CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
17 août 2012 à 15:54:53

Donc j'enlève les témoignages, on pourra en discuter plus sérieusement :)

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 août 2012 à 16:00:06

Dommage, les témoignages, c'est une bonne idée, faut juste que ça parte pas en attaques perso du style "mytho" "c'est nimp" car c'est blessant pour les témoins.

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 16:01:59

Mais les articles, Evye, ils ne parlent pas de témoignage? Enfin, j'attend le topic, je te fait confiance :oui:

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 16:04:19

Généralement, les topics témoignages sont un bon lieux pour éviter le scepticisme, d'où l'idée de leurs créations

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 août 2012 à 16:50:43

"Est-ce à dire que l'on doit encore douter de la gravitation newtonienne et tenter encore de la remettre en cause car on est jamais à l'abri de nouvelles découvertes???"

Pour moi c'est très exactement ça. L'univers est une machine certes complexe et disposant de *technologie* encore mal connu. Néanmoins comme toute machine ça ne signifie pas qu'une composante ne peux pas changer. Les pistons d'un moteur vont s’usé, Les rouages d'une presse vont rouillé...

toujours est-il que cette machine peux très bien être brisé/modifié via certaines condition. Donc pour moi oui MÊME des gros pan de la sciences doivent se remettre en doute et vois s'il existe autre chose.

Car on peu voir par un trou 3-4 engrenage de notre univers. ça ne signifie pas que cette engrenage est la machine entière. Ce serait plus de prétentieux de croire que l'homme connait tout du monde et de l'univers qui l'entour... prétentieux et... dangereux!

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 août 2012 à 17:07:03

Oh la vache, ça veut dire que je suis pas loin d'avoir enfin saisi le concept????

• allume des cierges*

C'est ce qui me plait dans la mécanique quantique, c'est le potentiel d'explications de phénomènes inexpliqués actuellement :bave:

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
17 août 2012 à 17:18:43
Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 août 2012 à 17:36:39

Ca fera plaisir à Col :oui:
Go up si t'as des infos sympas sur le sujet.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
17 août 2012 à 17:51:02

C'est surtout que j'ai traîné beaucoup sur un topic du 15-18 sur la cryptozoologie , il avait atteint 200 pages ! :oui:

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 18:18:58

"Est-ce à dire que l'on doit encore douter de la gravitation newtonienne et tenter encore de la remettre en cause car on est jamais à l'abri de nouvelles découvertes???"

Sauf que Einstein la remis en cause au siècle dernier :o))

Normal, puisque la mécanique Newtonienne n’expliquais pas tout les mouvements des astres. Elle est toujours enseigné car elle fonctionne très bien ou assez bien a notre échelle, sur Terre, et elle est plus simple et intuitif que la relativité.

La science est en perpétuelle évolution, je veux bien qu'on la remettre en cause mais sa doit ce faire de façon constructive.

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 18:21:34

Et puis, pour la mécanique quantique, il faut faire gaffe au truc qu'on lis, il s'agit souvent d'interprétation de vulgarisation déjà interprété, souvent pour justifier des croyances New-age. Cette physique décris le fonctionnement de l'univers et de la matière a l'échelle des atomes, elle n'explique pas les éléphants roses volants ou tout autres anomalies de la réalité :hap:

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 18:22:56

]Orodreth[ Voir le profil de ]Orodreth[
Posté le 17 août 2012 à 11:18:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
col : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-346933-1-0-1-0-le-forum-officiel-de-la-cryptozoologie.htm
Si je le "up" , ça fait quoi ?

Je crois que le mieux serait d'en ouvrir un nouveau et de recueillir les brèves informations que l'ancien contenait.

Je le mètrerais alors dans l'annuaire :-)))

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 août 2012 à 21:02:02

Yep Col on doit pas extrapoler sur nimp avec la mécanique quantique mais elle permet d'ouvrir des voies :ok:
J'essaye en ce moment de trouver des articles fiables sur le phénomène de l'observateur qui créerait la réalité.

Je te cite un passage d'un entretien de Morvan Salez dans le mag NEXUS:"Dans son interprétation orthodoxe, la théorie quantique veut que le réel reste "suspendu" dans l'état virtuel de toutes ses possibilités tant qu'il n'y a pas eu de mesure, autrement dit, une observation.
C'est l'observation, pense-t-on qui fait basculer le système hors de cet état indécis, la force à se "déterminer".
Alors, c'est comme un arrêt sur image, qui permet de constater avec certitude, ce qui avant était en perpétuel changement et flou.
(comparaison avec 1.2.3 soleil :noel: )
L'objet quantique fait de même, il cesse de jongler avec ses nombreuses possibilités et se fige.
Il choisit et ne peut revenir sur son choix.
On parle de "réduction du paquet d'onde".
Au passage le charme quantique est rompu et le réel rentre dans l'ordre: localisation, détermination, irréversibilité... tout ce que décrit la physique classique et qui est conforme à notre sens commun.

Et s'ensuit des pages encore sur le même sujet.
Je trouve ça passionnant.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 août 2012 à 21:05:50

Ben dit donc ca pond depuis quelques jours par ici. :-)

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 août 2012 à 21:11:11

Col
Posté le 17 août 2012 à 18:23:24
Ce topic est un bordel, malheureusement

Supprime la dernière page et les posts de la 4ème qui sont HS et ce sera bon :ok: (euh je donne pas d'ordre mais mon avis^^)

col
col
Niveau 10
17 août 2012 à 22:23:11

Voila, j'ai fais une grosse purge :content:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 août 2012 à 22:30:58

Farscape. :content:

Sky-Walker
Sky-Walker