Ce phénomène est "perçu" comme paranormal exactement.
Mais il ne l'est pas. La violence de ce dernier donne l'impression aux victimes que ce n'est pas normal, or la paralysie du sommeil n'est rien d'autre qu'une banale absence de tonus musculaire qui nous arrive toutes les nuits. La seule différence quand on est sujet à cette paralysie c'est que nous sommes éveillés et parfaitement conscients, mais que le corps n'a pas suivi.
C'est fichtrement effrayant une paralysie du sommeil et très exitant à la fois
Col je repasserai ce soir pour te répondre sur la MQ et le paranormal, là j'ai pas la doc sous la main
Quelqu'un a des articles sérieux sur des ooparts?
Comment peux-tu trouver une paralysie du sommeil excitante ?
A chaque fois que j'en fais une je galère tellement à essayer de bouger mes membres que je panique et tout car je ne sais pas comment je vais pouvoir en sortir. C'est tout sauf excitant. ![]()
c'est aussi excitant qu'un bon film d'horreur, tu sais que c'est faux, mais t'es à fond dedans!
Oui mais c'est pas très agréable, tandis qu'un film d'horreur si t'aimes le genre tu prendras forcément du plaisir à regarder.
En même temps difficile de ne pas être à fond dedans. ![]()
Bon, Col, juste histoire de parler de von Neumann, prolifique, visionnaire et malheureusement trop acoquiné avec les militaires, mais il ne fut pas le seul.
Bref, il part de l'équation de Schrödinger dont la linéarité l'amène à établir sa fameuse régression.
http://books.google.fr/books?id=KfAkc9IFo-cC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=von+neumann+systeme+quantique&source=bl&ots=kEkOfxb8RP&sig=ytzlaFaHTHYtGWW8h82cYgAOBJk&hl=fr&sa=X&ei=MD1wUoTrEuO-0QWFsoDgCg&redir_esc=y#v=onepage&q=von%20neumann%20systeme%20quantique&f=false
Pour éviter cet apparent non-sens, Schrödinger s'explique en disant que la mécanique quantique ne s'applique qu'aux objets de la taille des atomes. A cette échelle, les particules peuvent être dans différents états simultanément. Mais à l'échelle macroscopique, la matière et l'énergie sont étroitement liés à des choix particuliers, permettant à la nature d'appliquer les "vieilles" lois de la physique classique qui viennent surpasser les effets quantiques. Et en effet, jusqu'à présent personne n'a jamais vu l'aiguille d'un appareil de mesure afficher deux valeurs, des enregistrements graphiques traçer une double mesure ou tout un laboratoire dans une superposition de deux états macroscopiques différents !
http://www.astrosurf.com/luxorion/quantique-interpretation.htm
Je dis pas qu'on peut par magie faire pousser une jambe par la simple volonté, je dis simplement que de grands cerveaux se sont posés et se posent la question de savoir quelle est le rôle de notre conscience et qu'on peut pas balayer ses théories simplement parce qu'elles nous gênent.
Et encore j'ai pas parlée d'Everett et des mondes multiples.
PS: Désolé, beaucoup de copier coller mais sur tablette c'est plus simple.
"Je dis pas qu'on peut par magie faire pousser une jambe par la simple volonté, je dis simplement que de grands cerveaux se sont posés et se posent la question de savoir quelle est le rôle de notre conscience et qu'on peut pas balayer ses théories simplement parce qu'elles nous gênent."
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me demandais juste si je n'avais raté une grande découverte en voyant l'optimisme de tes premiers post. ![]()
Non mais j'ai bien dit que je vous faisait part d'une "reflexion" appuyée sur la lecture d'articles où "certains" chercheurs en MQ proposaient des "hypothèses" sur le rôle de l'observateur, la décohérence et la réduction de paquets.
On restait dès le départ dans le monde de la supputation.
Mais c'est propre à la démarche scientifique que de faire des hypothèses, qui pour le coup, ne sont pas le fruit de témoignages mais d'expériences.
Ce qui colle à ma démarche restons sceptiques mais ouverts
Et si je suis optimiste c'est que j'y entrevoit la possibilité d'expliquer l'absence de reproductibilité de phénomènes qui échappent à la physique classique.
Mais j'énonce pas de vérité, je pense tout haut ![]()
C'est le genre de question qui peuve m'empêcher de dormir parfois.
Il m'arrive parfois de songer que l'homme ne saisit au fond rien. La science aide mais nous ne sommes pas fait pour de long voyage, autant physiquement entre les étoiles et les voyages qui nous amènes à comprendre le monde et découvrir pourquoi nous sommes.
Dommage, 4 milliards d'années d'évolution, la capacitée à explorer le système solaire et, par quelques malheurs non déterminés, nous n'avons pas la forme nécessaire pour faire perdurer la vie terrestre, la vie telle que nous la connaissons au delà de ce destin, de ce macabre fatalisme qu'est la mort de notre étoile... Si ce n'est avant, par notre cause peut être.
Kom je suis de retour ![]()
Kom je te dis Bonjour oli-2000
Col faut être optimiste !
Rien est joué, tout est à faire.
Bon c'est vrai qu'un changement de paradigme me semble nécessaire pour cela, d'où viendra-t-il? quelle en sera la cause? Sera-t-il pour le pire ou le meilleur?
C'est à chacun de nous d'y participer ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=qyKm3C1wfJU
C'est dans le thème de la soirée :D
Bon film ![]()
Haloween. ![]()
Qu'est ce qu'on se marre ce jour la. ![]()
http://www.sournoishack.com/uploads/339682122ddb_talc.swf Je suis mort ![]()
Vraiment pas mal !
...Du vécu. (Enfin, presque. Même caché derrière l'écran, je ne pousse ce genre de complainte qu'intérieurement.
)
Col, aurais-tu l'amabilité de bien vouloir prévenir lorsque tu comptes locker un topic, s'il-te-plaît?
Nous étions en conversation avec Jiti-Way. Ok, la source ne te plaît pas, ok, l'article prête à sourire. Mais écrire un petit post de troll puis lock du topic, c'est plutôt moyen. Surtout qu'on était en conversation tout ce qu'il y a de plus normal.
Pour rappel, un modérateur est un simple forumeur (voir Charte), et je ne pense pas qu'agir comme cela soit formellement la façon de faire.
Maintenant, je sais que mon avis, tu n'en as strictement que faire, mais pour rappel, mon avis compte autant que le tien.
Finalement, si le sujet ne plaît pas, s'il est sujet à rire pour certains (pas pour d'autres), il est locké? Sans sommation?
Je ne vient plus que rarement sur ce forum (pour des raisons diverses qui me regardent), et sincèrement, la plupart des sujets sont des topic à troll. Là, une info (intox) a été relayée, on en discutait tranquilles (jusqu'à ce que tu viennes mettre ton "halte là"). Sympa....
Je ne crois pas avoir trollé, l'article est juste infondé et c'est la marque de commerce de ce site.
Le lock survient car je dois quitter mon pc la, ce n'est pas pour couper court a votre débat. Je peux modérer par mobile mais c'est assez fastidieux... de toute façon, on s'entant pour le lock du topic non?
Je ne prévient jamais avant un lock, je vois pas l’intérêt, vous pouvez toujours continuer la discussion en MP, même si je comprends que c'est lourd.
Oui, un peu...
Désolé, mais j'avais pondu un gros pavé et il s'est effacé quand j'ai tenté de poster.
Je l'avais un peu mauvaise
Mais pas de soucis, j'ai compris la manoeuvre.
"Désolé, mais j'avais pondu un gros pavé et il s'est effacé quand j'ai tenté de poster."
J'aurai eu la même réaction.