CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience de mort imminente ?

Day_and_night
Day_and_night
Niveau 10
01 mai 2012 à 17:16:54

(EMI) désigne un ensemble de « sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils soient réanimés et dont ils témoignent souvent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort.

Vous y croyez ?

ou se sont juste des réactions du cerveaux qui déconne ? :(

:merci:

Super-Sakura
Super-Sakura
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:07:26

Etant doné que tous les témoignages de "mort imminates" sont semblables en plusieurs points, j'y crois... Par contre cela doit dépendre du pint de vue. Si quelqu'un ne crois absolument pas à "l'esprit", il pensera que c'est le cerveau qui déconne... Ca peut être intéressant à creuser... :)

Merelie
Merelie
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:58:48

Ben, selon les témoignages, le cerveau affiche zéro activité pendant les expériences de mort imminente. Alors comment peut il déconner s'il est branché sur "off" ?

De même, comment les personnes peuvent elles voir, entendre, lire des choses pendant ce temps, et même s'en souvenir, sans cerveau en état de marche pour faire fonctionner yeux, oreilles et mémoire ?

Moi, j'aurais tendance à y croire.

En tout cas, ça fait partie de mes "preuves" les plus convaincantes pour croire en l'existence de l'âme.

Natsu073
Natsu073
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:44:25

J'ai déjà vécu sa aller sur le topic des rêves j'ai raconter et on comprend rien sauf après que l'on se réveille

[JV]Asperger
[JV]Asperger
Niveau 7
02 mai 2012 à 01:07:45

Envoie le lien Natsu :hap:

2k11
2k11
Niveau 10
02 mai 2012 à 09:21:01

Contrairement a l'idée courrament admis que la communauté scientifiques a un avis ferme sur la question, des études très poussé ont été effectué en Hollande par exemple.

Il ressort un gros probleme pour les neurologues. En effet, l'encephalogramme des patients est plat. Pourtant, il leur ramène des témoignages de discution, de vision, et même des conversations qu'on eux les médecins pendant les opérations d'urgence.

Mon père a un ami qui en a vécu une en Inde (une EMI/NDE). Il a failli mourrir et affirme avoir quitté son corps, traversé les murs, s'être retrouvé dans la rue, et puis finalement s'être sentis aspiré a toute vitesse dans son corps et s'être réveillé.

Les scientifiques affirme ne pas pouvoir expliquer les témoignages au dela du tunnel noir. Il est aussi important de précisé que quelques soit les croyances des témoins, il vivent tous la même expérience et en ressorte beaucoup plus sensible a l'amour et la philosophie.

La foi ne change rien. Que vous soyez chrétien, juif, bouddhiste, musulman, l'expérience reste la même.

En dernier, j'ajoute que j'ai vu le témoignage d'une femme aveugle de naissance qui a vécu une emi et affirme avoir vus pour la première fois de sa vie. Elle dis avoir conversé avec une ami de l'orphelinat dans lequel elles ont grandies toutes les deux. Ca, les scientifiques ne savent l'expliqué.

Merelie
Merelie
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:53:51

Plusieurs témoignages affirment aussi qu'une "entité" leur montre une espèce de film de leur vie, en leur demandant ce qu'elles en ont fait. Et cette entité se trouve parfois être Jésus ou un ange. Pour d'autres, c'est une ancienne connaissance, pour encore d'autres, c'est une personne inconnue.

Je ne pense pas impossible le fait qu'il y ait vraiment une personne un peu "lumineuse" mais que beaucoup de personnes collent automatiquement l'étiquette "Jésus" dessus alors qu'il n'en est peut être rien...

Je sais que ma mère a fait une expérience comme celle là aussi. Elle affirmait comprendre tout en même temps, la totalité du monde, et par là, elle a "compris" qu'elle devait revenir, que ce n'était pas le "moment".

J'avoue que j'ai toujours trouvé ça bizarre.

Natsu073
Natsu073
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:40:02
Sujet fermé pour la raison suivante : anti up
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation