CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2017 à 06:18:53

Chacun sa croyance [[sticker:p/1lm9]]

Rizpater
Rizpater
Niveau 9
19 juillet 2017 à 16:11:18

Le 19 juillet 2017 à 01:40:59 invivonu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 23:40:13 Rizpater a écrit :
Discréditer l'existence de Dieu en s'appuyant sur quelques prêtres minoritaires :rire: jerry

Minoritaire non pas du tout, le Vatican en est remplit, hors Vatican pareil tous des pedophile donc ils sont loin d’être minoritaire puis c’est encore pire quand tu vois que leurs église à deux balle les protègent... Elle est belle ta religion qui protège des pedophile :ok:

Faire des généralités aussi idiotes que ça en 2017 :rire: Sinon t'as des preuves que tous les prêtres sont comme ça ou bien t'es encore un de ces mecs qui voit 2 ou 3 cas exceptionnels surmédiatisés et ça y est tu généralises ? Tous ceux qui pratiquent l'islam sont des terroristes aussi ? :rire: Jerry

Puis il y a pas que l’histoire des prêtres, suffit de voir la vierge Marie hein :hap: genre elle tombe en clock en étant vierge, et l’histoire d’adam et eve franchement j’ai jamais vu un truc aussi débile :hap: Comment on peut croire en dieu en 2017 sérieux ça je comprend pas faut vraiment être con désoler pour le mot mais faut le dire :hap:

Les gens qui pensent que pour croire en Dieu il faut obligatoirement croire aux histoires bibliques :rire:
Ceux qui croient que Dieu a créé le monde en 7 jours dans la Bible :rire:
Sinon j'ai une question ça te dit quelque chose les métaphores, la symbolique, etc ou tu penses que Jésus a marché sur l'eau ?

SaladeDeTomates
SaladeDeTomates
Niveau 8
20 juillet 2017 à 00:51:27

Un bon prête est un prêtre mort.

Victorya_Angels
Victorya_Angels
Niveau 4
21 juillet 2017 à 03:04:38

Le 19 juillet 2017 à 01:40:59 invivonu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 23:40:13 Rizpater a écrit :
Discréditer l'existence de Dieu en s'appuyant sur quelques prêtres minoritaires :rire: jerry

Minoritaire non pas du tout, le Vatican en est remplit, hors Vatican pareil tous des pedophile donc ils sont loin d’être minoritaire puis c’est encore pire quand tu vois que leurs église à deux balle les protègent... Elle est belle ta religion qui protège des pedophile :ok:

Puis il y a pas que l’histoire des prêtres, suffit de voir la vierge Marie hein :hap: genre elle tombe en clock en étant vierge, et l’histoire d’adam et eve franchement j’ai jamais vu un truc aussi débile :hap: Comment on peut croire en dieu en 2017 sérieux ça je comprend pas faut vraiment être con désoler pour le mot mais faut le dire :hap:

Bonjour,

Comme l'a dit Rizpater (2 messages au-dessus), c'est totalement con de faire des généralités de la sorte alors que ça ne concerne "que" quelques cas... Pour reprendre son exemple, tu crois que tous ceux qui pratiquent l'islam sont des terroristes ? Donc réfléchis un peu avant de parler...

D'autre part, le fait que l'église protège ses pédophiles est d'ordre politique. Tout simplement car dans un monde (surtout aujourd'hui) où la religion semble sans arrêt s'affaiblir et où nous sommes en proie à divers vices qui sont en général un minimum limités grâce à la morale procurée par la religion, l'église catholique ne peut pas se permettre de faire des aveux néfastes. Sinon ça briserait beaucoup trop la confiance (c'est ça qui est plus important) entre le chrétien / croyant et ceux qui sont sensé lui montrer la voie (L'église et les personnages de la bible).

Bref, je pense qu'il est très important de comprendre que c'est avant tout d'ordre politique pour ne pas perdre ses fidèles. Et je suis partiellement d'accord... Pourquoi ? Imagine un monde où les gens n'ont plus confiance en l'église ou la religion et ne respectent plus vraiment de code de morale. On sera encore plus foutu... L'histoire l'a montré; Et heureusement ça s'est arrangé, mais à l'époque il n'y avait pas autant de matraquage intellectuel, et surtout, venant de tous les côtés.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 juillet 2017 à 03:52:05

"Imagine un monde où les gens n'ont plus confiance en l'église ou la religion et ne respectent plus vraiment de code de morale. On sera encore plus foutu... L'histoire l'a montré"

A quel moment ou situation l'Histoire a montré le mauvais exemple d'un monde sans religion ? J'ai du mal à trouver. En fait, on trouve beaucoup plus facilement d'exemples où la religion a au contraire désservi la situation. L'oppression de l'Eglise, les croisades, la manipulation de masse, la mainmise de la religion sur les questions métaphysiques et le frein à la science, etc...

Aujourd'hui, on a fait le choix de rendre la religion moins oppressante en France et elle s'en porte beaucoup mieux. L'Homme cultivé n'a pas besoin de la religion pour comprendre ces fameux codes de morale élémentaires (ne pas tuer, ne pas voler...). Tout ce qu'apporte la religion sur le plan moral, c'est cette menace utopique d'une punition divine après la mort si on a été méchant...

Victorya_Angels
Victorya_Angels
Niveau 4
21 juillet 2017 à 06:42:50

Le 21 juillet 2017 à 03:52:05 Mandorel a écrit :

"Imagine un monde où les gens n'ont plus confiance en l'église ou la religion et ne respectent plus vraiment de code de morale. On sera encore plus foutu... L'histoire l'a montré"

...

La religion est le fondement de la valeur morale. L'éducation normale qui va dans le sens du bien, et donc de l'humanité / des gens se fonde principalement sur tout cela. Le droit est lui même fondé dessus. En surestimant l'homme (comme souvent) et en enlevant certaines pressions qui pourraient lui faire reconsidérer son geste ou l'action contraire aux codes qu'il pourrait entreprendre, on part dans un monde où plus personne n'a peur, et vu l'état actuel des choses, un monde de fou.

Mon point de vue : On vient au monde puis on meurt, il y a donc un renouvellement qui entraîne une perpétuation obligatoire de la valeur morale (plus ou moins modifiée car on est tous différents, mais dont les fondements restent découlant de la religion). Pour cette raison et parce que l'homme a mauvaise mémoire et qu'il faut bien souvent lui rappeler, on ne peut donc pas se permettre de lever ces règles divines, qui entraînent une peur certes, mais une peur néfaste pour personne et qui fait le bien de tout le monde.

PS : On pourrait dire de laisser le droit pour seul code, mais je trouve que ce n'est pas la même chose... C'est comme comparer le mariage à l'église (la suprême alliance donc) et un simple mariage devant le maire.
C'est aussi un énorme débat; Mais comme tout ce qui touche de près ou de loin à la religion c'est sans fin...

C'est pourquoi je me demande quelle est l'utilité de ce topic, si ce n'est s'ouvrir intellectuellement au début (en apprenant des autres, ce qu'ils pensent, etc.), car le gros défaut c'est bien que ça ne marche qu'au début. Mais on fait vite le tour...

Message édité le 21 juillet 2017 à 06:45:26 par Victorya_Angels
kanganard
kanganard
Niveau 7
21 juillet 2017 à 11:06:09

La religion est le fondement de la valeur morale.

Pas spécialement, non.

Elle le fut sans doute à un moment où les gens avaient besoin d'une carotte et d'un bâton pour se montrer gentil avec leurs semblables.

Mais aujourd'hui c'est terminé, du moins pour une partie de la population.

Plus besoin d'un magicien cosmique pour punir les méchants et récompenser les bons : on fait le bien non-pas parce qu'on nous a inculqué que c'était la volonté d'un dieu, mais parce qu'après mure réflexion, on en est arrivé à la conclusion que c'était la meilleure solution pour vivre heureux et en bonne intelligence avec ses semblables.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 juillet 2017 à 13:31:32

"La religion est le fondement de la valeur morale."

Non, certainement pas. A vrai dire, c'est plutôt l'inverse. La valeur morale devrait être le fondement de la religion.

Je rappelle que le fondement du fondement de la religion chrétienne, c'est un magicien qui a créé le monde en sept jours et qui distribue des pluies de feu à ceux qui s'opposent à ses chouchous (le "peuple élu"). Où est la valeur morale là dedans ?

"Pour cette raison et parce que l'homme a mauvaise mémoire et qu'il faut bien souvent lui rappeler, on ne peut donc pas se permettre de lever ces règles divines"

L'Homme a t'il vraiment besoin que ces règles soient qualifiées de "divines" pour les respecter ? Même si leur caractère divin est potentiellement un mensonge ? Et même si pendant un temps, on a bien vu à quel point ces "règles" pouvaient être incroyablement stupides (Ne pas travailler le dimanche, ne pas se raser la tête...), voire immorales ("L'esclavagisme, article 1) alinéa 1) "Pour avoir votre esclave, vous pouvez choisir tel peuple"", etc...), voire dangereuses ("Tue tous ceux qui pratiquent la magie, surtout cette vieille femme moche qui a l'air d'être une sorcière") ?

"une peur néfaste pour personne et qui fait le bien de tout le monde."

C'est une blague ? Vivre dans la peur de la naissance à la mort, c'est néfaste pour personne ? Quel "bien" est celui fait par la peur ? Où est l'amour du prochain si on ne fait le "bien" que parce qu'on a la trouille de souffrir pour l'éternité en punition ? C'est bien l'aspect le plus sombre de la religion...Pire qu'une dictature (Qu'est ce que la mort ou la torture à coté d'une éternité de souffrance ?).

" je me demande quelle est l'utilité de ce topic"

N'étant pas sur le forum "religions", ce sujet avait pour but de recenser les éléments scientifiques qui pourraient tendre à montrer, ou même carrément prouver dans les cas les plus optimistes, que Dieu existait pour de bon, ou au contraire s'il existait des preuves ou des éléments scientifiques qui montreraient son inexistence. Au départ, c'était la seule raison de sa présence sur le forum "paranormal".

Message édité le 21 juillet 2017 à 13:32:56 par Mandorel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2017 à 05:25:59

CE FORUM DATE DE 2005 ARRETER DE UP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2017 à 12:54:20

Le 17 juillet 2017 à 23:02:55 Rizpater a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 18:40:34 cardcaptor a écrit :
Perso, j'ai rien contre l'existence d'une divinité ou même plusieurs qui aurait(ent) créé le monde. Pourquoi pas, après tout dur de prouver l'existence ou l'inexistence de cela.

Mais par contre, je ne peux croire aux fameux paix et amour que les religions véhicules toutes soit disant au nom de de tel ou tel divin. En effet, quand je vois les horreurs qui se passe dans le monde, j'ai du mal à croire que ce ou ces dieux nous aimes et ne veulent que nôtre bonheurs.

Entre les maladies, les guerres, les famines, et j'en passe, dure pour moi de croire que la haut (ou ailleurs, c'est pour l'image), il y a une entité suprême qui pense que ces épreuves nous rendront meilleurs... A mon avis, et cela reste mon avis, il n'engage que moi, si un dieu existe (ou plusieurs), alors cela fait longtemps qu'il ou elle nous a complètement oublié...

Un Dieu complètement amorale, c’est-à-dire indifférent aux questions morales, à la dualité bien/mal ?

Alors quid de la bible qui le présente comme "bon", "amour", "bien-pensant" et qui fait tout pour notre bonheur?

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
22 juillet 2017 à 19:28:35

Le 22 juillet 2017 à 12:54:20 EquerreEtCompas a écrit :

Perso, j'ai rien contre l'existence d'une divinité ou même plusieurs qui aurait(ent) créé le monde. Pourquoi pas, après tout dur de prouver l'existence ou l'inexistence de cela.

Mais par contre, je ne peux croire aux fameux paix et amour que les religions véhicules toutes soit disant au nom de de tel ou tel divin. En effet, quand je vois les horreurs qui se passe dans le monde, j'ai du mal à croire que ce ou ces dieux nous aimes et ne veulent que nôtre bonheurs.

Entre les maladies, les guerres, les famines, et j'en passe, dure pour moi de croire que la haut (ou ailleurs, c'est pour l'image), il y a une entité suprême qui pense que ces épreuves nous rendront meilleurs... A mon avis, et cela reste mon avis, il n'engage que moi, si un dieu existe (ou plusieurs), alors cela fait longtemps qu'il ou elle nous a complètement oublié...

Un Dieu complètement amorale, c’est-à-dire indifférent aux questions morales, à la dualité bien/mal ?

Alors quid de la bible qui le présente comme "bon", "amour", "bien-pensant" et qui fait tout pour notre bonheur?

C'est cela que je voulais souligner, je me suis peut être mal exprimer. Quelque que soit la religion, on nous présente le divin comme bon et aimant alors que sur terre, il y en à plein qui morflent sévère alors qu'ils ont rien demandé. Le gamin qui vient au monde en zone de guerre ? Les gens qui choppent des maladies incurable tel que certain cancers. les famines et le manque d'accès à l'eau potable qui font mourir des millions de personnes dans le monde...

Quand je vois cela, j'ai du mal à croire que les dieux seraient paix et amour... ou alors c'était bien le cas par le passé, mais ils nous ont oublié depuis longtemps... Ou alors une autre possibilité, les dieux existes mais les textes sacrés sont de purent invention et fable et ne représentent nullement la volonté des différent dieux et ceux ci apprécie de nous voir pataugé dans notre merde et se débartre pour notre salut...

Bon bien sur pas d’offense hein, cela n'est que mon avis et je sais que cela pourrait choqué comme c'est une sujet parfois sensible.

lugsama
lugsama
Niveau 49
22 juillet 2017 à 20:44:03

Le 22 juillet 2017 à 19:28:35 cardcaptor a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 12:54:20 EquerreEtCompas a écrit :

C'est cela que je voulais souligner, je me suis peut être mal exprimer. Quelque que soit la religion, on nous présente le divin comme bon et aimant alors que sur terre, il y en à plein qui morflent sévère alors qu'ils ont rien demandé. Le gamin qui vient au monde en zone de guerre ? Les gens qui choppent des maladies incurable tel que certain cancers. les famines et le manque d'accès à l'eau potable qui font mourir des millions de personnes dans le monde...

Quand je vois cela, j'ai du mal à croire que les dieux seraient paix et amour... ou alors c'était bien le cas par le passé, mais ils nous ont oublié depuis longtemps... Ou alors une autre possibilité, les dieux existes mais les textes sacrés sont de purent invention et fable et ne représentent nullement la volonté des différent dieux et ceux ci apprécie de nous voir pataugé dans notre merde et se débartre pour notre salut...

Bon bien sur pas d’offense hein, cela n'est que mon avis et je sais que cela pourrait choqué comme c'est une sujet parfois sensible.

Dans l'ancien l'ancien testamen (le peu que j'en ait lu) on l'apelle "Dieu des armées" et il n'hésite pas a punir par la famine et la mort, Dieu y fracasse même des cranes d'enfant si je ne m'abuse. Il n'est pas toujours présenté comme "bon".

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
22 juillet 2017 à 20:48:14

Sérieux :ouch: et qu'on fait les gosse pour avoir le crane fracassé par dieu ? C'est indiqué dans le texte ?

lugsama
lugsama
Niveau 49
22 juillet 2017 à 20:59:39

Le 22 juillet 2017 à 20:48:14 cardcaptor a écrit :
Sérieux :ouch: et qu'on fait les gosse pour avoir le crane fracassé par dieu ? C'est indiqué dans le texte ?

Je ne suis plus sur de ce passage, par contre la violence sur plusieurs générations voir même le genocide y sont des punitions divine :

Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Psaumes 109:13 Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante !

Jérémie 9:16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés.

Jérémie 47:4 Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d'auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l'Éternel va détruire les Philistins, Les restes de l'île de Caphtor.

Michée 5:9 (5 :8) Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés !

Exode 23:23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Nombres 25:17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les ;

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Ezéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Esaïe 14:21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis ! -

Lévitique 25:55 Car c'est de moi que les enfants d'Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Esaïe 2:11 L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.

Ezéchiel 7:8 Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezéchiel 7:9 Mon oeil sera sans pitié, Et je n'aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l'Éternel, celui qui frappe.

Ezéchiel 8:18 Moi aussi, j'agirai avec fureur ; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
22 juillet 2017 à 21:39:21

C'est hard quand même... Le dieu qui puni les enfants des enfants de ceux qui ont fauté à ses yeux... Remarque c'est la même chose que Adam et Eve. Ils ont désobéi et selon les textes sacrés, on en paye les pots cassés encore aujourd'hui... Oui clairement, je ne vois nul paix et amour la dedans... Cela serait les mots d'un homme, on parlerait de "dictateur" non ?

Voila en gros, pourquoi j'ai du mal avec les religions. Il y surement des textes paix et amour mais certain textes donne froid dans le dos et cela me donne pas trop envie de croire que ces textes sont vraiment inspiré par la parole d'un "bon" dieu (quelque soit la religion). Pour moi de tels textes ne peuvent être que d'origine humaine car un dieu capable de créer le monde ne devrait avoir besoin enjoindre ses fidèles à de tels massacres. A mon sens, les lignes qui suivent ont été écrites par des guerriers, des conquérants ou toute sorte de personnes voulant faire plier les peuples par la peur pour les soumettre...

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Ezéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Esaïe 14:21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis ! -

lugsama
lugsama
Niveau 49
23 juillet 2017 à 11:50:45

Le 22 juillet 2017 à 21:39:21 cardcaptor a écrit :
C'est hard quand même... Le dieu qui puni les enfants des enfants de ceux qui ont fauté à ses yeux... Remarque c'est la même chose que Adam et Eve. Ils ont désobéi et selon les textes sacrés, on en paye les pots cassés encore aujourd'hui... Oui clairement, je ne vois nul paix et amour la dedans... Cela serait les mots d'un homme, on parlerait de "dictateur" non ?

Voila en gros, pourquoi j'ai du mal avec les religions. Il y surement des textes paix et amour mais certain textes donne froid dans le dos et cela me donne pas trop envie de croire que ces textes sont vraiment inspiré par la parole d'un "bon" dieu (quelque soit la religion). Pour moi de tels textes ne peuvent être que d'origine humaine car un dieu capable de créer le monde ne devrait avoir besoin enjoindre ses fidèles à de tels massacres. A mon sens, les lignes qui suivent ont été écrites par des guerriers, des conquérants ou toute sorte de personnes voulant faire plier les peuples par la peur pour les soumettre...

Le problème c'est peut être aussi la déification des textes. Les livres ne sont pas imprimés par Dieu.

Les musulmans par exemple vénèrent totalement le Coran, même si on part du principe qu'il fut prophète, rien ne fut ecrit du vivant de Mahomet.. étrange apres cela de le considérer comme une oeuvre "parfaite" et divine. Surtout que des historiens pensent qu'il fut modifier pendant au moins un siècle après sa mort.

cardcaptor
cardcaptor
Niveau 57
23 juillet 2017 à 12:09:20

Dans le même genre, je sais que pour la Bible, il y a eu un concile à une époque (moyen age je crois) où il fut décidé des textes à y laissé, à ajouté et ceux à écarté.

Du coup c'est pareil, on parle de texte sacrées mais finalement, ce ne sont que des écrits d'humains pour d'autre humains et non un véritable texte divin.

primo-manolo
primo-manolo
Niveau 4
23 juillet 2017 à 16:40:26

Je résume tout en une formule ; n'ayez jamais peur de Dieu, ça nous v'avez pas besoin de lui ; c'est lui qui a besoin de vous car sans vous il n'existerais pas.

RealisticMan
RealisticMan
Niveau 8
23 juillet 2017 à 19:50:50

Attention à la définition du terme Amour !

Il y a le faux Amour qui vous emmène vers la perdition, vers l'esclavage .....

Et le vrai Amour qui vous libère et qui vous mène vers la vérité.

Bien sur Que Dieu existe , mais vous jugez beaucoup trop vite.

Si vous Analysez Bien les 10 commandements, c'est justement en parti le respect des êtres vivants qui est demandé.

Aujourd'hui regardez ce que font les terroristes, souhaitez vous qu'on bute les terroristes qui sont en train de tuer, ou qu'on les laisse d'abord en train de buter les innocents avant de les mettre en prison ?

A cause justement de votre Faux Amour, des innocents meurent , des gens honnêtes souffrent.

Le vrai Amour protège et/ou réveille les esprits de bonne volonté pour éviter que les gens de bonne volonté ne se fassent pas démonter par les pourris de ce monde.

Bien évidement que si on pouvait éviter de tuer c'est mieux, mais si tu vois un gars en train de tirer sur la foule ( sur des gens innocents ) faut agir vite et ne pas le laisser continuer.

Apres le soucis c'est que des gens détournent les écritures pour engendrer la violence et tuer encore des gens innocents.

Alors que les 10 Commandements sont synonyme en partie du RESPECT ENVERS LES ETRES VIVANT.

Je vous invite a regarder si les religions pratiquent les 10 Commandements.

N'oubliez pas le méchant peut se déguiser en Ange de lumiere.

Message édité le 23 juillet 2017 à 19:54:42 par RealisticMan
live-is-life
live-is-life
Niveau 9
24 juillet 2017 à 00:08:09

Que vois-je ? :honte:
"Forum à la une" "Forum Paranormal" :honte:
Alors que le paranormal n'existe pas.
Vous uppez un vieux topic de 2005 pour parler de choses qui n'existent pas (Dieu compris) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie