Salut. J'espère que vous accepterez mon topic puisque à première vue j'en verrais déjà trois raisons : 1) je ne trouve nulle part sur le web où le poster pour avoir des réponses crédibles, 2) je suis attaché à la communauté JV.c avec laquelle j'aime partager ma vie, et 3) ce topic se rapporte à l'exploration de rêve et à la tentative d'apporter quelque chose d'expérimental à la fois au public et à la science, donc je lance mon enquête sur ce forum paranormal :
Il arrive souvent que je rêve des mêmes endroits, et à force, j'ai réussi à mentalement me les représenter à la façon de cartes. Voici donc précisément une sorte de conté où je me trouve régulièrement en rêve, cette première carte étant très précise car je m'y suis retrouvé à de très nombreuses fois :
http://s4.noelshack.com/upload/4581560528127_lacartecentre.jpg
Je dois reconnaître que ce petit conté, que je me représente quand je rêve, s'inspire globalement ou plutôt mélange plusieurs petits endroits que j'ai côtoyé étant plus jeune (sans être exactement comme la réalité, je n'ai par exemple pas grandi entouré de forêts...)
Enfin l'endroit où je me trouve principalement placé en rêve c'est au point 13, dans la fac, que je tenterai de représenter sur un autre dessin, dans un autre post, qui sera à mon avis très complexe (fac à plusieurs étages).
Donc je répète que ce premier lien est très précis car j'explore souvent ce conté, plus ou moins librement, c'est le résultat de plusieurs années d'explorations que mes rêves m'ont permis d'accomplir aux mêmes endroits.
Le second lien représente un pays étranger situé au nord, que j'ai parfois l'occasion de visiter en prenant un bus dans le cadre d'un voyage avec la fac (en rêve), ou en voiture. Cette grande ville située en pays étranger est toujours la même, je l'explore aussi au fil des rêves. Ce sont des rêves conscients, je fais quasiment ce que je veux mais je dirais que je suis influencé, je décide tout de même par exemple de suivre mes camarades de fac qui s'amassent dans un bus pour un voyage qui me précipite dans cette ville étrangère; ou parfois j'erre dans ce conté et je me souviens de devoir aller explorer cette ville alors j'y vais en voiture, comme la nuit dernière :
http://s4.noelshack.com/upload/14254906556781_nordcarte.jpg
Il y a beaucoup de zones inexplorées dans cette grande ville étrangère. Cette nuit, après un saut au cinéma, une salle de spectacle, un restaurant, des boutiques de fringues, de bouffes, je me concentre sur l'endroit où le bus scolaire m’amènerait régulièrement, c'est à dire le bord de mer.
Ce quartier près de la mer j'en rêve souvent, comme le conté en premier lien, ce sont toujours les mêmes endroits. J'en tire donc cette carte. Elle est approximative sur les routes secondaires, mais les routes principales sont quasiment certaines. J'ai aussi exploré souvent les mêmes lieux, m'y reconnaissant, alors que cette ville m'est totalement inconnue IRL. Elle est strictement présente dans plusieurs de mes rêves.
Après avoir visiter la côte chic de cette ville, je suis reparti en voiture, pour rentrer dans le conté initial (comme toujours). Mais cette fois j'ai foncé vers le sud, et je suis assez vite arrivé dans une ville ensoleillée, mais les détails m'échappent pour l'instant !
Il m'arrive parfois l'audace d'explorer les hauteurs : Je m’élève donc dans le ciel mais d'habitude j'explorais juste en volant au dessus des villes. Cette nuit, je me suis élevé bien plus haut, et j'ai vu tout le pays entier :
http://s4.noelshack.com/upload/8473876197633_hauteur1.jpg
Ensuite, je me suis encore reculé et je voyais un désert immense, où trois sortes de cellules organiques essayait de croitre, de survivre. Des microcosmes sous une bulle... et je pouvais éventuellement jouer avec, les influencer, mais je me suis contenté humblement de les survoler :
http://s4.noelshack.com/upload/9035792760357_hauteur2.jpg
En somme la première cellule me semblait être les usa, et je suis parfois allé dans cette cellule en rêve (dans une ville côtière et sur-développée). La seconde cellule était celle où je suis régulièrement, on dirait l’Europe. Et enfin la troisième cellule que je devrais peut-être tenter d'explorer, qui m'est inconnue !
Bon, pour être rationnel, je ne prétends pas que ces endroits qui reviennent sans cesse sous la même forme, au fil des années dans la plupart de mes rêves, existent réellement. Je dirais plutôt qu'ils sont une invention de mon esprit, une représentation imaginaire qui revient souvent, et que je peux explorer.
Donc l'idée, c'est de vous écrire ce topic pour vous prendre à témoin et de tenter de me souvenir que je dois explorer ces endroits qui reviennent sans cesse !
Tenter d'aller dans le bloc 3
et sinon tenter le bloc 1, qui m'a souvent été très fun !
A suivre