CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[REVE]Une expérience étrange.

Tsedagah
Tsedagah
Niveau 9
06 avril 2012 à 02:08:19

Bonsoir à tous!

Donc je sais pas comment dire mais j'ai eu une expérience vraiment étrange l'autre nuit. Je sais pas comment présenter les choses simplement donc je vais tout décrire, pavé en approche je m'en excuse.

Donc pour commencer, sachez que je ne crois pas vraiment au paranormal. Je poste ici parce que je fréquente pas mal JVC et que je n'ai aucune idée de ce qui a pu m'arriver.

Alors commençons : J'ai 19 ans, je crois pas vraiment au paranormal et autres mais j'ai déjà eu quelques expériences. Mon père est mort quand j'avais 7 ans (j'en avais déjà parlé brièvement avec un autre pseudo sur ce forum je crois). Quelques jours (ou semaines je m'en souviens plus vraiment) après sa mort, je me suis rendu dans mon grenier cherché un truc et une fois dans ce grenier (qui n'est pas du tout le stéréotype du grenier lugubre ou autre loin de là, plutôt lumineux vu que c'était en pleine journée) j'ai très distinctement entendu la voix de mon père murmurer mon prénom à mon oreille (Thomas, si ça à une utilité même si j'en doute). Bon alors là j'ai eu la plus grosse peur de toute ma vie, et pourtant depuis j'ai eu des occasions de flipper.
Sérieusement si ça m'arrivait de nouveau j'aurais la même réaction malgré les années passées. Réaction normal pour un gosse, j'ai tellement flippé que j'en ai chialé et fait une crise d'angoisse. Pour un enfant qui vient de perdre son père ça doit être courant de s'imaginer ce genre de choses, admettons.
Quelques semaines ou mois (encore une fois c'est flou dans ma tête ça fait 12 ans) plus tard, autre hallucination. Je suis chez ma tante avec mes cousines lorsque ma tante dit : "tiens voilà ton père". Elle s'adressait évidemment à mes cousines que mon oncle venait chercher. Mon oncle et mon père avaient un physique assez similaire, grand et mince. Sur le coup j'ai vraiment cru de façon très naturelle que ma tante s'adressait à moi. Je lève les yeux sans même penser au fait que mon père est mort et je le vois par la fenêtre. Vraiment je le vois, qui marche en direction de la porte, normalement, regardant sur le côté certainement les outils qui traînaient ou autres (mon père était très bricoleur). Putain sa m'a scié encore une fois. D'un coup mon père disparaît et revoilà mon oncle. Sa n'a duré qu'une seconde mais Dieu que ça m'a rendu triste quand j'ai réalisé que ce n'était que mon oncle. Putain les boules sérieux. Donc là rien d'anormal me direz-vous, traumatisme de gosse. Hallucination auditive et visuelle, normal quoi. Je m'en suis convaincue. Bon rien de paranormal et même moi j'ai du mal à comprendre pourquoi j'écris ça vu que je ne crois pas à touts ces trucs de paranormal, fantômes et autres, mais l'important c'est que vous vous y croyiez et que vous pourrez peut être me convaincre que j'ai tord ou peut être raison. Bon je continue, je vous avais prévenu que c'était long. Il y a quelques années j'ai fait un rêve horrible. Mon père n'était plus mort. Il était revenu vivre avec ma mère et moi à la maison. Mais il était différent. Un peu comme dans Simetterre (que je n'avais pas lu à l'époque). La peau grise, plus maigre que mince, plus grand aussi je crois. Et puis il était mauvais. Vraiment mauvais, effrayant et malsain. Retrouver mon père dans cet état était peut être encore pire que sa mort. Il m'a hurlé dessus, m'a poursuivi dans notre propriété mais sans courir, en marchant mais il était tout le temps derrière moi. Il m'en voulait et à ma mère aussi. Donc au bout d'un moment je le tue. Je sais plus comment mais je le tue. Je devais avoir entre 13 et 15 ans à l'époque. Donc là je me dis que c'est une sorte de manifestation du complexe d'Oedipe quelque chose dans ce genre : "Je m'émancipe du père en le tuant et m'approprie le rôle d'homme de la maison". Comme j'étais en pleine crise d'adolescence ça parait valable non? Bon rien de passionnant niveau paranormal depuis cette époque jusqu'à il y a peu.
Ma grand-mère adorée est morte (la mère de mon père au cas où sa peut servir). Sérieux c'était sans hésitation la personne que je respectais le plus (au delà-même de ma mère). Bon j'encaisse le choc, je connais la mort. Plus de père, plus de grands-parents (hormis cette fameuse grand-mère), des oncles et des tantes morts, des cousins morts,etc... Puis il y a peu je fais un rêve où je présente ma petite amie à ma famille. Dans l'assemblée il y a ma grand-mère. Je la remarque mais ne fait pas le lien entre sa mort et sa présence. Puis plus tard dans mon rêve grosse claque, je réalise qu'elle est morte et que ce n'est pas normal qu'elle soit là. D'un coup je me retrouve pile devant elle. Je lui dit un truc du genre :"Désolé je me souvenais plus que t'étais morte sinon je serais venu te parler tout de suite", elle me répond un truc du genre "Je sais ce n'est pas grave". Je la prends dans mes bras, pleure sur son épaule et lui demande si elle est bien là où elle est. Elle me dit : "Oui je le suis, ton oncle et ta tante aussi, Rudy (mon cousin mort dans un accident de moto) aussi". Puis là je crois (je n'en suis vraiment pas sûr j'invente peut-être) :"Ton père par contre n'est pas bien" ou un truc dans le genre. Puis là je me réveille en pleurs. Bon c'est déstabilisant mais rien de paranormal jusqu'ici non? Avant-hier par contre j'ai vraiment eu des doutes. Rêve étrange mais pas cauchemardesque. Je suis à Montpellier (pour faire la fête avec Rémy Gaillard et le JDG) puis d'un coup je me retrouve dans un cimetière avec des gens. Une sorte de guide veut me faire visiter. Il me parle mais je bite rien. J'avance sur 5 mètres puis tourne à droite lâchant le guide et les touristes,tourne à gauche et me retrouve face à une tombe. Le guide me rattrape et arrête de parler. Gros malaise je crois. Puis le guide dit un truc que je comprends toujours pas. Je me souviens plus exactement de la tombe mais c'étais un genre de tombe recouverte avec du gravier blanc avec une croix en fer peinte en verte. Puis là le guide dit (et là je comprends) : "Celle-là je devais pas vous la montrer". D'un coup je me retrouve face à une forêt. Je regarde dans les bois puis aperçois un genre de statut d'angelot. Je la regarde puis d'un coup son visage change. Ses yeux et sa bouche se transforment en trois gros orifices noirs. Elle hurle. Je me retrouve dans ma chambre d'enfant, allongé nu sur mon lit puis je me retrouve soulevé par une sorte de main invisible. Genre comme si je n'étais qu'une poupée. En face de mon visage ce putain d'angelot. Je peux pas bouger je suis paralysé, mes membres sont lourds. J'essaye de crier mais ma bouche est fermé. La "main" me balance sur le mur d'en face. Je me retrouve adossé au mur, j'essaye de crier pour réveiller ma mère qui dort a côté. Je réussis à bouger mon bras droit et je pousse ma petite étagère bancale qui tombe sur moi et qui pète plusieurs de ses tablettes. Et là je suis de nouveau soulevé puis déposé dans mon lit. Celui de mon appart, pas celui de ma chambre d'enfance. Bon je me réveille, allume la lumière, vais pisser, fume une clope et vais mater la télé. Pas moyen de dormir, ça fait gamin mais sérieux je flippais trop pour me recoucher. Donc tout ça c'était avant-hier. Aujourd'hui ('fin hier quoi) j'appelle m'a mère pour lui dire que je voulais rentrer ce week-end et lui donner l'heure de mon train tout ça. On papote, on papote puis j'lui demande si y'a du bricolage à faire à la maison genre jardins ou autres parce que j'aurais bien voulu être tranquille pour le week-end. Elle me dit que y'a pas grand-chose à faire sauf ranger mon étagère qui s'est écroulé sous le poids des livres. Ok là j'ai cru qu'elle se foutait de ma gueule. Je lui demande de quoi elle parle et elle me dit que la petite étagère bancale est tombé et qu'elle voulait que je trie certains livres pour les mettre au grenier parce qu'elle ne supportait pas leurs poids. Je lui dit que je le ferais puis j'ai changé de sujet. Bon alors je sais que sa paraît dingue et je m'attends pas à ce que vous me croyiez (ni même que vous me lisiez en fait), mais qu'est-ce qu'il se passe là? Je me persuade tout seul? Je suis encore traumatisé par la mort de mon père et de ma grand-mère? Je crois pas aux fantômes et tout mais sérieux y'a des précédents? N'importe quoi? Là j'aurais besoin qu'on m'explique. Même pour me dire que je deviens dingue ou autre ou que j'invente des histoires ou que je me persuade? Des précédents ou des événements similaires? N'importe quoi mais un truc, une info quoi.

Merci, désolé pour le pavé. Encore une fois je crois pas au paranormal mais bon j'avais besoin d'en parler. De mettre tout ça noir sur blanc pour y évacuer de ma tête. Puis j'men fous on est sur un forum de paranormal là si y'a un endroit où je peux parler de mes doutes c'est bien ici. Ceux qui liront et qui répondront, d'avance merci mais donnez-moi des infos s'il vous plaît.

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
06 avril 2012 à 11:20:31

Ouais c'est bizarre tout ça.
J'ai déjà lu des exemples de "rêve" où des guides se manifestent pour montrer des choses à la personne.
Moi je ne fais pas ce genre d'expériences et j'avoue que je comprends rien à ce type de rêve. Les exemples imagées pour tenter de faire comprendre des trucs, j'avoue que ça m'arrive rarement et je reste plutôt insensible à ce genre de message.

Moi, je veux qu'on me dise les choses clairement et directement. Je ne supporte pas qu'on passe par quatre chemins pour me faire comprendre quelque chose.

Ceci dit, il y a visiblement des choses qu'il faut que tu comprennes, concernant ton passé ou autre. On essaie de te faire comprendre des trucs. Malheureusement moi je suis la dernière personne à pouvoir analyser et donner du sens à tout cela.

FCNantesvideos
FCNantesvideos
Niveau 3
06 avril 2012 à 12:39:23

ça doit être vraiment effrayant :(

zero57
zero57
Niveau 13
06 avril 2012 à 12:40:57

Je pense personnellement que ton père vit dans un mal être, enfin vis tu m'as compris ... Il ne repose pas en paix, il pense t'avoir fait peut-être peur dans le grenier c'est pour ça qu'il essaie de te faire passer un message d'une autre façon.

Après si c'est vraiment ça, à toi de découvrir ce qu'il veux te dire ...

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:51:03

Oui, comme les autres j'ai l'impression qu'on veut te donner un message !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 21:03:54

tu as des lien tres fort avec ta famille :oui:
moi méme beaucoup des membres de ma ne sont plus la mes grands parent tantes parrain et marraine ,mais je n'ais jamais connus ce genre d'expériences

considére ceci comme un don au lieu d'une expérience effrayante
et peut etre que cela se passera mieux :ok:

Tsedagah
Tsedagah
Niveau 9
11 avril 2012 à 22:55:44

Bon je reviens sur ce forum pour vous dire que j'ai pris rendez-vous pour une consultation avec une mystique amie de la famille.

Je vous tiendrais au courant même si aucun de vos messages ne m'a réellement aidé.

Tsedagah
Tsedagah
Niveau 9
16 avril 2012 à 22:37:22

Bon j'ai donc vu la mystique et le résultat est décevant.
Elle m'a posé tout un tas de questions sur moi,mon père et ma mère. j'ai du lui raconter en détail mes rêves et le coup de l'armoire. C'était plutôt embarassant vu que c'est une vieille amie de la famille que je connais depuis tout petit mais bon.
Elle m'a ensuite pris les mains pour lire en moi, puis a essayer de communiquer avec les morts. Rien n'a fonctionné. Elle m'a ensuite demandé de me mettre en caleçon et de m'allonger. Elle a passé une espèce d'encens au-dessus de mon corps et m'a fait un massage en me demandant ce que je ressentais quand elle massait certaines parties de mon corps.
Au final je crois qu'elle n'a rien trouvé même si elle a dit que j'étais anormalement tendu.
Et puis elle m'a aussi dit de me rendre sur la tombe de mon père (ce que je n'ai pas fais depuis longtemps) pour m'y recueillir.
Je pense y aller demain soir mais je doute que ça change quelque chose.
Bon cette fois je crois que c'est plus la peine de vous tenir informé plus en détail, le fait est que j'ai pas fait de nouveaux rêves (même si il peut se passer plusieurs années entre chacun) et que je n'ai noté aucun changement dans ma vie.
J'ai certainement fait une crise de panique ou autre.
Merci quand même.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment