"Autres questions, tel que... si l'univers a son debut est le meme, pourquoi toute les reactions qui viendront ensuite seront forcement les memes? "
Parce que le hasard n'existe pas si les conséquences de départ sont strictement identique alors le résultat le sera aussi.
Bon alors depuis quelques années, de plus en plus de scientifiques pensent qu'il existe des univers parallèles au notre, comme si notre univers serait une feuille de papier et qu'il y aurait des feuilles de papiers allignées les unes aux autres sans se toucher. Bon et bien selon une hypothèse scientifique le Big Bang serait peut-être la conséquence de deux univers parallèles qui se seraient touchés, ce qui aurait provoqué une explosion gigantesque ( Big Bang ) et à la suite de la destruction des deux univers, l'explosion aurait crée un nouvel univers ( le notre ). Ceci n'est pas un scénario de sccience fiction, mais bel et bien une hypothèse scientifique. (preuves = il fallait regarder l'émission de mercredi dernier sur direct 8)
[sky] Voir le profil de [sky]
Posté le 15 décembre 2011 à 20:55:29 Avertir un administrateur
JeTaiSpotted Voir le profil de JeTaiSpotted
Posté le 13 décembre 2011 à 23:10:03 Avertir un administrateur
Plus sérieusement, rien
Un bruit existe t-il si personne ne l'entend?
Non.
Qui avait il avant la vie?
Rien.
Donc avant le big bang il n'y avait strictement rien, it was empty, really man
Vide =/= néant
Tu m'as spotted, mais je t'ai owned
![]()
"deux univers parallèles qui se seraient touchés"
Comment pourraient ils se toucher ? L'univers n'est pas contenu dans quelque chose, d'ailleurs l'espace temps n'existe pas en dehors de l'univers.
On parle plus de brane que d'univers parallèle...
Les branes serait des cordes unidimensionnel et tous cela fait partis de la théories des cordes
mais encore une fois, cela est invérifiable pour l'instant et reste purement mathématique
Un bruit existe t-il si personne ne l'entend?
Non.
il me semble la perception des sons dépend de la complexité de nos oreilles non ?
donc il y aurait des sons qui existent sans qu'on les perçoit
voir définition de son avant de dire n’importe quoi stp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_%28physique%29
En science, on considère généralement que ce qui n'est pas perceptible n'existe pas (c'est d'ailleurs pour ça qu'on considère qu'il n'y a rien en dehors de l'univers). Seulement il y a d'autres moyens que l'ouie pour percevoir un son.
le truc c'est que l'on est sans doute pas assez evolué intellectuellement pour comprendre cela car si on trouve ce qu'il y a avant qu'est ce qu'il y avait avant et avant etc...
c'est comme les animaux, ils ne peuvent comprendre ce qui crée la pluie ou le feux etc...
notre intelligence à un blocage sur ce qui est infini, cela est au delà de notre compréhension, l'évolution nous fera peut être comprendre dans le futur.
tjs la meme rengaine "on n'est pas assez ayvoluay blablabla au dela de notre comprayhansiom". Ca saoule votre manque d'argument et votre reflexion a la noix!
bah en même temps essaye de comprendre et de chercher la reponse tu verra que y a un truc qui cloche, qu'il y aura toujours quelque chose pour crée une autre, c'est un peu dingue, c'est a en devenir fou, d'ailleur pas mal de scientifique sont parti en hopital pshyciatrique pour des choses comme ca.
et même pour la théorie du rebondissement de l'univers, ok mais alors qui à crée l'univers et qui a crée celui qui à crée, si tu devient pas dingue avec ca...
donc comme pour les animaux, y a des choses qui nous surpasse et même eyant trouvé ce qu'il y avait avant le big bang.
faudrait surpassé cette notion de l'infini, mais on n' arrive pas.
L'infini n'existe pas . Du moins l'infini vers l'arrière n'existe pas . Sinon ça s'appellerais le néant .
" d'ailleur pas mal de scientifique sont parti en hopital pshyciatrique pour des choses comme ca."
Arrete de dire n'importe quoi.
" ok mais alors qui à crée l'univers et qui a crée celui qui à crée, si tu devient pas dingue avec ca..."
Qui a créé dieu?
Si tu deviens pas dingue avec ca.
"faudrait surpassé cette notion de l'infini, mais on n' arrive pas. "
Ah bon?
Bon si toi tu pouvais surpasser la notion de connaissances zero, cela serait bien aussi.
tu n'as pas déjà entendu des philosophes ou scientifiques qui ont fini leur en hopital pshyciatrique, bon j'ai peut etre exagéré sur le "pas mal".
puis si tu ne vois pas ce que je veut dire, je ne peut pas le simpifier plus
AllanKardec
Posté le 19 décembre 2011 à 02:43:49 L'infini n'existe pas . Du moins l'infini vers l'arrière n'existe pas . Sinon ça s'appellerais le néant .
bah ouai c'est ca le probléme soit y a eu un début comme par magie soit c'est l'infini en arriére, dans les deux cas c'est incompréhensible.
"tu n'as pas déjà entendu des philosophes ou scientifiques qui ont fini leur en hopital pshyciatrique, bon j'ai peut etre exagéré sur le "pas mal"."
T'as jamais entendu de tout les plombiers qui finissent en hosto psy? ![]()
Bon j'exagere avec le "tout", y a juste quelques uns, et ca a rien avoir avec la plomberie, mais voila, si tu vois pas ce que je veux dire...
"
bah ouai c'est ca le probléme soit y a eu un début comme par magie"
Pas comme par magie, mais bon vue que vous refusez de vous instruire, on peut pas vous aidez hein.
"dans les deux cas c'est incompréhensible. "
"trololz cay dieu".
Vachement plus comprehensible. ![]()
Bon
non? ![]()
"trololz cay dieu".
Vachement plus comprehensible.
Bon tu sors non?
pourquoi tu mentionne dieu j'ai rien dit a son sujet...
et oui je sors car bon je vois comment avancé le sujet maintenant
Bien entendu, maintenant que ta calomnie est exposé, t'as plus rien a dire...
Y a peut être même pas eut de Big Bang alors, ...
Nodoka_Miyazaki
Posté le 19 décembre 2011 à 14:49:35 Bien entendu, maintenant que ta calomnie est exposé, t'as plus rien a dire...
ma calomnie non mais toi, tu transphorme ce que je dit et tu regarde de travers, la preuve:
"
bah ouai c'est ca le probléme soit y a eu un début comme par magie"
Pas comme par magie, mais bon vue que vous refusez de vous instruire, on peut pas vous aidez hein.
"dans les deux cas c'est incompréhensible. "
dans les deux cas c'est incompréhensible ceux qui veut dire que le cas "par magie" c'est faux, donc dans ton sens, faut savoir lire toute un paragraphe avant de dire n'importe quoi
et quand je disait:"et oui je sors car bon je ne vois pas comment avancé le sujet maintenant ",
c'est que je n'ai rien d'autre a dire à propos de ce sujet j'en est assez dit.
et mon argument est le plus logique de tous et ne dit pas le contraire car du moment que l'on aura pas encore trouvé ce qu'il y a avant, mon argument sera vrai
puis si tu sais tant de chose tu qu'a proposé quelque chose mais ce sera juste une théorie.(j'ai pas regardé si tu en avait fait une avant)
voilà je vais m'arréter pour le bien du topic, tchao^^