Contrairement a l'idée courrament admis que la communauté scientifiques a un avis ferme sur la question, des études très poussé ont été effectué en Hollande par exemple.
Il ressort un gros probleme pour les neurologues. En effet, l'encephalogramme des patients est plat. Pourtant, il leur ramène des témoignages de discution, de vision, et même des conversations qu'on eux les médecins pendant les opérations d'urgence.
Mon père a un ami qui en a vécu une en Inde (une EMI/NDE). Il a failli mourrir et affirme avoir quitté son corps, traversé les murs, s'être retrouvé dans la rue, et puis finalement s'être sentis aspiré a toute vitesse dans son corps et s'être réveillé.
Les scientifiques affirme ne pas pouvoir expliquer les témoignages au dela du tunnel noir. Il est aussi important de précisé que quelques soit les croyances des témoins, il vivent tous la même expérience et en ressorte beaucoup plus sensible a l'amour et la philosophie.
La foi ne change rien. Que vous soyez chrétien, juif, bouddhiste, musulman, l'expérience reste la même.
En dernier, j'ajoute que j'ai vu le témoignage d'une femme aveugle de naissance qui a vécu une emi et affirme avoir vus pour la première fois de sa vie. Elle dis avoir conversé avec une ami de l'orphelinat dans lequel elles ont grandies toutes les deux. Ca, les scientifiques ne savent l'expliqué.