CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
20 août 2012 à 10:18:18

Bon , ça allez mon plan pour le topic Cryptozoologie ?

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 10:19:42

oui oui j'ai compris^^
J'ai hâte de savoir quels phénomènes inexpliqués par la science rentre dans le cadre de ta définition du paranormal :bave:

Mais j'ai comme l'impression qu'il n'en existe pas. :ok:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 10:20:40

Et Ore? t'acceptes le pari ou pas alors?

Merl1_LenculeuR
Merl1_LenculeuR
Niveau 7
20 août 2012 à 12:47:57

Je viens à peine d'arriver sur ce forum et c'est fou les conneries que j'ai pu y lire en si peu de temps. Mais je crois que la palme revient à Tsuruya qui dit :

"Ton probleme c'est que tu inclus "magnetiseur, tk , fantome" alors que moi non.
Tout simplement parce que les fantomes par exemple n'est pas une chose "inexplique" c'est l'explication des croyants a une chose non expliquer"

Et pour moi qui ne suis pas croyant mais qui croit à la survie de l'âme après la mort, indépendamment de toute croyance en quelque religion que ce soit, tu appelles ça comment alors ?

Et au risque de te contredire oui les fantômes sont une chose inexpliquée. Dire que c'est l'explication des croyants n'en fait pas pour autant une chose expliquée, les croyances étant par définition quelque chose d'abstrait et d'irrationnel.

Alors avant de vouloir faire l'intelligent réfléchis à ce que tu vas écrire :ok:

En tout cas je reçois flexokick dans sa pensée, y'a une dictature de la pensée de la part du moderateur sur ce forum qui fait peur. Quand je vois certains de ses posts, je me dis qu'au final il n'a pas vraiment saisi le but d'un forum dont le thème est le paranormal...

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 13:12:16

+ cher VDD

Puis ce genre d'exemple:
"Ici l'inexpliquer serait la vision qu'a la personne d'un phenomene. (une ombre dans un cimetiere par exemple) L'explication "ombre = fantome" est baser sur du vent, rien de credible, et uniquement des croyances. L'inexpliquer ici n'est pas le fantome mais "l'ombre dans le cimetiere". Qui, elle , devient paranormal. Et non pas le fantome.

Tu saisis la difference? "

Une ombre c'est explicable scientifiquement :oui:
Généralement, une source lumineuse et un obstacle et hop on a une ombre.

Mais comme je comprends pas ce qui est paranormal, j'ai du mal à comprendre en quoi une ombre est un phénomène paranormal :non:

Mais bon j'attends toujours l'acceptation ou non du pari et les 5 exemples, mais je crois que je peux attendre encore longtemps :noel:

col
col
Niveau 10
20 août 2012 à 13:28:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345461873-1510804093-youmustbenewhere-vi-answer-1-xlarge.jpeg

Visiblement, je m'attaque a une croyance partagé par 54% des Français, sa ne me cause aucun problème :rire:

Et puisque sa a l'air de vous tiquer, je réitère, les magnétiseurs, les guérisseurs et les barreurs de feu sauvage sont TOUS des charlatant, aucun ne fait l'effort pour démontrer ses dons, aucun ne fait l'effort d'expliquer quoi que ce soit.

C'est la définition même du charlatanisme, reste a voir le fait qu'ils gagnent 3x plus qu'un praticien :rire:

Et pour les bio-magnétiseurs, c'est un peu comme lui, non?
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345462105-beetlejuice-image.jpg

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 13:45:42

Et puisque sa a l'air de vous tiquer, je réitère, les magnétiseurs, les guérisseurs et les barreurs de feu sauvage sont TOUS des charlatant, aucun ne fait l'effort pour démontrer ses dons, aucun ne fait l'effort d'expliquer quoi que ce soit.

c'est faux et j'ai posté des liens, mais si tu fais pas l'effort de les lire on peut pas faire grand chose...

Et col, toi aussi tu veux jouer à cites moi 5 exemples de phénomènes paranormaux qui ne soient pas des croyances et qui rentre dans ta définition du paranormal? :noel:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 13:49:21

Non en fait joue pas, ou plutot, poste après Ore, j'attends ses 5 exemples. (sinon il va se contenter de reprendre les tiens)

col
col
Niveau 10
20 août 2012 à 13:51:53

Mais.... sa donne quoi de faire sa? Il ta déja répondu que la plupart des sujets abordé ici le sont.

Par contre, les magnétiseurs bénéficies d'un crédit incroyable, les remettre en causes semblent être une injure dans cette paroisse.

Karadoc1982
Karadoc1982
Niveau 6
20 août 2012 à 13:53:45

Que de spéculations!! Chacun donne son point de vue, mais chacun reste sur ses positions, sans tenir compte de l'avis de l'un ou l'autre.

Drôle de forum :hum:

col
col
Niveau 10
20 août 2012 à 14:16:20

Qui est tu? :gni:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 14:16:57

Col
Posté le 20 août 2012 à 13:51:53
Mais.... sa donne quoi de faire sa? Il ta déja répondu que la plupart des sujets abordé ici le sont.

alors en cité 5 devra pas lui prendre trop de temps :oui:

Par contre, les magnétiseurs bénéficies d'un crédit incroyable, les remettre en causes semblent être une injure dans cette paroisse.

tu remets rien en cause tu les insultes, lis les mesures de Zimmerman, et les photos de schwartz, les liens sont ici et sur le topic sur les magnétiseurs.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
20 août 2012 à 14:52:39

Flexikick pour toi les Extra-terrestres c'est du paranormal :question:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
20 août 2012 à 14:57:14

"Flexokick" pardon. :noel:

Le paranormal ont dirait que c'est incompréhensible, a ce jour....mais peut être pas pour toujours.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
20 août 2012 à 15:21:29

col

Le problème avec ton raisonnement si tu me permet c'est qu'en admettant que 10 personne dise avoir une pierre dans la main mais que 9 d'entre eux n'ont rien cela ne signifie en rien que le 10ieme sois aussi un menteur.

Du moins pas sans avoir vérifié sa main.

après je dis ça je dis rien. d'un côté comme de l'autre j'ai l'impression de voir discuté des enfants. et encore... je discute avec des gamins qui ont plus de logique et de verve que certain sur ce forum.

mais bon...

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
20 août 2012 à 15:53:38

Ore à pirate le compte de col ? Non parce qu'a lire les derniers messages, sa part loin pour de la merde, argumenté d'insultes.
Je croyais qu'on était d'accord, on a pas besoin d'être violent pour exprimer son point de vue.
Quand je disais que le vieux bonhomme prenait du pouvoir ici... Et c'était au moins 10 pages avant.
Desole, j'avais oublié qu'il suffisait de se dire "sceptique scientifique" pour avoir plus de crédit que les autres...
Mon dieu que je suis loin d'etre une "croyante" comme vous aimez les appeler, mais le fait de ne pas partager mon point de vu ne descridite pas pour autant automatiquement mon interlocuteur. Et surtout, ne me donne pas un avis CATÉGORIQUE sur tout.

Un peu de remise en question ne ferait pas de mal ici,

col
col
Niveau 10
20 août 2012 à 16:08:40

Vous comprenez, au moins, qu'ici, on est en train de remettre en cause la médecine moderne? On la remet en cause sur rien. On la remet en cause aux profits de guérisseur qui sont tout sauf sérieux. Les sources cités, pour appuyer ces charlatans, sont tous issus du vaste monde des pseudo-science.

Je ne vois pas comment je pourrais tolérer une telle remise en question du savoir basé sur du vide.

Tant que je serais en poste, je ne tolèrerais pas.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
20 août 2012 à 16:20:33

Qu'est ce que tu entends par médecine moderne ?
Médecine qui consiste à injecter des tonnes de produits chimiques dans l'organisme d'un cancéreux ? C'est moderne, sa peut marcher, mais vu l'état du patient après l'opération on peut comprendre qu'il y ait une recherche d'alternative.
Les chinois ne soignent que par les plantes, doit on les discréditer ? L'acuponcture n'est pas ou peu pratiquée chez nous, c'est qu'elle ne fonctionne pas ?
La médecine évolue, et que le magnétisme existe ou pas, il n'est pas intolérable de remettre en question la médecine moderne.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
20 août 2012 à 16:22:50

Remise en cause de la médecine moderne :rire:
Personne ici, ni même les guérisseurs ne parlent de remplacer les médecins, c'est dans ta tête ça, et pourquoi c'est dans ta tête?

Parce que tu t'y intéresse pas et que tu n'y connais rien.
Le concept de médecine intégrative c'est pas remplacer les médocs ou la chimio pour un cancer par des marabous!
C'est d'accompagner le traitement avec des guérisseurs pour la douleur, l'anxiété...

Les vrais guérisseurs le disent, jamais ils voudront traiter un cancer ou une tumeur !!
Un zona, de l'eczema oui si et seulement si le patient ne veut pas aller voir un dermato, mais ça te passe au-dessus de la tête vu que tu t'y intéresses pas...

Y'a un code déontologique pour ces métiers, et ils le disent à ceux qui recherchent un guérisseur,
- jamais payer d'avance,
- jamais de grigri ou d'objet
- jamais se déshabiller
- jamais pour des pathologies lourdes ou maladies dégénératives
... et y'en a plein, mais ça tu le sais car dans ta tête ce sont tous des charlatans...

Et puis le débat est plus général et je parlais à Ore car malgré ce que tu dis et peut-être mis à par les OVNI je crois pas qu'ils considèrent qu'un autre phénomène puisse relever du paranormal, mais ça on le saura si il répond.

col
col
Niveau 10
20 août 2012 à 16:30:25

Voilà quoi, quand bien même que je répondrais sérieusement à vos inepties, vous me traiterez de tyran où je ne sais quoi...

je tiens à dire, par contre, que j'ai vachement rigoler du passage où flexokick mentionne que les guérisseurs ont un code de déontologie :rire:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment