CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation des OBE ?

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
03 avril 2012 à 18:51:18

Une question que je me suis toujours posée depuis que j'ai pris connaissance de la réalité des expériences hors du corps, les OBE (Out of Body Experience), c'est :

Pourquoi les scientifiques n'utilisent pas ceux qui maîtrisent les OBE pour explorer l'Univers et obtenir des réponses à leurs questions ?

Les scientifiques veulent savoir s'il y a de l'eau ou de la vie sur telle planète, pourquoi ne pas envoyer quelqu'un explorer cela ("par l'esprit") via des techniques de décorporation.

Je connaissais un hypnotiseur qui faisait des stages de décorporation, pour apprendre aux gens à maîtriser cet outil.

J'avoue que je ne comprends pas l'obstination de l'homme à vouloir envoyer des machines ici ou là, alors que c'est bien plus simple de demander à un mec de se décorporer pour y aller et recueillir des informations...

Si la CIA (ou la NASA) ne fait pas cela c'est qu'elle est stupide...
Elle utilisait bien des mecs pour "voir à distance" (Remote viewing) afin d'espionner ses ennemis dans les années 70.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Vision_%C3%A0_distance

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
03 avril 2012 à 19:11:50

:hum: are u serious?

worwor2
worwor2
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:13:52

Si on ne le fait pas c'est parce qu'on ne sait pas ce que c'est :ok:
On ne sait pas à ce jours ce qu'est une OBE, c'est peut être tous simplement un probleme d'irrigation du cerveau ou autre :oui:

Quand aux expériences parapsychologiques de la CIA/armées américaines et russe pendant la guerre froide, je crois bien que ça a été un fiacso...

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:15:56

worwor2 : MKULTRA. :ok: Oui en effet. Un fiasco énorme. :ok:

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
03 avril 2012 à 19:20:57

Personnellement, je trouve plutôt dommage qu'il n'y ait pas plus de recherches que cela sur le sujet.
Ça offre tellement de possibilités au niveau de l'exploration et de la connaissance.

worwor2
worwor2
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:07:10

PigeonPeureux

C'est de l'ironie ?
parce que si c'en est je ne vois pas bien en quoi ce projet a aboutis :noel:

Marek_01

On s'y interresse, la preuve dans les hopitaux des objets sont cachés dans le cas d'une OBE, pour voir si le sujet les aurait vue :oui:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
03 avril 2012 à 22:13:27

Bah parce qu'on choisi pas de faire une NDE ou non. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 22:29:44

C'est ton cerveau, tu vas pas aller dans l'espace juste en sortant de ton corps (ce qui est impossible, soyons réaliste)

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
04 avril 2012 à 11:49:20

[Peace_Mathieu], Faut pas confondre NDE et OBE...

dridri_, ceux qui parlent du cerveau pour expliquer les OBE n'ont jamais fait ce genre d'expériences.

S'il y avait des méthodes plus accessibles et efficaces de faire des OBE, plus de gens y croiraient...

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
04 avril 2012 à 12:12:35

Au niveau du cinéma, les OBE n'ont quasiment jamais été traitées à part dans un petit film du nom d'Eternal Evil.

http://www.youtube.com/watch?v=niZZMwd9ylk (le film de 85)

Les séquences hors du corps avec la petite musique qui va bien, c'était pas mal !
Je ne sais pas s'il existe un autre film sur ce sujet.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 avril 2012 à 13:11:13

Marek_01 tu écris que "je trouve plutôt dommage qu'il n'y ait pas plus de recherches que cela sur le sujet."
Mais qu'en sais tu?
peut etre qu'il y a des recherches dessus mais que tu n'en sais rien? Peut etre que des recherches ont étés menées et qu'en l'absence de résultats elles n'ont pas été renouvelées?

Car si cela existait et que c'était si simple, tu ne crois pas que cela serait déjà utilisé par le militaire, l'industrie et autre?

Mais tu vas me dire que si cela existe c'est gardé secret. Mais pourquoi est ce que cela n'a jamais été prouvé? Ton hypnotiseur pourrait le prouver très simplement en décrivant ce qu'il y a derrière un mur par exemple, c'est très simple a faire, très simple a prouver.
Or il ne l'a pas fait.
Pourquoi?
Il y a quand même 1 million de $ a qui prouvera quelque chose de paranormal, donc ton hypnotiseur pourrait etre riche... Sans parler du fait qu'une telle découverte, une telle révélation, pourrait changer la face du monde et modifier en profondeur l'humanité.

Mais voila, il n'y a rien, et pourtant ce ne sont pas les personnes qui affirment faire des choses paranormales qui manquent.

Donc ma conclusion personnelle est simple: Ce ne sont que des vues de l'esprit, ou des moment ou l'on est abusé par notre corps, abusé par nos sensations, et que cela n'a rien de réel.

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
04 avril 2012 à 17:19:20

Moi je n'ai pas de réponse sur le fait qu'on ignore ce type de phénomène...

Je sais par expérience que c'est une réalité mais j'avoue que je ne comprends pas que cela ne soit pas utilisé.

Je m'interroge... Soit les scientifiques sont un peu "stupide" soit ils sont bornés dans les grandes largeurs.
J'hésite encore entre les deux possibilités... :-)))

Ceci dit, je comprends que beaucoup de gens ne veulent pas y croire. Moi si je n'avais pas fait cette expérience par hasard, sans doute que je n'y croirais pas non plus.

Peut-être que dans 10 ou 20 ans, on se penchera réellement et sérieusement sur les OBE, et on réalisera tout l'intérêt que ça peut avoir...

worwor2
worwor2
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:21:24

"je sais par expérience que c'est une réalité"

Eh bien parle nous de ton expérience :noel:

Et encore une fois je ne pense pas que tu soit parfaitement au courant du monde scientifique...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 avril 2012 à 18:23:44

Marek_01 tu parles de 10 ou 20 ans...

Cela fait des millénaires que l'Homme regarde du coté du surnaturel et du paranormal, or jamais rien n'a été prouvé, si ce n'est qu'il n'y a rien.

Quand aux scientifiques , ils ne sont ni stupides ni bornés (Dans leur imense majorité) et seraient enchantés de découvrir un nouveau domaine a codifier, comprendre, révéler au monde.
Il ne faut pas voir les scientifiques comme des personnes sures de leurs dogmes, la science est avant tout basée sur l'envie de comprendre et de découvrir.

Combien de personnes ont dit avoir des pouvoir, mais parler c'est bien, le montrer c'est mieux, et là, il n'y a plus personne.

Marek_01
Marek_01
Niveau 8
04 avril 2012 à 18:59:34

Moi je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit dans ce sujet.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut...

Mais de mon point de vue, il y aura toujours d'un côté les vraies expériences d'OBE ou de NDE faites par certains, et de l'autre tout ce qu'on peut en dire et qui représente peu de chose.

On verra plus tard qui avait raison, même si ce n'est pas le propos de ce sujet.
Ceci dit, j'adorerais pouvoir apporter de vraies réponses et dire aux gens comment faire pour réaliser cela soi-même. Mais je n'ai fait qu'une incursion très superficielle et plutôt involontaire dans ce domaine.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:56:30

Par contre, autant je pense qu'il n'y a rien, autant j'adorerais me tromper, j'adorerais que l'on puisse apprendre et développer des sens dits "paranormaux".

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment