"y a pas au moin 1% de chance que sa pourrai être le cas? "
Pourquoi il y aurait 1%?
"ou tu ne te pose pas la question.... "
Et ces questions la tu te les poses ou pas:
1- Pourquoi les E.T. viendraient faire un dessin sur terre?
2- Pourquoi faire tout ce voyage la uniquement dans ce but la?
3- Pourquoi croire a la phrase que vous aimez utiliser pour repondre a 1 et 2 "les e.t. ne se montrent pas, ils nous guident en attendant le bon moment" ou autre tournure du meme genre.
4- Avant de parler du 1 a 3, les E.T. existent ils? Il est probable que oui a la vue de l'immense univers et du grand nombre de planete qu'on y trouve, mais nous n'avons pas encore de preuve de leur existence, alors de la a dire qu'ils viennent embeter les agriculteurs avec des techniques dignes d'un humain avec une planche en bois...
5- Comment les E.T., dans le cas ou ils existent, font ils pour venir chez nous?
Combien de temps cela leur prends? Depassent ils la vitesse de la lumiere ou bien utilisent il les trous de ver?
6- Dans le cas ou ils vont aussi vite que la lumiere, tu sais combien de temps cela leur prendrais pour faire un aller retour, meme si on prends par rapport a l'etoile la plus proche du soleil?
7- Dans le cas 6/ , est ce vraiment possible? (surement pas... mais c'est pour que tu reflechisses)
8- Dans le cas ou on peut aller plus vite que la lumiere, de combien? En supposant qu'on mette 1 ans, et sans se poser la question technologiquement, on va dire que c'est comme dans Dragon Ball, un vaisseau ultra-rapide, des capsules pour enfermer la bouffe, et puis voila.
On va dire que c'est possible physiquement aussi. (ce qui n'est pas le cas, mais osef maintenant)
Le developpement d'une telle technologie a du leur couter tres cher, de plus , le voyage dans l'espace n'est pas negligeable, meme s'ils vivent 10 000 ans.
Et donc, viendraient ils uniquement pour faire 3 "dessins" primaires?
9- Maintenant posons nous la question du 8/ mais en ce qui concerne la technologie et la physique.
9/ Si ils viennent avec trou de ver, pourquoi on ne constate rien?
10/ Si ils viennent et ne mettent par miracle que 10 min pour venir (ehem!), pourquoi ne prennent ils pas contact avec nous? (et ne me sort pas l'excuse bidon du debut "on nest pas pret blabla")
Et je pourrais ainsi continuer les questions, en mettre 50 si tu veux.
Tu t'es DEJA poser ce genre de question ou bien ton raisonnement ne va pas plus loin que "je sais pas, on sait pas, mais moi j'ai envie que cela soit des E.T., donc j'imagine que ce sont des E.T."