CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

nikramar
nikramar
Niveau 8
15 septembre 2013 à 17:55:56

Merci :hap:

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:46:45

Mon role de mystificateur est-il passible d'un kick? :o))

En attendant, je suis immunisé, mais je sais pas si ça va durer :O

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:34:18

Je survole les topic, j'ai vu celui auquel tu fais référence. Les gens ne sont pas dupes, tu n'a pas de pouvoir et le spiritisme repose sur la superstition.

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:37:57

De toute façon, le type n'est pas crédible avec les bougies qui volent partout, son pseudo ridicule... Bref

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
16 septembre 2013 à 19:54:50

Désolé d'interrompre le débat, mais je viens d'avoir une coïncidence assez troublante :(
J'ai ouvert l'onglet avec cette musique :d) http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=UJAqEc9N66s que j'ai mis en pause tout de suite pour écouter funradio sur un autre onglet.

Vers la fin de la musique de funradio je met en route sans éteindre la radio la musique de l'onglet précédemment ouvert.

Je me dis "Oh ça fait un mix c'est trop cool, j'imagine si en fait c'est vraiment la musique à la radio".
Je mets en pause la musique, c'est vraiment elle presque au même moment à la radio :)

Rien de paranormal hein, mais j'aime raconter mes expériences bizarres :-)))

Barti
Barti
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:13:52

Ils passent souvent les mêmes à la radio. Coïncidence troublante mais rien de paranormal en effet. :noel:

Silteuplé Col, réponds à mon pavé. J'me suis pas emmerdé à rédiger tout ça pour rien ! :snif2:

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:00:00

" :d) Dans ces cas-là le mieux serait de laisser le topic ouvert en attente d'un nouveau témoignage de la même personne ou des renseignements plus poussés sur le sujet. Si le topic bide par manque de crédibilité, rien ne servira de le lock car il coulera tout seul dans les abysses du forum. Si l'auteur ne répond pas mais que le topic suscite quand même le débat, je pense que le but est atteint car nous sommes quand même ici sur un forum où le débat est inévitable sur une majorité de topics.
Après bien sûr, si l'auteur découvre qu'il s'agit d'un phénomène tout à fait normal ou que le topic part en couilles, rien ne t'empêchera de le lock. Mais dans le cas d'une hésitation sur la véracité des faits, tu peux laisser libre choix à tes forumeurs de trouver une réponse au phénomène et conclure eux-même sur la nature du témoignage.
Y'a pas que toi qui peut te forger un avis ici. :hap: "

Il n'y a pas de débat sérieux possible sur un témoignage. X affirme et Y demande une preuve. Y peut aller ce faire voir. C'est pas tellement du débat ça. Au mieux, comme le topic "besoin d'aide" (on va s'en taper du titre a la con...) on dérive du témoignage pour arriver au même résultat.
La vérité c'est qu'il y a de nombreuses affirmations mais jamais de preuves ou de concret, quand il y en a, on a une discussion fun, comme une observation d'ovni filmé. Les témoignages extraordinaires sa n'a aucun interet et si on laisse les discussions allez, sans que j'intervienne ou qu'un autre sceptique le fasse, sa dérive en délire. "Besoin d'aide" est un exemple flagrant.

Bref, cette vérité choc, au point ou certains y voit une contradiction avec le "but" du forum. J'aurais tendance a dire go dolcissimo paranormal pour comparer le niveau des discussions.

Ensuite, il n'y a pas que mon opinion qui est bonne mais les sceptiques réguliers ce font rares.

" :d) Personnellement je n'ai jamais compris ce genre de personnes qui postent des topics pour obtenir des renseignements mais qui ne reviennent jamais dessus. Mais dans ce cas-là si le témoignage semble sérieux, soit il fera débat avec des réponses sérieuses et dans ce cas le but recherché est trouvé, soit il fera débat avec des réponses à la con et dans ce cas vu que l'auteur ne répond pas tu supprimes tous les commentaires inutiles et tu lockes le sujet, soit il ne fera tout simplement pas débat et le lock sera inutile si ce dernier coule. :noel: "

Je ne connais pas les motivations des gens mais regarde le 15-18, les gens ont complétement rien a foutre, j'imagine que sa amuse, surtout quand sa clash.

"Je ne suis là que depuis début 2012 alors je n'ai jamais connu les débuts du forum Paranormal. Mais au pire comme dit précédemment, tu peux toujours lock/delete les commentaires et topics inutiles. T'es le modo, tu sers un peu à ça donc bon. :noel: "

Je veux pas me vanter mais début 2012, le forum était hyper clean, remonte a fin 2011, Evil pourrait confirmer, c'était le BORDEL. Faut pas faire l'erreur de sous estimer les fouteurs de merde sur ce site et comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas leurs intentions ou motivations.
Aussi, je ne suis pas hyper présent sur le forum, c'est clair que l'idéal serait probablement une modération fantôme et un forum très actif aux opinions variées et des clashs qui respectent la charte mais ce n'est pas le cas.

"Moi je ne vois surtout pas l'intérêt de s'être décarcassé à créer une histoire comme celle-là si le but était simplement d'écrire un fake. Je pense que tout cela n'est que pure coïncidence surtout pour le cas où l'oncle lui dit merci dans le rêve (qui était peut-être un événement si attendu par la mère qu'il est apparu dans le rêve) mais sait-on jamais. La réponse est évidente certes, mais seulement dans le domaine du normal. Là avec ce témoignage y'a quand même de quoi se poser la question, et je ne pense pas que ce sujet méritait d'être lock. Au contraire il méritait réflexion. :hap: "

On peut pas communiquer avec un défunt POINT. Faut le réaliser et non inciter les gens a vivre dans la tromperie et les faux espoirs. Qui plus est, un rêve, ce n'est pas paranormal. C'est normal de rêver a ces défunts.

"
Et pour la troisième je trouve pas crédible le fait que la gamine PARLAIT avec cette soit-disante entité. Il aurait fallu qu'elle précise un peu ce qui se passait vraiment. Car si ce trou noir lui parlait, ça devient du plus que paranormal : Elle a la preuve que les esprits divers soit-ils existent et qu'ils peuvent communiquer. Et pourtant elle reste toujours dans le sceptique et le questionnement. Curieuse réaction... :noel:
Néanmoins ce sujet aurait aussi mérité débat."

mouais, si un topic du genre reviendrais, je le laisserais ouvert mais je ne suis pas convaincu qu'une discussion intéressante en suivrais mais je veux bien essayer.

"
Au pire ce que tu peux faire, c'est dé-épingler pendant un moment le topic témoignages (sans le lock) et arrêter les redirections pendant un moment. Tu prendras ta décision finale en fonction du résultat de ce changement provisoire de règles."

Je vois pas l’intérêt de désépinglé pour le moment, j'expérimente. J'ai lock un témoignage pour le moment, celui du 4 heures car ce n'est pas paranormal et il y a une multitude de sujet a ce propos.

Barti
Barti
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:03:27

"Il n'y a pas de débat sérieux possible sur un témoignage. X affirme et Y demande une preuve. Y peut aller ce faire voir. C'est pas tellement du débat ça. Au mieux, comme le topic "besoin d'aide" (on va s'en taper du titre a la con...) on dérive du témoignage pour arriver au même résultat."

:d) Ca dépend du témoignage après. Si c'est un gars qui raconte avoir vu un fantôme et qu'il ne donne aucune preuve et description, il n'y a pas débat possible non. Mais si ça s'accompagne d'une preuve ou que le témoignage est construit sur les moindres détails, je pense que ça peut aboutir à un débat intéressant.

"La vérité c'est qu'il y a de nombreuses affirmations mais jamais de preuves ou de concret, quand il y en a, on a une discussion fun, comme une observation d'ovni filmé. Les témoignages extraordinaires sa n'a aucun interet et si on laisse les discussions allez, sans que j'intervienne ou qu'un autre sceptique le fasse, sa dérive en délire. "Besoin d'aide" est un exemple flagrant."

:d) Je ne peux qu'être d'accord. :hap: Mais bon fournir des preuves est quelquefois compliqué lorsqu'on assiste à un phénomène paranormal. Cela ne veut pas dire que l'auteur ment, même si c'est probable.

Pour le topic "besoin d'aide", je suis sceptique personnellement sur le fait que l'auteur ai dit la vérité. Lorsqu'on ouvre sa CDV et que l'on tombe sur ses derniers messages postés, il y a de quoi se poser la question sur son niveau de sérieux.

"Ensuite, il n'y a pas que mon opinion qui est bonne mais les sceptiques réguliers ce font rares."

:d) J'en ai pourtant vu pas mal lors de mes visites courantes sur les topics du forum en 2012 (aujourd'hui je lurke beaucoup moins). Mais bon je ne vais pas nier que beaucoup prennent les témoignages à la légère, il n'y a qu'à voir le premier message posté sur le topic "Besoin d'aide" que j'aurais d'ailleurs supprimé à ta place.

"Je ne connais pas les motivations des gens mais regarde le 15-18, les gens ont complétement rien a foutre, j'imagine que sa amuse, surtout quand sa clash."

:d) On est pas sur le 15-18 avec tous ses boostix et ses branleurs ici. Ils ne sont pour la plupart même pas intéressés par les débats et les discussions sérieuses comme tu le dis si bien avec "les gens ont complètement rien à foutre". Il faut pas vraiment comparer, les trolls qui viennent de là-bas sont reconnaissables pour la plupart.
Pour les gens qui oublient de revenir sur leur topic (lorsqu'il y en a bien entendu), je pense que l'on se trouve plus dans le domaine de l'oubli que dans le foutage de gueule.

"Je veux pas me vanter mais début 2012, le forum était hyper clean, remonte a fin 2011, Evil pourrait confirmer, c'était le BORDEL. Faut pas faire l'erreur de sous estimer les fouteurs de merde sur ce site et comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas leurs intentions ou motivations."

:d) Et tu as fait quelque chose en particulier pour que toutes les conneries de ces gamins pré-pubères stoppent ?

"Aussi, je ne suis pas hyper présent sur le forum, c'est clair que l'idéal serait probablement une modération fantôme et un forum très actif aux opinions variées et des clashs qui respectent la charte mais ce n'est pas le cas."

:d) On ne peut pas contrôler les gens. :noel: Et pour le coup une page de topics par jour ça suffit amplement. Il ne faudrait tout de même que ce forum devienne aussi actif que les blablas tels que le -15, etc...
Et au pire si tes passages commencent à se faire rares, tu peux privilégier une co-modération (un français ci-possible, pour assurer une modé à toute heure) vu que nous sommes tout de même sur un forum qui ne bidera sans doute jamais.

"On peut pas communiquer avec un défunt POINT. Faut le réaliser et non inciter les gens a vivre dans la tromperie et les faux espoirs. Qui plus est, un rêve, ce n'est pas paranormal. C'est normal de rêver a ces défunts."

:d) Pour le coup je pense aussi qu'il s'agit juste de coïncidences pour le sujet de ce topic, mais comment peux-tu dire que c'est impossible ? Ça reste dans le domaine du paranormal et à ce que je sache les témoignages dans le monde sont relativement nombreux pour qu'on évite de se permettre de simplement dire que c'est impossible. Par contre il est tout à fait normal de rester sceptique face à ce genre de témoignages, mais pour le coup les preuves ça marche dans les deux sens : Personne n'a de preuve crédible pour dire que c'est possible, mais personne n'en a non plus pour dire que c'est impossible.
Que tu le dises ou non, tu ne pourras jamais obliger quiconque à avoir la même opinion que toi. Qui plus est autant renommer ce forum en "observations OVNI" si les sujets relatant de l'apparition d'un spectre, d'un défunt et d'une soi-disante communication avec eux doivent tous être bloqués...

"mouais, si un topic du genre reviendrais, je le laisserais ouvert mais je ne suis pas convaincu qu'une discussion intéressante en suivrais mais je veux bien essayer."

:d) A voir. Et ensuite tu pourras prendre ta décision. Mais les topics ça ne fonctionne pas par genre. Il peut très bien y en avoir un où personne n'a d'opinion et qui finit par bider, et un autre où quasi tous les habitués vont ajouter leur grain de sel pour exposer leurs points de vue.

"Je vois pas l’intérêt de désépinglé pour le moment, j'expérimente. J'ai lock un témoignage pour le moment, celui du 4 heures car ce n'est pas paranormal et il y a une multitude de sujet a ce propos."

:d) Ok, mais pour l'instant évite de rediriger dessus. Il n'y a qu'en autorisant ce genre de topics que l'on pourra conclure sur la meilleure façon de procéder.

col
col
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:41:52

Sans dire que les gens mentent, ils manquent simplement de rigueur. Qui n'a jamais exagéré ces histoires pour les rendre plus intéressante.

Pour ce qui est des forumeurs du 15-18, ils ont arrêtés de venir suite à ma nomination. Quelques kicks et lock en plus :hap:

J'aurais bien aimé avoir un comodo mais ça m'est refusé, le forum n'est pas assez actif.

Et concernant certaine affirmations, comme communiquer avec les défunts ou guérir les maladies, il y a un principe de précaution évident.

Tu peux faire croire a quelqu'un que sa maison est hantée mais lui dire que c'est son défunt père qui veut communiquer, le tout sans preuve évidemment, c'est lui porter un tord inqualifiable a mon sens.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 septembre 2013 à 20:55:07

(Désolé, je m'incruste)

:d) "Tu peux faire croire a quelqu'un que sa maison est hantée mais lui dire que c'est son défunt père qui veut communiquer, le tout sans preuve évidemment, c'est lui porter un tord inqualifiable a mon sens."

Sur le sujet de la communication avec les défunts, je rejoins l'opinion de Barti, pourtant j'approuve à 100% cette phrase. Autant d'un point de vue informatif ou ludique, la question mérite d'être posée, autant en période de deuil, il est terriblement malsain et dangereux de se faire encourager à aller sur cette voie, qu'elle existe ou non.

col
col
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:29:23

Hum ok, j'avais répondu mais mon message est tombé dans le néant apparament :(

Bref, le sujet n'est pas taboo, loin de la mais plutôt lorsqu'il concerne directement un forumeur, alors c'est la que le principe de précaution s'applique.

Barti
Barti
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:25:34

Je pense la même chose, Mandorel. :noel:

C'est bien pour ce cas et UNIQUEMENT pour ce cas précis que je suis d'accord qu'il ne faut pas influencer la personne qui vient de perdre un de ses proches que ce proche communique avec sa famille via les rêves. Il ne s'agit pour moi que de coïncidences et/ou de simples réactions provoquées par la récente perte de ce parent. Mais de là à dire qu'il est impossible de communiquer avec les morts, je pense qu'à l'état actuel de l'avancée de la science, il est encore impossible d'affirmer quoi que ce soit sur ce phénomène.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:07:21

Les amis, je serai de retour ce soir pour de nouvelles aventures :noel:

Barti
Barti
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:09:01

Mais qui es-tu ? :non:

col
col
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:32:43

Je t'invite, barti, à survoler les topics, tu comprendra peut être un des problèmes du forum : Les illuminés.

Justement, ces énergumènes vivent de témoignage et de ressentis et de superstitions.

Barti
Barti
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:37:43

Bah c'est leur problème, hein. A partir du moment où quelqu'un est présent pour les remballer au cas où ils donneraient de faux espoirs à une personne qui demande des renseignements du type est-ce que mon grand-père communique avec moi etc (en l’occurrence toi) on peut s'en sortir. :o))

Mais je parle surtout du cas général. Ce n'est pas parce que dans ce cas précis ce serait un peu absurde selon moi de parler de "contact avec l'au-delà" que dans tous les cas ça le sera. Personnellement j'y crois, tout en restant sceptique voire réaliste quand je me retrouve face à des topics comme ceux-là.

col
col
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:57:49

"Bah c'est leur problème, hein."

Non, j'essaie de faire de ce forum un endroit sérieux, où l'on peut discuter rigoureusement du paranormal. Et je ne suis pas un freak, les autres modos aussi avaient ce but.

Des forums paranormal, il y en a un tas, la plupart sont risibles, ils sont un repèrent de croyance et de gourou et de gens simple.

Aussi sur JVC, ils existent des blabla pour les discussions de comptoir.

Bref, c'est clair que je vais toujours m'opposer rigoureusement à l'obscurantisme sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 20:28:25

Qui c'est déjà battu ici ? :hap:

col
col
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:43:59

Fist fight? Plusieurs fois oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 21:28:16

Fist fight ? :(

Sous forums