En tout cas, Dieu n'est pas à cheval sur l'orthographe, sinon il aurait corrigé la faute dans le titre depuis longtemps.
A part ça, je suis d'accord avec Mugen_Shin03 sur le fait que les gens devront apprendre à vivre plus en harmonie avec les autres, être plus dans l'Unité...
La dualité est trop présente sur Terre, faudrait que ça change un peu.
Un peu plus d'Acceptation dans ce qui nous arrive et ce qui arrive aux autres serait pas mal aussi.
Le problème, c'est que la dualité est inscrite dans nos gênes. Les Hommes sont comme ça depuis toujours, c'est tout.
La scientologie est une croyance.
"Le problème, c'est que la dualité est inscrite dans nos gênes. Les Hommes sont comme ça depuis toujours, c'est tout."
Faudrait arrêter avec ce genre de psychologie de comptoir aussi.
baraban Voir le profil de baraban
Posté le 29 octobre 2014 à 14:01:15 Avertir un administrateur
"Le problème, c'est que la dualité est inscrite dans nos gênes. Les Hommes sont comme ça depuis toujours, c'est tout."
Faudrait arrêter avec ce genre de psychologie de comptoir aussi.baraban Voir le profil de baraban
Posté le 29 octobre 2014 à 14:01:15 Avertir un administrateur
Faudrait arrêter avec ce genre de psychologie de comptoir aussi.
Faudrait surtout arrêter de se voiler la face.
Oui, c'est bien ce que je dis.
Disons que dieu cherche l'harmonie et le diable la dualité, ceci est une image biensur, une image pour représenter l'harmonie et la dualité de l'homme. Nous sommes dans une société ou beaucoup d'entre nous sommes des gens dit civilisés tout de meme ce qui fait qu'on se rapproche plus de l'harmonie que de la dualité meme si il y a toujours beaucoup de cons ici et la, des gens qui respectent rien, qui volent, qui agressent ou j'en passe. Ces gens la faut les bruler sur la place public parceque oui disons le ils font chier leur monde, ou moins quand t'es un gros tas de cendre l'avantage c'est que tu fais plus chier personne ![]()
" des gens qui respectent rien, qui volent, qui agressent ou j'en passe "
Y'a même certains cas qui font les juges et qui te disent que tu vas aller en enfer à ta mort, et... qui pensent qu'en ayant une attitude pareille ils vont atteindre le paradis.
Tu penses que ce genre de personnes mériterais d'être brûlées ? ![]()
Le probleme c'est qu'on est toujours l'emmerdeur de quelqu'un d'autre... A ce rythme la il va y en avoir des tas de cendres.
Sinon meme si ca parait impossible, une destruction de toutes les religions semblerait etre une bonne chose. D'ailleurs ca m'etonne quand ces temps de crises les etats n'est pas deja attaques les institutions religieuses sur le plan financier. Une petite taxe a 75% sur certains cultes ca ramenerait un paquet de thunes...
Bah le truc c'est que si on suit ton raisonnement Mugen_Shin03, on devrait aussi tué le bourreau qui a tué les cons, meurtriers, voleurs ect, mais on devrait aussi tué le bourreau du bourreau, mais on devrait aussi tué le bourreau du bourreau du bourreau,...
Mais à vrai dire, plus je réfléchis sur les religions, plus je me rends compte que les religieux sont juste malhonnêtes et hypocrites. En effet, ceux-ci n'acceptent que ce qui les arrangent.
Croire en dieu, le placé à un stade de Vérité, c'est penser qu'une chose non prouvée est Vraie. Mais alors? que fait on du reste, de TOUT ce qui n'a pas été prouvé ou que l'on ne peut pas non plus réfuté son existence?
Un athée rejetterai tout y comprit dieu, un croyant DOIT tout accepté.
En effet, un croyant est obligé de croire en Tout ( lutin bleu invisible, licorne magique vivant au centre de la terre, Troll habitant dans une autre dimension, dieux grecques, ect...) sinon il serai totalement hypocrite, intellectuellement parlant en ne croyant que ce qui "l'arrange", mais rejetant totalement le reste.
Toutefois, je doute que les croyants croient réellement à ces choses cités ci-dessus, donc les croyants sont totalement malhonnêtes.
C'est une vision assez réductrice du croyant. Le principe de la religion ne consiste pas à "croire en tout sinon rien" mais à chercher une réponse à certaines questions métaphysiques, comme celle de la vie après la mort, de la création, du possible but de la vie ou encore de l'existence d'un être divin.
Beaucoup de questions qui ne trouveront sans doute pas de réponse de notre vivant, mais rien n'empêche de croire sans preuve. Ca s'appelle la "foi" et ça n'a rien de particulièrement stupide tant que ça ne prend pas des proportions exagérées.
Il y a des gens qui croient que la vie ne se réduit pas à une machine défectueuse qui cesse un jour de marcher et qu'on jette aux ordures, comment leur en vouloir ? Certains vont dire que ces gens s'imaginent un monde de bisounours mais je leur répéterais qu'ils ont souvent besoin de se rappeler que ce n'est pas parce qu'une solution est plus maussade et plus déprimante qu'elle est plus vraisemblable.
| Ecrit par « Mandorel », 30 octobre 2014 à 23:33:52
| « C'est une vision assez réductrice du croyant. Le principe de la religion ne consiste pas à "croire en tout sinon rien" mais à chercher une réponse à certaines questions métaphysiques, comme celle de la vie après la mort, de la création, du possible but de la vie ou encore de l'existence d'un être divin.
|
| Beaucoup de questions qui ne trouveront sans doute pas de réponse de notre vivant, mais rien n'empêche de croire sans preuve. Ca s'appelle la "foi" et ça n'a rien de particulièrement stupide tant que ça ne prend pas des proportions exagérées.
|
| Il y a des gens qui croient que la vie ne se réduit pas à une machine défectueuse qui cesse un jour de marcher et qu'on jette aux ordures, comment leur en vouloir ? Certains vont dire que ces gens s'imaginent un monde de bisounours mais je leur répéterais qu'ils ont souvent besoin de se rappeler que ce n'est pas parce qu'une solution est plus maussade et plus déprimante qu'elle est plus vraisemblable. »
Très bien dit
Justement, non. Le croyant ne cherche pas de réponse. Il souscrit sans aucune preuve à une réponse prémâchée. Juste parce que le croyant a absolument besoin de réponse, même si elles sont fausses.
De nos jours, personne de sensé n'adhère à 100% à une religion (sauf les fanatiques, mais ça, c'est pas que dans la religion, malheureusement). Il y a toujours des réponses et des détails qu'on refuse, ce qui prouve que les croyants sont tout de même capables de réfléchir et de ne pas tout gober arbitrairement.
Il est même parfois possible que des gens se forgent une croyance à partir de leurs propres expériences et qu'ils découvrent plus tard qu'ils ne sont pas tous seuls à croire de la sorte.
Il n'y a pas de besoin urgent de répondre aux questions. C'est juste normal d'avoir une opinion sur les questions sans réponses. Pas obligatoire, mais naturel.
baraban Voir le profil de baraban
Posté le 30 octobre 2014 à 23:48:54 Avertir un administrateur
Justement, non. Le croyant ne cherche pas de réponse. Il souscrit sans aucune preuve à une réponse prémâchée. Juste parce que le croyant a absolument besoin de réponse, même si elles sont fausses.
Hummmm LOOOOLLLLLL ![]()
Je vais te le dire
Non ![]()
Ouais c'est bien connu, les croyants croit pas en dieu ![]()
Un démenti très convaincant kikile2kiki...
De rien, sa me fait plaisir d'argumenter ![]()
Définir Dieu reste aussi difficile que de définir l'univers et notre existance, il y a forcément une source à toute chose, dire qu'on ne croit pas en Dieu c'est comme dire qu'on ne croit pas en l'univers, la vie, la nature etc...
Je rajouterai meme que Dieu est conscience, on a jamais dit que Dieu était un homme avec 2 bras et 2 jambes, dieu reste un concept rien d'autre au meme titre que l'univers. Beaucoup de tradition font d'ailleur référence à la création comme un sorte de magma de toute origine.
Ca me fait penser à un mec qui avait écrit sur un mur "Dieu est mort" signé Paul. Un maitre zen passait par la et a vue le message sur le mur, il a écrit en dessous "Paul est mort" signé Dieu puis est parti, ceci est à méditer biensur.
La conscience est d'ailleur un concept évolutiof, au meme titre que l'univers évolue, la conscience évolue, au meme titre que l'univers est fait de matière et dénergie, nous sommes fait aussi de cette matière et de cette énergie, nous ne sommes pas si différent du reste de la création, au milieu il y a cette énergie qui pousse vers la conscience différents degrés de conscience, nous sommes des etres qui vibrons à différents niveaux en somme. Beaucoup de scientifiques s'accordent pour dire qu'il existe d'ailleur beaucoup plus de dimentions qu'on ne l'imagine, beaucoup de scientifiques se mettent meme à penser qu'ils ont une ame et comme il a été dit la science ne peut se manipuler de toute façon sans conscience, une conscience évolutive, lié avec l'univers selon moi. On le voit avec la science moderne, la médecine moderne, on nous prend tellement pour des machines qu'on nous ferait avaler tout et n'importe quoi nous faisant croire qu'il n'y a pas d'autre moyen de guérison, je les vois tous ces gens matéralites jeter leurs papier ou canette par terre vous croyez que je ne le vois pas, moi je le vois, des etres ou plutot des singes tellement insignifiant qu'ils ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien, ni meme le secret de l'énergie de l'univers ou de la vie sur terre ou meme des machines capable de capter l'énergie du vide, alors que la science patine lamentablement à trouver d'autres forme d'énergie, l'homme est déjà capable de ça et on nous parle juste du solaire, de l'éolienne etc... Bref n'importe quel pseudo scientifique peut se faire démonter de nos jours tellement ses connaissances sont nulles. Des fois je me dis vivement que des aliens débarquent pour de bons qu'ils rayent cette humanité ridicule de la planète, de toute façon si c'est pas les aliens c'est la planète qui reprendra ses droits parceque oui on est vraiment ridicule.
Salut, je ne fais que passer.
Ne t'en déplaise Mugen_Shin03, je ne crois pas en dieu. Pourtant je crois en l'univers, la vie , la nature...
Je crois surtout ce qu'on m'a dit en 6e en science physique. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Je pense que l'univers a toujours existé mais sous d'autres formes. Et je ne crois pas qu'une conscience en soit l'auteur.