[HeroCorpFan], j'ai lu le sujet en question.
Très navrant, en effet. Navrant qu'on laisse un type comme ça déféquer allègrement sur tous les sujets en subissant le reproche de ne pas chercher "là dedans" la réponse à la question (si elle s'y trouve).
D'après ce que je vois sur le topic de modé, il en est pas à son coup d'essai.
C'est juste navrant. Je ne vois pas d'autre mot... Liberté d'expression, quand tu nous tiens! Certains en ont fait leur leitmotiv!!
Moui enfin... On vas nous ressortir du "Francky il est méchant et le forum serait bien mieux sans lui"... Que de connerie...
La preuve? Facile... Je suis ici chaque jours depuis des mois. 3... parfois 4 message par jour sur ce topic? et souvent même pas 2... Depuis que Francky est là PAF c'Est du 10 message par jour.
Mais dites moi vous êtes où bande d'offusqué quand viens le temps de discuté correctement? De débattre dans le calme? Vous étiez où quand je modérait, que francky était absent? Étrangement j'en ai pas vue un se ramené.
Alors c'est facile de dire Francky aime le conflit. C'est vrais. Mais vous l'aimé aussi. Parce que je vous ai JAMAIS vue débattre autant que vous le faites avec lui.
Alors bon...
"Navrant qu'on laisse un type comme ça déféquer allègrement sur tous les sujets"
Laissé moi rire...
Entièrement d'accord...
Juste pour repondre a ore, relis bien mes message j'y repond sauf que tu te defilles quand je parle de tes etudes, tu ne prend que 10% de mes messages et encore.
Par contre j'ai bien rigolé sur ton message sur le magnétisme lol!!
Apperement tu n'y connais rien et n'a fais aucune recherche, je peux comprendre du coup pourquoi tu es comme ca alors pour ta culture:
Les gens qui pretendre guerrir en 1jour sont des charlatans, ceux qui demande directement de payer aussi.
Maintenant: des gens forments d'autre personnes pour le magnétisme et oui ca existe bel et bien avec voyage dans des lieux spirituelle a l'appuit comme en inde ou en egypte par exemple pour l'energie.
Tu crois que des soit disant sectes se casserait le cul a aller juska des endroit comme ceux la? (ag oui tkt pas c'est des tarifs groupe et l'organisateur lui meme met de sa poche autant que les autres voir plus car ils aiment partager).
Maintenant pour guerrir d'un truc grave ca ne prend pas qu'une séance ni deux ni trois.
Des magnétiseurs demandent aussi a des gens de continuer lzur medoc si ca les SOULAGE confond pas tout stp, de plus si ils voyent que le medoc sert a rien ils le sous entendent mais ne l'explicite pas pk? Car ils n'en ont pas le droit tout simplement, depuis quand ils auraient le droit d'interdire des medocs si leur "profession" est meme pas encore reconnu mais que ca se fait petit a petit?
Je ne sais pas ce que tu as du voir comme magnétiseur mais apperement tu n'es pas aller au plus loin que le bout de ton nez!
Le jour où il y aura des magnétiseurs dans les hopitaux ce sera deja de une quand ils seront reconnus! Donc t'etonne pas si il y en a pas pour le moment, de plus vu le nombre de charlatan (je dirais 80% en sont) faut pas s'etonner si il y a des reticence sur ce sujet tu ne crois pas? Surtout si les gens sont comme toi et englobe toute les personnes dans le meme sac que ce soit des faux ou des vrai pensant détenir la vérité. (ca aussi ca me fait rire d'ailleur)
Donc pour ton intellecte il vaudrait mieux que tu sortes un peu plus et pas se fermer a des stéréotypes que tu t'es mis en tete: ils se ne cachent pas au contraire ils aimeraient etre reconnu, certain essaye de faire apprendre a d'autre, ils ne guerrissent pas d'un claquement de doigt, et enfin si tu crois que le magnétisme est sans danger tu te trompe car celui qui le fait s'expose aussi a des perte d'energie d'où qu'ils ne peuvent pas le faire en une seule fois de regler un probleme.
Si tu doutes maintenant qu'on a pas d'energie mais la renseigne toi depuis peu on voit bien
que finalement l'energie est un peu partout!
Ensuite je doute voir des magnétiseurs dans des hopitaux meme si ims sont reconnus pourquoi? A cause des machines, de l'ambiance, ce n'est mais alors PAS DU TOUT les meme procédé que la medecine je pense et ceci est mon simple avis que c'est incompatible de les associés.
Alors maintenant tu peux troller mon post si ca te chante mais au moins je me ferme pas a des stéréotypes et j'ai fais bien plus de recherche car moi aussi au début je n'y croyais pas MALGRE que je le voyais sous mes yeux mais il y a des fait que je ne peux PAS rejetter.
Une fois de plus moi je te parlais des experience et non des sources des expériences certifié et varier pas comme ton site tournant seulement sur l'effet placebo lol!
D'ailleurs si tu regarde l'histoire le magnétisme n'est mais alors pas du tout nouveau Et date de treeeeees longtemps.
Pas de notre faute si maintenant on essaye de trouver la rationalité des choses absoluments jusqu'a faire de nouvelle decouverte remettant tout le temps en
Cause les moeurs, et parfait exemple avec l'energie quantique enfin bon!
Si le monde faisait comme toi a directement catégoriser et ne meme pas relativiser leur "croyance" bah on arrive a des choses assez extreme et je ne les citerais pas je pense tu dois en avoir une bonne idée mais là n'est pas le sujet.
Donc a défault de connaitre vraiment le magnétisme et d'avoir fait de reel recherche (ah oui internet lol si c'est par là que tu fais toute tes recherches je te plains les choses ne demandent qu'a etre vu et bien sur sur internet tu n'auras pas forcément ce que tu recherche ou seulement une vision de la chose oui je te rappelle que c'est tres filtré et beaucoup trop vaste aussi paradoxalement!)
Ps: tu ne repond absolument pas a nos post en passant, tu as la fleme de demontrer? Bah bien mais alors ca veux bien dire que tu nous répond pas =) et les seule fois où tu repond c'est un morceau de phrases où tu en déformes son sens de manière intelligente pour répliquer ne t'etonne mais alors pas du tout si tu n'es pas crédible quand tu tiens de vrai propos structurés.
D'ailleurs la méthode de prendre phrases par phrases est le meilleur moyen de déformé son sens le rendre decredibilisant. Je te rappelle que la somme des partie est supérieur a ces partie divisé, théorie gestahlt. Mais meme ca tu ne l'as pas vraiment compris apperement.
Si vous le dites... En tout cas, je ne fréquenterai plus que très rarement ce forum. Visiblement, il es devenu un repaire à "têtes pensantes" et autres prix nobels.
EViLGUARD
Perso quitte à débattre un peu moins, je préfère avoir un débat constructif.
Parce que bon, on va pas se mentir quand les gens débattent avec Ore c'est pas vraimment du sujet du topic que ça parle, c'est plus du "t'es con t'es buté", "non c'est toi qu'es con t'es buté". Alors parfois ça fait quelques remarques sur le sujet, mais c'est pas vraimment sa spécialité.
Donc avoir des débats, ok, faire UN PEU l'avocat du diable ok, mais bon il faut arréter 5 minutes. Ce gars ne fait que pourrir un topic : il arrive et le topic par en live. Alors certes il y a des messages, mais en terme de contenu ça laisse à désirer...
Et personnellement je suis là depuis le début de l'année, j'ai donc connu les "avec francky" et les "sans francky" (
) et très franchement je préfère les sans
.
D'une part je ne suis pas d'accord il y a des messages et du débat, d'autre pars il y a beaucoup plus de contenus et d'échange
.
"Vous étiez où quand je modérait, que francky était absent? "
Pour ma part, je slalomais entre le forum "Zelda : Skyward Sword" et le forum "Project café". Je n'ai apparemment pas connu cette période bénie où "francky" était absent.
"vous l'aimé aussi."
Là, c'est un "non" indiscutable.
"je vous ai JAMAIS vue débattre autant que vous le faites avec lui. "
Si seulement il s'agissait de débats...
L'ennui, c'est qu'on sent qu'il a des choses à dire, je ne dis pas le contraire. Je l'ai même approuvé une ou deux fois, c'est dire. Mais c'est tellement enrobé de mépris et de suffisance que ça en devient vite insupportable. Il suffit d'évoquer le fossé entre "ça existe" et "ça n'existe pas" pour se faire traiter de croyant, excusez moi du peu.
Tout le monde donne son avis sur ce forum. Est ce que c'est interdit de trouver le sien discutable ? Il a une dispense ? Parce que là, on dirait qu'il faut son approbation spéciale pour que ce qu'on dit soit considéré comme pertinent...
Même ceux qui ne prennent pas de place dans la discussion disent que c'est méga-chiant à lire et ils ont parfaitement raison.
Qu'il dise ce qu'il a à dire, mais qu'il s'attende comme tout le monde à ce que son avis soit repoussé, sans s'insurger et insulter les facultés de logique et de raisonnement de quiconque ne rentre pas dans sa "clique".
C'est une forme de narcissisme
Faisons simple... Vous écrivez de plus long message... détaillé et complet... pour emmerdé francky que vous ne le faites sur tout autre sujet paranormal de ce forum.
Une forte majorité des pavé de ce forum sont en réponse à francky alors que des réponses sur le sujet lui-même sont extra-ordinairement rare.
Ben...Ca, c'est un avis aussi, privilégier la quantité à la qualité. Le problème n'est pas vraiment que ce n'est pas constructif.
Et ce n'est pas spécialement pour l'emmerder qu'on le fait (en tout cas, pas autant que lui même n'emploie son énergie pour nous "rigoler" dessus, pour reprendre ses mots). C'est pour qu'il s'adresse à nous et pas à ce fantôme de "croyant" qu'il croit voir partout.
Pour le reste, je ne suis pas là depuis très longtemps donc pas vraiment au courant. J'ai quand même pu voir qu'il descendait principalement dans les sujets les plus discutables pour se moquer délibérément des gens.
Après, bon, voici ce que dit le modérateur plus tôt, sans vouloir l'impliquer plus que ça (il est loin d'être le seul à le dire, de toute façon) :
"si il n'avait pas remarqué, il pourrit l'ambiance"
"ce genre de message pourrit clairement l'ambiance du forum et au final, on est loin d'apporter des réponses aux questions soulevés. "
Voici ce que dit la charte :
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. "
Bah. comme j'ai été modérateur je peux te dire une chose. Tu dis que Francky pourris le forum. Je te dis que quand il est absent plus personne ne parle ou presque...
Viens un moment où sois tu kick francky. résultat plus personne ne viens. sois tu le laisse faire et le forum est actif.
en tant que modérateur c'est pas super évident. Sois t'es plus strict et le forum est désert sois on accepte plus et le forum est actif. et bourré de conflit.
donc bon.
Donc en gros, EvilGard, les floodeurs et autres fouteurs de m**** sont popices à la fréquentation d'un forum?
Quel esprit... Les modos sont des personnes comme les autres, qui ont leur propre opinion et qui la défende, comme tout un chacun... Inutile de prendre cela pour un exemple. Tout le monde peut voir qu'il y'a "opinion", et foutage de g*****. Ouvertement.
Il y'a un moment où j'me dit que poster sur ce forum, pour demander une simple question revient à une scéance de torture...
C'est triste de voir des gens qui se foutent ouvertement de la gueule du monde en prenant des arguments bidons et en relançant toujours une même ineptie qui n'a pas lieu d'avoir quant au sujet réel de la question, posée à la base.
Personne n'a la science infuse, même si l'on est très cultivé, tous genres confondus. Il y'a un minimum de respect et de crédibilité dans les propos que l'on tien. En même temps, ca devient une forme d'éducation, et là, on est HS
Donc bon, l'humilité ne fait jamais de mal ![]()
EViLGUARD, ça, je peux déja plus comprendre, et c'est sans doute la raison pour laquelle il est toujours là.
C'est vrai qu'à sa place, je ne saurais pas non plus quoi faire.
Soyons clairs, ce n'est pas le modérateur que je pointe du doigt, mais quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme s'"il" ne pouvait pas s'en rendre compte et calmer un peu le jeu.
Au lieu de ça, on dirait plutôt que la situation lui donne tous les droits, principalement celui de se payer la tête des gens en toute impunité. Il profite copieusement de l'hésitation du modérateur.
(Pardon, petit éclaircissement :
"c'est sans doute la raison pour laquelle il (ore-chan) est toujours là.
C'est vrai qu'à sa place(celle du modérateur), je ne saurais pas non plus quoi faire."
Désolé du double message)
Le problème n'est pas qu'il ssoit la ou non apporte une activité, juste que son comportement et ses réponses sont juste provoquante et compagnie forcément on a envie de répondre et on y met du siens et si en face tu as quelqu'un qui te fais des pavé, seulement par respect tu essaye d'en faire autant..
Malheuresement vu qu'il ne voudra jamais prendre du recul on essaye tout les moyens possible en somme.
Son comportement incite tout de meme a une réponse, fin moi perso a force de le lire j'ai juste envie qu'ils arretent une fois pour toute ses post dis scientifique.
Apres si il est la et qu'on parle meme pas de pranormal, comparer de quand il est pas là et qu'on en parle meme si c'est moins.. le choix est vite fais.
De plus c'est quand meme grave qu'on arrive a un point de pouvoir faire des pavé sur sa personne et non sur un fait pouvant etre paranormal ça c'est le comble et je te rejoins entierement la dessus. Mais l'envie de répondre est plus forte, maintenant reste a savoir si vaux mieux avoir un forum où l'on peut converser bien et clairement en acceptant les idées de chacun ou plutot qu'un forum actif mais rempli de bétise en tout genre pour argumenter sur une seule et unique personne --' il n'y a absolument rien de paranormal la..
Bref c'est rare quand jee m'exprime, je prefere lire les topic et rien de plus je participe pas en général voir jamais. Mais lui a force de le lire c'est tres désagréable ce qui ma forcer a venir dire ce que je pense et malheureusement jee doute etre le seul dans ce cas la.
Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le
témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude appronfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.
Et c'est de ........... BOUDDHA
Je crois qu'on peut voir dans cette citation ce qui est en fait le fondement de la différence de point de vue entre les différents forumeurs.
Dieu soit loué, rien ne nous oblige à penser comme les autres, rien ne oblige à faire du scepticisme scientifique une fin en soi ou des oeillères pour regarder le monde.
Car ce qui est le plus choquant quand le scepticisme scientifique est érigé en dogme c'est qu'il nie la vie.
La vie de tout ceux qui pratiquent l'astrologie, le magnétisme, la mediumnité...
La vie de ceux qui ont été témoins de phénomènes inexpliqués.
Des cultures entières, des civilisations niées dans leurs principes et leur existence (pratique martiale et énergétique asiatique), des religions et leurs adeptes(faut-il vraiment donner des exemples
) ramenées à des masses de niais, au QI d'huitres, victimes de charlatans...
Tout ça pourquoi? Parce qu'à un moment donné, selon les connaissances scientifiques actuelles d'un groupes de chercheurs ils n'ont pas réussi le test de la preuve physique????
Des scientifiques qui ne sont pas toujours (et heureusement pour la salut de notre liberté et de l'expérimentation) d'accord entre eux.
Qui reviennent sur les consensus qui faisait autrefois la ligne de démarcation entre les sujets dignes d'intérêts car scientifiquement exploitables et ceux qui relevaient de la farce ou de l'escroquerie.
Bref la vie est bien plus compliquée que ce la science peut expliquer.
Faut-il jeter aux oubliettes les sciences molles ou humaines, faut-il ramener l'amour à de simples réactions chimiques?
Autant je suis à 100% prêt à ce que l'on me démontre que je suis dans l'erreur ou que l'on m'apporte un point de vue différent qui m’amènera à repenser un sujet, mais passer sous les fourches caudines de trolls c'est désagréable et injustifié dans le cadre de ce forum.
Au delà de la connaissance, il y'a dans le débat, une correction à avoir envers les participants, ce qu'Ore-sama ne semble pas avoir compris.
J'ai commencé à lire le débat en page 66 tout se passait bien jusqu'au pathétique trollage victimiste d'ore-sama, victime de la vindicte des présupposés croyants qui le harcèlent sans cesse
Je ne suis pas d'accord Evilguard, Ore sama n'apporte pas la bonne contradiction, il l'apporte souvent sur la forme et non sur le fond.
Oui je sais Ore-sama, je dis que des conneries, personne te comprends, je trolle bla bla bla, mais je le trouve le fofo plus agréable quand je saute tes pavés illisibles sur les bananes tueuses, les sayans...
http://narwhaler.com/CuOKX5
flexokick, ta citation est quand même vachement...euh... ![]()
Vachement quoi?
Ca veut juste dire: ne crois rien mais pense et vis en conscience.
Ne te fie pas au vécu des autres, fait tes propres expériences sur les sujets que tu veux connaître et trouve ta vérité.
Ca ne veut pas dire qu'il faut nier ce qui ne correspond pas à ses principes mais qu'il faut étudier en accord avec soi-même.
On est la somme de tant d'éléments que je ne conçois pas que nous puissions tous vivre et penser de la même manière.
Le formatage et la pensée unique sont le terreau de la dictature.