Je pense que vous m´avez mal compris, je ne dit pas que la video que je montre est "mortel", pas du tout sinon je serais sacrément con.
Je pose la question de savoir si à votre avis il était possible de creer une video qui provoquerait la mort. Je m´explique : on peut prendre par exemple la spirale tournante qui soit disant a un effet hypnotique ou encore le pendule de psychologue. Est-ce que un effet d´optique bien spécifique compliqué ou pas pourrait éventuelementen venir à vous tuer comme par exemple faire de votre cerveau de la boullie.
Une succession d´image noire puis blanche passé à grande vitesse peuvent provoqué une crise d´épilepsie , lors d´une crise il est fréquent que l´on puisse avaler sa langues et mourrir d´étouffement. Dans ce cas on peut dire qu´une video peut vous tuer. Je n´inclu pas de surnaturel.
Ou encore la réalité virtuelle ( casque sur les yeux par exemple ) peut vous faire ressentir le vertige et même provoqué les sens comme la sensation de vitesse.
Donc pour reformuler, une video ou un effet d´optique pourrait-il selon vous en arrivé à tuer quelqu´un ?