Eu non, je ne me suis jamais dis "tiens et si j'essayais de m'entrainer à modifier mes rêves? " ![]()
Ca viens tout seul, une fois j'ai cauchemarder qu'un tueur me poursuivais pour m'égorger, il tue un de mes amis... Je stop le rêve et je rambobine (comme un filme) et je tourne le tueur au ridicule...
Mais non, je ne me suis pas entrainée à ca...
Moi sur le coup ça m'a rappeller unmanga
Dreamland... Le scénar c'est que quand tu fais un cauchemard et que tu parviens à le surmonter, tu fais des rêves conscients et ton pouvoir, c'est la peur que tu as vaincus... Cette série est pas mal ![]()
Mais bon, ce ne serais pas mon kif de controler un tueur sanginaire ou manipuler des araignées
Je n'ai jamais essayé de me renseigner sur le sujet du changement volontaire du contenu des rêves... Je vais chercher ^^
Et a par ça :
Est-ce que des gens sur ce forum pratiquent une forme de magie ?
N'importe laquelle , pour nous faire part de leurs expériences , ou bien celles de proches .
Merci
Je pense que la magie a dut exister mais que l'Homme l'a oublié dans le passer et s'est rester comme un mythe après par les personnes ne pratiquant pas cette art (oui c'est de l'art) et que si des scientifique créer dans un futur proche une machine a remonter dans le temps on seras fixer en tout qu'a j'espère qu'elle exister et sa changerait notre société actuelle sur ce bonsoir tout le monde .
Speedrid
Le 06 mai 2012 à 02:27:21 wsl1912 a écrit :
Non. La magie n'existe pas.Les lois naturelles sont absolues or l'existence de la magie serait contraire à cela.
La magie existe.
C'es juste quelque chose que l'homme ne peut expliquer tout ce que nous comprenons pas l'homme le place dans la catégorie paranormal.
Le 08 juillet 2012 à 17:25:57 LeMisanthrope a écrit :
Je pense qui si la magie existerait il y aurait un continent en moins sur le globe![]()
L'Atlantide humhum ![]()
Je pense que même si la magie n'existe pas l'être humain a le potentiel de la faire exister, nous les Hommes on est trop balaises ![]()
Oui, la magie existe : on appelle cela la science.
Mais seuls ceux qui font preuve de bonne volonté peuvent prétendre au titre de sorcier.
La sorcellerie existe apres je sais pas si vous appelez ça de la magie mais j avoue que je n ai pas de preuves a vous donner .
Les pactes avec le diable si ils existent conferent apparement des "pouvoirs"
Hum, je dirais que les prémonitions existent, juste pour le fait que j'en ai déjà eu. Après est ce le fruit d'une grande logique ou de réels messages futuristes? Cela reste à méditer. Je ne penche ni du coté des sceptiques, ni ceux des croyants. N'oscille en essayant de ne pas me faire mal.
Bonjour,
La magie est un vaste domaine avec ses ramifications, ses traditions, son histoire et ses figures célèbres. Qu'elle existe ou non, ce n'est pas important; c'est une terre pavée de "peut-être". Imaginons pour ce post qu'elle existe. C'est un sujet bien trop vaste pour en débattre en quelques lignes sans préciser de quelle magie on parle, de la basse magie où l'opérant est au coeur du rituel ou de la haute magie qui fait intervenir des entités subtiles.
A mes yeux, l'acte magique repose sur trois pieds qui sont :
- L'intention juste
- La parole juste
- Le geste juste
Certains parleront de "couleur" de la magie mais là aussi ... tout est question d'intention. Imaginez un rituel pour éloigner deux personnes. Si c'est pour empêcher une relation par méchanceté, ce sera sombre mais si c'est pour éviter un vampirisme psy ou énergétique, pour détourner une mauvaise fréquentation alors ce sera clair.
Le réel souci avec le monde de l'Esotérisme, c'est que la majorité vont craquer et se prendre pour des Dieux, en vous traitant, pauvres mortels, comme des sous-produits tous justes bons à faire appel à leurs grands services, à acheter leur(s) bouquins qu'ils vendent grâce au soutiens des amis sorciers. Pour les plus allumés, ils vont même vous proposer de vous initier à la magie (interdit d'éclater de rire). Si vous êtes un chauve de 120 kilos avec une dentition aléatoire, vous échapperez à l'initiation sexuelle arf !
Quand un gars de 30 ans me sort qu'il fait des exorcismes, qu'il connaît la Kabbale, qu'il fait de la Théurgie, de la magie bleue, blanche, rouge (cocorico), qu'il commande à des démons et qu'il fait revivre les morts, sans pour autant connaître Papus, Eliphas Levi ou la table Bembine, j'ai toujours l'impression d'entendre Eddy Malou expliquer la congolexicomatisation des lois du marché ...
C'est pas une fierté de pratiquer la magie, peu importe sa forme, nul besoin de le crier sur les toits pour que ça marche mais si vous vous lancez, vous trouverez une petite formule qui montre l'attitude à adopter pour les néophytes :
SAVOIR - VOULOIR - OSER - SE TAIRE.
la magie , c'est juste des phénomènes scientifiques qu'on n'a pas encore découverts et maitrisés...
" Imaginez un rituel pour éloigner deux personnes. Si c'est pour empêcher une relation par méchanceté, ce sera sombre mais si c'est pour éviter un vampirisme psy ou énergétique, pour détourner une mauvaise fréquentation alors ce sera clair."
Je suis pas d'accord Koblin, agir sur d'autres personnes sans leur consentement mutuel est toujours mauvais, que cela soit magique ou non c'est de la manipulation et la manipulation c'est pas bien même si c'est dans l'intention de l'être
Un mal pour un bien ça n'existe pas, ça ne fais pas disparaître le côté sombre
Que la magie existe ou non c'est l'intention qui compte, vouloir manipuler son petit monde que ce soit à coup de ragots ou de symboles ésotériques n'est jamais bon et cela pour soi comme pour les autres
Bien sûr on peut en retirer des bénéfices et une certaine satisfaction sinon personne ne le ferait mais il existe d'autres voies, si peu de personne les emprunte c'est parce que c'est souvent + difficile et moins évident
[20:05:48] <Pseudo supprimé>
la magie , c'est juste des phénomènes scientifiques qu'on n'a pas encore découverts et maitrisés...
Et qui sont souvent simulés donc faux
Il y en a qui connaisse la Chaos Magick ici ? ça inclus usage de psychédéliques et physique quantique entre autre. Il n'y aucune règle, aucun dogme, chacun est libre de la pratiquer à sa manière.
"De physique quantique"
Ça sens surtout le gros fake, la physique quantique est un domaine tres compliqué, pas un jeu que nimporte qui peut utiliser
Je vais pas chercher à convaincre, en fait je cherche surtout des gens qui pratiquent pour pouvoir partager nos expériences et conseils.
En ce qui concerne la physique quantique oui c'est compliqué si on entre dans les détails mathématiques et physiques (je l'ai étudié en prépa il y a un moment donc j'en ai bouffé), cependant les différents axiomes ne sont pas difficiles à comprendre (l'observateur, l'intrication, la superposition, etc) et je pense que chacun peut avoir une idée du fonctionnement de la physique quantique sans entrer dans les détails techniques.
Pour ceux que ça intéresse un petit article sur la magie et la physique quantique, l'auteur parle également de la chaos magick.
http://www.le-sidh.org/site/article_106.html
Ten fait pas, je cherche pas a etre convaincu par ça x)
Dieu est mort ainsi la magie n'existe plus. Comme quand Peter Pan quitte le pays imaginaire la magie disparaît du monde ainsi quand Dieu est mort la magie n'est plus.
À la fin des temps la magie sera de nouveau présent puisque Dieu va renaître telle un phenix.
L'âme agit
La magie
Le 12 octobre 2018 à 01:24:52 AzIok a écrit :
Dieu est mort ainsi la magie n'existe plus. Comme quand Peter Pan quitte le pays imaginaire la magie disparaît du monde ainsi quand Dieu est mort la magie n'est plus.À la fin des temps la magie sera de nouveau présent puisque Dieu va renaître telle un phenix.
L'âme agit
La magie
???????
Tout dépend de si tu as envie d'y croire ![]()
Yep ça existe je suis praticien depuis plusieurs années.