Vous êtes devenus sociologues? psychologues?
Pourquoi il y aurait beaucoup de suicides?
C´est comme de dire "si les gens dans le World Trade Center savaient, 15 secondes avant le crash de l´avion", qu´ils allaient mourir, ils se seraient tous suicidés."
Ne sous-estimez pas l´instinct de survie.
la vie extra-terreste existe , j´ai meme d´ailleur commencé a écrire un roman qui parle de la fin du monde en gros , une conspiration extra-terreste derriere tout ça , l´histoire des 13 cranes de crystal celon les mayas , le 21 décembre 2012 , c´est d´ailleurs prouvé celon certain scientifique (voir canal D) tout ça semble sortir tout droit d´un film de science fiction , ce qui fait celon moi une histoire 45 000 fois plus interessante , ce qui inclut la légendes des 13 cranes (il faut les assemblé pis yen a 7 de trouvé a date , notre survit dépendrais de ça ?) tk je vous laisse sur vos hypothese et lis chacun de vos opinions afin d´en retiré de bonne idées...sur ce, la fin du monde en 2012 j´y crois , et j´espere qu´elle va arrivé...pcq je sais que je vais feté cela , dans ma maison , avec ma caisse de 24 moi et ma gang de chum on va se saoulé et quand on va tous crevé...et bien on pourras dire etre mort dans notre esprit quebecois! that´s it
"la vie extra-terreste existe"
Preuve? Non parce qu´on nous l´a déjà fait
"c´est d´ailleurs prouvé celon certain scientifique"
Preuve? Moi j´appelle pas ça des scientifiques, il n´y a aucune preuve d´apportée...
"voir canal D"
C´est pas plutôt canal J plutôt (chaine pour les gamins)
"il faut les assemblé"
Le puzzle en 13 pièces quoi...
"j´espere qu´elle va arrivé"
j´éspère qu´il n´existe pas trop de gens comme toi...
Devil_Tyranus
tu crois qu´une vie extraterrestre est impossible ![]()
Est-ce que c´est ce qu´il a dit ?
Merci Tar
effectivement je ne l´ai pas dit
par ailleur je crois que la vie existe ailleur, mais pas comme tous les allumés nous la décrive (ET... Telephone... Maison!), moi je crois à une vie Alien unicellaire ou primitive, voir intelligente mais pas surdévelloppée
tant qu´a moi , ma vision des choses est pas si mal...pk tant esperé vivre , pour souffrir d´avantage , afin qu´il sorte encore d´autre console , encore plus forte que xbox360 et le play 3... afin de faire duré le journal de montreal une semaine de plus , afin de pouvoir encore mieux détruire nos confraire , je sais meme pas ce que l´on peux esperé de plus déjas...alors si la fin n´arrive pas , je dis pauvre de nous qui allons encore vivre dans un monde monarchiste , dans un monde merdique , dans un monde catastrophique , dans un monde crétique...toute mes félicitations...l´esperence de vie est déjas minime anyway!
AMEN
"l´esperence de vie est déjas minime anyway!"
non, elle n´a jamais été aussi grande
"ma vision des choses est pas si mal"
si, en plus elle est pessimiste
"je dis pauvre de nous"
je dis pauvre de toi d´en être arrivé à penser ça
Je suis présser de voir le gros bide
Bonne journée dans ce monde trop triste !
je viens de voir un reportage sur la prétendue fin du monde, et des gars disent qu´ils arrivent à la prédire avec un logiciel de finances ![]()
Par contre, ce qui m´a choqué, c´est qu´ils disent qu´ils avaient prédis le 11 septembre 2001, mais dans ce cas, pourquoi n´ont ils prévenus personnes ? Une seule réponse ------ FAKE.
Les Mayas, prédit le 21 septembre 2001?
Fake.
Mais.
Prévenir qui? à plusieurs milliers d´années de différences...
Ensuite, pourquoi prévenir d´un élément pas si choquant que ça, alors
que les guerres ont vraiment été presque "l´apocalypse"?
Ce qui nous mène a une conclusion: Que va faire comme connerie l´OTAN ou le prochain président des USA le 21 décembre 2012?
(mort de rire, je déconne, je déconne)
Sinon, Devil_Tyranus, c´est vrai que sa vision des choses est très très pessimiste... Mais bon, la Terre actuelle est pas si bien que ça. Pas pour les progrès technologiques, mais disons à cause de la place que prend l´homme...
La nature se porte vraiment pas au mieux. Suffit de voir la pêche à bord d´un chalutier.
Dans tout ce qui est pris, quelques pourcents seulement seront utilisés. Le reste, dauphins, coraux, tortues, poissons divers seront rejetés dans la flotte...
Y a aussi les forêts déboisées, le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la disparition très rapide des espèces animales et végétales...
Enfin bon, la seule chose que je pourrais faire, moi, à 14 ans, c´est quoi? m´attacher une bombe au torse et menacer de la faire sauter si on ne diminue pas la production des centrales?
Pas vraiment une bonne idée du tout. En plus ça implique un suicide et pour rien au monde je ne me suiciderai.
En attendant, il faut pleinement vivre sa vie, sans trop se faire chier avec le paranormal, et en faisant attention à ce qu´on utilise comme eau, c´est tout Oo (ça me désole de dire "c´est tout", croyez-moi)
Je le sais qu´à ce niveau le monde est pourri et qu´on y peut pas grand chose t´inquiètes pas ![]()
Je le sais aussi que le système il est moisi au fond t´inquiète pas non plus
Mais par rapport à sa vie à lui, elle est complètement naze aussi? (peut-être je sais pas), faut pas vouloir mourir non plus...
Je ne sais pas si cela à été cité sur ce topic mais certaines personnes associent L´inversion des pôles magnétiques ( phénomene naturel dévastateur... - google pour en savoir plus ) à cette fameuse date.
sachant que l´inversion des pôles magnétiques est un phénomene décrit de la même manière que l´apocalypse censé survenir sur terre , dans le coran. Maintenant si l´on associe le calendrier Maya , l´ancien testament et toute sortes de croyances. Cette date fait le repprochement de tous... troublant
,
M´enfin attendons 4 ans , on sera fixé ![]()
* Posté le 06 janvier 2008 à 13:14:12 avertir modérateur
* je viens de voir un reportage sur la prétendue fin du monde, et des gars disent qu´ils arrivent à la prédire avec un logiciel de finances ![]()
Par contre, ce qui m´a choqué, c´est qu´ils disent qu´ils avaient prédis le 11 septembre 2001, mais dans ce cas, pourquoi n´ont ils prévenus personnes ? Une seule réponse ------ FAKE.
Ben comparé a l´apocalypse maya, un attentat c´est pas grand chose , une guerre l´est plus ou un violent seisme aussi, un attentat fait pas enormement de mort, enfin sa depend de quel attentat
Du prêchi-prêcha tout ça!
Je vais faire de même: " Ahum! Je prédis que dal pour 2012..." Malgré mon prêche les sectes risquent de faire le plein !
Boooon j´ai enfin réussi a lire une partie des pages (j´espère les plus interessantes) et ça m´a bien fait rire, moins que de regarder one piece mais bon.
Sans transition ou intro: extraterrestres visitant la terre>
Je ne dis pas que c´est prouvé ou quoi mais ce qui est sûr c´est que dans pas mal de cas le gouvernement des états-unis a réagi bizarrement et la plupart du temps les "témoins" parlaient d´extraterrestres, après ça pouvait être le test d´une arme ultra secrète ou une météorite toute bête et la CIA et autres services gouvernementaux a sigles ont simplement réagi avec trop de zêle comme d´hab . Les américains peuvent pas vivre sans tamponner top-secret sur au moins un document par jour je pense.
Je lis Nexus et j´ai lu Anton Parks et j´ai navigué aussi sur erenouvelle un peu (pas fier) et je regarde régulièrement leweb2zero.tv.
Pour satisfaire une paranoïa et me faire pleins de théories conspirationnistes a dormir debout? Non tout simplement car un jour j´en ai eu ras le bol de me contenter de Tf1 pour les infos et des romans pour la fiction et que j´ai voulu faire bosser mon esprit critique, et ce que je vois c´est que les vrais esprits critiques sur ce forum se conmptent sur les doigts d´une seule main (ou il manque surement des doigts).
Entre les crèdules absolus qui disent qu´il va y avoir une guerre entre extra terrestres a coup-sur et pas mal d´autres réjouissances et les sceptiques ultimes qui pensent que la seule chose qui pourrait anéantir l´humanité avant 5 milliards d´années c´est nous-même(je pense que c´est un peu prétentieux comme vision des choses).
Pas plus tard qu´aujourd´hui je lisais une revue (diplomatie je crois celui de décembre) dans la B.U. de mon université (donc niveau sources moins fiables je citerais volontiers nos bonnes vieilles chaines nationales) j´ai lu que les mayas avaient prédits pas mal d´évènements stellaires des milliers d´année a l´avance et ne savaient faire quasiment que ça de vraiment bien, je ne l´ai pas lu que la d´ailleurs.
La preuve qu´il y aura bien quelque chose le 21 décembre ou dans ces eaux la si erreurs? Les autres évènements qui ont bien eu lieu et ont été vérifiés comme conformes a ce qui était prévu par les mayas par des scientifiques.
Mais concrètement qu´est ce que c´est?
Un alignement entre la terre, le soleil et le centre de la galaxie, ou une "éclipse" du centre de la galaxie par le soleil si on veut même si on peut pas vraiment parler d´éclipse.
Le problème? 2012 concorde avec une augmentation de l´activité solaire déja prévue il y a même eu des documentaires dessus (les fameuses docu-fiction mettant en scène les catastrophes les plus probables comme les inondations a Londres ou d´autres trucs comme ça) les ondes ou je-sais-plus-quoi électro magnétiques du soleil pourraient a elles seules provoquer une panne de tout système électrique existant (selon sa polarité si je me souviens bien) voire avoir d´autres effets car bon je doute que les mayas aient prévus qu´on inventerait l´électricité ^^, quoiqu´il parait qu´ils ont prévu l´arrivée des conquistadores mais je reste un peu sceptiques la dessus.
Mais en plus il faut savoir qu´au centre de la galxie ce n´est pas une étoile mais un trou noir qu´il y a et que celui-ci peut dégager des ondes gamma ou des particules accélérées (ils parlaient de quelque chose infiniment plus puissant que que l´énergie produite par le déja très imposant accélérateur de particules du CERN)et je pense que les mayas ayant pu avoir connaissance de l´existence de systemes comme les pléïades peuvent très bien avoir eu connaissance de quelque chose dans ce goût la.
En gros il est fort probable qu´il se passe effectivement quelque chose d´interessant a voir dans cette période bien que pas forcément ce jour précisément si erreurs, et je suis persuadé qu´on est a une bonne période pour voir des trucs intéressants a l´avenir.
Après franchement faut arrêter de dire que parce que 3 sources différentes racontent que des reptiliens nous manipulent que c´est vrai, que quelqu´un nous manipule c´est très probable (etat, multinationales et même le nouvel ordre mondial pourquoi pas etc...) mais on est pas aveugles, il y a pleins de gens qui sont très intelligents et si les dirigeants dépassent les bornes le genre de personnes comme Gandhi ou d´autres gens particulièrement sages ou soucieux de leur avenir y réagiront et les masses avec deux sous de jugeote verront qui a tort ou raison et agiront en conséquence, et même si ce sont des reptiliens ça ne changera pas grand-chose, inutile de s´alarmer ou de crier au loup en gardant l´esprit critique, en s´informant et en restant en accord avec notre nature il arrivera ce qu´il arrivera point barre et je suis assez optimiste personnellement, trop diront certains mais bon on verra bien...
Désolé pour le double post, et également pour l´aspect compact du truc et l´abondance des parenthéses j´ai jamais su aérer ce que j´écris ^^.
"Un alignement entre la terre, le soleil et le centre de la galaxie"
Je sais pas si tu le sais mais ça se passe 2 fois chaque année...
Etant donné que la Terre tourne autour du Soleil qui lui même "tourne" autour du centre de la galaxie...
Enfin si tant est que le plan orbital terrestre est le même que le plan orbital solaire. Si ce n´est pas le cas alors il ne risque pas d´y avoir d´alignement...
Dans tout les cas c´est absurde.
Mon argumentaire n´est probablement pas complet mais ce que tu ne sembles pas comprendre c´est que ce calendrier maya a été examiné par pas mal de savants et que la fiabilité des prévisions mayas ont été démontrées maintes fois, je ne me souviens pas exactement de l´événement exact dans tout ses détails entre ce que racontent des sites comme èrenouvelle qui on est d´accord est très discutable et les sources officielles difficile de faire une synthèse fiable du premier coup, mais si tout ce que tu as a critiquer sur mon post est ce passage alors que j´ai fait d´autres omissions par ignorance des détails et que la seule chose que tu as a dire a ce propos est que c´est absurde alors je suis assez fier de mon post car j´aurais probablement du le relire et le corriger.
Par curiosité qu´est-ce qui est absurde au juste?
Bah tu dis que l´événement qui va se produire en 2012 c´est un alignement Terre-Soleil-Centre de la galaxie.
Je viens de te démontrer qu´au pire il y en a 2 fois par années, et au mieux ce n´est pas possible.
Un autre détail me gène c´est à propos du trou noir au centre de la galaxie. Tu dis que celui-ci peut émettre du plasma (enfin là tu parles d´ondes gamma et de particules enfin bon...). C´est le cas à condition que le trou noir soit actif, or de plus en plus de scientifiques s´accordent à dire que notre trou noir est inactif depuis un certains temps déjà...
Bref rien ne va se passer en 2012.
"que la fiabilité des prévisions mayas ont été démontrées maintes fois,"
Oui ils étaient de bons astronomes et alors ?
D´autres peuples l´ont été également et on n´en fait pas tout un foin.
D´autant que la prévision sur 2012 n´a aucune base scientifique et astronomique...
Donc ok c´étaient de bons astronomes mais ça s´arrête là.
2012 était la fin d´un de leur cycle. Ces cycles ne reposent sur rien...
En gros tu n´apportes rien de nouveau...