"la question c'est "dieu existe t'il?" et non pas "le dieu decrit dans les religions existe t'il?" "
Maintenant, je pense que la deuxième question fait partie de la démarche pour répondre à la première, même si elle ne servirait que d'introduction et serait rapidement réglée (comme elle l'a plus ou moins été plus d'une quarantaine de fois dans les quelques 1010 pages du sujet).
Non au contraire, elle ne l'a jamais réellement été ou alors légèrement survolée en se basant sur des citations altérées.
En dépit du fait que souligner l’incohérence d'une citation biblique avec les mœurs de la société contemporaine ne réfute en aucun cas l’éventuelle existence d'un Dieu, l'extrapolation et l'omission des différences fondamentales entre les religions qui est faite est un acte de malhonnêteté (ou de confusion, je ne connais pas tes intentions) dans un débat qui nécessite rigueur et objectivité.
En réalité dire que tel ou tel passage de la Bible est discutable ne permet pas de déduire que toute la Bible l'est, encore moins de s'en servir pour subtilement discrédité toutes les autres religions et surtout pas d'insinuer que pour cette simple raison, Dieu ne peut pas exister.
J'espère que ce message ne m'est pas complètement adressé, parce que je n'ai pas dit ni fait le tiers du quart de ce qui y est violemment dénoncé.
Sauf ça : "dire que tel ou tel passage de la Bible est discutable ne permet pas de déduire que toute la Bible l'est"
Il m'est en effet arrivé de citer la Bible comme un très mauvais livre, à la fois sur le plan moral et historique. Par ailleurs, les passages de la Bible qui ne sont PAS discutables concernent des règles de savoir-vivre élémentaires maîtrisées par n'importe quel individu non-religieux un minimum futé et bienveillant. Donc bon, tu m'excuseras... ![]()
C'est sur ![]()
_Diama_
Pénétrer quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme par un endroit prévu pour déféquer, trouves-tu ça acceptable ?
Je sais que tu vas probablement me répondre : mais la pénétration vaginale alors ? Les femmes ne font pas leurs besoins par le vagin par un méat qui y est extérieur.
On ne naît pas homosexuel, c'est faux, il y en a qui le deviennent en expérimentant de la sexualité de plus en plus dépravée et finissent par tester l'homosexualité.
D'autres le deviennent très jeunes mais c'est toujours pas une forme de déviance, pas pour une raison naturelle.
(Je suis sincèrement désolé si je te choque par les mots déviance de dépravation mais je n'en ai pas trouvé d'autres adéquats.)
L'homosexualité est donc à juste titre une immoralité sexuelle, elle constitue un péché.
Et pour ce qui concerne l'enfer, ce n'est pas une question d'amour (le fait de laisser entrer tout le monde au Paradis) mais de justice.
On ne peut pas être pardonné si on ne demande pas sincèrement pardon à Dieu.
"Il m'est en effet arrivé de citer la Bible comme un très mauvais livre, à la fois sur le plan moral et historique. Par ailleurs, les passages de la Bible qui ne sont PAS discutables concernent des règles de savoir-vivre élémentaires maîtrisées par n'importe quel individu non-religieux un minimum futé et bienveillant. Donc bon, tu m'excuseras...
"
Tout d'abord non mon message ne t'était pas adressé qu'à toi, de plus je pense que "violemment" n'est pas le terme approprié, mille excuses si mes remarques un peu terre à terre te paraissent insultantes, ce n'est pas l'objectif.
Non tous les passages de la Bible qui ne sont pas discutables ne concernent pas des règles de savoir vivre maitrisées par tous, par ailleurs j'ai justement soulevé le fait qu'il ne fallait pas faire une centralisation sur la Bible, il y a des religions bien plus recentes et bien plus coherentes qui n'ont pas été altérées que nous omettons dans nos débats (je dis "nous" par abus, je ne suis pas religieux mais je ne me place pas pour autant dans le camp des athées qui refutent le peu qu'ils savent sur la religion et affirment de manière tout à fait peremptoire que ceci ou cela est faux, n'existe pas ou autre).
La Bible est en effet pleine d’incohérences, la plupart venant des modifications qui y ont été faites. Si on compare, le Judaïsme contient encore plus de passages dicutables, et si cette fois on redescend chronologiquement l'Islam en contient moins (d'ailleurs en parlant d'Islam c'est interessant de remarquer qu'à la difference des autres il n'y a qu'une seule version du Coran).
Et ce serait trop compliqué si on rentrait dans les details des religions polythéistes.
" Pénétrer quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme par un endroit prévu pour déféquer, trouves-tu ça acceptable ? "
Non j'ai pas dis ça, mais ça ne mérite pas l'enfer, et encore moins éternellement.
" On ne naît pas homosexuel, c'est faux, il y en a qui le deviennent en expérimentant de la sexualité de plus en plus dépravée et finissent par tester l'homosexualité.
D'autres le deviennent très jeunes mais c'est toujours pas une forme de déviance, pas pour une raison naturelle. "
Prouves ce que tu affirmes
" Et pour ce qui concerne l'enfer, ce n'est pas une question d'amour (le fait de laisser entrer tout le monde au Paradis) mais de justice. "
Non c'est pas de la justice d'envoyer les gens cramer pour toujours pour avoir fait une bêtise.
En tout cas, du moment qu'une punition est éternelle, elle n'est pas juste, ça c'est sur.
pourlasecuritay, ce que tu dis fait preuve d'une vision très obscure et intolérante qui, par ailleurs, constitue une violation de la charte du forum.
"tous les passages de la Bible qui ne sont pas discutables ne concernent pas des règles de savoir vivre maitrisées par tous"
Mille excuses à mon tour, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. ![]()
J'estime en effet le nombre de personnes futées et bienveillantes comme bien inférieur à la majorité, allant parfois jusqu'à l'espèce en voie d'extinction.
Malheureusement, les gens qui ne font pas partie de cette catégorie n'ont que faire de lois écrites dans un livre antique. Quant à certains, qui les appliquent à la lettre dans l'espoir d'en retirer quelque récompense après leur vie terrestre, ils m'apparaissent soit comme de parfaits moutons sans cervelle, soit comme de parfaits égoïstes, sans parler du fait qu'elles appliquent aussi malheureusement les idées ordurières et illogiques qui ponctuent (ou devrais-je dire inondent) les seules règles valables, qui se révèlent finalement assez peu nombreuses.
Pour ma part, je n'en vois qu'une seule. Si on devait garder une seule leçon valable de la Bible, ça serait "aimez vous les uns les autres".
Il existe en effet d'autres religions. Et à bien y réfléchir, rares sont les concepts de Dieu qui ne suivent pas une religion (pourtant, j'adhère justement à l'un d'eux). Donc après réflexion, il est vrai que la question peut difficilement être tranchée de ce coté là.
Perso, j'ai la moitié de ma famille qui croit en Dieu et l'autre qui croit en la science (je vous explique pas les repas de famille..) enfin bref, je ne comprend pas les gens qui pensent que c'est Dieu qui choisit de faire mourir une personne ou qu'il est ensuite envoyé en enfer ou au paradis.. (Et sérieusement L'enfer c'est quoi ?? des flammes partout des diables à la peau rouge et tous? Contre le paradis sur son petit nuage tous blanc avec des dorures et des petits anges?? Et Dieu ce mec en sandale et en robe qui a réponse à tous?) Je ne critiquerais pas mes gens qui croient en Dieu (un guide qui peu les aidés dans les moments difficiles vu que ça les aident de penser ça et les rassures) mais pas ce stéréotype de la vie après la mort et l'image que l'on fait de lui.. (Personne n'a vu Dieu on est bien d'accord -_-" et l'histoire de Marie qui a un bébé toute seule et tous aussi ..) Pour moi quand on meurt, on est enterré et bouffé par les verres ou on fini en tas d'os (et ceux qui n'y croit pas suivez vos cours d'SVT ...
Religion =/= "Dieu".
L'enfer le paradis tout ça, ceux qui croient en la bible te diront que le paradis est comme il l'est décrit dans la bible, ceux qui croient en le coran...ect
Sauf que, il y en a qui croient en "Dieu" et au paradis, et qui ne pensent pas forcément que le ""paradis"" c'est un grand jardin avec des petites fleures et les oiseaux qui chantent ou que l'enfer est un énorme lac de lave ou on brûle infiniment.
Appart des témoignages un peu flous, on a AUCUNE preuve du paradis en effet mais par contre il y a beaucoup de choses inexpliquée encore, qui peuvent faire penser que l'âme existe bel et bien ( Surtout les possessions et les E.M.I, après il y a tout le temps des témoignages de gens qui entendent des fois des bruits de pas alors qu'ils sont seuls ou encore la température qui chute d'un coup et qu'au même moment on sent une présence dans la pièce...ect ), donc tant que ces choses n'auront pas étés expliquées, on ne saura pas vraiment ce que c'est même si perso, j'ai déjà une idée de ce que ça peut être.
Les EMI sont debatable. Surtout dû au fait qu'on peut en reproduire en clinique.
Il n'existe pas et tant mieux.
reportage intéressant http://www.dailymotion.com/video/xyv5v0_avons-nous-invente-dieu-voyage-dans-l-espace-temps-s03e09_webcam
Pourlasecuritay +1000000
Oui, on ne nait pas homo... il me semble pas qu'il y ai un gène "homo"
C'est comme si tu disais qu'on naissait droitier ou gaucher
Tu est ce que tu choisis de devenir, que ce soit d'une manière consciente ou inconsciente ![]()
Tu peux devenir gaucher après avoir été droitier sans problème, c'est pas dans les gènes ça ![]()
Pareil pour l'homosexualité
Pour Dieu, moi je dis c'est le même débat que le paranormal.
Pas de preuve de l'existence, mais aucune preuve de l'inexistence.
Y'a aucun moyen de vérifier.
Les gens qui croient en Dieu (sans preuves) possède ce qu'on appelle la "foi" et les gens qui n'y croient pas n'en ont pas.
C'est tout ce que je sais
PS: Pour ma part je suis agnostique donc je défends personne ![]()
"C'est comme si tu disais qu'on naissait droitier ou gaucher
"
Bah si justement
Si c'était culturel il ne devrait même plus y en avoir en France vu que l'on apprenait aux gaucher à changer de mains il y a encore même pas 50 ans... Le monde a été fait pour les droitiers, ce serait donc débile, même inconsciemment, de choisir d'être gaucher puisque ce serait contre-productif.
Bref tout ça n'explique pas pourquoi la proportion de gaucher chez les humains est la même partout dans le monde, peu importe la culture.
C'est d'autant plus remarquable que certains animaux sont, aux contraires, majoritairement (voire exclusivement) gauchers.
S'il n'y a pas de facteur génétique là dedans je ne comprend pas...
"Tu peux devenir gaucher après avoir été droitier sans problème,"
Non pas sans problème justement, il peut arriver que des gauchers contrariés deviennent bègues ou développent des problèmes sociaux. De toute évidence le cerveau n'aime pas des masse ce changement de comportement qui lui semblerait pourtant naturel.
Vouloir faire changer de main un enfant est infiniment plus contre nature que d'être homosexuel.
Alors maintenant au lieu de trouver 1000 et 1 excuses vous devriez peut-être assumer un petit peu votre homophobie plutôt que de faire ce genre de comparaisons vaseuses qui ne servent juste qu'à cacher votre intolérance et votre bêtise crasse.
"Si c'était culturel"
Oula, pourquoi tu me parle de culture
"Le monde a été fait pour les droitiers"
Pour les droitiers, par les droitiers, donc normal
"Bref tout ça n'explique pas pourquoi la proportion de gaucher chez les humains est la même partout dans le monde, peu importe la culture. "
J'ai jamais rien expliqué de tel, surtout que moi je faisait pas de différence entre les cultures
"S'il n'y a pas de facteur génétique là dedans je ne comprend pas... "
Si ça se trouve leur cerveau a une préférence pour la gauche
ou alors coïncidence
"Alors maintenant au lieu de trouver 1000 et 1 excuses vous devriez peut-être assumer un petit peu votre homophobie plutôt que de faire ce genre de comparaisons vaseuses qui ne servent juste qu'à cacher votre intolérance et votre bêtise crasse."
![]()
"pourquoi tu me parle de culture
"
Si ce n'est pas génétique et que la différenciation se fait en bas âge alors oui ça sous-entend une influence culturelle, d'autant plus que les différentes cultures ont toujours tenté de changer les gauchers en droitiers.
" J'ai jamais rien expliqué de tel, surtout que moi je faisait pas de différence entre les cultures
"
Je voulais juste démontrer qu'être gaucher n'avait rien d'un choix contrairement à ce que tu as affirmé et que cette différenciation se retrouve partout, dans toute les cultures et qu'elle semble donc commune à toute l'humanité. Et plus encore cette proportion serait aussi vieille que nos ancêtres:
http://www.maxisciences.com/gaucher/la-proportion-gauchers-droitiers-une-histoire-vieille-d-au-moins-500-000-ans_art14230.html
Il est donc difficile de nier le caractère génétique d'une telle différenciation.
" Si ça se trouve leur cerveau a une préférence pour la gauche"
Même si c'était le cas alors d'où viendrait cette préférence du cerveau si ce n'est des gènes ?