CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les zombies , possible ?

Ekco-419
Ekco-419
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:00:57

c'est quoi le virus T? BMG? :hap:

KirbyBlader
KirbyBlader
Niveau 9
27 mai 2012 à 20:02:32

T comme Tyrant, dans resident evil mais faut que tu joue au jeu ou que tu regarde sur wikipédia.

Ekco-419
Ekco-419
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:04:29

okay merci

KirbyBlader
KirbyBlader
Niveau 9
27 mai 2012 à 20:08:16

De rien ne t'inquiète pas :hap:

guilorque
guilorque
Niveau 6
07 août 2012 à 22:09:41

les zombie existe mais ces pas comme cela des film car a haitie les pretre vodou donne a quelqun une plante
Dans le vaudou haïtien, le zombi est une personne victime d'un houngan (prêtre vaudou), plongé dans un état cataleptique et privé de son âme par administration d'une puissante drogue10. La victime, qui passe pour morte, est ensuite enterrée ; au bout d'un certain temps (un peu plus de 24 heures), le sorcier revient déterrer le corps de sa victime tout en récitant diverses formules magiques et lui fait boire un antidote qui le sort de sa léthargie mais lui fait perdre toute volonté et le réduit en esclavage11.

La drogue serait à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson-ballon), et serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. En Haïti, on parle de « recevoir un coup poudre ». Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui. Selon les sources12, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote. Cette pratique, courante en Haïti et au Bénin, est interdite, mais elle perdure néanmoins, le vaudou étant une tradition ancestrale dans la culture de ces peuples[réf. nécessaire].

Des études[Lesquelles ?] ont été menées sur le sujet par le docteur Wade Davis de l'université de Harvard. Clairvius Narcisse est une victime de la « zombification » qui a pu témoigner. Jusqu'au XIXe siècle planait la peur, dans les populations d'Europe centrale, d'un retour des morts ; c'est pourquoi lors de la veillée des morts, il était courant d'assommer le mort supposé si celui-ci se levait du lit de mort. Étant donné que les méthodes pour constater la mort étaient très incertaines, cette pratique était très fréquente[réf. nécessaire].

source wiki

punish_is_back
punish_is_back
Niveau 3
30 mars 2013 à 12:15:44

si il y avait un invvasion zombie:

d'abord j'ai une chance sur 10000 d'etre non infecter et si j'ai cette cchance je ferez, sachant que j'ai 16 ans donc je sais pas conduire, j'ai pas d'arme, je vis avec ma famille (si ils sont infecter il me tueront), je connais pas biens les routes, j'aurai peur de sortir dehors ( j'ai pas d'arme et il y a beaucoup de zombie) et je serai pas ou se trouve des survivant ( il n'y a pas d'ile où j'habite) ni de base militaire (il n'y en a pas pres de chez moi) DONC en clair je serai dans la merde!

jack37
jack37
Niveau 10
30 mars 2013 à 15:04:45

ALERTE: Un virus zombie s'échappe d'un laboratoire Texan :peur:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/29/20133-virus-mortel-egare-texas

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:06:02

Virus zombie ?

Pourtant il est "naturel" et touche de nombreux humains chaques années. A notre connaissance, ils n'ont pas été zombifiê.

jack37
jack37
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:45:34

Oui, très juste!

Mais ça aurait pu :(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:47:39

Non :fish:

UrSpotted
UrSpotted
Niveau 9
26 avril 2013 à 17:31:41

Bref, je me permet d'up ce topic (vu qe col a locké le mien) pour vous montrer cet article :d) http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/11/lapocalypse-zombies-une-possibilite-selon-certains-scientifiques/ Interessant.. :peur:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:01:47

Ok, mais se pose un problème essentiel:
Comment ces individus survivront ?
C'est bien beau le zombie qui dehambule dans les rues la bave aux lèvres, mais dans ces fictions on parle de morts, donc "immortels"
Ici, comment les bonhommes se nourriront et continueront de vivre ?

Enfin, avec tout les "et si" " et il faudrait" "il suffirait" "avec sa en plus", je m'inquiète pas trop

OrionLeNebuleux
OrionLeNebuleux
Niveau 3
27 avril 2013 à 00:33:23

Si y'a bien UN type de TOPIC qui m'ENNERVE c'est bien ceux sur les ZOMBIES.
Non non moi je suis très calme MAIS arretez de lancer des sujets sur ce genre de CONNERIES d'extinction humaine par des virus qui nous transforme en zombies.. Et puis quoi encore sérieux? En lapin aussi pendant que vous y etes?!
Zombie=science fiction=halloween=peur collective, mais en aucun cas a la réalité. Quand on meurt, ON MEURT, c'est fini. On est pas dans the walking dead et compagnie ou l'on ressucite on ne sais pas trop comment. Et pourtant j'adore cette série.
Les virus qui change le comportement ca existe, comme la rage par exemple, il y existe meme des mutations qui rende immortelles certaines cellules. Mais aucun qui nous transforme en zombie.
Vous penserez surement que je suis un rageux, mais les sujets de zombies créer par les ignorants commencent vraiment a m'ennuyer tres sérieusement. Créer ce topic c'est avoir perdu du temps.

PS: a part Jésus, j'ai jamais entendu quelqu'un ressuciter

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
27 avril 2013 à 01:36:58

:d) "Zombie=science fiction=halloween=peur collective, mais en aucun cas a la réalité."

Pourquoi est ce qu'on pense trop souvent que la littérature ou le cinéma science-fiction ont tout inventé ? Parce que trop souvent, on ne se renseigne pas. Lis plus haut, tu verras que les zombies existent bel et bien, il s'agit juste d'une mauvaise interprétation (comme souvent) de symptômes provoqués par un certain poison.

Par ailleurs, avec la découverte de parasites qui sont capables de changer le comportement de leur "hôte" (par exemple, en amenant délibérément une fourmi à se faire bouffer par un mouton, ou encore en empêchant une souris de se tirer quand elle sent de l'urine de chat), il y a de quoi se repencher sur la question. Bref, rien d'aussi catégorique que ce que tu dis.

De toute façon, en règle générale, les certitudes ne sont jamais commodes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 01:58:12

Même si ça existait, vous pensez que ça pourra se répandre ?

Non, on le découvre et même si y a une fuite dans une ville il suffirait que l'État bombarde la Zone et y en a plus de zombies.

Même si les zombies étaient comme ceux de Penumbra ils seraient morts avant que ça se propage, ou alors ça se propage par les air et très très rapidement et là on est tous morts.

OrionLeNebuleux
OrionLeNebuleux
Niveau 3
29 avril 2013 à 00:47:15

Trop souvent quand on entend parler de zombies sur ce fofo, c'est le terme strict de science fiction qui est utilisé. Je répond aux personnes qui ne savent pas faire cette différence.
Biensur que des parasites et virus modifiant le comportement de l'hôte existe, ou bien meme d'autre technique de labo pour changer les cellules, mais de la a utiliser la quonotation "zombie" c'est un peu excessif a mon goût.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
29 avril 2013 à 10:00:10

C'est vrai que certains se voient déja dans un film (ou pire, dans un jeu vidéo) sur des morts-vivants qu'il faut abattre à la carabine...

C'est vrai que le terme cinématographique "zombie" désigne un type qui était mort et qui revient à la vie pour manger du cerveau, bon...

Donc dans ce domaine, je serais forcé d'être d'accord avec toi, revenir à la vie de cette façon n'est pas très recevable (encore qu'il ne me ressemble pas de dire "impossible").

Seulement, je t'ai trouvé un peu trop catégorique en disant "zombie = science fiction" et en lisant tout le sujet, tu aurais peut être vu que beaucoup de personnes ne se sont pas arrêtées au terme cinématographique. :p)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:04:21

Un virus qui transforme les gens en zombies ? ...

La télévision !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 10:33:40

Rage + grippe ça fait encaisser les balles ? :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour