CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

col
col
Niveau 10
25 décembre 2011 à 23:11:14

c'est du témoignages et en effet potentiellement fake donc lock :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:06:09

Ouais bon, ca change rien.
Je me casse. Si si... je reviendrais dans 1 ans... pour mettre un : " :rire: " le 21-22 decembre... je vois vraiment pas l'interet de rester ici avec QUE des trolls en face (callmemachin, chocomachin, les pseudos quui apparaissent une fois, rockstartruc etc... )...

Vraiment AUCUN interet.

Enjoy ce forum sans moi et avec que des trolls.

Bonne annee!
Ciao!

col
col
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:20:46

J'ai déja kicker une bonne dizaine de troll/talcer, je peut pas virer tous le monde non plus, c'est un forum publique et tu le sais bien

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:37:01

Honnêtement, je m'en fiche maintenant.
Faites ce que vous voulez, c'est pas un reproche que je te fais a toi hein... t'as commencer hier donc je peux rien dire sur ta mod'. :ok:
C'est juste que ca saoule trop de causer a des boulets-trolls qui sont pas la pour causer paranormal...
Si je restais c'etait parce qu'Evil ne moderait pas et que j'attendais qu'il modere ou passe la releve... afin de voir si les trolls allaient partir une fois qu'il y avait un modo, mais au contraire, ils viennent plus nombreux, donc franchement... osef total la.

S'il y a du changement je serais ravi de revenir, mais la, me taper un mec qui sait pas argumenter ... j'ai deja donner!! Je veux plus donner!

Ciao!
Bonne annee.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:00:31

Bonne chance pour ta modération Col :)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 décembre 2011 à 21:53:36

Nodoka_Miyazaki

On ne repousse pas l'ombre en se cachant dans l'ombre... Seul la lumière tue l'ombre et encore seulement tant qu'elle reste constante.

col
col
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:11:46

Merci Aldebran :)

nevers-dream
nevers-dream
Niveau 7
27 décembre 2011 à 01:43:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-349309-1-0-1-0-need-je-cherche-un-bon-film-recent.htm

:d) Col tu peux supprimé ce topic s'il te plaît ? Je me suis tromper de forum et des gens continue a y répondre donc bon ... Désolé

col
col
Niveau 10
27 décembre 2011 à 05:45:00

C'est fait

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 décembre 2011 à 07:20:21

Evil... je ne suis pas cette lumiere. :desole:
:-p

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 décembre 2011 à 19:55:42

C'est pas ce qui étais sous-entendu :-)))

Partir, rester, cela ne change rien si d’aventure personne n'y mets du siens. Les gens s'en fiche d'avoir un bon et beau forum. Ils préfère râler et partir. Sans faire de compromis ou voir ce qu'il serait ou pas possible de faire.

La fuite est plus facile j'imagine. Sur ce je retourne à mon Tolkien. Fin du livre 2 de LOTR... Ensuite livre 3 XD

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:03:06

Ca fait 5 ans que j'attends le bon et beau forum... CINQ ans... alors franchement, je vais pas rester éternellement tu vois...
Appelle ca comme tu veux, une fuite pourquoi pas... t'as bien stopper ta mod' toi aussi, donc bon... :sleep:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:04:23

Ah ben ca alors... 5 min apres alors que je viens a l'instant de me conno'. :rire:

I am a telekinesist... :cool:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:40:50

Stoppé la modération certes mais suis-je partie? Non, pas encore. Ai-je quelque espoir pour ce forum? Pas forcément... Mais tu dis que peu sont ceux à être intéressant et que donc tu préfère partir. Grand bien t'en face ce n'est pas un jugement que je donne mais une constatation que je fais.

N'est-ce pas justement parce qu'aucun ne reste qu'il n'y a personne d'intéressant? Chacun ajoute ou retire sa pierre à l'édifice comme on dis. Ça fait 5 ans je veux bien mais combien de fois as-tu dis que tu partais pour finalement revenir?

Tu reviendra quand même et même en n'écrivant pas tu reviendra lire. Alors comme je l'ai dis... partir, rester... ça ne change rien car on reviens toujours plus ou moins. Pour lire, pour voir, par curiosité ou nécessité. Mais au final partir ou rester ça reviens au même...

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
28 décembre 2011 à 00:52:45
  1. col Voir le profil de col
  2. Posté le 27 décembre 2011 à 18:34:52 Avertir un administrateur

#

| Dragon230995
| 27 décembre 2011 à 12:15:26
| Mourir dans ces rêve est dangereux de base,ton corps peux le considéré comme la réalité et donc tu meurt pour de vrai.
| J'me rappelle une fois je m'étais fais planté dans mon rêve et je me suis réveillé sur le coup mais j'avais une douleur comme si je m'étais réellement fais planté

Oui oui, j'avais un reportage la dessus, je crois que sa s’appelait Freddy ... :hum:

bon je lock

---------------

Ca commence mal^^ J'ai moi même déja subit exactement la même chose (j'me fais poignardé, et j'me réveil avec une douleur dans le bas ventre. C'est le coté psychologique qui prend le dessus, et qui te fait ressentir des chose "physiquement". C'est loin d'être idiot, et tout à fait possible. Demande à n'importe qui d'un peu instruit, il te confirmera que le psychologique joue énormément sur le physique. Donc j'vois pas bien pourquoi tu quote ca, te moque de lui alors que, visiblement, il en sait plus que toi sur la question, et apporte un témoignage... Ca me parait... Non justifié, je dirais.

Sinon, je ne pense pas qu'un topic de modération doivent cohabiter avec un topic de blabla, c'est pas du tout la même chose, ca n'a rien à faire dans le même topic (le blabla et la modé). Bon, après, c'est toi qui tiens les rennes, je ne remet pas ton autorité en cause, je donne juste mon avis.

Quant à toi, Nodoka, je suppose que tu parlais de moi lorsque tu évoquais "chocomachin" :) Sache que si ce forum compte bel et bien un troll de grande envergure, c'est toi. Tu l'a déja prouver à mainte reprise. Alors oui, bien sur, tu ne contrevient pas au règles, t'exprime correctement (en disant n'importe quoi dans le fond, mais la forme suit, quoi) mais c'est pas pour ca que t'es le forumeur parfait, loin de la.

Tu t'en va de ce forum? Pourquoi ne pas appliquer cette "menace" ? :o)) Je crois que pas mal de monde sera très heureux de ton départ. Tu prend les gens de haut, tu es méprisant, tu crois tout savoir, et tu ne crois à aucun phénomène dit "paranormaux". Tu n'a donc rien à faire ici. (Toi ou tout tes multiples pseudo, bien sur)

Je mélange donc remarque à la modération, et réponse à un forum (qui me qualifie de troll), mais c'est le topic qui veut ca :)

Je terminerais tout de même en te souhaitant une bonne modération (la je m'adresse de nouveau à col), en espérant te voir ouvert d'esprit.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:35:27

"C'est le coté psychologique qui prend le dessus, et qui te fait ressentir des chose "physiquement"."

Le côté psychologique peux t'apporter la CROYANCE d'une douleur ce qui est loin du postula apporté dans ton exemple. La personne parle de "MOURIR" et non pas de ressentir une douleur.

Si tu ne vois pas la différence entre ressentir une douleur dans un semi-rêve et l'idée de mourir poignardé c'est un sérieux problème ou un problème de sérieux.

"te moque de lui alors que, visiblement, il en sait plus que toi sur la question"

Hums... Non désolé. Si la personne affirme haut et fort avoir reçu une douleur dans un rêve (ou un semi-rêve) et partant de là déduire qu'on peux MOURIR ce n'est pas de la connaissance mais une affirmation basé sur du vide. Pas plus qu'une croyance mais certainement pas une connaissance.

S'il me sors une étude parlant de gens qui sont mort suite à un rêve là on parlera de connaissance. D'ici là c'est une déduction basé sur du vide.

Quant au lock tu le dis toi-même... c'est psychologique et la psychologie est-elle paranormal?

col
col
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:49:50

-Chocobo[3]-

C'est simple, selon moi, c'est HS, je vois aucun rapport avec une douleur psychologique et le paranormal

concernant le blabla/mod, je suis ouvert au suggestion mais je ne crois pas que le forum soit assez actif pour les séparer

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 décembre 2011 à 09:40:49

"mais combien de fois as-tu dis que tu partais pour finalement revenir? "

:d) 4-5 fois. :oui:
... :-(

"
Tu reviendra quand même et même en n'écrivant pas tu reviendra lire."

:d) Ben si tu m'avais lu... :-p

Je m'auto-cite:

"
S'il y a du changement je serais ravi de revenir,"

:oui:

Par contre lire... non. Je ne l'ai jamais fais jusqu'a present, donc je ne le ferais pas de ci tot.
Si je ne poste pas c'est que je ne suis pas la. :-)

"N'est-ce pas justement parce qu'aucun ne reste qu'il n'y a personne d'intéressant?"

:d) Je garde ce morceau pour la fin. :sournois:

C'est vrai.
Mais pourquoi aucun ne reste aussi?
Chacun part pour un motif différent.

Mais ce que je pense, c'est que ce n'est pas en moderant strictement et uniquement comme tu l'as fais que l'on peut resoudre le probleme. (s'pas un reproche hein~ :S)
Ta moderation (enfin d'apres ce que tu m'as dis) etait bonne mais elle ne suffit pas, comme on a pu le constater.
Vue que les gens partent (enfin ici les trolls) mais que personne (les croyants ou sceptique) ne vient pour les remplacer.
Ce qui fait qu'on a un forum mort. :-(

Ce forum est griller a mon avis, on n'aura plus jamais une majorité de croyants interessant ici, ou alors les rares qu'il y aura seront noyer dans la masse de fake noelistes et autres troll.
Par exemple, de la 1ere page... je laisse RIEN du tout ouvert. Je lock tout ou presque. Le topic los angels 1942 aussi, le demontage ce fait rapidement, le topic sur les chemstrails... aussi, bien que s'il etait bien fait, je l'aurais laisser ouvert, mais shonin le demonte des la 1ere page. Dommage...

J'aurais garde un petit moment le topic sur l'australien qui voit les aliens, puis j'aurais deja locker en fait.
Et j'aurais garder aussi le topic "Deceler la technique".
Et le truc sur les maisons macabre.
Mais c'est vraiment tout quoi... :ok:

Quand a tout les autres, c'est des trolls-fake noeliste. Suffit de voir les pseudos des auteurs des topics... on constate facilement "un pseudo, un message". Et c'est tout. Pseudos inconnus du fofo.

A l'exception de 2k11 et lucash et darlix... mais la je dirais que ce sont des boulets recurrent a voir leurs reponses a chaque fois qu'on leur repond. :-(
En gros c'est eux les fameux "lay septik dehors ololz Si tu croi pas :sors: "
:honte:

Maintenant, toi ou col ou meme Aldebran ou shonin ou tar, vous avez peut etre un autre avis sur cette question la, mais moi je pense sincerement qu'il faut vider (vider de ces occupants, pas le contenu.) le forum pour mieux le reconstruire.
Et pour vider, il faut commencer par virer les indesirables, a savoir les noelistes, troll et autres "lay skeptayk dehaur ololz".
C'est sur, apres ca va etre vide, mais ce n'est que comme cela qu'on pourra reremplir avec des gens VRAIMENT interesser par le paranormal, et non pas par faire des talc/malc.

Juste un petit exemple... vous lisez et repondez a chocobo la ... moi apres lui avoir causer sur l'autre topic, je ne prend plus cette peine. Kick pour trollisme. :oui:
(mais bon, chui pas modo... :o)) )

C'est ce genre de forumeur qui ne prennent pas la peine de lire, j'insiste DE LIRE et repondre au contenu, j'insiste a nouveau et de REPONDRE AU CONTENU des messages auquel il repond... qu'il faut virer. (pas forcement definitivement, mais le temps pour eux qu'ils comprennent ce que le mot FORUM , accessoirement PUBLIC, veut dire.)

Bref, quand un vrai croyant regarde le forum paranormal et voit soit des gens comme chocobo, soit des topics comme ceux de la 1ere page... ben il n'a pas du tout envie de revenir, parce qu'il va croire qu'on va le clasher comme on le fait avec les autres, et cela risque fort d'arriver parce que forcement on va croire que c'est encore un fake... vue qu'on a 99% de fake en ce moment...
Donc il veut pas etre decredibiliser, donc il poste pas.
Faut commencer par virer les trolls pour pouvoir avoir un forum clean.
Le probleme c'est qu'on aura un forum mort a ce moment la, et donc le croyant va se dire "je poste pas personne va me repondre".
Le tout c'est de savoir gerer la transition , vue que ce n'est pas la creation d'un nouveau fofo (et donc niveau pub c'est pas pareil.).
Et la, j'ai pas d'idee...

J'ai 2 possibilites:

1- soit on modere de maniere strict comme je le dis plus haut, en virant tout le monde, et en passant 5-6 mois vide ou presque, avec un blabla, et une dizaine de topic en tout.
Et la on a une chance, une possibilite de voir des croyants revenir.
Mais vraiment infime quoi je pense.

2- soit on ne modere pas, ou tres peu, et on garde les trolls-boulets-autres indesirables et le forum ne s'ameliorera jamais.

Le 2- c'est ce qu'on fait depuis 3-4 ans... et ca empire de mois en mois.
Je serais partisan de tenter la 1... quitte a avoir un forum mort pendant 1 an.
Toute facon en decembre 2012 on aura 15 topics sur la fin du monde... :sournois:

Bref pour en revenir au fofo actuel... un fofo ou aucun topic n'est interessant et ou 99% des forumeurs (exception: les sceptiques philo et scienti, chui sympa de mettre les sceptique philo quand meme. :cool: :-p ) sont des trolls... ou sont les croyants? Y sont pas la.
Ca fait combien de temps qu'ils ne sont pas la? 2 ans au moins. Et plus pour avoir une majorite de croyants sur les trolls.

Waouuwww... la belle affaire. Je doute que tous veuillent revenir (je pourrais citer les causes, tel que: decredibilisation a cuase des trolls, ou meme les sceptiques eux meme, ou encore autres forum mieux qu'ici etc... ), donc bon...

J'ai pas la solution miracle, sinon je l'aurais donner depuis longtemps et on vivrait paisiblement dans un fofo clean et cool, mais franchement, personellement, j'en ai assez de voir des trolls poster des topics bidons.
J'en ai assez de voir un mec qui parce que je ne crois pas m'invite a sortir du fofo.
J'en ai assez de tout ca.
Je veux bien supporter 1 an... mais 4... c'est trop.
Comme tu l'as dis, je reviendrais surement, mais la, je reviendrais pas autant que cette fois ci, surement pas, dans le cas ou la situation est la meme qu'a mon "arriver" ici. (Ce qui risque fort de l'etre) (arriver qui a la base etait juste pour prevenir d'un truc, pas pour revenir... ^^ )

Ce ne sont pas les sceptiques qui font le forum, ni meme les croyants... se sont les deux ensemble. :ok:

col
col
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:26:10

Être plus strict, je veux bien, par contre ya déjà 1/3 des topics qui sont lock en première page, sans compté ceux que j'ai carrément deleted et j'ai déjà une bonne liste de kick... a un certain moment, je crois que c'est a la communauté de gérer le forum, virer tous le monde n'aidera pas, locker tous les topics non plus :(

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:46:03

Mais a quelle communauté?
La communauté du fofo actuellement c'est:

-Quelques sceptiques scientifiques.
-Quelques sceptiques philo.
-Des trolls/autres qui representent plus de 95% du fofo actuellement.

Comme les 3emes ne sont pas la pour se gerer, t'auras beau gerer les 2 premiers, on n'arrivera a rien tant que les 3eme seront la.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment