CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les crops circles

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
01 octobre 2005 à 22:30:33

Goku_Petit :d) Je le suis autant que toi. La siginification des signes sont encore inconnue pour tout le monde. Mais je lâches des hypothèses, voilà tout.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
01 octobre 2005 à 23:28:30

Technomorshit Posté le 01 octobre 2005 à 17:50:45

g vu une émission ou des humains fesaient des cercles comme ça.

:d) Avec une planche et une corde ? Il a dessiné un vulgaire cercle ?

C´est plus dur de faire la meme chose avec pres de 500 cercles de tailles differentes, selon une geometrie parfaite (40 cercles à la seconde, baleze le gars), sans lumiere (c´est faire la nuit), en pliant les blés sans les casser, en faisant en sorte que les tiges soient chauffées de l´interieur, à tel point que des fois on trouve des mouches collées dessus ou des hérisson cramés...

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
01 octobre 2005 à 23:45:03

Technomorshit Posté le 01 octobre 2005 à 17:50:45

g vu une émission ou des humains fesaient des cercles comme ça.

La télévision n´est en aucun cas une source fiable en matière de paranormal ou de phénomène inexpliqué.
La télévision dire toujours que ça n´existe pas parce qu´il ne peuvent rien dire d´autres.
Ceux qui ont osé dire qu´il était possible que cela existe (jsute possible) ont vu leur carrière détruite et sont tombés dans l´oubli.
Avant on les envoyait au bûcher mintenant on les assassine professionnellement.

C´est pour cela que l´Internet, même si on y lit beaucoup de conneries, et la SEULE source d´information qui puisse être fiable.

La télévision manipule l´info, nous sommes manipulés, conditionnés à croire ce que les gouvernements veulent que nous croyions et à ne pas croire ce que les gouvernements ne veulent pas que nous croyions.

Pour plus d´infos je vous conseille le très bon livre sur la désinformation au sujet des ovnis de François Parmentier dans la collection "Désinformation:
OVNIS, 60 ans de désinformation.
Editions du rocher

Kisscolle
Kisscolle
Niveau 5
02 octobre 2005 à 09:54:47

Ya aussi deux très bon libres en rapport avec X-Files (très superficiellement hein^^ ,ils mettent juste en parallèle les vrais événements et ceux de x-files pour montrer que ya pas de connerie ds x-files) qui parlent de toute sortes d´événements inexpliqués (sauf quelques uns qui le sont quand même).
Malheureusement j´ai ni le titre ni l´éditeur en tête donc :desole:

Parkko
Parkko
Niveau 37
02 octobre 2005 à 12:21:30

Up anti flood :( !

garzul
garzul
Niveau 8
27 avril 2006 à 16:15:35

Désolé si un topic étaît déjà prévue et plus récent.

Pour les crops circles j´avoue que c´est impressionant, j´ai essayé de voir ce qu´on me disait via IRC à propos de ces cercles de cultures et à chaque fois j´ai répliquer en disant que ça ou ça ce n´étaît pas possible, je vais donc recommencer ici (on écarte toute hypothése pour bien clarifier le probléme) :) :

Voici les différentes idées que j´ai reçues à propos du phénoméne :

- Tracteur autonome commandé via GPS (oui oui ça existe et c´est en vente aux US).

Réponse : Sur certaine figure ça auraît pus l´être seul probléme c´est que sur quelques figures complexes ça ne fonctionne pas puisque qu´il n´y à pas de traces de "sortie" du tracteur du champs, ensuite dire que les tracteurs passe par les empreintes des tracteurs existant (les trainées que vous voyez dans les champs), ça non plus impossible car sur certaine figures il y à des ronds séparé de la figure centrale et qui ne touche pas de trainées de tracteur ni un contact avec des bordures (route etc...), donc a moin d´avoir un tracteur à élevation hydraulique ça me semble impossible puisque "comment le tracteur sort du champ ?" .

Voici des exemples de crops circle qui représente ce que j´ai dis :

La figure est rallié à la route et aux buisson donc le tracteur ou autres peut s´échapper par là.
http://www.cropcircleconnector.com/2005/stephen/stephenl2005a.html

Les petits ronds autour de cette figure ne sont pas rattaché à la figure principale :
http://www.cropcircleconnector.com/2005/Laneenddown/lanedown2005a.html

- Gens avec des planches (avec GPS, je parle ici pour les 20% des figures restantes non ellucidé hein) :

Aucune trace dans les blés de trace de passage de personne entre les petits ronds (figures précedente) et la figure principale. Ensuite la complexité de certaine figure faît que l´homme depuis le sol même avec un GPS et avec un systéme assez archaîque (les planches) ne pourrai pas atteindre une tel perfection aussi rapidement surtout au niveau des cercles qui sont à priori parfait et aussi la symétrie des figures et leurs complexité.

- Gens avec planches + hélico (pour atteindre les ronds extérieurs) + GPS (je sais que certain truc sont un peu nul mais bon c´est ce qu´il ma étaît dit sur IRC)

Impossible selon moi en si peu de temps et pareil, la complexité des figures faît que je n´y crois pas :) (sur tout niveau symétrie).

- Hélico pour les petits cercles autour de la figure mére (couche les blés).

Impossible vue que les blés ont étaît décrit comme chauffé à la base... (et le probléme de la complexité rentre aussi en jeu ;) ).

- Arme à micros ondes.

Possible, j´ai lus un site très intéressant qui parler des armes à micros ondes et des crops, le faît qu´il soit chauffé à la base, que il y est des vertiges à proximité, le faît que ce soit rapide et la complexité des figures ainsi que l´apparition des figures en 80 (simple). (d´ailleur faut que je trouve si des peintures ou autrees choses parle de ces crops pour voir si il y en avait AVANT 1980).

En tout cas je ne pense pas trop que ce soit des petits hommes verts avec leurs soucoupes volantes tunné ! Vue qu´il y à le prob de 1980 et des figures simple (ou alors ils ont évolué leurs technologie en 26 ans :) ce qui me semble un peu nul ;) ). Pour moi ça peut être l´armée, ce n´est pas un processus naturel de toute maniré ;) ni au sol, pourquoi ? ça me paraît assez laborieux de faire une figure parfaitement symétrique, complexe et parfaite, avec une certaine finesse au sol même avec un GPS, peut être quelques choses d´automatisé (comme les tracteurs) peuvent faire ça je pense.

Remarquez aussi que certaines figures joue sur la lumiéres (du faît que les blés sont pliés dans un certain sens etc...) et donc renvoie une certaine luminosité par rapport à l´endroit. (ça peut aussi être due au type de sol ;) ) Ainsi ça donne plus une impression de relief.

Exemple :

http://www.cropcircleconnector.com/2005/wadenhill/wadenhill2005a.html

http://www.cropcircleconnector.com/2005/Laneenddown/lanedown2005a.html

Ce crops circle doit être un fake par contre (vu la simplciité de la figure ainsi que le faible relief)
http://www.cropcircleconnnector.com/2005/april2005.html

La façon dont les figures sont faîtes me font pensé que c´est presque instantané ou trés rapide.
Mais bon vue la complexité des figures :x , aussi je pense que c´est faît de haut vue que si on lance un genre de cône pour voir d´ou ça pourrait être tiré (un faisceau hein) bah je pense que c´est à une altitude élevé.

Dommage que mon Basic ne fonctionne pas sous linux j´aurais voulu faire un petit tool de simulation pour voir ça en plus clair.

@++

D-Mariina
D-Mariina
Niveau 3
31 octobre 2007 à 12:39:46

Connaissez vous la tondeuse Oscar ?
-C´est une super tondeuse donc vous reglez et grace au fer installer sous le sol elle se dirige aux endroits ou vous voulez tondre la pelouse.

Or, vous pouvez aussi ordonner a oscar de lui faire un dessin sur votre pelouse que vous dessinerez a l´ecran tactile.
Ca explique qu´un homme peut faire une machine plus puissante que Oscar pour en faire des crops circles !! !

Becker20
Becker20
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:52:11

Quelle joie pour les amateurs de geometrie que de jouer sur une feuille géante :ok:

Vous savez une figure geometrique se dessine avec un compas , et bien eu c´est pareil mais avec des ficelles qu´ils coupent a des longeurs différentes quand il prevoyent leurs coups ...

Un se place avec un bout de la ficelle , l´autre tend la ficelle est tourne autour et hop un compas geant :ok:

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
30 décembre 2007 à 19:02:31

On a découvert des nouvelles formules mathématiques graçe aux crops circles

kukuku
kukuku
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:42:14

J´ai vue un reportage ou de petits rigolos nous montre a quel point avec une corde, c´était facile a faire dans un temps relativement court. Pour ma part ça ma contente (peut être a tord mais je ne pense pas)

kukuku
kukuku
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:59:48

correction de post:

... deux petits rigolo...

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
31 décembre 2007 à 17:17:24

Non, mais les crops circles réels sont tressés d´une certaine façon..

kukuku
kukuku
Niveau 10
31 décembre 2007 à 18:49:51

C´est des gros gamins alors les extraterrestres!

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:43:21

Certains sont faux,on peut assez facilement faire des cercles surtout a plusieurs mais certians crops circles sont de trops grnades tailles pour avoir ete fait par l homme :ok:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:13:42

"Certains sont faux,on peut assez facilement faire des cercles surtout a plusieurs mais certians crops circles sont de trops grnades tailles pour avoir ete fait par l homme"

:d) c´est un avis d´expert? L´hommes est capable de beaucoup de choses.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:34:13

Faites par des éléphants coordonnées par un cerveau Oo.
Bon, ben ce sont des canulards.
L´homme, c´est tout.

wayg
wayg
Niveau 3
03 janvier 2008 à 14:34:56

Non, la meilleure explication que j´ai pu etendre pr les crop circles: des hérissons qui copulent ds les champs! LOL.

FrambOize-exOti
FrambOize-exOti
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:52:34

Lorsque ces cercles sont des fakes, on les repères tout de suite car le blé est juste aplati alors que quand c´est des vrais le blé est tréssé...

kukuku
kukuku
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:47:47

Ce qui me gène dans vos théories c´est que pour vous c´est forcement le ET qui a fait ca, pas l´homme, (6 000 000 000 sur terre tout de meme!) mais les ET!

Je crois aux forme de vies extraterrestres sous forme de bactérie ou autre! Je pense qu´il y a des forme intelligence (l´univers est trop vaste pour affirme le contraire) je doute qu´un extraterrestre soit jamais venue sur terre (ça c´est mon avis)! Mais qu´ils soient tresse aplatie etc... L´argument ne tiens pas la route, si non je te demande y avait t´il une camera qui filme la scène? As tu vus de tes propres yeux.

Même si oui l´homme est sujet au mensonge donc pour moi une seule conclusion logique(ce n´est que mon avis) les crops circles = canular

Caribou66
Caribou66
Niveau 26
05 janvier 2008 à 13:14:59

moi je dis, c´est du chocolat qui tombe dans un champ de blé et PAF ca fait des chocapics

:dehors:

Non mais sérieux,quand j´entends que certaines personnes sur ce topic pensent que les autres sont des idiots parce qu´elles croient que les crop circles ne sont pas fait pas des extra-terrestres ca me fait rire.

Peut etres que nous, nous n´avons pas la preuve que c´est fait par des humains mais vous, vous n´avez pas la preuve non plus que c´est fait par des extra-terrestres.
Mais en attendant j´ai vu plus d´humains sur Terre que d´extra-terrestres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment