CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:53:14

Comme sa je pourrais leur répondre en connaissance de cause ;)

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:57:43

Mais c'est totalement stupide... Il faut vraiment ne rien connaître en la théorie de l'évolution pour sortir des aberrations pareilles...
J'ai mal compris ou ...?

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
08 octobre 2012 à 22:14:44

:oui:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:05:32

Oui j'ai compris ? Écoute, explique moi alors x)

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 08:11:25

Mal compris *

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
09 octobre 2012 à 10:00:43

T'as l'air d'être assez grande pour te faire ta propre opinion. Mais ça veut pas forcément dire que c'est la bonne :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:24:17

Évidemment, mais sa ne m'empêche pas de vouloir comprendre pourquoi certaines personnes y croient, alors si tu as une explication à me donner, je t'en remercierais ;)

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
09 octobre 2012 à 16:40:07

C'est pas vraiment un refus mais presque.

J'ai mon idée sur telle ou telle chose et, ne me prenant pas pour un Einstein, j'ai pas envie de faire une thèse. Surtout sur un forum, où le sujet se retrouvera sûrement au centre de disputes et trolls en tout genre...

Mon opinion n'est pas celle d'un autre, et mes propos seront probablement mis en doute vu que chacun reste dans sa propre optique.

J'ai longuement observé les sujets de ce forum. Tous plus diversifiés les uns des autres... Sur beaucoup d'eux, on y voit nombre de personnes troller, pour un oui ou pour un non. C'est pour cela que je poste TRES rarement sur un forum...

Et dire que ce que je pense est vrai par rapport à ce que dit une autre personne me semble déplacé, complètement. Donc, chacun son opinion, chacun ses expériences de vie, chacun se forge comme il le peut, et comme il le souhaite..
Bref, gros pavé juste pour te dire que je ne veux pas t'expliquer une chose sachant qu'elle sera peut être à l'opposé de tes pensées. :hap:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:16:17

Pareil pour moi, je viens de moins en moins car ça me gave les réactions des gens qui posts juste pour le plaisir de contredire ou troller.je jeterais un oeil de loin et interviendrais seulement si un sujet m'interesse vraiment.en plus j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc voilà.

Il y a quand même des gens sympa sur ce ptit forum, squiz, Col, Evye, flexo etc et d'autres que j'oublie surement, mais trop de petit morveux évadés du 12-15 ans qui ouvre la bouche juste pour faire du bruit :rire:

Au plaisir de vous croisez sur un sujet digne d'interêt et peut être même PARANORMAL :noel:

col
col
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:24:52

Vous faites ce que vous voulez, le clash me semble impossible... la réalité n'est pas une question d'opinion selon moi :gni:

Pewdledo
Pewdledo
Niveau 4
11 octobre 2012 à 03:47:19

C'est la guerre ici. :noel:

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
11 octobre 2012 à 07:59:58

De quelle réalité parlez-vous col? La vôtre, ou celle d'un autre? Tous n'ont pas la même vision du monde qui nous entoure. Selon ses propres expériences de vie, la réalité devient un terme abstrait.

Tout le monde n'est pas d'accord, tout cela selon sa religion, selon ses opinions. Il n'y a qu'à voir les guerres, les meurtres, etc etc, pour bien se dire que tout le monde ne vit pas dans le même monde...

JvTpourrirLaVi
JvTpourrirLaVi
Niveau 9
11 octobre 2012 à 14:04:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-844521-1-0-1-0-pour-un-quebec-responsable-et-autonome.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-15772-1-0-1-0-0.htm

Laisse tomber Jo7601, quand on voit les topics de ce modérateur il y a quelques années, on peut se douter à qui on à à faire :ok:

Et si tu essaies de le contredire, gare au kick :hap:

col
col
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:13:02

mes troll du forum Québec :rire:

sinon, la réalité Jo7601, c'est cette chose qui continue d'exister quand bien même qu'on cesse d'y croire :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:20:24

Rapport ? C'est un peux moyen de ressortir des topics datant de plus 7 ans... 7 ans quoi !
Digne des pré pubères de mon lycée qui s'amusent a ressortir les vieux skyblogs :ok:

Maintenant je suis d'accord avec Jo, tout le monde n'a pas la même vision. Cependant, quand les faits sont la ? Qu'y a t'il a contester ou interpréter ? Qui ici va contredire que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes organes sexuels ?
C'est seulement ce qu'il y a de plus simple, de plus visible et vérifiable, mais justement, la science nous permets d'être de plus en plus sur en ce qui concerne des thèmes bien moins visibles.
Il ne faut pas se reposer sur nos acquis, mais de la à remettre des théories aussi logiques...

Et je ne parlerais pas des religions qui imposent une vision sacrée de l'homme et attisent les débats quand il s'agit de la remettre en question, alors que tout le monde se fout de la théorie des atomes....

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
11 octobre 2012 à 14:45:08

Monsieur Col, vous me sortez une phrase de Philip Kindred Dick.

Puis-je vous donner une phrase de Paul Valéry (Philosophe - 1871-1945)?

"Ma main se sent touchée aussi bien qu’elle touche. Réel veut dire cela, rien de plus."

Je parle d'une réalité dans le constructivisme. A partir de ce moment, la réalité qu'intervient dans le constructivisme fait partie intégrante de chacun et change selon la perception d'une personne à l'autre. La réalité n'est autre qu'une contruction de l'esprit.

L'objectivité ne semble pas être seul attribut de la réalité, une chose peut être réelle pour une personne sans pour autant avoir une existence concrète, scientifiquement avérée (la réalité du délire psychotique, par exemple).

L'idée de réalité ne se confond pas non plus avec celle de fait, dans la mesure où la première résulte d'une démarche de rectification d'une erreur, par distinction d'avec la croyance, le préjugé ou le raisonnement abstrait.

col
col
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:00:41

Oui, pour les philosophes, la réalité est un sujet passionnant, je respecte ça.

Par contre, le monde est bel et bien tangible, on peut en déduire des lois naturelles, on peut déduire des faits. Je crois que la science fonctionne, je crois en l'empirisme. C'est probablement pas éloquent d'un point de vue philosophique mais sa me satisfait.

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
11 octobre 2012 à 15:08:00

La science fonctionne, je ne peux pas vous l'enlever.

Je poste ici pour obtenir quelques réponses de personnes "lambda" car je suis professeur de SVT. Mes élèves, certains du moins, me posent énormément de questions diverses sur des sujets totalement différents, souvent sur un point de vue philosophique et parfois même paranormal, je me retrouve coincé dans mes propos vu que je suis cartésien au possible.

Ne pensez pas que j'essaie de vous détourner de vos opinions. Loin de là. J'essaie d'obtenir des informations et des réponses.

Au plaisir.

col
col
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:25:22

aucun problème, j'apprécie, de toute façon, les opinions divergentes des miennes.

Peut-être trouverez vous votre bonheur sur le site des sceptiques du Québec?

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
11 octobre 2012 à 15:26:54

Je regarderai cela de plus près. Merci du conseil.

Bonne fin de journée à tous. Et encore merci

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment