CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:27:18

Tout est une question d'affirmation. De mon point de vue le paranormal ne peux faire place à aucune affirmation ni pour ni contre du fait de l'aspect "paranormal".

Si une personne vie des choses étranges dans une maisons l'intérêt de dire "tu n'as pas de preuve que c'est un fantômes" m'apparait limité. ce pourquoi j'avais créer la fosses à l'époque pour permettre au gens d'envisagé voir de testé d'autre hypothèse. On ne peux affirmé l’existence ou l’inexistence d'une chose sans preuve. Cela dis ça n'empêche pas d'éliminé un à un les possibilité.

Pour moi tout cela se résume ainsi. L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence!

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:30:21

" Et les autres? Non parce que c'est super de voir qu'un côté de la médaille mais tout ces gens qui demandait le kick a vue de Francky ils étaient où pendant tout ce temps où il était partie? Disparu... Ces fameux débat qu'ils espérait faire dans la joie et l'allégresse était où maintenant que Francky et les autres était partie?

Ah c'est magique ça quand même de dire que c'est la faute de Francky mais sitôt il est partie sitôt les autres ont arrêté de répondre. Donc ces gens là venait ici pour confronté les gens comme Francky et faire chier et non pas pour le sujet paranormal qui n'était qu'un prétexte. "

J'avais pas analysé ce coté là, en effet.

EViLGUARD j'avoue que l'autre coté de la médaille n'est guère mieux.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:31:04

Mandorel,

Tu n'aime pas franck ou je sais pas quoi et c'est probablement réciproque, l'an passé tu ma sortie quelque chose comme (c'est lui ou c'est moi) c'est clair que pour moi, c'est n'y l'un, n'y l'autre.

Tout comme il m'a déjà demandé de virer des croyants qu'il trouvait lourd, c'est juste non.

Franchement, je relis le topic et sa me fait plus rire qu'autre chose, on dirait un vieux couple :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-408231-1-0-1-0-les-fantomes-et-esprits-vos-opinions.htm

On dirait même un topic de 2007-2008 :rire:

Franchement, je vois pas ou sévir et je comprends pas votre animosité. Quelqu'un aurait tout simplement du lui faire remarquer qu'une hyperbole et probablement la pire façon d'appuyer son point. Il faut le challenger un peu quoi :noel:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:32:23

c'est plutôt drôle pour l'arrogance (d’ailleurs c'est le débat de ce soir) lorsque c'est francky où c'est post sur post lui à tout les droits.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:36:55

"Si une personne vie des choses étranges dans une maisons l'intérêt de dire "tu n'as pas de preuve que c'est un fantômes" m'apparait limité. ce pourquoi j'avais créer la fosses à l'époque pour permettre au gens d'envisagé voir de testé d'autre hypothèse. On ne peux affirmé l’existence ou l’inexistence d'une chose sans preuve. Cela dis ça n'empêche pas d'éliminé un à un les possibilité."

Dans cette exemple non, mais si l'auteur commence a affirmer que sa maison est hanté, c'est peut-être nécessaire de lui rappeler que probablement que non... C'est bien d'envisager des choses mais quand même, il y a une explication a tout et la plus simple reste la plus probable. Je crois sincèrement que les discussions logiques amène un peu plus de sérieux...

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:40:13

"c'est plutôt drôle pour l'arrogance (d’ailleurs c'est le débat de ce soir) lorsque c'est francky où c'est post sur post lui à tout les droits."

Pourquoi tu rouspète? Tes pointes sont dénigrantes et inutile, par exemple ici;

"Il n'a jamais compris ce que les autres lui reprochaient avant, c'est pas aujourd'hui que franck va avoir l'intelligence de comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA "

"
Conclusion les mecs comme francky se sont en gros des gamins dans un corps d'adulte, c'est tous ce que ça signifie à mes yeux."

Tu te trouve comparable?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 00:46:46

col, merci d'avoir répondu. Sérieusement, votre débat improvisé sur la preuve apporte un peu de frais, avouez que c'est quand même mieux quand le respect est là.

Contrairement aux apparences, je ne déteste pas Franck, et je ne pense pas que ce soit moi qu'il n'aime pas, parce que ce n'est pas à moi qu'il parle.

Sur le sujet en question, une deuxième personne est en train de dire qu'elle se demande si Francky lit vraiment ses messages, petite preuve que je n'invente rien, tout de même. :-(

D'ailleurs, ai-je vraiment besoin d'exposer d'autres éléments pour appuyer ma vision du problème ? Il me semble que pas mal de monde le perçoit sans trop l'aborder.

L'an passé, je suis parti de moi même, sans condition (de toute façon, j'ai horreur du chantage, surtout une idée de chantage aussi puérile que celle là :p) ).

Je n'espère au fond qu'une chose, et je ne suis pas le seul, apparemment, et je suis content de l'apprendre : " j'ai toujours espéré qu'il se calme, sois moins sarcastique et agressif."

Francky n'est pas stupide, il m'est même arrivé plusieurs fois d'appuyer ce qu'il disait. Mais quand il trolle, c'est simplement, non, qui aime les trolls ?

Et la question, aussi, c'est : A t-on vraiment besoin d'une personne de plus sur ce forum qui raconte n'importe quoi ? :snif:

col
col
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:01:17

Oui, en même temps, je vois pas pourquoi il argumente avec "Zanon-2015", le problème, c'est que ces exactement les même arguments, la même discussion qu'en 2007-2008...

C'est probablement pour ça qu'il vient et qu'il va partir comme il est venu. Le forum n'a pas progressé.

Moi aussi je commet ce genre d'erreur, comme ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-408571-1-0-1-0-les-schyzophrenes-sont-possedes.htm

Je sais très bien comment sa va finir, c'est toujours la même chose... je pourrais laisser tomber mais sa n'a aucun bon sens de laisser les gens dirent n'importe quoi. C'est probablement ce qui pousse franck a poster.

Mais quand même, je préfère un troll a la franck qu'un lock... c'est un titre a la con mais je crois pas que l'auteur soit mal intentionné.

Le forum a besoin de quelqu'un qui connait le forum depuis des années et qui connait bien le sujet, comme franck, mais sans troll a la con :hap: .

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:14:39

Le truc que j'ai le plus remarqué depuis un bon moment: le mec, en général, il post son topic puis il disparait. Et c'est les autres qui s’engueulent.

c'est le cas d'ailleurs pour ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-408231-1-0-1-0-les-fantomes-et-esprits-vos-opinions.htm

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 01:18:19

...Pourtant, quand un illuminé vient troller, tu ne te gênes pas... :)

Je ne remets pas en question ta modération, c'est juste que personne n'apprécie un troll, que celui ci soit du coté "sceptique" ou du coté "croyant", je pense que tu vois ce que je veux dire plus que n'importe qui ici (quoique, Evilguard a aussi été modérateur).

Qu'on soit bien d'accord, je ne te demande rien, je peux comprendre que pour ce genre de chose, il n'y a parfois pas de solution. Je pense tout de même que dans le cas qui nous occupe, le principal intéressé peut résoudre le problème, et il s'en fait bien prier.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:24:36

"c'est peut-être nécessaire de lui rappeler que probablement que non... C'est bien d'envisager des choses mais quand même, il y a une explication a tout et la plus simple reste la plus probable."

Ouais mais bon... C'est quand même assez rare de voir une réponse aussi "politiquement correct" sur ce genre de truc. C'est souvent "Trolol tu crois avoir vu un fantômes espèce de troll!" ou "preuve sinon fake".

Je t'avouerais que de mon esprit critique si un mec me sors "Je sais que ma maison est hanté" j'ai tendance à lui répondre "tant mieux" plutôt que d'essayé de lui faire comprendre que sans preuve...

Un mec qui AFFIRME c'est rarement du type sceptique. On entre dans la "croyance" et donc dans l'improuvable. C'est comme dis "dieu n'existe pas" au pape. C'est un peu inutile.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:45:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-179910-1-0-1-0-annonce-decision-concernant-francki.htm

Comme quoi, rien n'a changé depuis le temps.

" Non mais plus sérieusement ici c'est un forum paranormal qu'on y crois ou pas il faut pouvoir débattre de façon constructif et même si cela ne rime pas avec la science...sinon le sujet se casse inévitablement.

Il faudra peut être préciser sur la charte de ce forum qu'une discutions sur un phénomène non expliquer ne doit pas obligatoirement débattre sur sa preuve réelle ou non.
Nous pouvons par exemple recenser le nombre d'ovni aperçu ou bien débattre sur par exemple le nombre d'observation qui croisse chaque année sur le phénomène paranormal (fantôme, étrange créature, conscience de soit, les gouvernements et leur objectif, histoire troublante etc).
La discussion pourra donc se construire sans que réellement la science doit a tout prie rentrer en jeu.

Mais restons humble il ne faut pas non partir sur des choses trop farfelu comme: je peux faire un kaméhaméha? j'ai des amis farfadet! je pourrais avoir un requin blanc dans ma baignoire?

Disons seulement que si phénomène a une importance dans le sens ou ce n'est pas une personnes mais plusieurs et dans plusieurs pays l'ayant aperçus ou vécu, alors il mérite notre attention. "

Il n'a jamais compris ce que les autres lui reprochaient avant, c'est pas aujourd'hui que franck va avoir l'intelligence de comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Je sais pas qui en a eut l'idée mais c'est tellement vrai.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
09 juillet 2013 à 04:23:08

en même temps... parlé "d'intelligence" c'est assez amusant.

Je ne suis certes pas le plus grand fan de l'attitude de Francky mais la réalité c'est que PERSONNE n'est forcé de lui répondre. Col l'as dis, je l'ai déjà dis aussi avant... Personne n'est FORCÉ de répondre à Francky. J'ai moi-même souvent eux un avis similaire à Francky tout en étant moins agressif ou cinglant et en expliquant les choses correctement.

Le résultat c'est que personne ne me répondait et tout le monde ou presque répondait à Francky. Et c'est encore le cas actuellement. Tu trouve vraiment ça "intelligent"? Personne ne vous force à lui répondre. Cela dis vous vous ruez sur ses postes pour lui répondre et ensuite vous demandez qu'ils soient interdit de posté?

J'appelle pas ça "intelligent" :P

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
09 juillet 2013 à 09:41:42

:rire: Non mais calmos les gars.
La j'ai pas trop le temps, mais je repondrais peut etre ce soir, mais franchement je m'attendais pas a enflammer vos petits coeurs comme ca. :-p

Ah et Evil, thanks pour ton message de la page d'avant (et le dernier ici). Je ne manquerais pas d'y repondre. :ok:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:15:34

re-Coucou, d'abord, thanks a col pour son message de minuit 3, ensuite t'en fait pas, je ne suis que de passage, j'avais un peu de temps a perdre :o))
Ton message est cool col^^ , mais bien inutile au final, vue que personne (des principaux concerner) n'y pretera attention.

Ensuite EVIL :d)
Effectivement, tu ne m'as jamais kick, et meme que quand j'ai annoncer mon depart t'as voulu me retenir, je m'en rappel bien.
Par contre, si je suis parti (a cette epoque la) c'est parce que ca faisait un bon moment que j'en avais marre deja et que je voulais me casser.
Si tu veux plus de details , par MP. Mais bon y a rien de bien interessant la dessus. :-p

___

Je vais pas rester ici, surtout si c'est pour avoir des forumeurs comme Mandorel ou shinigamiste en face de moi.
Oh ne le prenez pas personellement, les 2 cité, c'est juste que des forumeurs pareil, j'en ais souper pendant 10 ans sur ce forum. Je sais comment vous fonctionnez, et je sais qu'avec vous aucune discussion n'est possible.
C'est bien pour ca que je n'ai meme pas pris la peine de vous repondre ici. :ok:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 21:41:07

Il est assez difficile de le prendre personnellement, à vrai dire, puisque les raisons pour lesquelles tu penses qu'aucune discussion n'est possible, et sur lesquelles tu campes sans aucune explication, on a l'impression qu'elles ne nous concernent absolument pas (enfin, je ne sais pas ce que shinigamiste en pense...). :hap:

Pourquoi est ce que je réponds ? Parce que je même si je tolère qu'on me prenne pour une andouille à cause de mes opinions différentes, je déteste qu'on répande sur un forum des reproches que je ne mérite pas.

(Pas histoire d'enfoncer le clou, mais tu n'as encore rien lu. J'ai prêté attention au message de col que tu cites et je l'ai approuvé.
C'est juste une mauvaise excuse, la discussion sera impossible tant que tu ne verras pas au delà de ton fantôme de croyant.)

Sur ce, bon courage.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:52:12

Tu ne me connais pas.
Je suis ce qu'on appelle un "sceptique scientifique".
Alors, a partir de la, excuse moi de ne pas accepter les limites messages diffamatoire que vous sortez a mon encontre. :ok:
Et tes opinions n'ont rien a avoir la dedans, c'est ton attitude, tes reponses, ton fond.
J'en ai rien a faire de ce a quoi tu crois ou ne crois pas, mais quand je sors un truc j'ai horreur qu'on vienne me dire "ca a rien a faire ici" ou "t'es un troll" juste parce que vous n'avez aucun argument a donner! :ok:

Bref, quand au message de col, tu l'approuves? Alors tu ne devrais plus me repondre quoi, donc bon... :sarcastic:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 22:21:19

Sans doute que je ne te connais pas, à peu près autant que tu ne me connais. Et c'est pas gagné, puisqu'à peu près tous ceux à qui tu parles avec "cette" attitude te font remarquer que tu ne lis pas leurs messages. Mon attitude, tu ne la cerne pas, mes réponses, tu ne les lis pas, mon fond, tu te l'imagines.

Je crois savoir à qui tu fais référence en disant "j'en ais souper pendant 10 ans sur ce forum." et rien ne me déplait plus que d'être placé dans le même bateau. Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je ne les approuve pas plus que toi, je pense même qu'ils me sortent par les yeux sans doute autant que toi.

Des sceptiques qui me prennent pour un naïf, j'en ai vu et je les ais supportés, parce qu'ils ne se trompaient pas sur moi. C'est vrai que je donne du crédit à des sujets qui n'en mériteraient peut être pas.

Mais toi, par exemple, quand je te demande de parler correctement, tu me sors des trucs comme "pour toi, parler correctement, c'est admettre que les fantômes existent", ce que je ne reconnais pas du tout. Pour moi, c'est du troll, oui. D'ailleurs, tu ne déments pas beaucoup. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 23:34:36
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
09 juillet 2013 à 23:55:56

Ca m'a l'air louche. Il pourrait placer ses photos sur un site qui ne demande aucun téléchargement (les noms m'échappent, là :malade: ), comme tout le monde.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment