CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment différencier le paranormal du

Petitchampignon
Petitchampignon
Niveau 20
21 décembre 2011 à 10:52:04

normal*

Les gens sont de plus en plus incrédule pourtant,les fantôme ne date pas d'hier !

Plus de 70% de la population française vous dira que ça n'éxiste pas,c'est impossible que sur 1 million de fantôme filmée qu'une n'est pas un fake non ?

Bref,les fantôme existe(?)

Votre avis,vos expérience qui vous ont fait croire au fantôme ?

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
21 décembre 2011 à 10:54:04

Je pense que le cerveau être humain peut imaginer beaucoup de choses.
Cest surement le cas pour les fantômes.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:51:03

Tu parles comme si l'incredulité etait une tare et la credulite une qualite... alors que c'est l'inverse.
+ en quoi le "1 millions de fantomes filmer" peut etre appeler "fantome"?

Pourquoi c'est "1 millions DE FANTOME" ?
C'est "1 millions de "truc" " non?

C'est quoi un fantome? A part l'imaginaire collectif et les oeuvres de fictions comme casper, comment on defini un fantome? Tu comprends?
C'est parce qu'on a defini dans notre conscience le fantome comme une ombre blanche blablabla que des qu'on voit une ombre blanche on dit "fantome" ... mais qu'est ce qui justifie que c'est vraiment un fantome? Pourquoi les fantomes devraient etre des ombres blanches et pas des chats? Apres tout, les chats pourraient etre considerer comme des fantomes.
En fait fantome c'est quoi? Une personne qui meurt et revient nous hanter non?
Ben bon... donc les chats c'est d'anciennes personnes qui sont morte qui reviennent nous hanter.
Voila, je fais un bouquin a succes qui s'arrache a 10 millions d'exemplaire et un super film dessus et dans l'imaginaire collectif le fantome sera un chat, donc a chaque fois qu'on verra un chat on dira "fantome".
Dans notre conscience donc le chat aura remplacer l'ombre blanche.

Tu comprends ou je veux en venir?

Petitchampignon
Petitchampignon
Niveau 20
21 décembre 2011 à 12:04:52

Quel argumentation,tu a tout a fait raison...mais le fantôme c'est dans le domaine de la croyance non ? Je ne croit pas au fantômes,le fantôme peut être un personnage fictif comme Dracula, et tu a tout a fait raison sur l'exemple du chat,si on définit une ombre blanche fantôme on peut s'imaginer tellement de choses surtout dans le noir,plu sieur réaction chimique pourrai erre une cause d'une ombre blanche mais les principales responsable c'est sans doute les et l'imagination,l’œil n'est pas fiable rien que les illusion d'optique en plus comme tout la dit on a trop tendance a assimiler une ombre blanche dans noir a un fantôme,dut surement a l'imagination.

De ton point de vue il existe une infime chance que les fantôme existe,tout a sans doute raison...

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:50:44

Farpaitement. C'est de la croyance populaire je dirais meme.
Les fantomes ne sont pas les seuls d'ailleurs.
Le phenomene ovni est aussi concerner.
OVNI = soucoupe = e.t. , basé sur un film unique celebre.

De mon point de vue non les fantomes n'existent pas du tout.
Ni meme les "e.t. en soucoupe qui viennent nous faire coucou".

Le paranormal c'est l'inexpliqué scientifiquement a l'heure actuel.
Le paranormal n'est donc pas "le fantome" mais le phenomene juste avant.

Par exemple:

Je vois une ombre blanche qui s'en va et revient (ca s'en va et ca revient nanananaan!!! comme la chanson! :hum: ) et ben c'est CA le paranormal. Mais a mon echelle ici. Parce que JE n'arrive pas a l'expliquer. Je ne sais pas c'est quoi cette ombre blanche. Ca peut etre du brouillard comme une illusion d'optique comme de la vapeur comme autre chose...
Le paranormal c'est donc "l'ombre blanche".
Le "fantome" c'est l'explication du phenomene paranormal.
Enfin plutot que explication c'est la "reponse" que certains donnent au phenomene.
Reponse non argumenté basé sur des croyances ou autres legendes urbaines, basé elles meme sur l'ignorance. Soit a l'epoque soit actuel. Mais pas l'ignorance forcement de l'HOMME (civilisation, sciences) mais de la personne elle meme. Souvent a cause du manque de culture la personne croit...
Mais, ailleurs, d'autres personnes savent parfaitement expliquer le phenomene de maniere rationnel et objective. (ce qui n'empechera pas l'autre de tout nier en bloc.)

Enfin bref...

jack37
jack37
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:30:46

Peut être qu'il peut parfois se produire une faille spatio-temporelle qui met en relation notre monde avec un monde parallèle, dont la fréquence de vibration est si élevée qu'il nous est impossible d'en distinguer les éléments matériels qui le compose, mais il nous est possible d'en ressentir les effets :fier:

Sinon, comment expliquer celà:

http://www.youtube.com/watch?v=k9pQpq4iMzU

(Ca sort tout droit de mon esprit :bave: Ne me remerciez pas, je m'appelle Jack, toujours là pour rendre service aux ignorants :content: )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment