CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maison étrange

steph68300
steph68300
Niveau 10
14 février 2012 à 21:34:02

Bonsoir, j'voulais juste savoir comment s'appelait la ville où une folle avait fait construire une maison totalement tordu selon les ordres d'un esprit qui venait la visiter dans ses rêves ? :hap:

C'était au Etats-Unis :hap:

MrScratch
MrScratch
Niveau 6
14 février 2012 à 21:37:27

La ville je ne sais pas, mais c'était la femme de l'homme qui a inventé les armes a feu winchester. Techniquement avec cette information tu devrais trouver :oui:

MrScratch
MrScratch
Niveau 6
14 février 2012 à 21:38:18

Je rajoute qu'elle avait investi plus de 20M de dollars pour les travaux. Les gens sont fous, il suffisait de déménager :hap:

col
col
Niveau 10
14 février 2012 à 21:44:24

la carabine winchester 30-30 (je parie que tu parle de cela) a été conçu par John Browning :oui:

Par contre c'étais il y a plus de 100 ans donc pour l'histoire des 20 millions, j'ai comme un doute :hap:

MrScratch
MrScratch
Niveau 6
14 février 2012 à 22:31:07

En 1862, William Wirt Winchester, fils d'Oliver Fischer Winchester (fondateur et président de la Winchester Repeating Arms Company) épouse Sarah Lockwood Pardee (en), future propriétaire de la maison (alors non encore construite). Le 12 juillet 1866, le couple a une fille nommée Annie Pardee Winchester, qui meurt quelques semaines plus tard des suites d'une maladie infantile. Sarah Winchester tombe alors dans une profonde dépression. Le couple n'aura pas d'autres enfants.
William Wirt Winchester prend en décembre 1880 la succession de son père à la Winchester Repeating Arms Company, le fabricant de la célèbre carabine à répétition par levier, mais il meurt en mars 1881, après une tuberculose.
Sarah Winchester se met très vite à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille. Elle fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. Pour lui, elle vivra tant que la demeure sera en travaux1.
En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme de 8 chambres située près de Santa Clara. Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans. Les plans sont dessinés par Sarah qui, chaque nuit se retirait dans un salon privé (une unique pièce vide qu'elle seule pouvait fréquenter), faisant ainsi appel aux esprits lui indiquant sur plans les travaux à effectuer chaque jour. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d'œuvre les plans en question. Les travaux se sont arrêtés le jour de la mort de Sarah Winchester en 19221.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystérieuse_Maison_Winchester

pour le pavey césar, je m'en excuse, voici les principales informations :

-En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme de 8 chambres située près de Santa Clara. Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans.

Sarah Winchester se met très vite à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille. Elle fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. Pour lui, elle vivra tant que la demeure sera en travaux1.

Soit on parle pas de la même maison, soit j'avais tord, et c'est 70 millions :oui:

col
col
Niveau 10
14 février 2012 à 22:39:14

70 millions de dollars en 2012, pas au 19e siècle, c'est tous ce que je voulais préciser :-)

Sinon c'est quand même bizarre comme histoire, y'a des charlatans qui s'en sont mis pleins les poches :noel:

MrScratch
MrScratch
Niveau 6
14 février 2012 à 22:42:21

Oui, enfin c'est l'équivalent de 70 millions, donc ça revient au même :hap:

Mais oui, y'en a qui on dû bien en profiter... J'aurai pas été tranquille à la place des ouvriers responsables du chantier en tout cas :peur:

MpIusZ
MpIusZ
Niveau 7
15 février 2012 à 13:53:09

Chaud :noel:

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
17 février 2012 à 21:03:30

Va sur google et tape "la maison winchester" et ils vont te sortir la ville :ok:

ziva131
ziva131
Niveau 10
17 février 2012 à 22:07:09

chaud la malédiction :ouch:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation