CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 01:59:09

"Sa s'appelle le respect d'autrui. "

:d) Non justement. Ce sont deux choses differentes. :ok:

"Sinon c'est encore plus pitoyable quant tu met trop de smiley et que le site les accepte pas "

:d) Moins pitoyable que toi qui ne prends meme pas la peine de repondre et prefere faire des attaques minables...

Moi au moins j'ai repondu a ton message.
Toi tu viens juste pour me provoquer.

Et apres tu te demandes pourquoi je te prends pour un troll? Serieusement quoi?

"D'ailleurs, la plupart des scientifiques pensent que la vie peut exister ailleurs que sur la terre."

:d) Bien et alors? Ils emettent des probabilites. Et?

" Encore une fois, a part prouver que tu ne connais rien à la science..."

:d) La tu prouves juste que ton but ici c'est pas de discuter avec moi mais juste me rabaisser.

"(T'as vu, j'ai répondu sur le contenu de ton message "

:d) T'as repondu au contenu? :rire:
T'as repondu a juste une seule phrase de tout mon message... :rire:

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
30 décembre 2011 à 02:19:22

Bah c'est normal, y'avais que ca niveau contenu. Tu faisais genre que dirent que les extra terrestre existent c'était juste trop drôle, et je te prouve par A+B (enfin, je fais référence à quelqu'un qui la fait, plus exactement), que c'est le contraire. Je te prouve donc encore une fois que tu n'as rien d'un scientifique.

Le reste de ton message c'est pur troll ou absurdité (genre Goku, Harry Potter), donc je prend plus trop la peine d'y répondre. Tu t'es enterré tout seul en plus, et te foutant de moi. J'y peux rien, fallait mieux choisir ton sujet. T'aurais pas m'attaquer sur plein d'autre chose, mais sur la probabilité d'existant d'autre forme de vie, c'est raté, c'est un domaine qui m'intéresse fortement, donc tu t'es juste planté. Mais on s'en fous, et toi plus que les autres, puisque l'avis des autres (et leur message en général) ne t'intéresse pas :)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 02:30:08

"Bah c'est normal, y'avais que ca niveau contenu."

:d) Mais oui et ca c'est RIEN bien entendu:

" tout simplement parce que leur avis ne t'interesse pas."
" Tu es pétri de certitude."

:d) Archi faux.

" Encore une fois, c'est bien plus une démarche de croyant que de scientifique, mais ca tu l'admetra jamais."

:d) Bien sur puisque ce n'est pas ma demarche que tu decris la.

" Je ne crois pas en dieu, mais j'ai rien (et toi non plus, d'ailleurs) pour prouver par A+B qu'il n'existe pas."

:d) Remplace par Goku et constate l'absurdité de ce que tu viens de dire.

" T'as décidé que dieu n'existait pas, c'est comme ca et ca pourra jamais changer."

:d) J'en conclus donc que tu ne m'as JAMAIS lu.
Ca pourra changer si quelqu'un apporte des preuves.
C'est faux jusqu'a preuve du contraire.
Je le repete souvent, t'as deja vue le JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE dans cette phrase? Jamais on dirait, vue qu'ici tu calomnies encore.

"Comme un croyant à décidé que dieu existait, c'est comme ca ca pourra jamais changé. Encore une fois ta démarche est celle d'un croyant."

:d) C'est pas ma demarche.

" sinon on en serait encore a "la terre est plate, c'est le soleil qui tourne autour de la terre, elle est immobile"..."

:d) Non ca c'est le scepticisme philosophique.
Ou la croyance.

" La différence avec toi (que tu as du mal à saisir...) c'est que je n'en suis pas sur."

:d) Ok va voir la definition du scepticisme scientifique, on en reparle apres.

" Pour les extra terrestre, je n'en ai jamais vu, et pour les esprit, je garde toujours une réserve. Donc c'est une conviction, non une croyance pure et dure."

:d) Remplace par Goku et Harry Potter.

" Toi, tu "crois", tu es sur de ce que tu avance."

:d) Scepticisme scientifique.
Rien avoir avec la croyance.

" Le principe même de la science c'est que quelque chose est vrai tant qu'on ne démontre pas que c'est faux."

:d) Non c'est l'inverse. :rire:
C'est faux jusqu'a preuve du contraire.

Mais OUI tu as raison, c'est RIEN niveau contenu, je te demonte juste entierement...

" Tu faisais genre que dirent que les extra terrestre existent c'était juste trop drôle,"

:d) Y avait pas que les e.t. dans ta phrases, les esprits etaient la aussi.

" Je te prouve donc encore une fois que tu n'as rien d'un scientifique."

:d) Et moi je te prouve que tu ne connais RIEN de mes positions.
Si tu connaissais mes positions sur les e.t. tu la fermerais SUR LE CHAMPS!!!

"Le reste de ton message c'est pur troll ou absurdité (genre Goku, Harry Potter), donc je prend plus trop la peine d'y répondre."

:d) Pourquoi c'est du troll?
Explique.
Pourquoi dieu a plus de poid que goku?
Pourquoi dire "je pense que dieu existe/pourrait exister" est une phrase correct pour toi, mais pas si c'est "je pense que goku pourrais exister" ?
Tu vas me sortir "goku est un perso ficitf", mais moi je te sors "dieu est un perso fictif". Tu n'as rien pour me prouver le contraire, comme moi je n'ai rien pour te prouver le contraire.
donc en suivant VOTRE RAISONNEMENT (toi et aldebran) dire "dieu existe peut etre" ou dire "goku existe peut etre" c'est EXACTEMENT la meme chose.

Le probleme c'est que vous acceptez l'un, mais des que vous voyez l'autre vous me traitez de troll ou autres.

Manque d'argument?

" Tu t'es enterré tout seul en plus"

:d) Tu vois, ici, dans ton message, tu fais uniquement de la provoc' et du HS... alors franchement, niveau credibilite... :rire:

" J'y peux rien, fallait mieux choisir ton sujet."

:d) en attendant t'as rien contre-argumenter, marrant ,non?

"et toi plus que les autres, puisque l'avis des autres (et leur message en général) ne t'intéresse pas"

:d) Hosto , charité.

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
30 décembre 2011 à 02:44:58

Pour quelqu'un qui parle de contenu à tout bout de champs, tes messages en sont dénué... C'est très comique. Sur ce je vais regarder One Piece, discuter avec toi c'est comme parler à un mur, ca n'a aucun sens. Je retourne donc regarder One Piece en me demandant si Luffy existe ou pas, si un squelette peut parler, si Chopper est bel et bien un renne, si on peut éjecter autant de sang que Sanji sans mourir...

Quant tu ne sais plus quoi dire, tu raisonne par l'absurde. Au début c'est amusant, mais ca devient vite fatiguant, à la longue.

Ja na!

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 02:51:22

"Pour quelqu'un qui parle de contenu à tout bout de champs, tes messages en sont dénué... "

:d) Je vois... t'as rien a dire donc t'evades, tu bottes en touche. Merci de me confirmer que tu viens pas la pour discuter mais juste me tomber dessus.

"discuter avec toi c'est comme parler à un mur, ca n'a aucun sens. "

:d) Ben forcement vue que tu ne me parles pas... tu ne me reponds pas...

"Quant tu ne sais plus quoi dire, tu raisonne par l'absurde."

:d) Faut encore demonter ce raisonnement, chose que t'es incapable de faire.
Quand a "quand je sais plus quoi dire je raisonne par l'absurdE", y a plein de "je ne sais pas quoi dire" qui n'ont rien d'absurde comme la plupart des fleches que j'ai mise ou je te met en face de tes erreurs, mais bon, continue de troller...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 03:00:21

Tu vois Aldebran ce que je veux dire par "un forumeur qui me reponds sans repondre au contenu de mes messages est un troll", c'est exactement ce qui se passe ici avec les 10 messages au dessus de celui la.

Alors au fond de moi j'ai toujours un doute et je me dis que non, ce n'est pas un troll, et c'est pour cela que je continue la discussion, parce que je crois sincerement que l'autre forumeur en face de moi est sincere, honnête et de bonne foi.
Mais cet optimiste que j'ai depuis 5 ans... je l'ai presque perdu. :-(

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
30 décembre 2011 à 04:20:50

:rire:

Que dire d'autre? Les gens aimes faire des pavé mais seulement quand ça compte. T'aura beau avoir n'importe quel sujet ils n'auront que peux a dire sauf si ça tourne en engueulade et là BAM ils y mettront toute leur âme...

Je pense honnêtement que sur ce forum 99.9999% de l'énergie passe à s’engueuler et le reste de l'énergie passe à... préparé l'engueulade.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 09:57:27

Voila. Donc en fait comme t'as dis, les gens viennent pour clacher avec Francky.
Toi, appelle ca comme tu veux, mais moi le mec qui vient pour cette raison la, pour moi, c'est un troll.
Alors... je ne suis pas mieux peut etre, mais moi au moins j'avais l'optimisme de penser que c'etait pas pour cette raison la que les gens venaient, et que malgré le trollisme evident c'etait des gens de bonne foi malgré tout.
Et la quand je sors categoriquement "c'est des trolls", on me dit que je suis parano...

A chaque fois je veux eviter l'engueulade, j'aimerais bien que la dans la discussion plus haut, au lieu de troller, chocobo reponde au contenu de mon message, j'ai essayer de le lui dire de 10 manieres differentes, mais rien n'y passe... bref... conclusion: troll de sa part. :oui:

D'ailleurs, je l'avais mis dans ma liste des "ignores", mais la encore, pour faire preuve de bonne foi j'ai bien voulu repondre a son argumentation, franchement, on peut pas m'en vouloir d'etre aussi naif et niais quoi... :(

HomerJSimpsons
HomerJSimpsons
Niveau 8
30 décembre 2011 à 13:30:18

bonjour j'ai lu plusieurs histoires et j'ai frisonne bon blabla ! :-)

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:43:50

Col :d)
Ce que je veux dire en fait (pour en revenir a la discussion des "trolls + ddb")
c'est que ce genre de topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-349534-1-0-1-0-je-cherche-une-explication-pour.htm

son auteur ne fera pas un second talc comme cela, donc un lock + kick ne le gene absolument pas.
Par contre une ddb ... son pseudo devient inutilisable sur tout les forums, et il doit en creer/prendre un autre. C'est plus contraignant et surtout plus persuasif pour virer les trolls du forum...

Sssam
Sssam
Niveau 4
30 décembre 2011 à 13:59:12

Eh bah putain... :malade:

Si un jour Nodoka devient modérateur de ce forum, déjà qu'il coulait pas mal, là il sera carrément mort.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:07:13

Vaut mieux un forum mort qu'un forum rempli de talc/malc. :ok:

Sssam
Sssam
Niveau 4
30 décembre 2011 à 14:10:32

... dit-il alors qu'il est le premier à les alimenter.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:30:36

Faut pas exagerer non plus. :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:41:03

A ce que je vois Nodoka n'a pas changé. :o))

Mais je ne vais pas donner mon point de vue. :hap:

Vaut mieux faire l'amour, plutôt que la guerre.

Je vais juste me dire qu'à partir de maintenant, on est certes sur un forum rempli de sceptiques et de croyants (ou trolls, chacun sa vision des choses :noel: ), et que beaucoup pensent de façon différente.

Mais au fond c'est ça qui fait durer le débat, donc j'ai envie de dire, tant mieux.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:58:14

Y a pas de debat "les croyants" (enfin selon vous) qui sont sur ce forum ne veulent pas debattre avec les sceptiques, ils sont la pour "croire" (toujours selon vous) entres eux.
Dès qu'un sceptique vient, vous le remballez illico en niant tout en bloc sans aucune reflexion prealable. Toi le premier.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:04:46

"les croyants" (enfin selon vous) qui sont sur ce forum ne veulent pas debattre avec les sceptiques, ils sont la pour "croire" (toujours selon vous) entres eux.

:d) Le truc, c'est qu'on est sur un forum "Paranormal", et non pas "Croyance". :o))

"Dès qu'un sceptique vient, vous le remballez illico en niant tout en bloc sans aucune reflexion prealable. Toi le premier."

:d) Tu exagères la chose. Lorsqu'un sceptique intervient sur un sujet inexpliqué, je ne nie pas ce qu'il dit.

C'est juste que certaines personnes, nient le phénomène présenté, sans arguments, et avec en prime une jolie moquerie envers l'auteur. Mais bon eux ce ne sont pas des sceptiques, ce sont des imbéciles.

Un sceptique c'est celui qui vient, qui te donne son avis sur le sujet, qui donne son explication, et qui argumente.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:36:53

"Le truc, c'est qu'on est sur un forum "Paranormal", et non pas "Croyance". "

:d) Bravo.

"Tu exagères la chose. Lorsqu'un sceptique intervient sur un sujet inexpliqué, je ne nie pas ce qu'il dit."

:d) Si tu le fais. Tape ton pseudo dans rechercher par auteur , voit le 1er topic par le haut, voit tes messages adresser a jiti-way. :ok:

"C'est juste que certaines personnes, nient le phénomène présenté, sans arguments, et avec en prime une jolie moquerie envers l'auteur. Mais bon eux ce ne sont pas des sceptiques"

:d) Il ne nie pas le phenomene mais son explication, c'est totalement different, et c'est une chose que vous n'arrivez pas a differencier ni meme a expliquer.

"Un sceptique c'est celui qui vient, qui te donne son avis sur le sujet, qui donne son explication, et qui argumente. "

:d) Bravo. Ce que je fais depuis 6 ans... ce que Krap' , jiti, despote, tar et j'en passe font aussi depuis leurs arriver sur ce forum... pourtant... :sarcastic:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:18:33

Mais le problème nodoka et ce n'est ni la première, ni certainement la dernière, fois que je te le dis c'est que tu es unilatéral. Là où certain se contente d'avoir un avis toi tu cherche à OBLIGATOIREMENT le faire valoir. C'est ça qui est mauvais... Et tu détourne parfois des éléments et les augmente pour prouver ton propos.

Prenons un exemple concret :

"Le sceptique philo c'est le sceptique qui remet TOUT en cause et qui DOUTE de TOUT... c'est juste une aberration scientifique..."

Dans cette simple phrase par exemple : "qui remet TOUT en cause et qui DOUTE de TOUT." C'est totalement et ridiculement exagéré et insultant. Mais en tant que sceptique "Philo" laisse moi te dire que non je ne doute pas que tomber d'un avions en vole signifie la mort, que la terre sois ronde où que la gravité nous retient sur terre.

Et là évidement je me vois obligé de faire quelque exemple personnel car tout les sceptique ne crois pas tous la même chose. Mais quand tu dis "La science, la science". Désolé mais au nombre de pignouf qui nous sorte "la science" sans rien expliqué derrière je vois pas trop l'intérêt. Prenons les esprits. Je CROIS qu'il est POSSIBLE que les esprits sois réel. Pas obligatoirement comme le décrit la bible ou autre. Je te parle d'entité humaine morte, d'énergie rescapée de la mort ou autre. Sans dire ÇA EXISTE il viens au fait qu'on ignore si oui cela est possible.

À cela tu me répondra je le sais "on à jamais découvert cette énergie" oui mais avant de découvrir toute les autres énergie qu'on connais on en savait rien non plus.et c'est là où le sceptique "philo" vas considéré que le paranormal est éventuellement du domaine de la science mais encore inconnu et par-là inexpliqué.

Mais cela ne veux ABSOLUMENT pas dire que parce qu'on laisse une porte entre-ouverte qu'on laisse tout ouvert. Et ça c'est d'ailleurs une exagération de ta part. En gros pour toi croire que les esprit peuvent existé est comparable à croire que la terre est plate. C'est une exagération qui te permet de validé ton propos mais cela n'est valide que pour toi seul.

Quant à moi je considère que la théorie des cordes exprime assez bien ma croyance scientifique. En gros l'univers est comme une guitare accordé selon certaine note mais cela peux changer... Comprend le comme tu veux après :)

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
30 décembre 2011 à 19:46:38

Tout à fait d'accord avec Elvilguard sur ce dernier message. Il explique bien ce que je dénonce par "raisonner par l'absurde".

Sinon j'avoue que la théorie des cordes (pour ce que j'en connais, du moins, ce que j'en ai compris) est vraiment très sympathique :) Après, c'est des sujets un peu trop compliqué pour moi, je ne suis pas un scientifique, et n'ai pas fais de grande études (voir pas d'étude du tout), donc mes connaissances sont forcément limitée. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis, et de l'exprimer. Nous, (par exemple sur les esprit, ou la aussi je suis tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus) ) on pose un avis. Toi, tu pose des certitudes. Et le pire c'est que t'es pas capable de saisir la différence.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment