CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 07:00:45

Le vent est l'exemple stéréotypés de l'ignorance des croyants face à la démystification.

1) Le vent est facilement quantifiables

2) Il n'y a pas une seule source de vent donc il n'y a pas de vent universel.

3) le vent terrestre oxygénée n'est présent que sur terre

4) le vent peut-être causer par différents gaz ayant une certaine masse

5) la majorité de la force de production du vent viens de la force gravitationnelle de la lune.

En bref le vent n'a rien de mystique. Ensuite la bible ne disait pas que il nous avait fait à SON image ? Et quand je parle de détecter dieu, je parle de la force (violent plusieurs loi de physique) qu'il utilise pour interagir avec la matière de tout niveau.

Ensuite tu sembles aimer nuancer tes propos de sorte à ce qu'on ne puissent pas directement y répondre...lien direct entre une plante et un Quasar ?

Laisse-moi devinez... Ça a été désigné par le créateur tout puissant, leur existence est parfaite ? C'est trop compliqué pour ne pas avoir de créateur ? vas tu me dire ? Et bien si ton sens de reparti est la suivante, de grâce, épargne toi une défaite cuisante et tais toi car vous croyant voyez la Joconde sur une tartine à la myrtilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 07:08:59

Et ensuite tu ne sentirais pas le vent si ton système nerveux ne marchait pas pleinement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 08:21:08

Je ne comprendrai jamais pourquoi vous essayez de débattre a propos de ce sujet, Dieu c'est comme les extra terrestres soit tu y crois, soit tu n'y crois pas... Arrêtez de tenter de convaincre l'autre selon vos croyances, si vous ne croyez pas en Dieu tant mieux, si vous y croyez tant mieux aussi mais arrêtez de débattre pour rien, vous brassez du vent et vous usez votre clavier pour rien.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
19 octobre 2014 à 09:13:23

Allez, pour le dire pour la 1000 eme fois, quand dans la bible il est dit que dieu nous a fait a son "image" il ne faut pas le prendre de facon litterale c'est a dire qu'on lui ressemblerait physiquement... Mais plutot qu'il nous aurait creer avec des capacitees de raisonnement et une conscience.

La facon dont il est ensuite montres dans certaines religions c'est juste une invention de l'homme : pour mettre une image sur quelqu'un, pour que dieu ne soit pas "lointain" ou impersonnel.

D'ailleurs il est interressant de noter que comme pour l'enfer de feu certaines religions ne font pas d'images representatives de dieu et ne venerent ni la "vierge" ni les "saints".

Au passage Jiraya-naruto, l'existence de dieu est un sujet de conversation qui dure depuis toujours, je vois pas pourquoi il serait inutile d'en parler, certes on ne saura probablement jamais qui a raison et qui a tort, mais discuter avec les gens ca permet de s'ouvrir a d'autres choses, a certains de voir les choses sous un autre angle, bref d'echanger et ca, on peut pas dire que ce soit inutile...

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 09:43:05

Je ne sais meme pas ce qu'est un quasar, peut etre que certains croient qu'il n'y a rien aprés la mort, que la vie n'est que le fruit du hasard et rien d'autre. Mais je trouve la vie, l'univers suffisament mystérieux pour me dire qu'on ne sait pas forcément tout. On connait meme pas l'origine de l'univers comment est née le big bang, pourquoi ni à quel moment et avant le big bang certains parlent du temps zero. On peut meme aller plus loin certains disent que l'homme n'est ni née de dieu ni du singe mais des aliens qui auraient confectioné l'homme à partir du singe, ce qui expliquerait le chainon manquant par exemple.

Certains parlent de conscience mais savons nous jusqu'ou peut aller cette conscience ? Et sinon c'est quoi un quazar ? J'ai rien trouvé sur le net que des sites en anglais et je suis nul en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 09:44:06

Tu réponds a ta propre interrogation.

" je vois pas pourquoi il serait inutile d'en parler "

:d) " certes on ne saura probablement jamais qui a raison et qui a tort "

Oui c'est bien de s'ouvrir de connaitre l'avis des gens, mais on le sait tous parler de Dieu c'est inévitablement parler des Religions et au final sa n'avance personne.
Concernant les Religions il y a pleins de personnes qui pensent que c'est de la merde, d'autres qui s'en foutent et enfin d'autres qui y croient, mais au final sa part en boucherie d'insultes ou en arguments sans queue ni tête en tout genre des personnes qui y croient contre les personnes qui pensent que c'est de la merde.

C'est pas méchant mais c'est un débat qui n'a jamais avancé depuis des siècles, la preuve depuis tout ce temps on se demande encore si Dieu existe ou pas?

Moi je pense qu'il faut laisser ce débat de côté et vivre sa vie sans se poser cette question, d'un côté on a des scientifiques qui font tout pour prouver l'inexistence de Dieu, de l'autre nous avons les croyants qui font tout pour prouver que Dieu existe mais au final que ce soit l'un ou l'autre qui apporte des réponses... Qui croire? Sa c'est la vraie question. (Selon moi bien sur).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 09:52:04

En fait, en tant qu'Homme, il me parait impensable de croire et de baser tout sa vérité sur quelque chose de non prouvé, sans faits, en fait qui se base sur RIEN.

Au contraire même, il paraîtrai normal de dire que dieu n'existe pas, tant qu'il n'a pas été prouvé de quelque manières que ce soit. J'entends par là, qu'il faut au moins vérifié ce que vous posez comme Vrai, si vous ne pouvez pas le vérifier, ne l’incorporer pas dans votre Vérité.

Enfin, la science avance, la religion stagne, et jusqu'à maintenant la religion c'est trompé. Et c'est toujours assez amusant de voir comment une réinterprétation de la bible, coran, peut comme par magie réussir à concorder avec la vérité scientifique. Mais toujours aussi amusant, dans 20-30 ans quand la science aura encore bien avancé et sera très différente d'aujourd'hui, l'histoire que raconte les textes religieux aura changé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 09:56:56

Concernant la science c'est pareil, j'avais vu des vidéos où des scientifiques de renoms quand même parlaient des faits scientifiques qui sont dans les livres sacrés... Qui croire la aussi, les scientifiques qui prouvent que dans ces livres il y a des faits vérifiés ou les scientifiques qui pensent tout le contraire.

C'est pour cela que poser des questions sur ce sujet la est inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 09:59:22

Sauf que ces scientifiques ne sont pas neutres ou laisse exprimer leur croyance avant leur raison, voilà tout, il n'y a aucune preuve de l'existence de dieu, dire le contraire est juste stupide.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:06:44

D'après les chrétiens il me semble que l'antichrist sera la bientôt, et donc l'apocalypse est proche ( corrigez si je me trompe ), donc logiquement les " élus " se feront enlever pour éviter de participer au " massacre ", ensuite ça empira il me semble et à un moment jésus reviendra prendre les reste des chrétiens, et emmènera les autres en enfer.

C'est gai hein, les uns vont au paradis, le reste flambent.

Enfin bref, juste pour dire qu'a mon avis, si ils annoncent l'arrivé imminente de l'antichrist, on saura vraiment si la religion est vrai ou pas, y'aura pas moyen de repousser l’événement la on saura c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 10:24:16

Goudoh-29 :d) Certains scientifiques étaient athées a la base. Mais voila, y a beaucoup de trop de paramètres a prendre en compte c'est impossible de savoir qui dit vrai.

_Diama_ :d) J'ai des amis croyants et un jour on parlait de ça pour je ne sais plus quels raisons, bref. Y en a un qui m'avait dit ( Chrétien ), qu'il y a des signes de la fin du monde et nous sommes en ce moment mêmes des témoins de ces signes et que bientôt ( Centaines, milliers, dizaines... ) d'années, la fin du monde, l'anthéchrist apparaitra mais voila la aussi on a pas de preuves et on ne sera surement plus de ce monde pour vivre cette fin du monde... Si il y a fin du monde.

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 10:26:53

Perso dans une religion je ne prend pas tout pour argent comptant, une religion c'est comme une soupe que tu vas manger tu enlèves le cheveu sur la soupe qui te plait pas. Mais dans une religion on peut y trouver de bonnes choses, une forme de sagesse interessante que l'on peut appliquer dans la vie de tous les jours et au contraire des choses qui peuvent sembler folles venant d'un dieu sadique et complètement illogiques ainsi qu'incohérentes, contradictoires etc...

Sinon il y a ce témoignage qui parle de ce qui peut sembler vrai à nos yeux du point de vue de la sagesse au moment de la mort.

https://www.youtube.com/wm/watch?v=ZwOaBnhhN04&hd=1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 10:33:22

"Certains scientifiques étaient athées a la base. Mais voila, y a beaucoup de trop de paramètres a prendre en compte c'est impossible de savoir qui dit vrai. "

:d) Je demande des noms. Et je te rappelle au passage qu'au USA, par exemple, plus de 90% des scientifiques sont athées. Les autres sont justes religieux de famille ou simplement préfère leur croyance à leur raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 10:39:50

Non, mais sauf que ça ne marche pas comme ça Mugen_Shin03, soit tu crois à 100% que c'est vrai et que c'est la bonne démarche à suivre, soit tu n'y crois pas.

Tu ne peux pas prendre ce qui t’intéresse et laisser le reste, c'est censé être la Vérité, même avec toutes les abjections qu'elles contient.

Donc concrètement soit tu acceptes la morale archaïque qu'elle veut t'inculquer et donc tout le texte, soit tu ne crois en rien dedans et tu vis avec ton temps.

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 11:05:09

Lol et monsieur n'est pas capable de vivre par lui meme ? D'avoir son propre esprit critique de tout gober soit de la part des scientifique soit de la religion ou des religions ? Meme la science peut etre remis en question c'est pas non plus quelque chose de figé.

Dans un film tu peux aimer certains passages et d'autres moins, dans un livre pareil et faire preuve d'esprit critique avec sa pensée, ton propre jugement, ta propre conscience, ta propre vérité, philosophie etc... T'es pas obligé de te mettre à genou ni devant les scientifiques ni devant un dieu que t'as jamais vue et meme si tu le voyais t'es pas obligé d'etre d'accord avec lui. Et je te signale que des scientifiques sont croyant de dieu ou de quelque chose de spérieur qui les dépasse et nous dépasse. Pour ceux qui ne sont pas au coutant tout est étudié, meme les religions, les sortie de mort imminante font partie des études scientifique, le paranormal fait partie des études et science et religion sont en train de se retrouver sur pas mal de point.

Aprés oui il faut savoir en prendre et en laisser partout, sinon tu finis dans une secte et tu lèches les bottes du 1er gourou ou prophète que tu vois y comprit ceux qui sont mentionnés dans la religion. Mais la science a permis de remettre également beaucoup de choses en question, le fait que la terre soit ronde, les éclipses ne sont pas des choses mystiques ou meme les météorites etc... Il ne faut pas rejeter la science mais il ne faut pas rejeter la religion non plus sans pour autant etre un fanatique d'un texte que tu vas suivre à la lettre. J'ai appris à developper ma conscience c'est la différence du faite de lécher les bottes de n'importe quel dieu ou religion. Je suis, j'existe pas moi meme et j'ai pas besoin de suivre qui que ce soit ou un certain mode de pensée. La religion c'est comme la politique on peut etre d'accord avec certaines choses et d'autres pas et ça au sein d'un meme parti. La religion n'est d'ailleur qu'un mouvement politique que certains adhèrent et ont choisit d'adhérer à 100%. Si dieu te demande de te jeter par la fenetre tu vas le faire ? Ca c'est les fanatiques qui ont choisit de tout suivre à la lettre.

Je prend l'exemple de la parole de Mahomet ou beaucoup de musulmans n'ont rien comprit sur le principe de la bouffe hallal par exemple. Mahomet avait demandé de tuer la bete en l'égorgeant avec le plus de respect et le moins de souffrance possible selon un rituel précis mais à l'époque il n'y avait pas d'autre technique que de tuer la bete avec un couteau. Au jourd'hui on a évolué avec des techniques plus moderne sans faire souffrir l'animal en l'assomant d'abord, par avec des machines qui découpe tout sans rituel, sans respect et en faisant souffrir l'animal, ça c'est pas de l'hallal, beaucoup de musulmans traditionnels se ruent au supermarché acheter de l'hallal mais c'est tout sauf de l'hallal, si Mahomet savait ça il serait probablement furieux. Aprés paradoxalement Mahomet ou meme Jésus a pu avoit dit d'autres choses complètement malsaine et contradictoire comme le fait de tendre l'autre joue etc... Et la je ne vais pas les suivre car les religions ont de bonnes choses mais ont été fondé aussi pour manipuler les hommes c'est ça le dileme, un peu comme si les prophètes n'étaient en réalité que des démons. De plus il y a plusieurs versions de Jésus il n'en existe pas qu'une seule, le chistianisme c'est vaste c'est le catholicisme qui a tout dominé à une époque mais ça veut pas dire que ce soit eux qui détiennent la vérité ou meme une autre religion le problème il est la.

Sinon quoi je jètte les dés et je deviens catholique ? musulman ? bouddhiste ? je deviens quoi si faut tout suivre à la lettre ?

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 11:19:20

Aprés je rajoute juste qu'on est tout à fait libre de croire ou ne pas croire la politique ne ce doit pas d'etre une dictature ni la religion. Car en réalité c'est la meme chose les religions ne sont que des mouvements politique un peu mystique certe.

Mais des ccientifiques sont croyant et d'autres sont croyants aussi mais sans avoir de religion, de toute façon croire en la vie et la respecté est largement suffisant c'est ça pour moi Dieu, faut pas aller à pétochnok pour le trouver. Ou tout simplement croire en soi c'est aussi ça dieu. Un autre avait dit que dieu est conscience notre conscience la conscience du bien et du mal que nous pouvons faire sur nous meme ou autrui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 12:07:43

Je me répète 90% des scientifiques sont athées.

De plus, la parole de "dieu" rapporté dans les textes est censé être la vérité, donc non soit tu acceptes la totalité du message car tu es croyant et que tu penses que dieu existe et est parfait donc que ce livre est la Vérité; soit tu rejettes le livre car tu ne crois pas en dieu et donc ce message ne vaut rien, en tout cas plus à notre époque, vu qu'il a été écrit par un homme relatant une ligne de conduite dépassée.

Mais en tant que croyant c'est totalement hypocrite de prendre seulement une partie du message et de rejeter le reste parce que cela ne te convient pas. :oui:

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 12:11:47

Non parceque le jugement de tel ou tel dieu est obsolète et que le mien est supérieur, d'ailleur il parait que c'est nous qui nous jugeons au moment de la mort :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 12:14:28

"Non parceque le jugement de tel ou tel dieu est obsolète et que le mien est supérieur"

J'ai pas trop comprit où tu voulais en venir... Un dieu est censé être parfait, hein.

"il parait que c'est nous qui nous jugeons au moment de la mort :hap: "

:d) Oh, parce que tu es déjà mort?

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
19 octobre 2014 à 12:45:15

Oui je suis un fantome :hap:

On peut avoir une spiritualité sans etre figé par un dogme, t'es assez restrictif au niveau pensée autant qu'une religion.

Bref ça changera pas les avis de chacun, y aura toujours des gens pour aller à l'église etc... Et personne peut empecher ça de toute façon.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie