Comme l'a dit karzok, c'est psychologique.
C'est comme les personnes un peu naïves qui croient un peu à n'importe quoi (en l’occurrence, tous les fakes de ce forum...
), bah, elles vont faire une fixation là-dessus, vont commencer à se sentir mal, ect... Mais c'est juste dans leur tête que ça se passe, puisque ils ont eu peur, ils développent une sorte de "paranoïa" et font attention à plus de choses, certains facteurs pouvant - pour eux - engendrer l'apparition du phénomène dont ils sont très peur.
Comme moi quand j'étais petit... Mon affreux cauchemar... J'avais style 5 ans, je me réveille d'un coup en sursaut et je vois des fantômes au loin de ma chambre... Et comme j'étais petit, j'avais une peur bleue des sorcières et du sang... Bah, y avait une sorcière avec du sang sur la tronche qui rigolait...
Bref, cette nuit était horrible, heureusement que mon père est arrivé sinon je sais pas comment j'aurais fait... (même si ce n'était que des illusions, c’était hyper flippant... et puis, quand on est petit, on a pas cette notion "d'illusion")
Conclusion l'auteur, cela arrive à tous le monde. Tu peux faire l'expérience avec les O.V.N.I par exemple. Tu vois l'avion avec les lumières rouges qui clignotent dans le ciel ? Bah, la prochaine fois que tu le verras, ça sera un O.V.N.I.