CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les risques en cas de contact ET ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 07:59:50

Ou pas :hap:

faketroll
faketroll
Niveau 6
26 mars 2012 à 10:00:44

Le mélange des deux cultures est peu probable selon Stephen Hawking il y aurait de fortes probabilités pour que nous soyons éradiqué de la planète dans ce genre de scénario...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 17:14:41

Stephen Hawking en a déjà rencontré ? Non.

col
col
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:31:06

Non.

SealYourFate
SealYourFate
Niveau 4
03 avril 2012 à 09:14:18

Pfff, si ils débarquent, ça fera au moins fermer leur gueules aux curetons du Vatican ^^

On risque tout, le meilleur comme le pire...
Alors quid de leurs intentions?
C'est vrai que si on regarde l'histoire humaine, on peut craindre le pire, car le plus évolué terrasse le faible pour lui piquer ses terres, donc sa bouffe et son or.
On peut légitimement penser qu'étant donné que les conflits sont "logiques" sur terre, ils le sont aussi a plus grande échelle.
Sauf si leur technologie, ou autre, a permis a ces êtres d'être pleinement satisfait de ce qu'ils ont.
Si ils ont réussi a éliminer le besoin de leur psyché, alors on a une chance, une petite chance, que leur voyage ne soit pas a but de conquête, mais de découverte et de partage.

Pour l'exemple, je verrais ça un peu comme si un groupe de vrais scientifiques, pas a la solde d'un portefeuille ou autre, découvrait une race évoluée de singes en Amazonie, capables de penser...
L'étude de ces animaux, l'experimentation, les échanges, prévaudraient alors sur une guerre inutile.
D'autant plus que les 2 races n'ont pas les mêmes besoins.
Dans l'exemple les singes need bananas, et les humains plutôt de l'or quoi^^

Dans ce cas, pourquoi les ET auraient FORCEMENT besoin de nos ressources?
L'eau, l'air, ils n'en ont peut être rien a cirer du tout, allez savoir, ce qu'ils veulent ce sont nos déchets nucléaires, ils en raffolent pour leur 4 heures ^^

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:33:11

Il y a des milliers d'hypothèses. :rire: Puis même , je n'y crois pas. :ok:

tigerkungfu38
tigerkungfu38
Niveau 5
03 avril 2012 à 22:34:22

Et si les extra terrestres étaient des êtres immatériels ? Autres hypothéses bien sur. Des êtres qui sont entièrement énergie, "esprit", des êtres qui pourrait, disons avoir 200 000 , 300 000 voir plus d'années en avance sur nous au niveau de la technologie.

Spéculons, vu qu'en science on a le droit de spéculer ; P!

jonathan13127
jonathan13127
Niveau 7
04 avril 2012 à 18:41:55

2 solutions possibles

1 : la vie est très rare dans l'univers, c'est prouvé aujourd'hui, la preuve, on en a pas encore réellement trouvée ailleur... donc des e.t qui viendraient pour partager les technologies, le savoir

2 : une civilisation largement plus avancée que la notre, n'étant pas forcemment obligée de nous détruire, car je vous rappel que les civilisations de type II sont scientifiquement des civilisations étant en mesure de capturer l'energie de leur etoile...

je ne pense pas que des extraterrestres viendraient jusque chez nous pour nous anéantir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 18:44:08

Petite news présentant le Dilemme du Prisonnier.

http://www.gurumed.org/2012/12/17/le-dilemme-du-prisonnier-est-il-dangereux-de-tenter-de-nous-signaler-une-intelligence-extraterrestre/

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:07:04

jonathan13127 :

2 : une civilisation largement plus avancée que la notre, n'étant pas forcemment obligée de nous détruire, car je vous rappel que les civilisations de type II sont scientifiquement des civilisations étant en mesure de capturer l'energie de leur etoile...

Ils nous considèreraient comme insignifiant et après quelque minute de débat s'il faut alimenter leur ressources en absorbant l'énergie de notre galaxie ou laisser une planète tout aussi insignifiante et ces habitants survivre (pour peut qu'ils nous voient dans se flux d'étoile), le choix serai vite fait et ce serai alors la fin pour nous. ^^

facebool
facebool
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:06:52

hard-knock-life
Posté le 23 mars 2012 à 21:51:58
connaissant plus ou moins l’espèce humaine je dirais que c'est plutôt aux "ET" de s'en faire pour leur civilisation
Lien permanent

Je dirait plus l'inverse car on a pas la technologie pour + avec nos bombe atomique on va rien faire :(

to[]to
to[]to
Niveau 10
18 décembre 2012 à 01:02:46

La technologie ne fait pas tout, ce qui compte vraiment c'est le nombre de soldat et de leurs dévouement lors d'une guerre.

Si y doit avoir une autre civilisation elle est à des année lumière, nous, sur terre nous somme 6 milliard, il faudrait quand même pas mal de moyen pour tout exterminer et puis ça abimerais obligatoirement la planète, et surement la détruire, pour moi c'est juste irréaliste d’anéantir l'humanité complétement.

Et la bombe atomique c'est surpuissant... m’étonnerais que les aliens puissent transporté une armes aussi dangereuse dans leurs vaisseaux

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
18 décembre 2012 à 01:45:17

:d) facebool, je pense que tu ne te rends pas vraiment compte de la puissance démesurée de la plus puissante de nos bombes ...

:d) to[]to je ne vois pas en quoi ils ne pourraient ni n'oseraient transporté une bombe de cette classe dans leurs vaisseaux, nous le faisons bien nous, avec nos sous-marins, nos avions etc etc .

to[]to
to[]to
Niveau 10
18 décembre 2012 à 03:23:08

Oui enfin, je dis ça car un vaisseau spatial ça doit pas être pareil qu’un sous marin ou avions type bombardier, des changement de lois physique comme la gravité en espace y en plein et à première vue pour moi c'est dangereux.

Mais bon osef de toute façon.

NeopheusXIII
NeopheusXIII
Niveau 7
18 décembre 2012 à 16:44:56

Ils n'ont aucun interré de venir chez nous autre que pour nous coloniser ou piller les ressources.Les humains n'ont rien à leur apporter et ils ne se tolérent pas les un les autres alors imaginez tolerer des aliens que l'on commence à faire la paix entre nous avant de vouloir prendre contact avec d'autre civilisation car on risque d'ouvrir la boite de pandore et si ils sont plus évolué que nous technologiquement on est dans le caca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 17:06:20

Toute entité vivante n'a pas forcément pour vocation d'être fondamentalement mauvaise ...

Si les extraterrestres étaient des dauphins, on n'aurait pas grand chose a craindre. Juste du bonheur a partager.

cqfd ?

NeopheusXIII
NeopheusXIII
Niveau 7
18 décembre 2012 à 17:25:16

les predateurs dans lhistoire ce sont les humains on se fait la guerre alors imagine si une vie extraterrestre arrive tu auras toujours des extremiste qui foutront la merde.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:42:21

L'auteur voici mon avis là dessus.

1)Si deux êtres terrestre et extraterrestres entraient en contact, tous deux attraperaient des maladies que tous deux ne connaissent pas à cause des différences.

2)Les E.T n'ont pas forcément les mêmes besoins vitaux que nous (donc autres que oxygène/eau) donc leur venue serait compromise. Cependant s'ils peuvent venir c'est que leur technologie leur permet de subsister dans un monde comme le nôtre.

3) Probablement aucun métissage possible, techniques de reproduction différentes, génétique différente, etc... C'est comme si tu lançais ta semence sur un arbre, peu de chances d'avoir un bébé ENT.
Cela dit avec la génétique on peut mettre des gènes de n'importe quel être vivant dans un autre être vivant (je l'étudie en ce moment en SVT :noel: )

4) communication compromise, s'ils communiquent par un moyen incompréhensible pour l'homme et réciproquement, même les gestes de l'Homme ne suffiraient pas si les E.T eux mêmes n'ont pas de bras à proprement parler.

5) Impossible que les E.T décident de nous destroy car un être vivant assez intelligent pour venir ici est forcément doté de réflexion donc d'une conscience au moins aussi développée que la nôtre (je nous estime peu développés à ce niveau)

6) Quand bien même on puisse communiquer et vivre plus ou moins en communauté, un asservissement pourrait se faire sentir, probablement par les E.T puisque leur technologie serait bien plus développée (si ils viennent sur Terre ce ne sera pas à la nage, donc vaisseaux = technologie = au dessus de nous). Donc discrimination probable. Peut être serons nous vus comme des animaux. Peut être qu'on sera considéré comme de la bouffe ou des esclaves, ou même comme de vulgaires plantes.

Voilà donc ce que je pense de tout ça, des risques matériels. Mais après faut voir comment réagissent les humains à une rencontre. Mais une chose est sûr, si c'est eu qui viennent c'est eux qui vont mener la danse tout comme les européens ont mené la danse avec les natifs Américains.

to[]to
to[]to
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:18:28

C'est pas comparable, les natif était bien moins nombreux que les européens et pourtant il leurs donnais du mal sans technologie.

La on parle à l'échelle planétaire, c'est un peux différend je crois.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:25:31

un peut différent*

Oui c'est pas faux. Mais bon comme tu dis l'échelle est différente. Fusils vs arcs c'est pas comparable à Rayons Laser de la muerta vs missiles.

Quoiqu'il n'y a pas de raisons pour qu'un bon missile ne dégomme pas un vaisseau. Mais quoiqu'il en soit technologiquement parlant, si des E.T frappaient à notre porte demain, l'écart entre nos technologies seraient beaucoup plus grand qu'un simple "fusil vs arc". On ne peut même pas imaginer ce dont des E.T capables de venir sur Terre depuis les confins de l'espace sont capables.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment