CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du monde pour le 21 decembre 2012

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 102»
Page suivanteFin
sauriannus sauriannus
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:38:57

"j´ai vu le pape se transformer en Dark Vador"

Tu t´es gouré, il s´est transformé en Palpatine, en Skylwaker mais c´est que l´an prochain, Dark Vador :D

"tsss si je crois au ET c´est parce que j´ai deja vu un ONVI pardis !!
2 même mais l´autre c´est surement autre choses, c´est pour sa que je suis convaincu que les E.T existent "

Nuance.
Tu as vu un objet étrange que tu as confondu avec un OVNI, mais qui s´explique très sûrement scientifiquement.

wayg wayg
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 00:39:58

Dsl devil je ne voulais pas te froisser :-)

Tu sais, j´ai des opinions, comme tout le monde...

Mais ne plains pas celui qui en est dépourvu car il est sans doute plus sage que bcp d´hommes..

En fait je voulais juste te faire admettre (un peu maladroitement) que tes présupposés ne reposent absolument sur rien...

wayg wayg
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 00:45:22

"Bêh si^^"
Vu qu´on a pas officiellement annoncé unbe trace de vie ailleurs, on peut dire que pour le moment, c´est impossible à savoir^^"

Ce nest pas parce qu´on ne peut pas le prouver par les faits qu´on ne peut pas aborder le sujet rationnellement et se faire une idée qui, si elle reste contestable, vaut tjrs mieux que des préjugés (euh, je ne vise personne, on a quasiment tous des préjugés ds tel ou tel domaine...) :ok:

sauriannus sauriannus
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:46:52

Bah oui,
ça rejoint ce que je disais à la base^^"

wayg wayg
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 00:56:26

Euh, oui, ptet dans une certaine mesure.

Mais ce que je veux dire, c´est que la réflexion sur des formes de vie extraterrestres n´est pas un sujet qui invite forcément à une orgie d´opinions du type: "moi je crois que... et moi je crois que..." où chacun y va de son opinion personnelle mais bien un domaine où l´on peut adopter une attitude de chercheur en se demandant ce qui pourrait permettre d´affirmer ceci ou cela, de préférer telle hypothèse à telle autre...

capito? :-d

sauriannus sauriannus
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:00:50

"moi je crois que... et moi je crois que..." où chacun y va de son opinion personnelle mais bien un domaine où l´on peut adopter une attitude de chercheur en se demandant ce qui pourrait permettre d´affirmer ceci ou cela, de préférer telle hypothèse à telle autre...

Je trouve que c´est exactement ce que "je crois que..." veut dire, c´est une hypothèse aussi pour laquelle on pourrait discuter entre nous.
(Mais je comprends ce que tu veux dire ;) )

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:08:48

"En fait je voulais juste te faire admettre (un peu maladroitement) que tes présupposés ne reposent absolument sur rien..."

Mes présupposés ne reposent sur rien c´est vrai
Seulement moi je dis que c´est possible qu´il existe une forme de vie très simple dans l´univers, statistiquement ça serait même assez logique vu le nombre présumé de planètes.

Tu admettras qu´il y a une différence avec "Les aliens existent, ils sont 10000 fois supérieurs à nous et je l´affirme, c´est la vérité."

c´est possible =/= J´affirme
vie très simple =/= aliens ultra-supérieurs
quelque part dans l´univers =/= viennent nous visiter car ils visitent tout l´univers

Moi je dis que je crois que c´est possible
Je ne dis pas que je sais que c´est vrai

croire n´est pas savoir
possible n´est pas vrai

c´est nuancé et déjà moins prononcé mon opinion, après le fait qu´elle ne soit fondée sur rien, peut-être, mais elle est rationnelle et très pesée

wayg wayg
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 01:28:02

"Je crois aux Extra-terrestres:
Je crois qu´ailleur dans l´univers il existe quelques planètes habitées par des êtres unicellulaires.
Et je crois aussi qu´il existe peut-être une planète habitée par des formes de vies primitives (végétaux sommaires, etc)

Mais c´est tout"

En fait c´est ton "mais c´est tout" qui donne l´impression d´une pensée fermée et qui semble réduire les limites du possible.
´fin bon qu´importe je déteste ergoter comme ça. Mais c que tellement de gens ont une opinion sur le sujet sans savoir de quoi ils parlent et sans y avoir même pensé que j´ai fini par devenir psychopate sur la question lol.

Sinon pour le fond, j´avoue que je comprends pas pourquoi tu en reste à des formes de vie primitives?! pq pas plus évoluées? pq rester si timoré? Va jusqu´au bout! :oui:

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:31:31

j´enlève le mais c´est tout alors :rire2:

je reste pesé
c´est possible, oui, mais déjà plus improbable
je doute

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:34:20

Il est même fort probable que des ET existent. I lest possible qu´il existant des formes de vie plus primitives que nous (comme la dit Devil) ou alors poruquoi pas des êtres qui ont une histoire aussi "longue" que la nôtre (plusieurs milliers d´années) et un stade d´évolution (pas forcément comme nous, car l´évolution est très aléatoir) proche du nôtre. Et pourquoi pas seraient-ils bien plus évolués que nous. :) VU l´immensité de l´Univer et les combinaisons possible, tout est imaginable. SI cela se trouve, tout, absolument tout ce que nous imaginons existe dans l´univers.

Kitler Kitler
MP
Niveau 5
04 janvier 2008 à 19:22:18

2012? je crois que ya une erreu jesus serait né en -4 , donc en gros sa serait le 21 decembre 2008? :hap:

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
04 janvier 2008 à 22:50:00

jesus serai né en 4 avant lui meme ?
donc mort a 37 et non 33 rho lala ca chamboule tout.
j´ai pas du tout lu tout les post, mais je donne mon avis sur la vie extra terrestre.
personnelement je suis persuadé qu´il existe quelque part plusieurs forme de vie intelligente, il ne peut en etre autrement.
je ne dis pas que les petit gris sont venu sur terre.
je me dis que ce n´est pas possible qu´il n´y ait que nous dans tout l´univers.

ps: il me semble qu´on ait retrouve de la glace sur mars.
qui dit eau dit automatiquement vie.
et quand on voit qu´on a retrouve des etre unicellulaire a des profondeur extreme sous les glacier. il y a de grande chance qu´il y en ait sur Mars aussi.

Stunkie4 Stunkie4
MP
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:02:59
  • Kitler profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 19:22:18 avertir modérateur
* 2012? je crois que ya une erreu jesus serait né en -4 , donc en gros sa serait le 21 decembre 2008? :hap:

Rien a voirs je pense, leurs calendrier n´est pas comparable au notre, leurs dates est réellement 2012 , a moin qu´on c´est trompé dans son dechiffrage

Kitler Kitler
MP
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:54:56

Mais on l´adapte avec l´erreur :hap:

et puis 21/12/12 c´est trop symbolique pour être credible...

sauriannus sauriannus
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:25:23

"SI cela se trouve, tout, absolument tout ce que nous imaginons existe dans l´univers."

Techniquement, c´est même fort probable.

[Yuuzhan] [Yuuzhan]
MP
Niveau 2
05 janvier 2008 à 13:30:42

Vous ne croyez pas qu´il y aura pas mal de suicides ce jour là?

kukuku kukuku
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:32:49

Possible si certain surtout quand on affirme des choses plus que hasardeuse (et franchement douteuse) comme des veritees absolue!

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
05 janvier 2008 à 13:40:34

oh non quand j´ajoute 21/12/12 ca fait 9, neuf que quand on le retourne ca fait 6 et que quand on rajoute encore deux 6 ca fait le chiffre maudit. :rire2:

kukuku kukuku
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:46:00

Loooll!! :rire:

Arrête tu viens de donner des idées a certain

sauriannus sauriannus
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:04:04

"Vous ne croyez pas qu´il y aura pas mal de suicides ce jour là?"

C´est aussi fort probable...

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment