J'en reviens au sujet de base sans avoir lu les éventuels HS !
Il semblerait comme dit en début de topic, que certaines mutations de virus pouvant avoir lieu volontairement ou non, ou bien encore certains champignons incroyablement intéressant, puissent nous changer totalement. Ils provoqueraient un trouble du comportement "agressif" entre autre, ainsi qu'une patologie monstrueusement virale et rapidement transmissible.
Honnêtement, j'aime réfléchir longuement sur le sujet (ça me permet de m'évader un peu, en reliant la fiction à la réalité), en me disant que cela est possible. En effet, il ne s'agirait pas là de réanimer un mort, mais de faire en sorte qu'un être humain ne devienne plus qu'un morceau de chair enragé et dénué de conscience.
J'éspère que cela restera une idée probable et non pas la plus grande maladie infectieuse qu'il soit bien entendu, auquel cas je me verrais dans l'obligation d'entâmer une longue chasse au zombie (ce qui pourrait être assez marrant finalement ?
)
Bref, mon avis reste mitigé même si, à mon sens, tout est possible ! On apprend un nombre de choses inimaginables chaque jour, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et c'est justement cela qui me rend perplexe.
Bref, j'en invite à me rejoindre IRL pour les plus chanceux survivants le jour où une walking dead se mettra en place, mais pour le moment je vous souhaite une belle et cauchemardeuse nuit !
Koni.