CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
25 janvier 2012 à 16:27:55

Salut les Ufologues . :noel: j'ai poste mon temoignage d'ovni, j'en ai mis qu'un car j'ai été temoin deux fois :ouch:
J'attend de voir si celui là fait des sceptique avant de raconter le deuxième, car le 2eme c'est carrement independance day :rire:

@+ :-d

col
col
Niveau 10
25 janvier 2012 à 16:34:40

Je trouve dommage que tu n’ai pas de preuve matériel, sa avait l'air gros ce que tu as vues :peur:

sinon le but du topic, je le répète, n'est pas vraiment de savoir si c'est un fake ou pas, c'est de récolter des témoignages, un sceptique sera que de toute façon, cela ne constitues pas une preuve de "visite extraterrestre" :oui:

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
25 janvier 2012 à 19:48:07

C'est clair et puis de toutes façons des sceptiques il y en aura toujours, fusse même qu'il est une soucoupe volante au bout du nez, il ne la verrait pas ou donnerais une autre explication :oui:

En effet, je n'avais pas d'appareil photos ou camera (bonjour la qualité de l'image a l'epoque) a porter de mains ce jour là, et quand bien même, je peut me tromper mais je pense qu'il n'orais pas fonctionnés.

Mais t'inquiette col, quand tu vois un truc comme cela, c'est gravé jusqu'a la fin de tes jours, a moins que tu ne choppe einzaimer :-)))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:13:50

Ne raconte pas n'importe-quoi à propos des sceptiques.

Tu nous mets une soucoupe volante sous le nez l'explication sera très simple et le témoignage n'aura en passant absolument pas sa place sur le topic de témoignages puisqu'il ne s'agira pas d'un OVNI mais d'un appareil tout ce qu'il y a de plus identifié à savoir un prototype canadien des années 50 :
http://canada.grandquebec.com/bizarre-bizarre/soucoupe-volante-avro/

Quant à chercher d'autres explications c'est juste la base pour se faire une idée un tant soit peu objective, tirer la conclusion hâtive qu'il s'agit d'extraterrestres n'ayant aucun sens quant on cherche à connaître la vérité plutôt que d'en inventer une... :-)))

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:38:38

sgt13110

Sans question pas de réponse... D'où pourquoi j'ai créer la fosses sceptique. Si on ne cherche même pas a comprendre un phénomène on ne peux pas dire qu'il est paranormal ni inexpliqué.

Sinon j'aime toujours autant voir le GrassChopper (tondeuse à gazon) canadienne.

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
25 janvier 2012 à 21:47:26

Un avion? T'inquiette pas pour moi, je sais faire la différence entre un avion aussi perfectionner soit il est autre chose :ok:
De plus, j'ai parfaitement conscience de parler de ce sujet dans le mauvais topic, car si vous voulais mon avis : il n'y a rien de parranormal et donc aucun rapport avec ce sujet.
A la limite le topic temoignage/ovni devrait ce trouver dans hightech/science et pas ici
Bon je dit ça je dit rien, je suis pas modérateur :-d
Pour despotes, c'est toi qui invente tes propres conclusion, moi je n'invente rien et n'est fait que raconter ce que j'ai vu, libre a chacun de me croire ou pas :oui:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:48:56

http://www.youtube.com/watch?v=e6W3T7MTh4M

Juste epic :rire:

J'aurais voulu coté quelque perle mais il y en a trop...

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
25 janvier 2012 à 21:57:31

N'importe quoi la soucoupe sans cockpit, sans doute tres pratique pour effectuer des manoeuvres a des vitesse vertigineuse :rire:

J'ai déjà vu des documentaires sur ce genre d'engins : il n'a jamais decoler bien haut, la stabilite était a revoir, de plus il emet du bruit. Donc tout faux sur toute la ligne.

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
25 janvier 2012 à 22:13:36

:sarcastic: Impressionnant le nombre de gens qui tombe dans le panneau tentaculaire de la desinformation :cool:

col
col
Niveau 10
25 janvier 2012 à 22:41:32

Les témoignages d'ovni et toutes discussions sérieuses relatives a ce sujet on leur place ici :ok: c'est un faux débat/polémique selon moi

sinon pour l'histoire du cockpit, perso, j'en vois 2 :sarcastic:
http://canada.grandquebec.com/wp-content/uploads/080626-f-1234s-001_web.jpg

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
26 janvier 2012 à 01:17:59

Ça un cockpit (2) tu plaisante j'espere, des cockpits en verre plexiglass ou autres, tu imagines ça a une vitesse vertigineuse les consequences d'un impact avec rien qu'une petite poussiere stelaire ? Je ne parle même pas d'un debris ou mini meteorite.donc fake pas credible (simple avis perso) :noel:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:56:57

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'Avro était un fake monté de toute pièce, idem pour l’avionneur américain qui a repris le concept par la suite... :o))

Pour crier à la désinformation il faudrait déjà être un tant soit peu informé tout court, mine de rien ça aide.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:43:46

On peut supprimer mes commentaires :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-351419-1-0-1-0-j-ai-un-sixieme-sens.htm
Je me suis trompé de forum.

col
col
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:23:52

c'est fait :ok:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
26 janvier 2012 à 23:27:33

Salut à tous !

Voilà, j'ai une petite proposition à vous faire. Je n'aime vraiment pas cette habitude qui consiste à déplacer le problème ailleurs en proposant un topic témoignage "fourre-tout" où l'on se perd entre les fantômes, les ovnis, les avis, les "fakes" et tout le fatras.
Le seul résultat est que la fonction "rechercher" devient de plus en plus inutile et c'est horriblement brouillon.
Elle ne sert plus à rien puisqu'on ne peut déterrer que des vieux topics. A ce moment là, pourquoi ne pas créer une fonction rechercher par mots-clés dans les topics eux-même ? Oui, c'est illogique.

Le forum se meurt, il faut un changement pour le dynamiser.

Ce que je propose, c'est de laisser libre champ aux créateurs des différents topics touchant (évidemment) le paranormal. Point d'apport obligatoire de "preuves", point de problème.
Dans mon raisonnement, chacun à le droit de se forger son propre avis et de le confier ! C'est un principe de liberté fondamental et je pense que chacun est capable de juger de sa personne en laissant libre cours à son argumentation naturelle. Ça peut provoquer des débats (intenses) mais pourquoi pas ? La controverse est comme le fer de lance du paranormal; on ne peut pas y couper.
Autant l'accepter ...

La modération sera donc plus souple au niveau des topics créés et le topic "témoignage" locké. Évidemment, si un "kikoolol" poste un topic avec une phrase dedans, c'est lock. Si il y a des insultes, c'est l'effacement. Si un topic dégénère vraiment, on lock.
Bref, rien de bien compliqué; il suffit de respecter la charte de JV.

C'est assez simple à exécuter et ça ne mange pas de pain. Je suis sûr qu'on peut créer un nouvel âge d'or en respectant ce simple principe de liberté.

De l'eau qui stagne c'est à peu près aussi sain qu'un forum déserté. On a l'opportunité de rendre ce forum plus vivant alors agissons et trouvons une solution.

IuckyIuke
IuckyIuke
Niveau 5
26 janvier 2012 à 23:44:50

Exact, la charte n'est pas là pour rien :ok:

col
col
Niveau 10
26 janvier 2012 à 23:58:14

Plutôt que de locker le topic « Témoignages en tout genre » et de laisser le champ libre aux topics de témoignage sans preuve, j'avais pensé à créer plusieurs topic de témoignages sur divers aspect paranormal, a la façon de celui sur les ovni.

Si les dits topic sont bien créés, il en suivra des témoignages sérieux, je prend exemple sur le topic « > Les O.V.N.I : Vos témoignages »

cela règle le problème de topic " trop gros/on ne si retrouve plus " et facilite la modération ( j'aurais pas a décider de ce qui est fake ou non...)

Après, il ne resterais qu'a créer un topic épingler du genre "a lire avant de posté" sur lequel il y aurait une sorte d'annuaire qui regroupe tous les topic témoignages

J'attends des commentaires et des suggestions constructifs :merci:

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
27 janvier 2012 à 01:11:04

Toute initiative de bonne volonté est bonne a prendre +1 :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 janvier 2012 à 03:26:28

En même temps on a JAMAIS interdit la totalité des topic de témoignage. En tout cas ce n'était pas le cas pendant que j'étais modo et je crois que Col non plus.

Ce qui est condamné c'est la pu*** de tendance à créer un topic de témoignage pour dire "J'ai vu une lumière sur mon mur"...

Qu'est-ce que tu faire avec ce genre de témoignage vide? Si la personne créer un témoignage COMPLET décrivant la totalité de l'evenement (et là je parle pas de "J'étais en train de parlé avec le cousin de mon grand-oncle") permettant d'avoir au moins une image mental du phénomène.

Sinon c'est aussi intéressant que de dire "J'ai manger une pomme" et ça apporte quoi sinon des topics inutile? D'ailleurs c'était le but de la fosses sceptique que de donné au gens des idées d'information UTILE dans un tel témoignage pour expliquer ce que c'était ou plus clairement ce que ce n'était pas.

Bref personnellement je ne considère pas que le problème sois le topic témoignage mais le fait que les gens font un témoignage de 5 phrase 30 mots. Le jour où un gars vas faire un témoignage bien complet dans un topic je vais être le premier a considéré que le topic mérite d'être ouvert.

Entre temps sérieusement je vois pas l'intérêt d'avoir 30 topic de témoignage qui raconte "J'ai vue ceci merci bye"...

col
col
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:34:13

J'avail laissé ce topic ouvert hier https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-351419-1-0-1-0-j-ai-un-sixieme-sens.htm

voila le résultat, sa rejoint ce que dit EViLGUARD, les topic de témoignage ne sont pas assez sérieux et on perd notre temps a répondre a des fakes

En un peu plus d'un mois, je n'ai pas vu un topic vraiment sérieux de témoignage, peut être un concernant un rêve récurrent mais sa n'avait rien de paranormal...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-351331-1-0-1-0-des-objets-disparaissent-chez-moi.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-351113-1-0-1-0-j-ai-vu-le-diable-dans-un-reve.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-350791-1-0-1-0-question-sur-un-phenomene-etrange.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-350722-1-0-1-0-maison-flippante-en-foret.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-350511-1-0-1-0-bizarre-mes-cheveux-se-leve-tout-seul.htm

Je vois difficilement comment il pourrait être sain de laisser ces topic ouvert :(

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment