Le 21 mai 2019 à 11:32:29 CaptainFunky a écrit :
Mauvaise pioche VDD, Mandorel est croyant.Tous ce qu'il fait dans ses posts c'est remettre en doute des affirmations sans fondement.
Je sais qu'il est croyant, c'est pour cela que j'ai écrit ce que j'ai mit entre parenthèse.
Le 21 mai 2019 à 13:24:44 Mandorel a écrit :
Je pense à un énième multi-compte...Après tout, on n'est pas très nombreux ici, et des avatars de mauvaise foi, il y en a encore moins.
Effectivement (tu te souvient certainement pas de moi), je suis un secondaire (maintenant principal) de nAtttendris qui s'est fait ban beaucoup de ses pseudos sur ce forum de détente et de discussion cordiale ![]()
Ah le troisième luron. ![]()
Ils se relaient c'est marrant. ![]()
Autre chose qui est marrant aussi, c'est que certains changent de pseudo toute les semaines et d'autres gardent le même sans soucis. ![]()
Le 21 mai 2019 à 23:57:40 CaptainFunky a écrit :
Ah le troisième luron.
Ils se relaient c'est marrant.Autre chose qui est marrant aussi, c'est que certains changent de pseudo toute les semaines et d'autres gardent le même sans soucis.
C'est sûrement parce que les signalements ne proviennent que d'un seul camp, et curieusement, je crois savoir lequel ![]()
"C'est sûrement parce que les signalements ne proviennent que d'un seul camp"
Faux aussi. Certains sont les premiers à remettre la modération en cause quand elle efface des hors-sujets, mais trouvent ça soudainement très pratique et équitable quand il s'agit de faire disparaître un message un peu trop blessant pour l'amour propre, même sous des raisons minables ("flood de masse", sérieusement...?).
Par ailleurs, si les signalements abondent réellement plus d'un coté que de l'autre, la remise en question est aussi à envisager. Vous n'avez réellement jamais pensé que c'était peut-être votre manière d'aborder le forum et les autres utilisateurs qui était à chier ? Avant de blâmer les autres au sujet de la modération, demandez -vous donc si le problème ne vient pas de vous-même...
Sérieusement, je ne sais même pas d'où ça vient, ça : " tu est bien le premier à essayer de convaincre les croyants de l’inexistence de Dieu". Vous ne voyez pas la différence entre défendre la croyance et accepter des arguments bidons sans rien dire ? Etre croyant, ça ne veut pas dire laisser son cerveau à la consigne, ça ne veut pas dire accepter toute idée en faveur de la religion. Oui, quand quelqu'un vient ici avec un raisonnement sur la religion qui ne tient pas la route, je vais tâcher de le dire. Et l'inverse est tout aussi vrai, tout comme la conversation que j'ai eu avec Taupe sur l'autre sujet.
Essayez pour une fois de considérez même les choses que vous n'avez pas envie de voir.
Parce que certains confondent croyance et savoir. Par erreur de raisonnement ou par ego surdimensionné. C'est agréable de s'imaginer en petit Sherlock Holmes des temps modernes en trouvant une logique suprême qui échappe au commun des mortels. Et je ne parle pas seulement des gugusses qu'on peut trouver ici...
Que tu le veuille ou non beaucoup de grand philosophe sont d'accord pour dire que Dieu existe au travers du raisonnement philosophique.
Ce n'est pas un gugusse comme toi des temps modernes qui aura plus de crédibilité qu'eux.
Encore une fois une réflexion philosophique n'est pas une preuve.
Le 22 mai 2019 à 04:36:15 Holyster100 a écrit :
Parce que certains confondent croyance et savoir. Par erreur de raisonnement ou par ego surdimensionné. C'est agréable de s'imaginer en petit Sherlock Holmes des temps modernes en trouvant une logique suprême qui échappe au commun des mortels. Et je ne parle pas seulement des gugusses qu'on peut trouver ici...
Que tu le veuille ou non beaucoup de grand philosophe sont d'accord pour dire que Dieu existe au travers du raisonnement philosophique.
Ce n'est pas un gugusse comme toi des temps modernes qui aura plus de crédibilité qu'eux.
La philosophie n'est pas une science à ce que je sache. Leurs réflexions n'engagent que les philosophes, libre à toi d'y adhérer mais jamais tu ne pourras les brandir comme une preuve.
Un "gugusse des temps modernes" a parfaitement le droit de ne pas être d'accord.
Qui es-tu pour juger de la légitimité de quelqu'un à critiquer une idée philosophique ?
Tes propos sont d'un pédantisme malvenu, comme si la plèbe ne peut avoir de pensée. C'est d'un tel mépris ce genre de réflexion...
Le 22 mai 2019 à 08:34:34 CaptainFunky a écrit :
Ce qui est bien avec ce genre de déclaration, c'est que ce genre de négationnisme historique a pour conséquence d'instant delete 2000 ans de philosophie et de ses conséquences sur les sociétés.
Mais on se rassure comme on peux hein ?
Le 22 mai 2019 à 10:40:33 CelesteDivin a écrit :
Encore une fois une réflexion philosophique n'est pas une preuve.Ce qui est bien avec ce genre de déclaration, c'est que ce genre de négationnisme historique a pour conséquence d'instant delete 2000 ans de philosophie et de ses conséquences sur les sociétés.
Mais on se rassure comme on peux hein ?
Le rapport avec ce qu'on dit ?
Je vois pas en quoi dire que des réflexions philosophiques ne sont pas des preuves revient a rejeter l'histoire de la philosophie.
ca n'existe pas, il n'y a jamais eu de dieu et les religions ont été crées par les humains
https://www.cnrtl.fr/definition/preuve
Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose).
Si.
Tar-Elendil
La philosophie n'est pas une science à ce que je sache.
Oui et ?
mais jamais tu ne pourras les brandir comme une preuve.
Cf mes dires du dessus, si.
C'est d'un tel mépris ce genre de réflexion...
Non juste une vérité que tu as visiblement du mal à accepter.
Le 22 mai 2019 à 12:17:50 toxiq911 a écrit :
ca n'existe pas, il n'y a jamais eu de dieu et les religions ont été crées par les humains
Moi je te dis que si étant donné qu'il se prouve.
Un énième compte à Mindbrain ?
Le 22 mai 2019 à 12:53:35 CaptainFunky a écrit :
Un énième compte à Mindbrain ?
Au pire tu peux aussi la fermer et arrêter de te cacher derrère des arguments fallacieux pour feindre ton érudition.
Dire "il a un multicompte", ça revient à dire "Dieu existe" sans preuves.
Tu ne veut pas mieux que ceux que tu critique
"beaucoup de grand philosophe sont d'accord pour dire que Dieu existe au travers du raisonnement philosophique."
...Et beaucoup d'autres grands philosophes sont d'accord pour dire que la question reste en suspend. Alors quoi ? Est-ce qu'on appelle un débat un débat, ou est-ce qu'on attribue arbitrairement la suprématie de la pensée à seulement une partie de ces "grands philosophes" (de manière préférable, la partie qui soutient ce qu'on a envie d'entendre) ?
Ca ne rime à rien de placer sur un piédestal la petite partie des philosophes qui pensent que leur réflexion a lieu de preuve, tout en occultant les autres.
Par ailleurs, "philosophe", c'est pas un métier ni un titre, hein...On découvre même parfois que les plus simples d'esprit sont bien plus philosophes que de grandes figures bourrées de diplômes. En général, les arguments d'autorité, c'est pas les meilleurs...
"Dire "il a un multicompte", ça revient à dire "Dieu existe" sans preuves."
Oui, exactement. On n'a de preuves pour aucun des deux, seulement des pistes. Si seulement, en ce qui concerne les multicomptes, c'était pas aussi évident...Je ne sais pas, changez au moins :
- de thème ?
- de cible ?
- de façon de parler ?
- d'expressions ?
...et on vous grillera moins facilement.
Je rappelle, pour finir et pour préciser, que le but premier d'un bannissement, c'est pas de créer aussitôt un autre compte pour continuer à sévir mais, bien entendu, de réfléchir sur les conséquences de ses propres actes et propos et tâcher d'en tirer une leçon et, si possible, une amélioration. Des concepts qui, apparemment, vous passent complètement au dessus de la tête...
Le 22 mai 2019 à 13:21:55 CelesteDivin a écrit :
Le 22 mai 2019 à 12:53:35 CaptainFunky a écrit :
Un énième compte à Mindbrain ?Au pire tu peux aussi la fermer et arrêter de te cacher derrère des arguments fallacieux pour feindre ton érudition.
Prépare un autre compte.
Dire "il a un multicompte", ça revient à dire "Dieu existe" sans preuves.
Tu ne veut pas mieux que ceux que tu critique
Je vois pas le rapport ( encore une fois ) vu que je n'affirme pas "il a un multicompte" mais je pose une question.
Comme d'habitude tu essais de faire dire ce qu'on a jamais dis.
Le 22 mai 2019 à 13:35:29 Mandorel a écrit :
"Dire "il a un multicompte", ça revient à dire "Dieu existe" sans preuves."
Oui, exactement. On n'a de preuves pour aucun des deux, seulement des pistes. Si seulement, en ce qui concerne les multicomptes, c'était pas aussi évident...Je ne sais pas, changez au moins :
- de thème ?
- de cible ?
- de façon de parler ?
- d'expressions ?...et on vous grillera moins facilement.
Je rappelle, pour finir et pour préciser, que le but premier d'un bannissement, c'est pas de créer aussitôt un autre compte pour continuer à sévir mais, bien entendu, de réfléchir sur les conséquences de ses propres actes et propos et tâcher d'en tirer une leçon et, si possible, une amélioration. Des concepts qui, apparemment, vous passent complètement au dessus de la tête...
Tu doit pas traîner suffisamment sur le 18-25 pour parler de la politique de bannissement de JVC toi ...
"Tu doit pas traîner suffisamment sur le 18-25 pour parler de la politique de bannissement de JVC toi ..."
C'est vrai. En même temps, qu'est ce que j'irais faire là bas ? Ce n'est pas ma tranche d'âge.
Je ne parle pas de la politique de bannissement de JVC, juste du but du bannissement en général. Les règles élémentaires de discussion, la politesse, le respect, tout ça... Il est bien trop facile de passer à coté de la sanction, et on n'en tire aucune leçon. Pas étonnant qu'il soit de plus en plus difficile d'avoir une discussion sérieuse, les gens n'apprennent plus rien.
Je comprend ton ressentis, après, bon, j'ai toujours été poli dans mes nombreux échanges sur les forums, et des fois ça se barre un peu en vrille, mais c'est un forum et il faut aussi apprendre à relativiser les choses et à ne pas tout prendre au sérieux ...
Une petite insulte par-ci par là, ça relance un topic et un débat en apportant parfois même de nouveaux arguments à la discussion donc faut pas non plus être un Fragilus Maximus et ban dès qu'il y a un petit manque de respect ou un HS sur un ad personam, c'est la règle du jeu et la règle d'Internet, ce que tu ne semble visiblement pas trop avoir compris.
Un débat sur Internet, ce n'est pas un débat IRL, et il faut voir les différences, c'est plus houleux et confus, et il faut faire avec, vouloir à tous pris imposer des règles de respect strictes (pas d'insultes/ad personam etc) c'est ne pas avoir compris là où on est et là où on argumente.
Certes il y a des gens qui abusent un peu mais ils ne sont qu'une minorité et des gens comme Mindbrain et autres, bien que pouvant parfois être agressif et têtus, ne méritent pas de sanctions du fait qu'ils n'enfreignent pas de règles élémentaires.
Il faut arrêter de vouloir imposer sa morale bien-pensante à JVC, JVC c'est un lieu particulier et ceux qui s'attendent à un lieu de respect et de bons-vivants n'ont juste pas compris où ils se trouvent et quel est l'Histoire de ce site (les admins actuels sont totalement dans ce cas d'ailleurs ...). L'irrespect est de mise mais n'empêche pas le débat, c'est tout. Et tous les bans liés à ce genre de choses sont absurdes, c'est tout, c'est pour ça que je dis que le bannissement sur JVC tel qu'appliqué aujourd'hui est absurde.
Cela dit,je comprend ton profil de Forumeur et ta volonté de respect mutuel etc, mais JVC n'est pas vraiment le lieu pour ça, et le Forum Philo, Paranormal et autres ne dérogent pas à la règle.