CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nessie.

worwor2
worwor2
Niveau 10
23 avril 2012 à 12:57:03

Grills82

En ce qui concerne les apparitions "récentes du montre, je cite wikipédia :

"Dans un certain nombre de cas, l'objet photographié a pu être identifié. Dans d'autres cas, les observateurs estiment que l'image s'explique clairement sans qu'on ait à évoquer l'hypothèse d'un monstre. On peut ainsi voir :

un esturgeon
un ou plusieurs phoques
un groupe d'oiseaux s'envolant ou amerrissant
un nageur
un soliton (vague se propageant sur de longues distances comme un mascaret ou un raz-de-marée)
un tronc d'arbre de forme bizarre, pouvant figurer un long cou et une tête. Il existe un phénomène naturel appelé sèche dans le Loch Ness, naissant de la superposition de couches d'eau chaude et froide, et qui crée un courant à la surface. Ce courant peut entraîner des débris avec lui, même contre le sens du vent. On peut ainsi voir des souches sembler naviguer contre le vent, ce qui peut enflammer les imaginations.
des phénomènes sismiques souterrains créant des remous à la surface (le Loch Ness est le long d'une faille géologique)
les vagues provoquées par l'étrave d'un navire lui-même hors de vue, peuvent être prises pour le dos d'un animal, sur des photographies de mauvaise qualité. En 2004, un reportage présenté sur différentes chaînes de télévision européennes montrait que lorsqu'une baleinière à moteur accomplit un large virage, et que la vague principale de l'étrave reflète une ligne de crête assez douce, cela ressemble au cou et/ou au corps d'un paléo-reptile."

Ensuite pour le passage vers la mer tu peux citer une source stp ? j'ai recherché mais n'ai rien trouvé sur le sujet ...

Dylan-73
Dylan-73
Niveau 26
23 avril 2012 à 13:14:21

il faut le vider ce lac comme dans les Simpson :-d

BanksyEtte
BanksyEtte
Niveau 9
23 avril 2012 à 13:31:43

Ben je parlais de l'image de 1933, la seule qui était sujette à débat...

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:30:14

Grills82 :d) Entre un squelette de Caddy découvert dans l'estomac d'un cachalot, un bébé Caddy pêché par un... pêcheur dans les eaux du lac canadien et des petits témoignages concernant un bouillonnement dans le Loch, il y a une grosse différence. :(
Cela montre aussi qu'il y a (ou avait) plusieurs Caddys et donc, cela n'aurait pas posé de problème pour la reproduction.
C'est pour cela que je crois aux Caddys et pas à Nessie. :(

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
23 avril 2012 à 22:22:15

ça fait lgtps qu'on sait que c'est un fake. la lëgende est partis d'une photos où l'on croit voir une espèce de tête dëpasser de l'eau au loin. il a ensuite été avéré que c'était un trucage. je crois que l'auteur de la photos en question a avouer avoir simplement fait dëpasser la partie arrondie d'un tuba hors de l'eau. Il est bien évident que cette légende est trés certainement entrenue pour attirer les touristes.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:23:26

Il est évident que oui. :hap:
En plus, le Loch Ness n'est pas très grand. Un monstre tel que Nessie n'aurait jamais passé inaperçu. :oui:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:23:48

ne serait jamais passé*

Grills82
Grills82
Niveau 11
25 avril 2012 à 18:42:34

Ok merci guigui83 pour l'info :ok:

Worwor2 :d) j'essaie de la trouver le source mais c'est dur, mais ai confiance, je l'ai bel et bien lut :oui:

Grills82
Grills82
Niveau 11
25 avril 2012 à 18:51:49

Pour toi worwor2 :noel: :d)

http://secretebase.free.fr/etrange/monstres/lochness/lochness.htm

Regarde dans le 2ème paragraphe a droite du 1er dessin, ils disent qu'il y a une rivière et a une émission, ils ont dit qu'il y avait un passage :oui:
Ils en parlent un peu aussi dans le premier paragraphe de : "conclusion et hypothèse" :ok: :noel:

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
25 avril 2012 à 19:56:27

grills82 -- l'origine de la légende s'est avéré complètement faux. pas besoin de chercher sur des sites pourris

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
25 avril 2012 à 20:09:03

"l'origine de la légende s'est avéré complètement faux."

-> Celle qui date de l'an 565 ? Ou celle qui date des années 1930 ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:18:55

Grills82

Non mais c'est pas une source ça :noel:

Bien la fiabilité du site ? dans "source et liens il n'y a rien :noel:

Akono
Akono
Niveau 6
26 avril 2012 à 01:11:42

En traînant sur internet j'ai vus cette video :(

http://www.youtube.com/watch?v=x4EisQHfCy8

Pour moi c'est surement un Fake mais c'est assez impresionant quand même

Grills82
Grills82
Niveau 11
26 avril 2012 à 11:41:37

Worwor2 :d) je savais pas que ce site est pas fiable :noel:

Akono :d) énorme fake, c'est une image d'un film, je sais plus lequel :ok:

Et arrêter de m'allumer, je respecte vos avis mais pas la peine de m'engueuler :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:00:13

Il faut toujours vérifier les sources, surtout sur internet...

Grills82
Grills82
Niveau 11
26 avril 2012 à 13:04:45

Ce site est peut-être pas vrai, mais j'ai vut sur une émission que y avait un passage, je pense que l'émission disait vrai elle :ok:
+
je ne suis pas sur qu'il existe toujours, peut-être qu'il a existé, vut que au 6 ème siècle il a été apercut, peut-être qu'il est mort, car la on ne pouvait pas détecté les Nessies sous l'eau, il y avait pas de sonar a cette époque :noel:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
26 avril 2012 à 14:02:06

Je pense que l'existence d'une telle créature est hautement improbable.
Pour qu'un espèce perdure pendant si longtemps, il faut plus que quelques individus or un nombre important de créatures, surtout si elles fréquentent le lac en question, passeraient difficile inaperçue vu la taille annoncée. Et on n'aurait à l'heure actuelle bien plus de preuves que de simples photos floutées et de vidéo approximative.

C'est d'autant plus vraie que la majeur partie des photos prises depuis 1930 sont des montages.

Il existe sans doute des espèces inconnues dans les abysses (comme l'espèce de poisson préhistorique que les scientifiques pensaient éteintes depuis des millions d'années mais qui en faite existe toujours). Mais pour le cas de Nessie, il s'agit d'un grand animal marin vivant en faible profondeur.

Sans compté que l'animal n'a été, soit disant, aperçu que dans le lac ou dans la rivière qui le relie à la mer. Donc soit le bestiau ne sort pas et dans ce cas le lac ne peut subvenir au régime alimentaire d'un tel monstre... soit il devient invisible une fois sortie du lac.

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:56:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, wsl1912. :(
Et de plus, si Nessie est un reptile, il aurait dû respirer à la surface tout le temps. Vivre totalement dans l'eau pour un dinosaure est impossible. :(

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:04:07

Faut pas oublier que Nessie est une sorte de "dinosaure marin", perso moi j'y crois :oui: après tout, on ne connaît pas tout sur cette planète et on y à pas tout vu :oui:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
27 avril 2012 à 12:12:38

petite précision
ça n'existe pas les dinosaures marins
les reptiles marins de l'ère secondaire (ichthyosaures, plésiosaures, etc...) appartiennent à d'autres groupes

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment