Lorsque tu me créera des êtres humains avec deux proto particules quantique + et -, la question ne se posera plus. ![]()
On peut pas dire que l'être humain soit vraiment représentatif dans l'Univers...
C'est vrai Jiti-way, mais en même temps, nous cherchons une explication à notre existence, non?
Non pas forcément.
Enfin en tout cas j'estime que c'est une erreur de chercher à tout prix une explication à notre existence.
forbidden-siren
Parce-que t'es pas fait de particules subatomique à la base ?

https://www.youtube.com/watch?v=d_S6DKqcU9M&list=UUR9sFzaG9Ia_kXJhfxtFMBA
Perso quand on s’intéresse beaucoup à l'univers je ne vois pas comment on peut rester religieux en tout cas de nos religions conventionnelle encore déiste ça passe...
Comme dit dans la vidéo plus haut, c'est la nature humaine d'inventer un dieu, qui change à chaque civilisations, on veut à tout prix célébrer qui nous a donné la vie , de plus ça permet de contrôler le peuple...
enfin bref en tant qu'athée je pense que les religions actuelles sont que des sectes pour ignorants et des créateurs de conflicts et qui veulent imposer leur vision préhistorique.
Croire en l'invisible ça s'appelle la foie. Après on est libre de croire en un ou plusieurs dieux ou non. Mais c'était tellement bien fait là-haut, que cela n'est certainement pas le fruit du hasard comme certain s'obstinent à croire faute de preuves.
Croiller vous lexortisme ? Car se se faire posséder cest bien un demon. Mais si sela egsiste Dieu lui aussi
Toysmos68, si tu lis "ça m'intéresse histoire" (entre autre) tu découvrira que les démons, le diable et compagnie sont une invention Chrétienne. Pourquoi des entités mal intentionnées seraient-elle systématiquement des démons telle qu'on les imaginent?
Je ne dit pas que j'y crois pas, je suis juste ouvert à n'importe quelle théorie ![]()
Je suis très intéressé par le Jésus biblique. Je vous conseil le dernier livre de Messadié.
-------------------------------------------------
forbidden-siren | 22 novembre 2014 à 09:28:50
Croire en l'invisible ça s'appelle la foie. Après on est libre de croire en un ou plusieurs dieux ou non. Mais c'était tellement bien fait là-haut, que cela n'est certainement pas le fruit du hasard comme certain s'obstinent à croire faute de preuves.
Je hais les croyant qui ose parler de science sans absolument rien y connaître.
" Mais c'était tellement bien fait là-haut, que cela n'est certainement pas le fruit du hasard "
Qu'est-ce qui est bien fait ? L'espace qui n'est qu'une grande bombe radioactive ? Le 0 °k ? Toute les étoiles à neutron, météorites et trou noir qui détruise facilement ce que tu considère comme "si bien fait"?
Et pour la 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 fois, c'est pas le foutu de hasard de merde qui serait responsable de notre univers que tu considéré si parfait, mais bien les foutus LOIS et mécanique de la physique à toute les échelles en passant de la mécanique quantique, relativité général ou la physique Newtonienne, les bloqués fondamentale de l'univers sont soumises à ceux ci et que ça te plaise ou non, en 2814 on sait qu'une part de l'univers n'est pas déterminer par une mécanique intelligente mais bien par le hasard probabilistes. Tu es fâcher et incrédule ? Cherche le phénomène d'intrications quantique, les lois de la thermodynamique, la mécanique quantique, la physique de la relativité général et la physique Newtonienne et ensuite le fonctionnement, le comportement et le spin des atomes, particules subatomique et élémentaire.
Après ça tu auras le mérite de pouvoir parler et puisque je suis si gentil admire ta si chère terre qui est si bénite, éternel et le centre de l'univers pour laquelle dieu détruira tout à la fin de l'existence de celle ci.

Du calme le pseudo-savant, le hasard à lui seul ne peut resoudre les lois physiques très complexes qui régissent dans l'univers. il y a aussi un élément que les scientifiques connaissent bien qui est simplement que le facteur temps est destructeur tant sur terre que dans l'univers,ainsi nos étoiles vieilisseent et meurent,etc.
Si les lois ne sont que l'expression des proprietés des choses,en interactions,alors pour moi,il y a conception,car qui dit lois,dit ordre et conception.
On sait que l'univers se dilate,imaginez qu'il se dilate trop vite,resultat = pas d'univers,et trop lentement = pas d'univers. donc les lois de la physique, montrent que tout est parfaitement conçu...Comment le hasard peut il faire cela.
forbidden-siren | 22 novembre 2014 à 18:52:40
Du calme le pseudo-savant, le hasard à lui seul ne peut resoudre les lois physiques très complexes qui régissent dans l'univers. il y a aussi un élément que les scientifiques connaissent bien qui est simplement que le facteur temps est destructeur tant sur terre que dans l'univers,ainsi nos étoiles vieilisseent et meurent,etc.
Si les lois ne sont que l'expression des proprietés des choses,en interactions,alors pour moi,il y a conception,car qui dit lois,dit ordre et conception.
On sait que l'univers se dilate,imaginez qu'il se dilate trop vite,resultat = pas d'univers,et trop lentement = pas d'univers. donc les lois de la physique, montrent que tout est parfaitement conçu...Comment le hasard peut il faire cela.
" le hasard à lui seul ne peut resoudre les lois physiques très complexes qui régissent dans l'univers. "
Encore une fois tu es le seul à parler de hasard. Les lois de la physique sont relative et propre l'une à l'autre. Un atome d'hydrogène par exemple ne se forme pas One shoot mais en plusieurs tentatives.
" il y a aussi un élément que les scientifiques connaissent bien qui est simplement que le facteur temps est destructeur tant sur terre que dans l'univers,ainsi nos étoiles vieilisseent et meurent,etc."
Rapport à la conversation ?
"Si les lois ne sont que l'expression des proprietés des choses,en interactions,alors pour moi,il y a conception,car qui dit lois,dit ordre et conception."
Si tu veux le voir d'une façon aussi extrême c'est ton problème mais c'est effectivement une conception qui lié selon sa masse sois par une physique localement déterministe probabiliste ou sois par les interactions quantique hasardeux et chaotique.
Il n'y a donc pas de hasard comme tu t'obstine à le voir mais seulement une chaîne d'interaction logique.
"On sait que l'univers se dilate,imaginez qu'il se dilate trop vite,resultat = pas d'univers,et trop lentement = pas d'univers. donc les lois de la physique, montrent que tout est parfaitement conçu...Comment le hasard peut il faire cela. "
Encore un signe de tu piges rien sois volontairement ou sérieusement. Dans la loi de conservation d'énergie par exemple, si X me peut aller plus loin que son point de départ est Parce-que sa vitesse et sa force d'accélération on été additionner par 0 sois point second = - 0.1/1 de la la position de départ. Est-ce le hasard ? Non c'est relatif.
L'atmosphère terrestre nous protége des vents solaire et d'autre corps volant. Est ce le hasard ? Non, c'est un résultat de la capacités d'attractions gravitationnelle terrestre qui a attiré certaine molécules gazeuses et solide pour que la force centrifuge et la masse des molécules se superpose jusqu'à la limite gravitationnelle faisant un bouclier retenant la chaleur terrestre. La formation de l'atmosphère est donc relatifs à la masse et au champ de gravitation.
Mars à perdu son atmosphère ça ne peut pas être le hasard ! Mars est moins massive et volumineuse que la terre par conséquent son champ gravitationnelle étant plus faible, elle a attirer moins de matière lui faisant une atmosphère plus fragiles. Donc encore une fois l'atmosphère fut relatif à la masse et champ gravitationnelle et non à un hasard.
Si je t'ai dit tout cela est pour montrer que ton argument de l'expansion de l'univers est relatif à la quantités d hypothétique matière et énergie noir sois un résultat de thermodynamie et de production de matière à l'échelle quantique.
Je viens de remarquer à quelle point le slide keyboard corrige mal les fautes de frappe
.
"Si les lois ne sont que l'expression des proprietés des choses,en interactions,alors pour moi,il y a conception,car qui dit lois,dit ordre et conception. "
Il n'y a pas d'ordre, l'univers est un chaos complet. Les "lois" de l'univers ne sont que des inventions des hommes pour tenter de modéliser et de comprendre ce qu'ils voient.
"On sait que l'univers se dilate,imaginez qu'il se dilate trop vite,resultat = pas d'univers,et trop lentement = pas d'univers. donc les lois de la physique, montrent que tout est parfaitement conçu...Comment le hasard peut il faire cela. "
D'après certains modèles cosmologiques récents, l'univers va continuer à se dilater infiniment, ce qui va entraîner une diminution progressive mais totale de la température. A cet instant l'univers sera complètement froid et inerte. Et ce serait ça la perfection ? Un univers complètement vide et immobile ?
Notre univers est très loin d'être parfait...
Les modèles cosmologiques, ça va ça vient.
Bon, je ne suis pas complètement réfractaire à la science, je me renseigne, je lis des magazines scientifiques et compagnie, mais je note souvent que des choses qui étaient vraie dans un précédent magazine, sont discrédité dans l'autre. La science évolue, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain. Il ne faut pas se croire tout ce qui est dit juste parce que ce sont des scientifiques qui le pensent. Et puis, dire que le Big Bang est une grande explosion est une absurdité, d'ailleurs le terme Big Bang vient d'un sceptique qui n'y croyait pas du tout.
Aldebran, est-ce que le chaos a des lois ?
"Les "lois" de l'univers ne sont que des inventions des hommes pour tenter de modéliser et de comprendre ce qu'ils voient. "
Je suis d'accord. On parle de "lois" comme s'il s'agissait de règles de société qu'on ne devait pas enfreindre, alors qu'il faut plus voir ça comme un gigantesque organisme qui s'auto-gère. On ne va pas se demander dans un corps sain à quel point il est incroyable que les globules rouges ne soient pas plutôt verts à la place où ce qui se passerait s'ils allaient subitement dans le mauvais sens. De la même façon, il est absurde de s'émerveiller sur le fait que l'univers soit cohérent (qu'il soit encore là, quoi, même si c'est tant bien que mal), même s'il l'est à une échelle difficilement saisissable pour l'homme.
est absurde de s'émerveiller sur le fait que l'univers soit cohérent (qu'il soit encore là, quoi, même si c'est tant bien que mal), même s'il l'est à une échelle difficilement saisissable pour l'homme.
Je trouve ça contradictoire et limite dangereux pour la science.
C'est justement la merveille de l'univers qui nous pousse à l'étudier... à développer des calculs qui tombe sur les réponses attendues car l'univers est cohérent.