tu as fait un bon résumé 
les illuminati au sens stricte du terme n'existent plus depuis 1700 et quelques... mais le terme "illuminati" est utilisé pour parler des conspirateurs qui regroupent entre autres les bilderbergs, les cfr, trilaterales, hauts franc-macons, bohemian club, skull and bones, synarchie, table ronde, les rockefeller, les rothscilld, les carnegie, les dupont, les morgan, bush, les grandes familles royales, peut-etre les illuminatis s'ils existent toujours dans l'ombre, etc...!
ils existent vraiment, ont vraiment un plan mondial de domination et sont vraiment satanique. la preuve c'est de voir les signes qu'il font, les ceremonies comme le bohemian grove, skull and bones, les rituels franc-macons, toutes les sectes sataniques pedophiles qui tuent des enfants et sont protegées par les gouvernements (comme un france)...
sur que certains sont plus branchés economie que d'autre... mais dans leur communauté il y a une tres forte branche spirituelle satanique, druidique etc...!
mais comme tu dis, ils sont trop malin et personne n'y croit, ne s'y interesse ou accepte la chose. tu sais c'est normal, la plupart des gens ont perdu la foi alors face a une telle situation sans solution apparente, devant un tel complot, ils preferent fermer les yeux.
moi j'ai foi en l'eternel, la vie, je sais que c'est son plan qui est en marche. puisse t-il m'aider, me rendre plus fort et me permetre de lui rester fidele! le bien vaincra!
sinon pour les mayas et 2012, je m'y connais pas trop, je ne peux pas en parler...