CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

flute3
flute3
Niveau 9
25 octobre 2013 à 12:55:33

lol Col a une certaine tendance ces derniers temps à faire du -15 bashing. Tous les topics clos renvois aux blabla -15

col
col
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:04:21

Je fais pas ça souvent non plus..

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:50:30

Col, tu fais de la pub pour le -15 :coeur:

Barti
Barti
Niveau 10
26 octobre 2013 à 23:05:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-416387-1-0-1-0-reve.htm
Titre non explicite, + à rediriger sur le topic des rêves.

Mais il faut avouer que c'est assez contraignant de devoir poster nos témoignages sur un sujet spécial. Ce mec recherche une réponse et d'après ce que je vois sur le topic des rêves il y a juste des témoignages mais jamais de réponses à chacun d'eux. En même temps lorsque qu'on clique dessus on tombe sur toutes sortes de pavés qui ne donnent vraiment pas envie de lire.

col
col
Niveau 10
26 octobre 2013 à 23:17:05

C'est juste un enieme talc...

Barti
Barti
Niveau 10
26 octobre 2013 à 23:42:40

Peut-être, je n'ai pas trop pris le temps de regarder.

Je veux juste dire qu'actuellement le topic sur les rêves ne sert pas à grand chose car personne ne fait attention au contenu posté. Pour le peu de fois où le topic est up et où des témoignages seraient intéressants à étudier je pense qu'il faudrait sérieusement reconsidérer le fait que la plupart des témoignages doit être posté sur un sujet précis. Le fait de tout regrouper dans un seul topic n'attire pas l'oeil et la plupart du temps ne mène à aucun débat, que ce soit pour les témoignages en tout genre ou pour le topic officiel sur les rêves, en passant par celui des ovnis.

J'ai en gros la vague impression que ce que les gens postent sur ces sujets n'est là que pour faire beau. :hap:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
27 octobre 2013 à 04:51:57

Le reve n'est pas paranormal et donc il ne devrait meme pas y avoir de topic sur le reve sur ce forum, mais depuis la nuit des temps on vous offre gratuitement un topic ou vous pouvez venir quand meme dire "le reve est paranormal" et vous trouvez encore le moyen de pester... hallucinant quoi. :ouch:

col
col
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:12:36

Tsuruya a raison, les rêves ne sont pas paranormal.

Barti
Barti
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:59:01

"Les rêves" c'est très vague vous ne trouvez pas ?
Il y a un contexte à chaque rêve, une histoire qui mériterait réflexion et entrerait automatiquement dans ce domaine.

Si on part de votre façon de raisonner, rien n'est paranormal, puisque ça a pu se produire.

Et je ne peste pas merci, je ne fais que constater quelque chose. :noel:

col
col
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:59:10

Les rêves, ont en fait tout les soirs... C'est très prosaïque, tout le contraire du paranormal.

Barti
Barti
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:05:53

Ce n'est pas le rêve en lui-même qui est paranormal bien sûr que non, mais ce qui peut se passer dans le rêve.

Le plus souvent les rêves qualifiés de paranormaux sont ceux qui concernent une forme de prémonition. Par exemple ma tante qui a bizarrement rêvé de la chute d'une météorite la nuit précédant celle qui s'est écrasée en Russie, ou encore si on entre dans le domaine connu : Le mec qui a prédit les attentats du 11 septembre quelques jours avant les faits lorsque ceux-ci se sont manifestés dans ses rêves.

Bien entendu dans tous les cas on ne peut donner aucune preuve, mais des auteurs de topics qui se contentent de raconter leurs mésaventures avec un bruit venant du placard sans fournir la moindre preuve on en voit toutes les semaines sur ce forum.

C'est sûr que si tu prends pour exemple Jean-Pierre, paysan dans le Cantal, qui a rêvé le 23 avril 2011 qu'il rentrait son foin avant l'orage on va pas trouver grand chose en rapport avec le paranormal.

Barti
Barti
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:09:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-416416-1-0-1-0-sensation-de-deja-vu-mais-dans-le-futur.htm
Le témoignage de ce jeune homme concerne lui aussi une forme de prémonition. Je ne vois pas du tout ce que ça aurait changé si sa sensation de déjà-vu s'était manifestée durant un de ses rêves.

col
col
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:18:14

Le rêve prémonitoire, ce n'est pas un phénomène en soi, c'est l'interprétation prémonitoire que les gens en font.

C'est facile de déterminer, a posteriori, ce qui relève de la prémonition ou non. Et comme tout le monde, je suis passé par là.

Barti
Barti
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:24:52

C'est une coïncidence comme une autre, qui pour beaucoup de protagonistes reste tellement inexplicable qu'elle entre directement dans le domaine du paranormal.

Naturellement les gens peuvent exagérer, mais là j'utilise le verbe pouvoir. Peut-être qu'au fond de nous nous possédons un don secondaire, un sixième sens, pour voir certaines scènes qui se dérouleront dans le futur. Ça semble irréaliste mais même les plus grands scientifiques te diront que le cerveau humain reste un grand mystère.

Et la prémonition c'est exactement ce que le mec a décrit dans ce témoignage. Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas bloqué son sujet ? :hap:

col
col
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:37:42

Parce que ce n'est pas un rêve et que ce n'est pas de la prémonition non plus, sa me semble être du déjà vu.

Barti
Barti
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:36:57

Alors tu as mal lu le topic car contrairement à ce que l'auteur dit il n'y a aucun rapport avec le déjà-vu. Ça se passe dans le futur et non dans le passé, il s'agit donc de prémonition.

Et que la prémonition se passe dans un rêve ou non ça revient au même, hein. :hap:

col
col
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:22:03

"Alors tu as mal lu le topic car contrairement à ce que l'auteur dit il n'y a aucun rapport avec le déjà-vu. Ça se passe dans le futur et non dans le passé, il s'agit donc de prémonition."

On en sait rien, c'est son interprétation.

"Et que la prémonition se passe dans un rêve ou non ça revient au même, hein. :hap: "

C'est complètement différend. Le monde onirique, reconstruction de pensé abstraites plus ou moins convaincante et la réalité de l'éveil sont deux choses différentes.

Barti
Barti
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:30:32

Tous les témoignages sans preuves sont une forme de simple et unique interprétation en soi. L'auteur peut très bien être un troll et nous raconter n'importe quoi depuis le début, ou bien il a réellement vu une scène future et cela l'a tellement choqué qu'il est venu nous en parler.
Mais dans tous les cas il n'y a aucun rapport avec une scène de déjà-vu. Il n'a pas vu un événement du passé mais un événement du futur, y'a pas vraiment à discuter sur ce point.

Quant au monde onirique, scientifiquement il s'agit de scènes du passé qui se mélangent et donnent naissance à une autre scène parfois complètement surréaliste. Seulement le nombre de témoignages de rêves prémonitoires sont dans le monde beaucoup trop nombreux pour qu'on ne les prenne pas en compte, et mensonge ou non, puisqu'on ne pourra jamais le savoir, la prémonition est quelque chose que la science est actuellement incapable d'expliquer, et qui peut se manifester lorsque le sujet se perd dans ses pensées (cf le témoignage) mais le plus souvent lors de rêves où les coïncidences sont parfois tellement frappantes que l'on ne peut pas ne pas y prêter attention. Et dans tous les cas le paranormal se définie par des faits que la science est incapable d'expliquer. Conclusion les rêves prémonitoires y ont tout à fait leur place, il suffit simplement de se placer dans le contexte et non pas prendre en exemple le rêve basique que nous faisons chaque nuit.

col
col
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:48:45

"Tous les témoignages sans preuves sont une forme de simple et unique interprétation en soi."

Oui, et sa fait probablement partie du narcissisme contemporain de croire que ces expériences personnelles ont une quelconque valeur. L'humain ce trompe, constamment et est incapable de cohérer sa propre existence.

C'est pourquoi je n'accorde que peu d'importance aux témoignages, surtout dans un forum web de discussion.

"L'auteur peut très bien être un troll et nous raconter n'importe quoi depuis le début, ou bien il a réellement vu une scène future et cela l'a tellement choqué qu'il est venu nous en parler.
Mais dans tous les cas il n'y a aucun rapport avec une scène de déjà-vu. Il n'a pas vu un événement du passé mais un événement du futur, y'a pas vraiment à discuter sur ce point."

J'admire ton empathie pour l'auteur mais ce n'est pas certains que ce n'est pas du déjà vu. Il a clairement a postériori eu une vision du futur, ce n'est pas prémonitoire ou c'est trop tard pour l’être parce que clairement, tout ceci ce passe au passé.

" Seulement le nombre de témoignages de rêves prémonitoires sont dans le monde beaucoup trop nombreux pour qu'on ne les prenne pas en compte, et mensonge ou non, puisqu'on ne pourra jamais le savoir, la prémonition est quelque chose que la science est actuellement incapable d'expliquer, et qui peut se manifester lorsque le sujet se perd dans ses pensées (cf le témoignage) mais le plus souvent lors de rêves où les coïncidences sont parfois tellement frappantes que l'on ne peut pas ne pas y prêter attention."

La science ne s'occupe pas de ce qui est populaire ou nombreux. C'est du sophisme. Personne n'est capable de rien prévoir, rêve ou non, jusqu’à preuve du contraire.

"Et dans tous les cas le paranormal se définie par des faits que la science est incapable d'expliquer. Conclusion les rêves prémonitoires y ont tout à fait leur place, il suffit simplement de se placer dans le contexte et non pas prendre en exemple le rêve basique que nous faisons chaque nuit."

La science, au sens large, n'a pas a expliquer l'interprétation que les gens font de la réalité. La neurologie et la psychologie explique ces phénomènes mais les gens continus d'accorder un crédit démesuré a leurs sens et leurs mémoires.

Barti
Barti
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:15:38

"Oui, et sa fait probablement partie du narcissisme contemporain de croire que ces expériences personnelles ont une quelconque valeur. L'humain ce trompe, constamment et est incapable de cohérer sa propre existence."

:d) Elles ont peut-être une "valeur", mais une valeur que l'on ne pourra pas prouver, et comme je sais que tu es du genre sceptique je ne te verrais sans doute jamais prendre au sérieux un témoignage sans preuves. D'un sens ça évite de tomber dans la paranoïa voire dans le troll mais dans l'autre ça ne veut absolument pas dire que les témoignages sans preuves sont complètement faussés. Quand tu dis que l'humain se trompe constamment tu parles d'un point de vue général, qu'importe le contexte, en le sous-estimant profondément voire en le qualifiant de menteur. Ça ne veut absolument pas dire que certaines témoignages sont faussés ou créés de toute pièce.

"J'admire ton empathie pour l'auteur mais ce n'est pas certains que ce n'est pas du déjà vu. Il a clairement a postériori eu une vision du futur, ce n'est pas prémonitoire ou c'est trop tard pour l’être parce que clairement, tout ceci ce passe au passé."

:d) Dans son histoire je ne vois pas du tout le rapport avec du déjà-vu sachant qu'il a vu dans le passé une scène du futur, et non pas dans le futur une scène du passé. Ce n'est pas trop tard pour qu'il s'agisse de prémonition car comment aurait-il pu savoir que la scène qu'il avait imaginé se déroulerait à l'identique dans le futur si du moins il dit la vérité ? Il ne faut pas confondre prémonition et prédiction.

"La science ne s'occupe pas de ce qui est populaire ou nombreux. C'est du sophisme. Personne n'est capable de rien prévoir, rêve ou non, jusqu’à preuve du contraire."

:d) Non, je disais simplement que les témoignages relatant de rêves prémonitoires sont trop nombreux pour qu'on y prête aucune attention. La science ne peut effectivement rien faire sans preuves, mais si la plupart de ces témoignages s'avèrent réels la science sera incapable d'expliquer d'où proviennent ces prémonitions. Qui te dit qu'elle n'existe pas ? La science n'a jamais prouvé son existence mais n'est pas encore arrivée à un point assez avancé pour la démentir.

"La science, au sens large, n'a pas a expliquer l'interprétation que les gens font de la réalité. La neurologie et la psychologie explique ces phénomènes mais les gens continus d'accorder un crédit démesuré a leurs sens et leurs mémoires."

:d) Depuis quand les rêves prémonitoires et autres prémonitions inexplicables pour les protagonistes sont expliqués par la neurologie et la psychologie ? :doute:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment