CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 août 2014 à 14:31:53

"Dieu est tout puissant, alors pourquoi laisser le mal exister ?"

Encore une fois, voir ci-dessus :ok:

:d) Développe je vois pas ou tu veux en venir.

Désolé j'ai supprimer la partie à laquelle je faisait référence :rouge:

En gros tu l'évoque plusieurs foi : pourquoi le mal existe ? :(

Et moi j'avais répondu simplement :
Si le mal n'existe pas, alors le bien n'existe pas non plus.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 août 2014 à 14:39:51

"J'ai pas comprit... Je me prends pour exemple, dieu ne m'a jamais visité comme il l'a fait pour les apôtres, et autres... Donc, il reste injuste."

C'est pas parce qu'il te visite pas qu'il t'ignore :ok:
Il peut agir sur toi sans que tu t'en rende compte :(

"Développe, je vois pas en quoi croire en dieu, nous apporte dans notre vie présente."

De l'espoir :ok:

"Bah, vas-y, en quoi en a t-il a faire des massascres, guerres, ect?"

Si ça se trouve, sans Dieu, les massacres aurait été pires :ok:
Il ne les as pas supprimés tellement les Humains sont cons :(

"le bébé meurt 10 jours plus tard après"

Il a pas eu le temps de prier :hap:
Dieu s'en fiche des gens qui ne prient pas pour lui :rire:

"pourquoi nous faire vivre? "

Pk la vi ? :(

"Pourtant les prêtres, imam, et autres, ont le même message, notre dieu est unique et c'est le seul et vrai dieu. "

Les prêtres/imam ne sont pas Dieux, et ce ne sont pas eux qui décident de ce qu'il faut faire :ok:
J'ai jamais lu la bible ni le coran, mais je pense pas qu'il y'ai marqué : "CONVERTISSEZ LE MONDE ET CROYEZ EN MOI BOLOSSE"

Si oui, alors dans ce cas :hap:

Si ça se trouve tout le monde à tord et il existerai alors un autre Dieu qui rigole bien en train de voir tout le monde prier quelqu'un d'autre :rire:

Et puis je sais pas si ça avait été soulever, mais dans quasiment toutes les religions monothéistes Dieu est un homme ? Pourquoi ? :( pourquoi ça pourrait pas être une femme ? :(

Moi je suis agnostique et si il existe un Dieu, alors pour moi ça serait une femme :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 15:24:55

"En gros tu l'évoque plusieurs foi : pourquoi le mal existe ? :(

Et moi j'avais répondu simplement :
Si le mal n'existe pas, alors le bien n'existe pas non plus."

:d) Le fait est que le mal et le bien existeront toujours, sauf que nous n'en aurions pas conscience. Ne serait-ce pas mieux d'éliminez le mal, pour restez dans un monde plus "neutre" ou le bien serait la norme?

Ou alors, le problème, c'est qu'il ne peux pas détruire le mal, sinon, ça le détruirai aussi? Est-il égotiste? Ou n'en à t'il juste pas le pouvoir?

Et je comprends ta vision dualiste du monde, mais la division mal/bien reste une division humaine. Et nos actes ne sont pas forcément toujours bon ou mauvais.

Et même, si pour nous rendre compte du bien, il faut faire le mal, pourquoi ne nous a-t-il pas donner cette conscience et cet éveil des la naissance? Pour éviter de commettre des erreurs évitables dans le futur.

Je rappelle que le bien et la mal est juste une conscience vis-à-vis d'un acte, et cet acte peut être perçu différemment selon les cultures. Existe-il une vision universelle du bien et du mal? Je ne pense pas...

C'est pas parce qu'il te visite pas qu'il t'ignore :ok:
Il peut agir sur toi sans que tu t'en rende compte :(

:d) Oui, mais alors, il n'agira pas de la même manière que les apôtres et sera injuste...

De l'espoir :ok:

:d) Pour une vie future? Donc au lieu de vivre notre vie présente à fond, on devrait espéré une vie meilleure dans le future, au lieu d'améliorer la vie présente? C'est illogique.

Si ça se trouve, sans Dieu, les massacres aurait été pires :ok:
Il ne les as pas supprimés tellement les Humains sont cons :( .

:d) Sans Dieu? Mouais, sachant qu'une partie des guerres sont dues de près ou de loin à lui, ça reste à voir...

Bah, oui, mais, il a créé les humains, non? C'est trop facile de nous laisser nous démerder, sachant qu'il nous a créé.

Il a pas eu le temps de prier :hap:
Dieu s'en fiche des gens qui ne prient pas pour lui :rire:

:d) Tu es affreux :rire2: :(

Les prêtres/imam ne sont pas Dieux, et ce ne sont pas eux qui décident de ce qu'il faut faire

:d) J'ai jamais dit ca... J'ai souligné que leurs messages étaient identiques.

"J'ai jamais lu la bible ni le coran, mais je pense pas qu'il y'ai marqué : "CONVERTISSEZ LE MONDE ET CROYEZ EN MOI BOLOSSE" "

:d) Après avoir passé le compte pour enfants et les miracles, c'est ce qu'il reste, " tu ne croiras qu'en un seul Dieu..." , à peu prêt.

Si ça se trouve tout le monde à tord et il existerai alors un autre Dieu qui rigole bien en train de voir tout le monde prier quelqu'un d'autre :rire:

:d) Je vois bien un dieu comme ca: http://diabalzane.com/wp-content/uploads/2014/05/Personnages-celebres-Troll-face-260360.png

:noel:

Et puis je sais pas si ça avait été soulever, mais dans quasiment toutes les religions monothéistes Dieu est un homme ? Pourquoi ? :(pourquoi ça pourrait pas être une femme ? :(

Moi je suis agnostique et si il existe un Dieu, alors pour moi ça serait une femme :oui:

:d)Ca montre juste que la religion a été créé par les hommes, et que ces hommes vivaient dans une société misogyne et machiste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 15:27:45

Supprimer ce message drvegapunkkk Voir le profil de drvegapunkkk
Posté le 28 août 2014 à 14:10:01 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
bon, dire que dieux existe pas heu... avec des hypothèse faite a la con par de simple humains...

bon un exemple avec notre cerveaux, ont ne le ressens pas en nous , mais c'est lui qui nous contrôle grâce la médecine ont peut savoir qu'on a un cerveaux, mais imaginons revenir aux moyen age avec aucune science et aucune avancer médicale, ont pourrait ignorer complétement l'existence de notre cerveaux et dire qu'on pense et c'est tout... ont sortirai des hypothèse sur qui nous somme sans connaitre l'existence de notre cerceaux alors que c'est lui qui nous contrôle, ici c'est exactement la même chose , c'est pas qu'on ne ressent pas dieux et qu'il ny a pas de preuve valable que dieux n'existe pas.

:d) D'accord. Sauf que quand on ouvre le corps humain, on se rend compte de ce qu'il y a dedans. La foi, n'est qu'un sentiment, une "impression" sans rien de visible, de tangible qui vienne appuyer la religion, la foi, ou qui vienne donner du crédit à ces (désolé d'appeler ça comme ça, mais pour ma part, c'est le cas) théories religieuses :p)

vaylis
vaylis
Niveau 10
28 août 2014 à 16:34:13

Mais vous avez tous faux :honte:

C'est Dieu qui à mis l'Amérique sur la trajectoire du bateau :ok: C'est pourtant simple :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 17:55:22

J'ai pas trop comprit où tu voulais en venir. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 17:56:21

Vision :d) tu viens de dire que les phénomènes épigenetique sont faux et indirectement qu'on contrôlait nos cellules :-(

Et ensuite, "tu dis que tu aimes le rouge mais bordel de merde ! Tu es un homme, les hommes doivent aimer le bleu espèce de gonzesse. Tu es contre nature avec ton rouge à la con :malade: "

Un tel commentaires serait stupide hein ? Moi couleur favorite est le jaune et disons que j'avais un mépris pour le rouge, est ce que en t'éléctrocutant ou en te frappant avec du barbelés je pourrais te faire changer de couleurs favorite ? Est ce que nous avons des goûts différents dû au fait que tu as une maladie mentale te faisant aimer le rouge ou bien est-ce notre structure cérébrale et notre organisme global qui change ? Si jamais après t'avoir casser la gueule tu me disais que ta couleur favorite était le brun, le dirais tu honnêtement et que tu n'aimes vraiment plus le rouge ou bien tu le dirais par peur et aimerait encore le rouge en secret ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 août 2014 à 18:49:51

C'est ma réflexion qui ma mener à aimer le rouge :ok:
C'est moi qui ai décider d’apprécier le rouge :ok:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 19:12:01

Vraiment ? Change de couleur favorite pour le turquoise alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 19:44:47

Et ensuite comme je l'avais déjà dit plus haut, Dieu et la science ne peuvent pas cohabiter.

Si en sciences c'est sois vrai ou faux en philosophie rien n'est vrai et rien n'est faux.

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
28 août 2014 à 20:47:23

Pour les guerres, il me semble que "Dieu" laisses un libre-arbitre total aux humains ( donc à nous ), donc il laisse faire mais il punit ( malheureusement injustement, si on en croit les religions, je parle bien du "Dieu" des religions la ) après.

Ensuite ceux qui disent " oué mais on est humain on peut pas comprendre blablabla ", si il a bien une chose indéfendable dans les religions, c'est bien l'enfer.

Que ce soit éternellement ou pas, l'enfer n'est absolument mérité pour personne.
Ils disent bien dans les religions ( surtout dans la bible je crois ) que ce lieu est d'une extrême souffrance, tellement forte que même toutes les souffrances qu'on pourrait subir sur cette planète, n'égalerai même pas le niveau de souffrances du 1er niveau en enfer ( y'en a plusieurs je crois ).

Donc à moins d'être un peu malade dans sa tête ou d'être un fanatique de mauvaise foi, on ne peut trouver l'enfer juste ou mérité, et encore moins éternellement.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
28 août 2014 à 20:57:46

Encore ce prosélytisme pro islam.
Ça devient lourd à la fin vos "le coran c'est parfait blablabla ça contredit rien ca peu pas l être etc... "
On en a souper pendant des années...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 22:14:27

_Diama_

"Pour les guerres, il me semble que "Dieu" laisses un libre-arbitre total aux humains ( donc à nous ), donc il laisse faire mais il punit ( malheureusement injustement, si on en croit les religions, je parle bien du "Dieu" des religions la ) après. "

:d) Sauf que comme, je le dis plus haut, il nous à créé avec notre potentiel mauvais, il parait impensable de soit:

-D'avoir créé les hommes mauvais.
Ou
-De laisser des guerres se produire.

Toutefois, il a fait les deux, et se déresponsabilise totalement lors du jugement: Dieu est de mauvaise foi.

" "Ensuite ceux qui disent " oué mais on est humain on peut pas comprendre blablabla ", si il a bien une chose indéfendable dans les religions, c'est bien l'enfer.

Que ce soit éternellement ou pas, l'enfer n'est absolument mérité pour personne.
Ils disent bien dans les religions ( surtout dans la bible je crois ) que ce lieu est d'une extrême souffrance, tellement forte que même toutes les souffrances qu'on pourrait subir sur cette planète, n'égalerai même pas le niveau de souffrances du 1er niveau en enfer ( y'en a plusieurs je crois ).

Donc à moins d'être un peu malade dans sa tête ou d'être un fanatique de mauvaise foi, on ne peut trouver l'enfer juste ou mérité, et encore moins éternellement."

:d) Tout à fait, l'enfer est un concept stupide.

Tout simplement car, sur terre nous sommes tous limités temporellement (temps) et dans nos actions (espace). Cette limitation spatio-temporelle, semble contradictoire avec l'enfer, qui propose une durée illimité (temps) de souffrance immensément grande ("espace").

Et on a le même constat avec le paradis, personne ne mérite ce paradis, tant la différence entre la récompense et le prix minime à payé est infiniment grande.

Donc quantitativement, aucun humain aussi horrible, mauvais soit il ne mérite l'enfer, il en va de meme pour le paradis.

C'est comme si pour avoir ramassé un bout de papier dans la rue, on vous offrait des centaines de milliards de $, et encore je suis gentil, vu que l'infini, comme son nom l'indique ne se calcule pas vraiment...

tsuruya

"Encore ce prosélytisme pro islam.
Ça devient lourd à la fin vos "le coran c'est parfait blablabla ça contredit rien ca peu pas l être etc... "
On en a souper pendant des années..."

:d) Boh, la mauvaise foi ne date pas d'hier, tu sais.

Après, si la vérité et le monde entier d'une personne est basé sur la religion, c'est son droit, mais cette dite personne devient fermé, et pense quelle que soit le fait, vis-à-vis de la religion. C'est donc impossible de raisonner une personne comme celle-là. Même exemple pour un athée convaincu et extrémiste, ce que je ne suis pas, je reste ouvert à tout, tant que c'est prouvé...

Tout ça pour dire, que les nazis, par exemple, quand, les américains les ont interrogés, ils pensaient faire le bien, tout leur monde était basé sur leur idéologie... Il ne voulait pas voir la vérité en face, certains niait même les photos des camps, les tortures. Enfin, il restait persuadé de connaitre la vérité sur le monde, ect... C'est la même chose avec les religieux trop fervent. ( Pardonné la comparaison avec les nazis, c'est simplement un exemple, qui m'est passé par la tête).

Il est difficile voir impossible de raisonner un religieux fervent, même si les preuves, raisons, arguments étaient devant eux, et évidents, car c'est remettre en question tout leur monde, et ça, ça fait trop peur pour certain.

EmpereurIceTeaz
EmpereurIceTeaz
Niveau 9
29 août 2014 à 23:33:18

"L'univers m'embarrasse et je ne puis penser que cette horloge existe et n'ait point d'horloger"
Voltaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 23:56:57

A son époque on ne savait pas que les briques existentielle de l'univers pouvait bouger par elle même.

- Tout livre d'histoire de science.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 août 2014 à 01:19:52

""L'univers m'embarrasse et je ne puis penser que cette horloge existe et n'ait point d'horloger" "

"L'horloger m'embarrasse et je ne puis penser que cette horloger existe et n'ait point de géniteurs."
Jean-Louis Paul-Emile Diderot.

Tout ça pour dire que l'argument de Voltaire n'en est pas un, il s'agit d'une pensée de rhétorique. Faut dire qu'il semblait plutôt à l'aise avec les mots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 01:23:26

"La chose la plus incompréhensible avec l'univers, c'est qu'il est compréhensible"

- Albert Einstein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 09:19:03

Surtout, que Voltaire n'avait pas les clefs et informations scientifiques que nous avons aujourd'hui, ce qui explique son erreur.

Mugen_Shin03
Mugen_Shin03
Niveau 8
18 octobre 2014 à 08:39:41

Si l'enfer éternel existait ça voudrait dire que Dieu est vraiment cruel oui et que pour lui l'homme n'a que peu d'importance car l'homme ne peut pas etre parfait mais il est normal qu'il paye si il commet des fautes mais pas de façon éternel ça je n'y crois pas, il ne peut pas y avoir des hommes au paradis et d'autres en enfer de façon éternel ça serait trop simble. Autant une personne qui a fauté ne peut pas etre banni pour l'éternité, autant une victime se devra de retrouver la paix. Je crois plus au faite qu'il y est une seconde chance autant pour la victime a qui on a gaché sa vie donc le droit à une seconde chance mais aussi à celui qui a fauté. Mais pas à n'importe quel seconde chance biensur cela va de soi.

Pour ce qui est de dieu, il n'est pas un homme barbu sur son nuage regardant tout, dieu est un concept trés complex et plutot vue comme une force, comme une force qui régit l'univers c'est déjà le cas avec les astéroides, les planètes etc...

Dire qu' l'on ne croit pas en dieu oui et aprés on croit en quoi dans ce cas ? Dieu n'est qu'une étincelle de vie que nous avons tous, c'est bel et bien l'homme qui fait le bien et le mal sur terre, dire que le definition du bien et du mal est différence selon chacun oui certe mais il existe bel et bien une definition du bien et du mal de façon divine si je puis dire ou cosmique, universelle ça dépend de qui la détient mais elle existe et facile à voir avec un peu de jugeote ainsi que facile à comprendre, si tu fumes dans un lieu public et que tu nuies à ton voisin il faut bien comprendre que c'est mal je vois pas en quoi ça serait bien puisque certaines personne n'ont pas forcément demander de respirer cette merde, il va de soi que cela concerne le respect et le bien d'autrui que de ne pas le nuire si lui il a pas demandé à fumer. Ceci est un exemple parmis tant d'autres facile à comprendre. C'est comme jeter un papier par terre c'est bien ou c'est mal ? Ben la logique veut que ce soit mal car ça va trainer par terre, faire sale, polluer et j'en passe, ceux qui vont dire que c'est bien ben non je vois pas en quoi c'est bien, c'est surtout stupide et irespectueux. C'est juste qu'on est dans une société de gens trés irespectueux rien de plus.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
18 octobre 2014 à 11:47:49

Mugen_Shin03 Voir le profil de Mugen_Shin03
Posté le 18 octobre 2014 à 08:39:41

Dire qu' l'on ne croit pas en dieu oui et aprés on croit en quoi dans ce cas ?

il y a tellement de gens qui se portent tres bien sur terre sans croire en un quelconque dieu que ce n'est meme pas la peine de se poser cette question.

Concernant l'enfer, ce n'est qu'un concept (comme celui du paradis d'ailleurs) de certaines religions. A noter d'ailleurs que ce concept n'est pas commun a toutes les religions.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie