CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:48:09

" le pays ne luttera aucunement contre l'impérialisme américain, il fera juste descendre le chiffre d'affaire d'une marque. C'est donc un symbole, rien d'autre. "

L'impérialisme américain, c'est aussi la domination culturelle. Rejeter Coca-Cola n'est pas un acte anodin dans le sens où ça dénote un rejet d'un pays d'adopter un mode de vie à l'américaine.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:53:34

Je ne crois pas que les états unis pleureront beaucoup...

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:12:18

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Bolivie-fermera-Coca-Cola-et-McDonald-s-13490.html

c'est juste que la bolivie fait cela pour rejeter le capitalisme et leurs multinationales.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:22:54

J'avais bien compris, mais boire du coca n'a jamais rendu quelqu'un endoctriné par les états unis.
On prive juste les habitants d'une boisson... En quoi sa fera monter le communisme dans leur pays ( référence à l'article )
Tout sa ne sont que des symboles, comme la date. Sa fera grand bruit mais n'apportera rien.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
08 septembre 2012 à 19:08:30

flexo l'explique plutôt bien.

"boire du coca n'a jamais rendu quelqu'un endoctriné par les états unis. " tout a fait :ok:

col
col
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:11:57

Et pour Pepsi, ils sont bannis aussi?

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:27:05

Pepsi c'est moin connu, peut être.

tout ca pour dire que le Québec est le seul endroit dans le monde ou les ventes de pepsi surpassent elle de coca cola.

personelement je prend des deux :gni:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:24:11

"Je ne crois pas que les états unis pleureront beaucoup..."

Le monde entier pourrait rejeter la culture américaine qu'ils ne pleureraient pas non plus. Rejeter Coca-Cola ce n'est tant un geste effectué contre les Etats-Unis qu'un geste effectué pour le peuple bolivien.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:28:11

"J'avais bien compris, mais boire du coca n'a jamais rendu quelqu'un endoctriné par les états unis. "

Les régions françaises qui produisent leur marque régionale de Coca-Cola (comme le Breizh Cola) montrent un rejet de la culture américaine, par opposition à un véritablement attachement territorial. Boire du Coca ne montre pas que l'on est endoctriné, mais ne pas en boire montre qu'on ne l'est pas et plus encore.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:43:38

Au final, ils copient une boisson américaine.
Ne pas en boire parce que c'est américain montre qu'on est obsessionné par ce genre de détails.
Qu'on ne me dise pas " tu bois du coca cola parce que tu suis la marque ", c'est faux. Suffit de goûter un pepsi pour savoir que tous les cocas ne se ressemble pas. Je ne me priverais pas de ma boissons préférée, simplement parce que sa vient des états unis. Dans ce cas la, on peut tout pousser à l'extreme. Doit on aussi rejetter Franck sinatra ? Le blues ? Les hamburgers ? Les westerns ?
N'allons plus au resto chinois aussi, ils sont trop nombreux, ils vont nous envahir
Ne mangeons plus de couscous, ils sont extrémistes, ils vont nous convertir
Plus de cheescackes, sa vient des juifs, ils contrôlent le monde
Avec ce genre de "loies" on peut partir très loin.
On vit dans la mondialisation. Je ne dis pas qu'on doit regner notre culture française, bien loin de la, mais aimer une boisson n'y participe pas. N'y a t'il pas d'autres combats plus importants qui méritent des privations ?

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:46:18

Au cas ou certains n'auront pas compris, je suis simplement partie dans les clichés pour montrer l'extrémisme d'une telle mesure. Je ne prends évidemment pas part à ces allégations racistes ou complotistes.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:09:41

Pourtant je trouve que le coca quand il fait vraiment chaud, un coca frais c'est vraiment bon est désaltérant.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:13:23

Pour info si les gens le savent pas, le coca-cola est la boisson la plus consommé sur terre derrière l'eau :noel:

Coca cola n'est pas a un pays près :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
09 septembre 2012 à 07:17:07

J'ai rien compris de votre debat la.
Le coca c'est interdit dans un pays? Et? OSEF, non? :(
C'est degueu' de tte facon. :-p

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 septembre 2012 à 09:53:11

Le coca c'est degueu ? :ouch: n'insulte pas ma boisson préférée :sournois:

Le débat vient des raisons de l'interdiction. Si c'était sanitaire, on pourrait comprendre, mais la le pays veut juste exprimer son désire de couper court avec les états unis. Ces actions viennent plus d'une ancienne haine, plutôt qu'une décision réfléchie ( par exemple : sa va booster les producteurs régionaux qui produisent une boisson similaire )
Dans un monde de mondialisation, ou tous les pays dépendent des autre, doit on obligatoirement rompre avec les pays qui nous plaisent pas ? Dans cette optique, la Tunisie revancharde ne voudra plus du blé français, les états unis ne voudront plus de pétrole, Israël ne voudra plus de voitures allemande. Bref on part dans des excès qui aux final ne font que priver les populations et orginise un lent retour en arrière.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 septembre 2012 à 09:53:43

L'Algérie revancharde*

facebool
facebool
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:23:52

Draaaaaa

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:36:18

Ca c'est le probleme de la pop' alors.
Mais bon, ils vont pas non plus faire une revolution juste pour du coca... :rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:42:38

"Le débat vient des raisons de l'interdiction. Si c'était sanitaire, on pourrait comprendre, mais la le pays veut juste exprimer son désire de couper court avec les états unis. Ces actions viennent plus d'une ancienne haine, plutôt qu'une décision réfléchie ( par exemple : sa va booster les producteurs régionaux qui produisent une boisson similaire ) "

Je ne suis pas sûr qu'il y ai vraiment une volonté de revanche vis-à-vis des Etats-unis dans le rejet de Coca-Cola. Ça fait quelques années que la Bolivie expulse les entreprises étrangères et nationalise à tour de bras. C'est surtout une volonté de fuir la mondialisation quitte à faire quelques sacrifices.

Et cette volonté n'est probablement pas une haine totalement arbitraire et injustifiée. Je ne connais pas la situation économique en Bolivie, mais je sais que la mondialisation a des effets parfois dévastateurs sur certains pays agricoles : les producteurs de ces derniers se mettent à raser des culture de céréales ou de légumes pour les remplacer par des cultures de drogues (chanvre, coca, pavot, etc.) ou de produits non consommables directement (palmiers pour l'huile, etc.). Ces denrées sont bien plus profitables à l'exportation, mais elles ne nourrissent pas le peuple qui se retrouve parfois en manque de nourriture.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:08:01

Tsuraya, évidemment le coca on s'en fout ^^ c'est juste que si les gouvernements poussent le raisonnement jusqu'au bout, la population se retrouveront avec plus grand chose. La Bolivie fait elle ses propres voitures ? Ordinateurs ? Vélo ?
Sans compter les problèmes de nourritures relevés par mon VDD. Les cultures de drogues ou de produits "non nourrissants" on prit des part énormes. Les cartels vont ils laisser le gouvernements reprendre les champs ?
Qu'un pays veuille subvenir à ses besoins, c'est très bien, sauf si les populations en souffrent.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment