Bonjour !
Je m'adresse à vous, parce que vous semblez connaître le Paranormal (même si la plupart du temps, vous vous moquez de ce qui vous posent des questions).
Ce n'est pas très intéressant, mais cette question me tracasse depuis plusieurs mois : "L'esprit de mon chien est-il dans ma maison ?".
Je m'explique.
Mon chien, qui s'appelait Max, est mort il y a quelques mois (il me semble que c'était entre Avril et Juin 2011, malgré la tristesse ressentie par l'évènement, je ne me souviens plus de la date exacte).
En Juillet, mon cousin a emménagé avec sa nouvelle copine. Sa nouvelle copine, à 24 ans environ, a une petite fille de 3 ans.
Nous avons invité mon cousin, sa copine et sa fille pour l'anniversaire de mon père qui fêtait ses 42 ans le 14 Août 2011.
La soirée se déroulait bien. Mon chien, je vous le rappelle, était mort depuis approximativement 3-4 mois, et je précise bien que la fille de mon cousin n'a JAMAIS vu mon chien.
Je précise aussi qu'une fois que Max est mort, nous avons jeté son tapis à la déchetterie et remplacés la place où il était allongé sur son tapis par une sorte de coffre pour y ranger le bois pour allumer le feu dans la cheminée.
La petite fille de mon cousin s'est approchée du coffre, a montrée le coffre (place où mon chien s'allongeait tout le temps quand le tapis était là, je vous le rappelle) et a dit : "Beau, chien !" (= "Il est beau, le chien !").
Comme je vous l'ai dis, elle n'était jamais venue chez moi avant, elle ne savait pas que nous avions un chien et la place qu'elle a montrée était la place où mon chien s'allongeait (alors que cette place était occupé par un objet depuis la mort de Max !).
L'esprit de mon chien réside-t-il dans la maison depuis sa mort ? De ce fait, fille de mon cousin a-t-elle des dons pour voir les esprits alors qu'elle a à peine 3 ans ? Est-ce un évènement paranormal ?
Sérieux, j'hésite à vous poser la question depuis plusieurs mois, et là je me lâche car je me dis que si ça se trouve, mon chien est encore là ...
Aidez-moi. Je vous en prie. Ne vous moquez pas, aidez-moi.