CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 12:33:08

Agrandissement de meilleur qualité : http://ufologie.patrickgross.org/pics/picanc06.jp
g

Troublant non ? :question:

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:37:13

La boule de chardon sur la première est un peu trop grossie, je l'admets.

Sur la seconde je ne vois que des représentations d'étoiles filantes/comètes.

Sur la troisième je n'arrive pas à trop bien voir. Mais je penche plus sur des décors inutiles et créés de toute pièce. :hap:

Et la quatrième bah... heureux de voir qu'ils s'intéressaient déjà au fantastique à l'époque.

Désolé mais je suis beaucoup trop sceptique là-dessus, surtout quand il s'agit de peintures religieuses. :noel:

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 13:04:18

" Sur la seconde je ne vois que des représentations d'étoiles filantes/comètes. "
:d) Pitié tu vois bien qu'il y a un objet dans la "boule de lumiere" :fou:

"Sur la troisième je n'arrive pas à trop bien voir. Mais je penche plus sur des décors inutiles et créés de toute pièce. :hap:

Et la quatrième bah... heureux de voir qu'ils s'intéressaient déjà au fantastique à l'époque. "
:d) La quatrieme photo est un agrandissement de ce qu'il y a en haut à droite de la troisieme photo

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:09:12

Je dois y voir quoi dans cet objet ? Une capsule spatio-temporelle ? Je ne vois que des morceaux de roches. :hap:

Et à l'époque l'astronomie était très peu développée, surtout au niveau des religieux qui ne croyaient qu'en Dieu et refusaient de percer les secrets de ce qu'il avait créé.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:20:50

Ils connaissaient mieux l'astronomie que la moyenne des gens.

L'astronomie, ce n'est pas seulement de savoir que Jupiter est un astre gazeux. C'est de prévoir les saisons, lire l'heure de part la position du soleil.

L'astronomie permet l'invention du calendrier, le calendrier permet l'agriculture, l'agriculture permet la civilisation.

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:23:46

Ils ne connaissaient l'astronomie qu'à ce niveau-là, niveau qui n'a aucun rapport avec le sujet actuel.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:27:58

C'est quoi le niveau du sujet?

Une peinture de la chrétienté? Sa ne représente pas un événement, c'est une scène.

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:30:44

Non je parle des objets que l'on voyait dans le ciel sur la peinture 2. :hap:

Et à la fin du Moyen-Age/début de la Renaissance, je doute que les gens lambdas avaient une grande connaissance sur le sujet. Certains étaient peut-être capables de connaitre les heures grâce à la position du soleil, mais le démontrer était tout autre chose.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:42:58

J'avais pas regardé les images lors de mon premier poste, je croyais qu'on parlait des mayas et cie... :rouge:

Mais sinon, c'est une peinture... Faut être bizzare pour interpréter ça comme une visite ET :doute:

De plus, il me semble que ça représente une comète...

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:46:24

Peut-être que les peintres à l'époque avaient représenté ce qu'ils voyaient dans le ciel, c'est ce que les gens considèrent comme troublant.

Perso je penche aussi pour la représentation d'une étoile filante, et dans la première image une sorte de "décor inutile" qui aurait été rajouté pour plomber un peu la scène.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:54:40

Les gens savaient écrire, de plus, les peintres étaient érudits.

Jusqu'à preuve du contraire, le 'phénomène ovni' est moderne et non historique.

D'ailleurs, je prends souvent l'exemple des moines de Canterbury. Quand un phénomène astronomique ce produit, comme une collision astéroïde-lune au moyen age et que les gens les portent à l'écrit, on peut retracé les événements, pareil pour les comètes et éclipses. Si des vaisseaux ET se baladait dans le ciel, il y aurait des écrits concordants partout sur le globe.

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:58:34

Exact.

D'ailleurs je ne pense même pas que les gens à l'époque auraient pu prédire qu'un jour des engins volants auraient été inventés, ce qui tend plus à rapprocher mon opinion vers les décors inutiles et les phénomènes naturels.

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 15:44:40

Barti
" et dans la première image une sorte de "décor inutile" qui aurait été rajouté pour plomber un peu la scène. "
:d) Un décor rajouté pour le fun je ne pense pas .Si tu te souviens un peu de tes cours d'art Plastique les peintre ne mettent jamais un élément sur leur toile pour le fun il est toujours là pour représenté quelque chose ou faire passé un message.Et on en à pour preuve là que l'objet reste non identifié(vu que l'on ne sait pas ce que sait) et que un personnage à l'arriere plan "veut nous montrer" l'objet en question.

col
" Si des vaisseaux ET se baladait dans le ciel, il y aurait des écrits concordants partout sur le globe."

Des articles de presse il y en a sur des observation d'ovni dans le temps 15eme 14eme siecle ...

col
col
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:52:20

Sort la sauce :oui:

Ou mieux, fait un topic, on va regarder ça.

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 16:01:19

Pas de problème.
Je fais tout de suite un topic sur les preuve appuyant la theorie des ancien astronaute :ok:

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:05:09

"Si tu te souviens un peu de tes cours d'art Plastique les peintre ne mettent jamais un élément sur leur toile pour le fun il est toujours là pour représenté quelque chose ou faire passé un message"

C'est sûr que les poires sur les natures mortes de Cézanne font passer un énorme message pour les gens que nous sommes. :hap:
Non mais je vois pas trop ce que pourrait représenter cette sorte de boule de chardon gigantesque. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre, représenté comme s'il s'agissait d'un objet banal, alors qu'aucun écrit n'atteste de sa présence, c'est tout à fait ridicule.

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 17:57:13

Barti

"Non mais je vois pas trop ce que pourrait représenter cette sorte de boule de chardon gigantesque. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre, représenté comme s'il s'agissait d'un objet banal, alors qu'aucun écrit n'atteste de sa présence, c'est tout à fait ridicule."

:d) Au sujet de l'objet il n'y à rien à comprendre l'object ressemble à une espece de gros caillou scintillant de lui même(non par par le soleil) stationnaire dans le ciel Donc c'est un OVNI (Object Volant non identifié) j'ai aps dit un vaisseaux extraterrestre.Mais un objet volant à cette époque (surement Moyen Age) n'a pas pu être inventé par l'homme en tout cas d'apres ce que l'on nous apprend de cette période de l'histoire donc inventé par Qui ? civilisation resté secrete / E.T ?

Barti
Barti
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:41:07

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un élément créé, entrant dans le contexte de la peinture ou bien un simple objet, pas très grand, que quelqu'un aurait pu lancer.

D'ailleurs à l'arrière de l'image, il n'y a pas un humain représenté en train de regarder cet objet ?
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBtcfWg1OqyLroRa6emvvmzRFrylKnM7uTNb01QX6RzSziuyUiwQ

[]BlackSox[]
[]BlackSox[]
Niveau 6
11 novembre 2013 à 19:05:43

Elément créé, entrant dans le contexte de la peinture oui c'est possible mais pour un objet lancé je pense que l'artiste aurait mais des élément nous faisant pensé qu'il a du mouvement et puis je veut dire à la base ce qui devait être représenté c'était au premier plan un ange enlevant un enfant surement de sa mère et à l'arrière ,plan une autre scène donc ce doit être une scène qui c'est vraiment passé et pas quelque chose d'inventé apres c'est mon avis donc voila ...

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:04:15

[]BlackSox[]
" mais ces preuve sont nombreuse "

:d) Y en a aucune.
Je vais me faire un plaisir de demonter ton topic tout a l'heure. :ok:

"et que meme si on n'y croit pas on se doit de penser qu'il y a quelque chose de pas normal. "

:d) Non.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment