Sur le 1er lien que tu mets, y a un commentaire qui est pas mal, le voici :
"Bonsoir,
l'Apocalypse, déjà mentionnées dans des écritures religieuses, qui ne datent pas d'hier...? Catholiques, Bouddhistes, Islamistes ou autres...
La fin du monde? Nous la créons un peu la chaque jour par: la pollution à outrance des mers, des rivières de la terre, la déforestation, le nucléaire de plus en plus présent etc.. en quelque sorte par notre SURCONSOMMATION à OUTRANCE au quotidien. Une boulimie dont nous ne pouvons ni ne voulons nous passer. Nous en demandons plus, encore plus, toujours plus! Et ce n'est JAMAIS SUFFISANT Alors que faire???
La fin du monde, un vaste sujet déjà abordé il y des millénaires. Alors pourquoi en douter? Nous avons à faire face à des cataclysmes en tous genres: tsunamis, tremblements de terre, irruptions volcaniques, ouragans de plus en plus violents et meurtriers et de plus en plus nombreux. Ne sommes nous pas TOUS responsable de la "rébellion" de notre si belle planète bleue?
Je vais donc regarder cette émission. Peut-être en apprendrai-je un peu plus? Quoiqu'il en soit cela ne changera malheureusement pas ma façon de vivre. Je ne suis pas utopiste."