VisionElf Voir le profil de VisionElf
Posté le 27 août 2014 à 18:35:23 Avertir un administrateur
Si ça se trouve leur cerveau a une préférence pour la gauche
ou alors coïncidence
ça va à l'encontre des sondages actuels
(je sors)
https://www.youtube.com/watch?v=RGbTdfTh7AM
![]()
Ces homophobes refoulés ![]()
L'ignorance de ce Topic me fait mal
Vision
En quelque poste tu as insulter des années de poursuites scientifique
J'exige des excuses, de toute les personnes qui on dit de la merde sur ce Topic, tu dois être le pire. ![]()
Bon, dû au fait que je suis gentil je vais tenter de t'expliquer facilement.
Dit moi, quelle est ta couleur favorite ?
Pour moi il existe.
"En quelque poste tu as insulter des années de poursuites scientifique"
Ah ? Où ça ?
Ma couleur favorite est le rouge ![]()
"Si ça se trouve leur cerveau a une préférence pour la gauche "
Non. Desole, mais le PS c'est pas trop mon truc. ![]()

Salut, alors je m'incruste totalement dans ce sujet.
Pour moi, j'affirme : Dieu n'existe pas, ou seulement dans le cœur de ceux qui veulent bien y croire, comme les monstres sous le lit pour les enfants.
Ainsi, l'homme créa dieu pour unir, fédérer les peuples, et pour bien sur contrôler les masses. Ainsi, la religion pourrait se résumer en un simple outil de pouvoir.
Après avoir réfléchit et mettre documenter, j'avance quelques arguments pour appuyer ma thèse à savoir : Dieu n'existe pas.
Nous supposerons ici que Dieu est bon, tout puissant et pardonne à ses fils qu'il n'a pas créé entièrement bon, sage, ect...
Ainsi, s'il ne respecte pas une de ces conditions, il ne peut être considéré comme un Dieu.
1. Pourquoi l'enfer ?
Pourquoi laissé les mauvais, souffrir gratuitement ? Ne pardonne il pas ? Cela profiterait il à quelqu'un ? Aux humains ? Non. Au diable ? Si oui, pourquoi le laisser devenir plus puissant ?
Donc la conclusion logique serait que cela profite à Dieu. Ainsi, soit l'enfer n'existe pas soit dieu est un sadique en puissance, qui se délecte de savoir ses fils souffir.
2. Satan ou le Diable, un sacré abruti ?
Satan punirai les Hommes qui ne croit pas en Dieu, son ennemi juré ? C'est totalement illogique. C'est comme si le Jocker tuait tout ceux qui n'aimait pas Batman...
Il punirait ceux qui ont vécu une vie de débauche, ce qui qualifierait le Diable, le mieux ?
3. Le mal
Encore une fois, Dieu est tout puissant, alors pourquoi laisser le mal exister ? 4 possibilités, 4 réponses :
Soit il ne peux pas et ne veux pas
Il n'est donc pas tout puissant et sadique, de nous laisser vivre dans un monde mauvais.
Soit il ne peux pas et veux
Il n'est donc pas tout puissant.
Soit il peux le faire mais ne veux pas
Il n'est donc pas infiniment bon.
Soit il peux le faire et veux le faire, mais le mal existe
Donc dieu n'existe pas.
4. Pourquoi nous juger ?
Comment Dieu peut il nous juger alors qu'il a nous a créé ? Il se déresponsabilise totalement de sa propre création et punirai ce qu'il a engendrer, soit des être qui ne sont pas bons. Quelle est cette justice ?
5. Le désir de création.
On entends un peu trop souvent le fait ; que chaque conséquence a une cause et que donc, dieu est obligatoire, en étant la cause initiale.
Mais comment un être parfait, peut il créé quelque chose ? Il n'a pas de désir, pas de besoin, et est tout simplement détaché du « monde », vu que ces besoins et désirs sont absents. Un désir rappelons le, est un manque...
Donc comment avoir le désir ou besoin de création, qui serait la cause initiale, avec un être parfait ? Soit dieu est imparfait, soit il n'existe pas.
6. Un manque de justice
Pourquoi ne il ne c'est présenté qu'a une poignée de gens, il y a très longtemps, et laisser le reste de la population dans le doute ? Dieu est censé être juste. Pourquoi privilégié une infine partie du monde, à l'autre ?
Soit Dieu n'est pas assez puissant pour le faire, donc il n'est pas tout puissant, soit il n'est pas juste.
7. Un manque flagrant de sagesse.
Pourquoi un être sage et parfait créerait un monde et une nature extrêmement compliqué et complexe ? Alors que beaucoup plus simple aurait pu être trouvé et « créé »? Cette complexité n'est que le résultat du hasard, ou alors dieu n'est pas sage.
8. Un être parfait créé l'imparfait.
Dieu, être parfait nous créa nous être imparfait. Déjà, est-ce possible ? Concrètement comment quelqu'un de parfait peut-il créé quelque chose ? Et comment un être parfait peut-il créé quelque chose d’imparfait ? Est-ce possible ? Non, tout ce qui découle d'un être parfait est logiquement parfait... Donc, aucun être parfait n'a pu nous créé nous être imparfait.
9. Croire en dieu, c'est omettre les animaux, et c'est totalement arrogant.
Ainsi, nous maître de la terre, nous nous considérons supérieur aux animaux. Nous valons mieux qu'eux. Tout cet volonté de croyance est égocentriquement arrogante...
10. Remettre l'homme au centre des préoccupations
Arrêtez de croire en dieu, c'est remettre l'homme au centre de tout, ça paraîtrai logique de s'occuper de soit, de vivre , plutôt que de s'adonner à des rituels pour un Dieu qui n'en a que faire de nous.
11. La vie, un acte inutile.
Pourquoi la vie ? Dieu est tout puissant, nous pouvons considérez qu'il est omniprésent dans l 'espace et le temps ; donc pourquoi la vie ? A quoi sert cette simulation, s'il sait à l'avance qui ira au paradis et en enfer ?
Il n'est pas tout puissant.
12. Pourquoi autant de dieu, différentes époques et tous différents ? ( polythéiste, animiste, monothéiste)
L 'explication logique serait qu'il n'est pas assez puissant pour faire entendre à chacun sa bonne parole. Ou alors qu'il est sadique en envoyant en enfer, ceux qui aurait prier le mauvais dieu...
Pour conclure... Je ne crois pas en Dieu. ![]()
"Ainsi, l'homme créa dieu pour unir, fédérer les peuples"
Si y'a bien un truc qui génère des communautés et les guerres c'est bien les religions
"Ainsi, soit l'enfer n'existe pas soit dieu est un sadique en puissance, qui se délecte de savoir ses fils souffir.
"
Dieu punit les gens qui exerce le mal
"Satan punirai les Hommes qui ne croit pas en Dieu, son ennemi juré ? C'est totalement illogique."
C'est pas comme ça qu'il faut formuler, Dieu n'accepte pas les personnes qui ne croient pas en lui
"Dieu est tout puissant, alors pourquoi laisser le mal exister ?"
Encore une fois, voir ci-dessus
"Comment Dieu peut il nous juger alors qu'il a nous a créé ?"
Dieu a munit les hommes d'un cerveau, et tous les cerveaux ne sont pas forcément bons
"Mais comment un être parfait, peut il créé quelque chose ?"
Il se faisait chier
"Pourquoi privilégié une infine partie du monde, à l'autre ? "
Tu ne peux pas savoir ce que fait Dieu, il agit en silence
"Pourquoi un être sage et parfait créerait un monde et une nature extrêmement compliqué et complexe ?"
C'est pas parce que l'Homme ne comprends que c'est forcément compelexe.
Si ça se trouve pour lui c'était pas complexe.
Quelque chose de complexe pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
"Et comment un être parfait peut-il créé quelque chose d’imparfait ? Est-ce possible ?"
Pour aboutir à quelque chose de parfait, il faut parfois faire des erreurs
"9. Croire en dieu, c'est omettre les animaux, et c'est totalement arrogant. "
What
"Ainsi, nous maître de la terre, nous nous considérons supérieur aux animaux. Nous valons mieux qu'eux. Tout cet volonté de croyance est égocentriquement arrogante..."
On a pleins de choses en plus que les animaux, dire le contraire serait un mensonge
"Arrêtez de croire en dieu, c'est remettre l'homme au centre de tout"
Oui et non
"un Dieu qui n'en a que faire de nous."
T'en sais rien
"donc pourquoi la vie ? A quoi sert cette simulation, s'il sait à l'avance qui ira au paradis et en enfer ? "
C'est pas une simulation
Et la vie c'est bien plus que le paradis et l'enfer
"12. Pourquoi autant de dieu, différentes époques et tous différents ? ( polythéiste, animiste, monothéiste) "
La compréhension est différente probablement
"L 'explication logique serait qu'il n'est pas assez puissant pour faire entendre à chacun sa bonne parole."
Son but n'est pas de faire en sorte que tout le monde croie en lui
"Pour conclure... Je ne crois pas en Dieu."
Tu as pleins de superbes arguments je suis d'accord avec toi globalement
![]()
Mais en fait j'ai jamais compris en quoi le progrès scientifique d'aujourd'hui contredit la religion ? Certes, la science a coulé bon nombre d'entre-elles, mais l'Islam est parfaite et aucune de ses affirmations scientifiques n'ont pu être contredites par la science (D'ailleurs l'Islam a déjà aidé la science *toussote*)
Et puis les questions bêtes du style : "mer pk ya des guer dan lmond, pk Dieu laice kreve dé jen
"
L'exemple typique d'une question sortant de la bouche d'un attardé (sinon non-pubère)
"mer tou se ki decoul de la perfexion doa etr parfer nn ?
"
Mais mon cher Kevin, es-tu détenteur de la logique divine ? Détiens tu les notions de la perfection, toi, mortel ? Ne cherche pas à comprendre pourquoi telles choses se passent dans le monde, comme si vous attendiez de Dieu qu'il agisse selon ce que vous trouvez anormal.
La logique divine et la tournure des évènements est indiscutable, quand tu auras compris l'idée tu te rendras compte. ![]()
L'islam a fait aucun miracle
, tout ce qui est dans les sois disant miracle scientifique du coran existait bien avant l'islam ![]()
"La logique divine et la tournure des évènements est indiscutable, quand tu auras compris l'idée tu te rendras compte.
"
Très chère personne lambda, je voudrais te poser une question qui est en rapport direct avec ce que tu viens de dire.
"Mais mon cher Kevin, es-tu détenteur de la logique divine ?"
Signé, un autre Kevin.
"On a pleins de choses en plus que les animaux, dire le contraire serait un mensonge
"
Effectivement, mais nous ne sommes jamais qu'une "espèce" sur des milliers d'autres. Dire que celle-là est plus importante qu'une autre, c'est du déni et oui, un caractère égoïste purement humain.
Je ne dis pas qu'il est nécessaire de considérer un animal comme son égal, mais que l'homme à (trop) souvent tendance à se considérer comme la chose la plus importante existant dans le monde alors qu'il n'est qu'une espèce très jeune par rapport au reste du monde, et qui pourrait disparaître dans le futur tout aussi rapidement, qu'il soit "plus" ou "moins" important que quoique ce soit ![]()
Oui je suis d'accord, les Hommes ne sont pas au dessus de tout
C'est pour ça que j'ai galérer à tourner la phrase de manière à ce que ça dise pas ça ![]()
Pas de soucis j'ai bien compris, je donnais juste mon point de vue là-dessus ![]()
dieux puni les gens méchants car ils nous a donné l'indépendance donc ont a deux chemin a prendre, et le diable ne cherche pas a punir les gens, car a la fin du monde dieux vas les faire disparaitres, en enfer se seras des anges comme gardien.
(provient du coran
)
"dieux puni les gens méchants car ils nous a donné l'indépendance"
C'est contradictoire. On ne peux pas nous laisser le choix pour après punir ceux qui n'ont pas fait le bon.
"(provient du coran
)"
Qui est une source extrêmement fiable pour comprendre le concept de dieu, c'est sûr...
bon, dire que dieux existe pas heu... avec des hypothèse faite a la con par de simple humains...
bon un exemple avec notre cerveaux, ont ne le ressens pas en nous , mais c'est lui qui nous contrôle grâce la médecine ont peut savoir qu'on a un cerveaux, mais imaginons revenir aux moyen age avec aucune science et aucune avancer médicale, ont pourrait ignorer complétement l'existence de notre cerveaux et dire qu'on pense et c'est tout... ont sortirai des hypothèse sur qui nous somme sans connaitre l'existence de notre cerceaux alors que c'est lui qui nous contrôle, ici c'est exactement la même chose , c'est pas qu'on ne ressent pas dieux et qu'il ny a pas de preuve valable que dieux n'existe pas.
"Ainsi, soit l'enfer n'existe pas soit dieu est un sadique en puissance, qui se délecte de savoir ses fils souffir. "
Dieu punit les gens qui exerce le mal
Et ils exercent ce mal, faute à qui? C'est bien Dieu, qui les a laissé naître, sachant le mal qu'il ferait, non?
Double faute:
Donc il a laissé des innocents souffrir, tout en laissant un autre innocent ( celui qui va en enfer) victime des propres erreurs de Dieu souffrir à sa place? Pas forcément très cool tout ça... ni très miséricordieux.
Donc en fait, Dieu, comme dit plus haut se déresponsabilise de sa propre création, et punit les hommes de ses propres erreurs?
"Satan punirai les Hommes qui ne croit pas en Dieu, son ennemi juré ? C'est totalement illogique."
C'est pas comme ça qu'il faut formuler, Dieu n'accepte pas les personnes qui ne croient pas en lui
Reformule le, si tu veux, le Diable reste un sacré abruti.
"Dieu est tout puissant, alors pourquoi laisser le mal exister ?"
Encore une fois, voir ci-dessus
Développe je vois pas ou tu veux en venir.
"Comment Dieu peut il nous juger alors qu'il a nous a créé ?"
Dieu a munit les hommes d'un cerveau, et tous les cerveaux ne sont pas forcément bons
C'est bien lui qui a créé les hommes, non? C'est bien lui ,qui leur a mis une part d'ombre, et les a tous rendu potentiellement mauvais?
"Mais comment un être parfait, peut il créé quelque chose ?"
Il se faisait chier
Donc, il n'est pas parfait.
"Pourquoi privilégié une infine partie du monde, à l'autre ? "
Tu ne peux pas savoir ce que fait Dieu, il agit en silence
J'ai pas comprit... Je me prends pour exemple, dieu ne m'a jamais visité comme il l'a fait pour les apôtres, et autres... Donc, il reste injuste.
"Pourquoi un être sage et parfait créerait un monde et une nature extrêmement compliqué et complexe ?"
C'est pas parce que l'Homme ne comprends que c'est forcément compelexe.
Si ça se trouve pour lui c'était pas complexe.
Quelque chose de complexe pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
J'entendais par complexe, que beaucoup dans la nature est inutile.
"Et comment un être parfait peut-il créé quelque chose d’imparfait ? Est-ce possible ?"
Pour aboutir à quelque chose de parfait, il faut parfois faire des erreurs
Donc, s'il fait des erreurs, il n'est pas parfait...
"9. Croire en dieu, c'est omettre les animaux, et c'est totalement arrogant. "
What
J'entendais par là que nous nous plaçons au dessus des animaux, ce qui est stupide, d'un point de vue religieux. Mais c'est mieux dans ma tête que sur l'écrit.
"Ainsi, nous maître de la terre, nous nous considérons supérieur aux animaux. Nous valons mieux qu'eux. Tout cet volonté de croyance est égocentriquement arrogante..."
On a pleins de choses en plus que les animaux, dire le contraire serait un mensonge
J'entendais par là que nous nous plaçons au dessus des animaux, ce qui est stupide, d'un point de vue religieux. Mais c'est mieux dans ma tête que sur l'écrit.
"Arrêtez de croire en dieu, c'est remettre l'homme au centre de tout"
Oui et non
Développe, je vois pas en quoi croire en dieu, nous apporte dans notre vie présente. Croire en dieu nous apportai une vie possible future hautement improbable, rien d'autre. Donc oui, croire en dieu , c'est être naïf, comme croire au père noel...
Donc oui, je pense qu'on devrai croire en l'Homme avant de se réfugier dans Dieu.
"un Dieu qui n'en a que faire de nous."
T'en sais rien
Bah, vas-y, en quoi en a t-il a faire des massascres, guerres, ect? Rien. Bon après, soit disant qu'il n'a rien à voir dedans, même si c'est faux ( il nous a créé, qu'il assume). Donc je prends un autre exemple, une malformation, le bébé meurt 10 jours plus tard après, n'avoir connu que souffrance... Un dieu bon et clément laisserai t'il passé ça? Aurait-il permit que des malformations soit possible?
"donc pourquoi la vie ? A quoi sert cette simulation, s'il sait à l'avance qui ira au paradis et en enfer ? "
C'est pas une simulation
Et la vie c'est bien plus que le paradis et l'enfer
Tu ne réponds pas à mon argument, je dis que s'il connait le futur, pourquoi nous faire vivre? Il sait bien qui ira au paradis ou non.
"12. Pourquoi autant de dieu, différentes époques et tous différents ? ( polythéiste, animiste, monothéiste) "
La compréhension est différente probablement
Sauf que chacun à sa version de l'histoire, et les Dieux grecs sont très très différents du Dieu unique chrétien par exemple...
"L 'explication logique serait qu'il n'est pas assez puissant pour faire entendre à chacun sa bonne parole."
Son but n'est pas de faire en sorte que tout le monde croie en lui
A d'accord, donc ceux qui ne croient pas en lui, iront en enfer, sympa... Pourtant les prêtres, imam, et autres, ont le même message, notre dieu est unique et c'est le seul et vrai dieu.
Dieu, se complaît-il à nous voir adorer des chimères? Et il nous condamnerai pour notre naïveté, qui nous à fait croire en lui?
"Pour conclure... Je ne crois pas en Dieu."
Tu as pleins de superbes arguments je suis d'accord avec toi globalement
Ok, cool... ![]()