CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde pour le 21 decembre 2012

-real-
-real-
Niveau 7
25 mars 2008 à 01:23:14

c'est la verité... les israeliens sionistes qui tuent des enfants ne valent pas mieux que les integristes arabes.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
26 mars 2008 à 03:31:43
  1. Sirius_Star Voir le profil de Sirius_Star
  2. Posté le 20 mars 2008 à 09:56:56 Avertir un modérateur
  3. Et pour ce qui est des Palestiniens et de Israël, ils ne valent pas mieux les uns que les autres. L'histoire des méchants israéliens qui tuent les gentils palestiniens et inversement est tout simplement une gigantesque salade.

+10

neuye
neuye
Niveau 8
26 mars 2008 à 23:53:05

Ooo "c'est la verité... les israeliens sionistes qui tuent des enfants ne valent pas mieux que les integristes arabes."

Je tiens a dire que les israéliens n'ont pas forcement le choix.Car les terroriste palestiniens vise les écoles directement alors que l'armé isra vise des lieu ou se cache les terroriste palestiniens or bien entendu ils se cachent chez les gens, car ils n'ont que faire de la vie des autres...

-real-
-real-
Niveau 7
27 mars 2008 à 00:47:31

mieu vaut laisser tomber ce debat, ca ne sert a rien, c'est une sale guerre

Musculus
Musculus
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:32:27

ATTENTION ! LA PETITE FIN DU MONDE EST PROCHE ! enfin une toute petite, hein : selon science et vie junior, en 2008, va y avoir un phénomène magnétique sur Terre du au soleil ou aux poles, je sais plus. en gros sa va faire déconner les portables et le GPS . voila .....

[ilanm]
[ilanm]
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:52:20

Je demande a voir :sarcastic:

Musculus
Musculus
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:55:34

ok, voici un lien :
http://www.spaceweather.gc.ca/index_f.php
c'est juste un site canadien ou ils étudient l'activité des tempêtes solaires. j'ai pas l'article sous la main, mais dès que je le retrouve, je donnerais les grandes lignes.

FullCaca-Return
FullCaca-Return
Niveau 9
28 mars 2008 à 19:06:37

Waaa!!
une inversion des poles=HS tout les appareil éléctronique=plus de communication=plus de gouvernement=anarchie=tout s'entretue (les gens sont tellement con...)=fin du monde CIVILISE

hmmmm...jy crois pas :non:
sinon il en parlerait a la tele et des mesures serait prises pour prévenir et ainsi minimiser les dégats donc FAKE :oui:

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:55:27

science et vie junior, fake ? :(

nan, je suis sérieux, sa s'étalera sur une période de 2008 à 2012.
et c'est pas une inversion des pôles : juste quelques phénomènes éléctro magnétiques fait par le soleil. a vrai dire, le plus plausible, ce serait que le portable déconne pendant un pic d'activité, genre durant une ou deux semaines. je signale aussi que le téléphone fixe, avec fil, marchera, lui (je crois qu'il est mécanique). c'est dis dans l'avant dernier numéro de svj a partir de cette date, donc celui de mzrs. jpeux pas recopier l'article, mais j'ai trouvé le site de svj où ils indiquent le sommmaire du numéro : http://www.svjlesite.fr/ppour_en_savoir/post_7.php#more

un peu le bordel chez moi, donc dès que je mets la main sur le numéro, jdonne l'essentiel de l'article.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:59:45

Ah oui, avec la vague de rayons dégagés par le soleil?
Je l'ai lu aussi =) Tu es abonné?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 21:15:32

Moi je vous dit que demain tout le monde moura d'un courant electrique partis de leur ecran de PC :o)) et puis demain personne n'ausera allumé son PC non mais a quoi on pense :sarcastic:

Musculus
Musculus
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:28:46

ouais je suis abonné. super magazine.

bon, alors voici l'article en gros : le soleil a des périodes d'environ 11 ans ou il se produit des éruptions (éruptions donc de 11 ans). si je me souviens bien, duarnt ces éruptions, le soleil balance des rayons x, des protons et parfois du plasma, du gaz chargé d'électricité qui est autour du soleil. les protons font déconner les puces électroniques, tandis que le plasma, faisant partie du champ magnétique solaire, envoie des courants électriques qui feront des dommages à l'électricité. le plasma attaquera aussi l'acier (sa accélérera la formation de rouille) et, dans l'espace, enverra carrément des ondes nucléaires. je crois que c'est la plus grande éruption depuis 50 ans (avant on allait pas dans l'espace et on utilisait pas de portables, on s'en foutait).

neuye
neuye
Niveau 8
30 mars 2008 à 00:11:00

Science et vie est loin d'être une source d'information fiable, il saute sur toutes les informations sans vraiment vérifié ( et encore plus le Junior..).

Je ne suis pas un expert mais le champ magnétique de la Terre repousse les particules chargé électriquement or un plasma ( et Proton ) sont chargé. Comment atteindraient ils la surface de la Terre ? En quoi un plasma accélère le formation de la rouille ?
Si un plasma violent et des rayons X touche la surface de la Terre on aura d'autre soucie que les GPS ;-)

Musculus
Musculus
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:21:31

bon . en gros, il va y avoir une grosse éruption solaire. bon. le plasma, on va dire en gros que c'est beaucoup d'électricité dans du gaz. le champ magnétique terrestre va, bien sur, repousser une partie de tout les trucs envoyés par le Soleil. mais une partie passera quand même (pas trop grosse) .
ce n'est pas le plasma qui accélere la formation de la rouille, mais l'électricité qu'il contient. je crois que sa accélere la formation de la rouille en facilitant les liens entre l'oxygène est le fer (la rouille étant en fait de l'oxyde de fer, et est crée en partie avec des ions fer).
voila.

new-rafa2
new-rafa2
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:07:37

combien de foi il on di ke la fin du monde est pour bientot ....
plein de fois ! et sa nai jamais arriver et sa metonnerait que sa arrive en 2012 enfin bref on verra bien...

-Krieger-
-Krieger-
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:58:43

après 2010 sa sera quoi ? 2100 ? depuis le temps que la fin du monde est prévu... :hum:

fac
fac
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:22:09
  1. Musculus Voir le profil de Musculus
  2. Posté le 29 mars 2008 à 13:28:46 Avertir un modérateur
  3. ouais je suis abonné. super magazine.

bon, alors voici l'article en gros : le soleil a des périodes d'environ 11 ans ou il se produit des éruptions (éruptions donc de 11 ans). si je me souviens bien, duarnt ces éruptions, le soleil balance des rayons x, des protons et parfois du plasma, du gaz chargé d'électricité qui est autour du soleil. les protons font déconner les puces électroniques, tandis que le plasma, faisant partie du champ magnétique solaire, envoie des courants électriques qui feront des dommages à l'électricité. le plasma attaquera aussi l'acier (sa accélérera la formation de rouille) et, dans l'espace, enverra carrément des ondes nucléaires. je crois que c'est la plus grande éruption depuis 50 ans (avant on allait pas dans l'espace et on utilisait pas de portables, on s'en foutait).

:d) tu crois que l'électronique a été développée pour les portables?
Le champ magnétique terrestre sert justement à éviter ce genre de désagrément!

Euh, au fait, de quoi tu parles quand tu dis "onde nucléaire", tu peux préciser ton idée?

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
11 avril 2008 à 16:39:51

La terre existe depuis 4 milliards d'année et les humains y vivent depuis des millions d'années, alors pourquoi notre génération ?

c'est que du pipo :-)))

Musculus
Musculus
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:36:47

ben, vous savez, les fans de "l'homme n'a pas marché sur la lune" ressortent tout le temps la thèse de la ceinture radioactive autour de la Terre. ben ce sera un peu comme ça, mais DANS L'ESPACE SEULEMENT et sur une plus grande zone.

bon. peut etre que si je le réécris en majuscules, ce sera plus clair. LE CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE VA STOPPER UNE GROSSE PARTIE DES TRUCS QUI VONT VENIR. PAS TOUS. UNE PETITE PARTIE PARVIENDRA SUR TERRE. SI IL N'Y AVAIT PAS LE CHAMP MAGNETIQUE AUTOUR DE LE TERRE, IL EST EVIDENT QUE CETTE TEMPETE SOLAIRE NOUS AURAIT TOUS CRAMES (MAIS IL Y EN A DEJA EU AVANT CELLE LA. ELLES NE SONT PAS DANGEREUSES EN ELLE MEMES POUR L'HOMME).

et pour les portables, je veux surtout dire que les ondes qu'ils émettent devraient être pérturbées. comme les GPS.

8095
8095
Niveau 5
12 avril 2008 à 13:51:46

Vous dite que des conneries.

J’ai lut l'article qui parle de sa.

Enfaite le soleil rentre dans un cycle le plus nerveux et instable de 4 ans ce cycle et le plu fort cycle qu'on est eu.2008/2012

Conséquences sur la terre

- GPS capte plus
- portable capte plus
- train qui pourrons plus avancer.
- satellites qui s’écrase sur terre
- panne d'électricité pendant des mois

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux