CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que la magie existe ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2018 à 02:37:38

Le 30 octobre 2018 à 01:10:27 TradingForex a écrit :
Yep ça existe je suis praticien depuis plusieurs années.

Repend toi.

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 02:41:42

[01:24:52] <AzIok>
Dieu est mort ainsi la magie n'existe plus. Comme quand Peter Pan quitte le pays imaginaire la magie disparaît du monde ainsi quand Dieu est mort la magie n'est plus.

À la fin des temps la magie sera de nouveau présent puisque Dieu va renaître telle un phenix.

L'âme agit
La magie

Tu fume quoi? Partage stp:hap:

[01:10:27] <TradingForex>
Yep ça existe je suis praticien depuis plusieurs années.

:noel:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
11 novembre 2018 à 09:00:46

Oui ça existe

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 09:43:45

Est-ce que la magie existe ?

A priori, à l'heure d'aujourd'hui, non, ca n'existe pas. Ce n'est qu'un nom que les humains donnent d'une part à des phénomènes naturels qu'ils ne comprennent pas mais auxquels ils veulent absolument donner une cause intelligible (comment le raz de marée se forme ? Et bien, par la magie d'un démon, ou encore par celle d'un dieu vengeur... voilà voilà : avec ca, on a l'impression de tout comprendre, de pouvoir tout expliquer. C'est plus rassurant que l'ignorance assumée) .

D'autre part, c'est aussi un concept dans lequel l'humain peut déverser tout ses fantasmes.
Ce serait quand même trop bien de pouvoir se servir de la magie. On aurait bien moins de travaux pénibles. On pourrait faire grosso-modo tout ce qu'on veut.... Ce serait génial. Ca donne envie d'y croire.

Ca peut aussi permettre de donner une explication à ce qui nous arrive de mauvais : un méchant nous aura jeté un sort magique. Et voilà le travail : tout est expliqué.
Le méchant a réussi à bien se placer dans la société ? Plus haut que moi, qui suis pourtant si gentil ? Bah il a dû utiliser la magie, le vilain...

La magie est très pratique...

Mais elle n'existe que dans la tête des croyants.

D'ailleurs, parmi tout ceux qui affirment ici qu'elle existe, personne n'est capable de fournir le moindre élément probant...
Ils veulent juste y croire.

Message édité le 18 novembre 2018 à 09:45:01 par taupe-garoute
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
20 novembre 2018 à 17:58:05

la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
20 novembre 2018 à 20:46:20

Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :
la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
20 novembre 2018 à 22:19:28

Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :
la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Message édité le 20 novembre 2018 à 22:20:08 par smurf_grognon
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
21 novembre 2018 à 02:26:06

Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :
la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 05:05:05

Le 21 novembre 2018 à 02:26:06 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :
la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

par "magique" je voulais dire "inexplicable", "irréel", comme dans les histoires pour enfants

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
21 novembre 2018 à 14:15:01

Le 21 novembre 2018 à 05:05:05 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 02:26:06 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :
la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

par "magique" je voulais dire "inexplicable", "irréel", comme dans les histoires pour enfants

D'accord, je trouve bizarre dans ce cas que tu ais utiliser le mot inexplicable suivit d'un mot qui voulait dire "inexplicable", et pour moi quelque chose d'irréel n'est pas forcément inexplicable. Donc si la magie pour toi n'est pas une magie inexplicable, c'est que c'est une magie explicable, mais as tu un exemple de ce que tu entend par magie explicable?

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 18:30:32

Le 21 novembre 2018 à 14:15:01 Jean-Dada a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 05:05:05 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 02:26:06 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

> Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :

>la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

par "magique" je voulais dire "inexplicable", "irréel", comme dans les histoires pour enfants

D'accord, je trouve bizarre dans ce cas que tu ais utiliser le mot inexplicable suivit d'un mot qui voulait dire "inexplicable", et pour moi quelque chose d'irréel n'est pas forcément inexplicable. Donc si la magie pour toi n'est pas une magie inexplicable, c'est que c'est une magie explicable, mais as tu un exemple de ce que tu entend par magie explicable?

non, ça se fait d'utiliser des "synonymes" ou mots, adjectifs, liés les uns aux autres, qui se suivent dans une phrase.

par exemple les médiums quand ils voient le passé, le présent ou l'avenir, ce n'est pas de la magie. Il y a des raisons. A mon avis c'est assez complexe je ne sais pas trop. Ils se branchent à une source d'information, ou j'ai lu qu'ils voient ce qui va arriver dans les différents corps subtils de quelqu'un, ou bien il peut y arriver un tas d'autres raisons... Ou la télépathie, la transmission de pensée, ça n'a rien de magique, ça fonctionne avec les ondes que l'on envoie.

Mais bon... Dis-moi, toi, ce qu'est la magie pour toi

Message édité le 21 novembre 2018 à 18:32:28 par smurf_grognon
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 18:52:07

et c'était pour mieux expliquer que j'ai utilisé plusieurs adjectifs

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
21 novembre 2018 à 21:22:25

Le 21 novembre 2018 à 18:30:32 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 14:15:01 Jean-Dada a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 05:05:05 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 02:26:06 Jean-Dada a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

> Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

>> Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :

> >la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

>

> Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

par "magique" je voulais dire "inexplicable", "irréel", comme dans les histoires pour enfants

D'accord, je trouve bizarre dans ce cas que tu ais utiliser le mot inexplicable suivit d'un mot qui voulait dire "inexplicable", et pour moi quelque chose d'irréel n'est pas forcément inexplicable. Donc si la magie pour toi n'est pas une magie inexplicable, c'est que c'est une magie explicable, mais as tu un exemple de ce que tu entend par magie explicable?

non, ça se fait d'utiliser des "synonymes" ou mots, adjectifs, liés les uns aux autres, qui se suivent dans une phrase.

par exemple les médiums quand ils voient le passé, le présent ou l'avenir, ce n'est pas de la magie. Il y a des raisons. A mon avis c'est assez complexe je ne sais pas trop. Ils se branchent à une source d'information, ou j'ai lu qu'ils voient ce qui va arriver dans les différents corps subtils de quelqu'un, ou bien il peut y arriver un tas d'autres raisons... Ou la télépathie, la transmission de pensée, ça n'a rien de magique, ça fonctionne avec les ondes que l'on envoie.

Mais bon... Dis-moi, toi, ce qu'est la magie pour toi

Avec dans la même phrase deux mot qui pour toi voulait dire la même chose c'est superflu, c'est comme si ta phrase avait été " La magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et inexplicable."

Et tu entrains de mettre dans le même lot les médiums et les télépathes? Car tu dit pour l'un que ce n'est pas de la magie, et pour l'autre que ce n'est pas magique (donc d'après tes dire quelque chose qui n'est pas inexplicable.). Donc je commence à trouver cela confus pour moi qui essaie de comprendre.

Donc si je résume la magie existe mais ce n'est pas de la magie inexplicable, la médiumnité ce n'est pas de la magie, et la télépathie ce n'est pas inexplicable. Et l'exemple de la magie explicable c'est la télépathie.

Pour moi la magie je ne saurai définir ce que c'est si ce n'est ce que l'on entend sur ce sujet. J'adorerai que ce soit vrai mais pour le moment nous n'avons aucune preuve donc je reste ouvert.

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 21:40:31

Le 21 novembre 2018 à 21:22:25 Jean-Dada a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 18:30:32 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 14:15:01 Jean-Dada a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 05:05:05 smurf_grognon a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 02:26:06 Jean-Dada a écrit :

> Le 20 novembre 2018 à 22:19:28 smurf_grognon a écrit :

>> Le 20 novembre 2018 à 20:46:20 Jean-Dada a écrit :

> >> Le 20 novembre 2018 à 17:58:05 smurf_grognon a écrit :

> > >la magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et magique

> >

> > Si ce n'est pas de la magie magique alors qu'est ce?

>

>

> la "magie" peut être expliquée, a des raisons, non ? des raisons qui expliquent comment elle fonctionne, pas des raisons qui expliquent qu'elle n'existe pas

Cela ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas ta phrase très clair. Je ne demande pas à propos de la magie qui n'est pas de la magie inexplicable, mais à propose de la magie qui ne serait pas magique. Donc si ce n'est pas de la magie magique qu'est ce?

par "magique" je voulais dire "inexplicable", "irréel", comme dans les histoires pour enfants

D'accord, je trouve bizarre dans ce cas que tu ais utiliser le mot inexplicable suivit d'un mot qui voulait dire "inexplicable", et pour moi quelque chose d'irréel n'est pas forcément inexplicable. Donc si la magie pour toi n'est pas une magie inexplicable, c'est que c'est une magie explicable, mais as tu un exemple de ce que tu entend par magie explicable?

non, ça se fait d'utiliser des "synonymes" ou mots, adjectifs, liés les uns aux autres, qui se suivent dans une phrase.

par exemple les médiums quand ils voient le passé, le présent ou l'avenir, ce n'est pas de la magie. Il y a des raisons. A mon avis c'est assez complexe je ne sais pas trop. Ils se branchent à une source d'information, ou j'ai lu qu'ils voient ce qui va arriver dans les différents corps subtils de quelqu'un, ou bien il peut y arriver un tas d'autres raisons... Ou la télépathie, la transmission de pensée, ça n'a rien de magique, ça fonctionne avec les ondes que l'on envoie.

Mais bon... Dis-moi, toi, ce qu'est la magie pour toi

Avec dans la même phrase deux mot qui pour toi voulait dire la même chose c'est superflu, c'est comme si ta phrase avait été " La magie existe, mais ce n'est pas de la magie inexplicable et inexplicable."

Et tu entrains de mettre dans le même lot les médiums et les télépathes? Car tu dit pour l'un que ce n'est pas de la magie, et pour l'autre que ce n'est pas magique (donc d'après tes dire quelque chose qui n'est pas inexplicable.). Donc je commence à trouver cela confus pour moi qui essaie de comprendre.

Donc si je résume la magie existe mais ce n'est pas de la magie inexplicable, la médiumnité ce n'est pas de la magie, et la télépathie ce n'est pas inexplicable. Et l'exemple de la magie explicable c'est la télépathie.

Pour moi la magie je ne saurai définir ce que c'est si ce n'est ce que l'on entend sur ce sujet. J'adorerai que ce soit vrai mais pour le moment nous n'avons aucune preuve donc je reste ouvert.

oui mais c'est deux façons d'expliquer ce que je voulais dire. Comme je savais pas trop comment expliquer.

Bon. Pose-moi tes questions, dis-moi ce que tu comprends pas.
Tu t'arrêtes trop sur chaque phrase, chaque mot...
Je voulais juste dire que les médiums et la télépathie, choses pouvant paraître magiques et inexplicables, ne le sont pas (magiques et inexplicables).
Et si je mets la télépathie et la médiumnité dans le même lot ? un peu oui
Je vois pas ce que je peux dire d'autre sur tout ça

Message édité le 21 novembre 2018 à 21:42:20 par smurf_grognon
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
21 novembre 2018 à 21:45:07

Et bien alors qu'est ce qu'est de la magie explicable? Car tu as dit que la magie existe mais qu'elle n'est pas inexplicable.

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
21 novembre 2018 à 22:04:49

Le 21 novembre 2018 à 21:45:07 Jean-Dada a écrit :
Et bien alors qu'est ce qu'est de la magie explicable? Car tu as dit que la magie existe mais qu'elle n'est pas inexplicable.

tu m'as déjà posé la question, j'ai déjà répondu... "par exemple les médiums quand ils voient le passé, le présent ou l'avenir, ce n'est pas de la magie. Il y a des raisons. A mon avis c'est assez complexe je ne sais pas trop. Ils se branchent à une source d'information, ou j'ai lu qu'ils voient ce qui va arriver dans les différents corps subtils de quelqu'un, ou bien il peut y arriver un tas d'autres raisons... Ou la télépathie, la transmission de pensée, ça n'a rien de magique, ça fonctionne avec les ondes que l'on envoie."
c'est de la magie explicable, pas de la magie "magique"... Enfin bref ça devient ridicule de répéter tout ça le long de tous ces messages

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
21 novembre 2018 à 22:24:25

Alors ta première réponse "la magie existe" entre en contradiction avec le moment où tu as écrit que médium "ce n'est pas de la magie", car ton exemple à ma question est le médium. Je comprend mieux d'où vient ma confusion.

Message édité le 21 novembre 2018 à 22:24:50 par Jean-Dada
smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
22 novembre 2018 à 00:45:34

D'accord, j'avais compris à la fin que c'est ça qui posait problème, donc j'ai mieux expliqué mon dernier message...

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
22 novembre 2018 à 05:10:29

Je fais des tours de magie (carte) donc la magie existe excusez moi du sophisme.

Après oui je sais que cela existe mais ce n'est pas prouvable scientifiquement

Message édité le 22 novembre 2018 à 05:10:50 par Zenmaity123
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2018 à 18:09:10

Est-ce que la magie existe ?

Oui. On appelle cela les Sciences Physiques.

De rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment