CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Gaytimide
Gaytimide
Niveau 6
17 août 2017 à 18:31:32

Le 01 octobre 2005 à 15:03:57 mara_jade a écrit :
L´eternel question..
En tant qu´athé, ma reponse est non, je peut croire aux extraterrestres car il exsist, mais pas Dieu

Dieu est extraterrestre et la seul choses qui a créé est l'homme à partir de singe.

HerbertHoover
HerbertHoover
Niveau 9
21 août 2017 à 23:29:40

OUI

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
25 août 2017 à 14:21:09

Oui il existe, mais c'est autre chose que ce que vous croyez vu que vous avez du mal à y croire. Je veux dire, Il est autrement.

Message édité le 25 août 2017 à 14:22:10 par smurf_grognon
Exorepublic
Exorepublic
Niveau 9
27 août 2017 à 05:05:45

Le 25 août 2017 à 14:21:09 smurf_grognon a écrit :
Oui il existe, mais c'est autre chose que ce que vous croyez vu que vous avez du mal à y croire. Je veux dire, Il est autrement.

Ah oui ! pourquoi n y avait on pas pensé plus tôt, je comprends tout maintenant, merci [[sticker:p/1kkq]]

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 60
27 août 2017 à 11:51:03

personne ne peut réfuter ou confirmer l’existence de dieu. Par contre chacun des principaux livre religieux ont été réfuté sur leurs affirmations pleins de fois. Ils ne sont donc pas fiable. Et si, par hasard, dieu existait, ces livres sont inutile pour en connaitre la nature. Précisément par-ce qu'ils ont démontré déjà qu'ils racontaient n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2017 à 14:52:50

Non

lyonquidort
lyonquidort
Niveau 10
29 août 2017 à 15:31:01

Dieu existe mais pas celui des livre ...
C'est juste l'homme qui ce croient trop important et qui croient qu'un être supérieur peu en avoir quelque chose à foutre de ce qu'il ce passe ici .

LeSoIeiI
LeSoIeiI
Niveau 7
29 août 2017 à 16:05:08

Vois-tu le vent ? Tu y crois non ? C'est pareille pour Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504015504-trunks.png

taupe_secrete
taupe_secrete
Niveau 8
22 février 2019 à 22:10:37

Ou dit autrement : dieu, c'est du vent ^^

nAtttendris
nAtttendris
Niveau 6
22 février 2019 à 23:26:51

Et sinon parfois, ça te dis de respecter les opinions et croyances des autres ou pas ?
Si tu souhaite que les gens soient aimables avec toi, commence par être aimable avec eux ...

taupe_secrete
taupe_secrete
Niveau 8
22 février 2019 à 23:28:42

Et sinon parfois, ça te dis de respecter les opinions et croyances des autres ou pas ?

Si elles sont respectables, carrément :)

Si tu souhaite que les gens soient aimables avec toi, commence par être aimable avec eux ...

Ca baigne, ne t'en fais pas pour moi : je suis là pour dire ce que j'ai à dire. Pas pour ménager les gens qui disent n'importe quoi sous prétexte qu'ils puissent être gentils avec moi.

Maintenant j'attends que tu sois sur la brèche à chaque fois que quelqu'un ici affirme l'existence de son/ses dieux : c'est un terrible manque de respect envers les athées, puisque selon toi dire qu'ils n'existent pas c'est manquer de respect aux croyants. Donc je suppose que tu seras là pour défendre les athées victimes en permanence de genre de terrible manque de respect :hap:

Message édité le 22 février 2019 à 23:31:03 par taupe_secrete
nAtttendris
nAtttendris
Niveau 6
22 février 2019 à 23:35:57

Dis moi ce qui n'est pas respectable dans le fait de dire qu'il existe une puissance supérieure ?
Ça heurte ton égo de scientiste de pierre ?
Désolé dans ce cas mais je m'en doutais déjà ...

Si croire en Dieu rend certaines personnes heureuses, personne ne devrait pouvoir penser devoir lui dire qu'il n'existe pas.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
23 février 2019 à 00:49:32

Je vois que certains ont pris ce que j'ai dis sur l'autre sujet au pied de la lettre... :p)

(Dingue de me dire que certains de mes messages là dessus datent de 2012...)

uspmm
uspmm
Niveau 3
23 février 2019 à 02:43:15

Le 22 février 2019 à 23:28:42 taupe_secrete a écrit :

Si elles sont respectables, carrément :)

lol, l'idée c'est de respecter, uniquement les croyances respectables?

Respectable en fonction d'une opinion personnelle , d'une croyance... c'est le serpent qui se mange la queue.

taupe_secrete
taupe_secrete
Niveau 8
23 février 2019 à 08:18:07

Dis moi ce qui n'est pas respectable dans le fait de dire qu'il existe une puissance supérieure ?

2 choses :

- D'abord, tu fais mine de confondre le théisme de style abrahamique avec le simple "déisme", qui est beaucoup plus crédible et respectable.
C'est assez courant pour les théistes de se planquer derrière le déisme...

- Ensuite, où ai-je dit que je ne respectais pas déisme OU théisme, gros malin ?

C'est toi qui décide que si on ne prend pas une croyance au sérieux alors on ne la "respecte pas".

T'ai je menacé de bucher sous prétexte que tu crois en dieu ?

Tiens : essaye d'être un peu moins manichéen.

https://images.ecosia.org/js0cDQWMNVmjnIsctQn9QnJ6VmY=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fatheisme.org%2Frespect-religions.jpg

lol, l'idée c'est de respecter, uniquement les croyances respectables?

Déjà, commencez par définir ce que vous entendez par "respecter".
Visiblement vous faites une sorte d'amalgame entre le "respect" et l'obligation pour tous d'afficher une opinion positive, sous peine d'être de vilains manqueurs de respect.

C'est n'importe quoi.

Vous imaginez si on faisait pareil dans d'autres domaines d'opinion ?
La politique ? La philosophie ?

Est-ce que critiquer le marxisme c'est manquer de respect aux marxisme ?
Est-ce qu'on est obligé d'afficher une opinion positive du nazisme sous peine de "manquer de respect" aux nazis ?

uspmm
uspmm
Niveau 3
23 février 2019 à 13:07:55

oh merde on a atteint le point godwin :fou:

perso je ne fais pas d'amalgame avec le mot "respect" !

Pour moi dans le cadre d'un débat, le respect concerne l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé.

On peut donc critiquer de façon constructive avec des arguments, on peut clamer haut et fort qu'on ne crois pas tel ou tel croyance, on peut formuler des opinions contraires. Mais à partir du moment où on commence à insulter, dénigrer, empêcher les autres de s'exprimer, il n'y plus de respect.

et proche de respect, il y a l’honnêteté , car il y a certaines personnes qui déforment les propos des opposants, et donnent des arguments mensongers, de fausses évidences, des généralisation abusive, des syllogisme biaisé... En cultivant le flou ou l'amalgame pour embrouiller le débat.

taupe_secrete
taupe_secrete
Niveau 8
23 février 2019 à 14:34:00

Et on en revient toujours au même : les croyants ont une lourde tendance à considérer que le monde entier est obligé de dire amen à la moindre de leurs élucubrations sous peine d'être un vilain manqueurs de respect... :pf:

https://images.ecosia.org/y8rkG591hGlwB1bMM6mAH1n3sjw=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fwww.smbc-comics.com%2Fcomics%2F20070514.gif

uspmm
uspmm
Niveau 3
23 février 2019 à 15:20:07

Il ne faut pas ranger tout les croyants dans le même sac, il y en a qui sont ouvert d'esprit, tolérant, bienveillants, qui acceptent la critique... :ange: Et d'autres qui veulent imposer leurs "dieu" et sont prêt à mettre leurs opposants au bucher. :diable:

Et c'est la même chose chez les non-croyants, il y en a qui sont ouvert d'esprit, et critiquent avec des arguments, étudient la question etc... et d'autres qui se foutent de la gueule des croyants, critiquent avec des insultes, et essayent de détruire la foi des croyants.

Il faudrait faire une étude pour voir les proportions .. mais à mon avis, ceux qui sont ouvert d'esprits (des deux cotés) l'emportent. (aussi, ça peut paraitre contre-intuitif mais les extrémistes, ont tendance à s'exprimer beaucoup plus et avec véhémence)

taupe_secrete
taupe_secrete
Niveau 8
23 février 2019 à 15:37:26

Il est interdit de trouver les religions nuisibles ?

Ou alors il est seulement interdit de le dire ?

Ce n'est pas de ma faute si vous considérer le fait que quelqu'un ne prenne pas vos croyances au sérieux comme une insulte directement dirigée vers vous...

Vous devriez déjà vous estimer heureux que tout le monde respecte votre droit à vous exprimer, que personne ne cherche à vous bâillonner. Voire à vous torturer, brûler sur le bucher, condamner à mort...
C'est toujours mieux que ce qui passait quand le christianisme dominait l'occident, ou ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans.

Message édité le 23 février 2019 à 15:41:10 par taupe_secrete
Jvouteryszs
Jvouteryszs
Niveau 9
23 février 2019 à 17:08:54

Le 23 février 2019 à 14:34:00 taupe_secrete a écrit :
Et on en revient toujours au même : les croyants ont une lourde tendance à considérer que le monde entier est obligé de dire amen à la moindre de leurs élucubrations sous peine d'être un vilain manqueurs de respect... :pf:

https://images.ecosia.org/y8rkG591hGlwB1bMM6mAH1n3sjw=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fwww.smbc-comics.com%2Fcomics%2F20070514.gif

Heuuuuuu non.

C'est juste toi qui amalgame en faite. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie