Arf, personnes sans dieu. J´avais mal lu.
Bon, c´est déjà un bon début. Faut pas s´arrêter en si bon chemin.
DeagLe_cH, les religions ne sont qu´une version édulcorée des sectes.
Mais ça reste ni plus ni moins du bourrage de crâne pour petits enfants.
Si tu veux aider la "société" à être "en paix" avec elle même, dispense plutôt des idées humanistes.
C´est bien plus utile que des religions qui croient en un peuple élu par exemple. Sous entendu tous les autres sont de la merd*.
En disant ça, je fais référence au 1er Testament par exemple... n´est ce pas une forme de racisme ?
Maintenant tu creuses chaque religion, et tu essaies de voir ce qui n´est pas dit quand on te bourre le crâne... Tu comprendras mieux pourquoi je parle de secte édulcorée.
Les premiers chrétiens étaient persécutés jusqu´à la conversion de Constantin en 321 après l´acrobate ce me semble
qui se mit à pourchasser les païens et notamment les épicuriens (certains créerent l´ordre de monachistes, un épicurisme chrétien).
* Posté le 13 septembre 2006 à 21:55:40 avertir modérateur
* Oui c´est tellement facile d´éviter un débat... suurtout quand on risque de se ridiculiser.
-------------
à 10 contre 1 .... non mais justement je hais les remarques comme celles ci-dessus, Pour moi c´est un manque de respect ( qu´ont tous les sceptiques ici ) donc je ne parle pas dans ces conditions.
Les religions ne respectent pas les impies et les non-croyants (voir la triste affaire des caricatures), alors pourquoi je respecterais ce tas d´inepties ?
moi je parle surtout du christianisme pas de l´islam, encore une fois une remarque a la MOI JE
"alors pourquoi je respecterais ce tas d´inepties ?"
Tu as quoi contre l´Islam ? Personne n´en a parlé avant que tu ne l´ouvres.
Et puis bon christianisme, islam, judaïsme, tout est bon à mettre dans le même sac et à l´envoyer à des années lumière d´ici.
Thanhatos Posté le 13 septembre 2006 à 20:34:35
"Pour moi aussi, certaines formes va t-on dire, d´agnisticisme sont une solution de facilité.
Mais eux, ils ont encore un raisonnement logique. "
merci pour le raisonnement logique ![]()
mais pour le fait que tu penses que c´est une solution de facilité, je remet la réponse que j´ai donné à Snowman : "l´agnosticisme n´est pas une solution de facilité, au contraire elle permet de réserver sa réponse tant que le doute subsiste".
"Voilà quelque chose qui pourrait me définir, que j´ai repris dans un profil il y a un moment :
Athée, mécréant, infidéle, hérétique, laïc, impie, irreligieux, incrédule, incroyant, libertin, esprit libre, blasphémateur, amoureux de la science et des Lumières, anti totalitaire, anti obscurantiste, anarque et fier de l´être !
Je suis tout ça, et je m´aime. "
c´est pas difficile, c´est celle de Snowman
"Empêcher les gens de douter est pour moi un crime.
Blasphémer, une liberté ! "
le doute fait parti intégrant de l´agnosticisme
DeagLe_cH Posté le 13 septembre 2006 à 21:53:05
"La religion, une secte vous voyez le mal partout ! nan sérieusement ( c´est possible ? dur dur ) je crois qu´il y a quelques lacune sur les secte ici. M´enfin débat stéril a quoi bon expliquer."
commence par lire la définition du mot secte et on en reparle après
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte
"Le mot secte dans son sens le plus rigoureux désigne soit un ensemble d´hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l´enseignement officiel d´une Église et qui ont créé leur propre doctrine."
les religions ne sont pas des sectes, mais non
à la base, les religions sont des sectes mais le sens de ce mot s´est légèrement modifié à cause des sectes hautement plus dangereuses que les religions.
quoiqu´à voir comment se comporte l´Islam, j´ai des doutes ![]()
Les 3 grands monothééismes sont de toutes façons issus du même moule : lors de l´affaire des caricatures, les chrétiens soutenaient les fondamentalistes parce que le christianisme reconnaît Allah comme prophète.
Lisez "Charlie blasphème", c´est très instructif !
Pourtant beaucoup de monde retourne aux sources des anciennes religion .
Celte, chamane , ésoterique ,etc... .
Beaucoup de gens sont " partit " de la chretienneté car c´est un peu croire sans voir et que finalement , ben ont fait rien.
DeagLe_cH Posté le 13 septembre 2006 à 22:39:09
"moi je parle surtout du christianisme pas de l´islam, encore une fois une remarque a la MOI JE
"alors pourquoi je respecterais ce tas d´inepties ?"
le christianisme contient aussi des contradictions.
lis les lévitiques présents dans l´Ancien Testament et tu comprendras ![]()
Snowman59 Posté le 13 septembre 2006 à 23:08:46
"Les 3 grands monothééismes sont de toutes façons issus du même moule : lors de l´affaire des caricatures, les chrétiens soutenaient les fondamentalistes parce que le christianisme reconnaît Allah comme prophète.
Lisez "Charlie blasphème", c´est très instructif ! "
les 3 religions sont liées, tout ça à cause d´Abraham.
"le christianisme reconnaît Allah comme prophète"
c´est surtout Mahomet (ou Mohammed).
le reconnaître en tant que prophète ne lui pose pas de problèmes, puisque l´Islam reconnaît l´existence de Jésus et du fait qu´il était le fils de Dieu.
et puis, un prophète est une personne qui parle au nom de Dieu.
donc Raël aussi est un prophète et cela m´effraie que beaucoup de personnes soient tellement naïves pour croire à ses absurdités sans nom
comme l´a dit Thanhatos, vive le blasphème et l´hérésie ![]()
700 !
Oui oups
j´ai fait une pitite erreur.
Confondre Allah et Mahomet
Ca se voit que la religion c´est pas mon truc ![]()
Il faut savoir être proche de ses amis, et encore plus de ses ennemis.
C´est une bonne raison de s´y connaître en religion. ![]()
"les religions ne sont pas des sectes, mais non
à la base, les religions sont des sectes mais le sens de ce mot s´est légèrement modifié à cause des sectes hautement plus dangereuses que les religions.
quoiqu´à voir comment se comporte l´Islam, j´ai des doutes "
ben... opus dei ![]()
Et c´est eux les proffesseurs dans les ecoles catholiques en italie ![]()
Juste pour rebondirsur le nombre d´athée dans le monde annoncé par Tar.
Aux Etats-unis, j´avais lu ça dans Charlie Hebdo, les athées américains commencent à s´organiser (forums divers, associations...), car là bas, c´est très mal vu de se dire athée (pas mal d´étudiants en voyage d´étude hébergé par des familles en ont fait l´expérience), et certains mentent en disant avoir une religion.
Leur site : http://www.atheists.org/
Sinon, devinette : qui a dit "je trouve stupide de forcer des enfants à s´agenouiller et prier ainsi que les forcer à apprendre des livres religieux" ?
Bon la citation est de tête
mais vous seriez surpris de savoir qui a dit ça ![]()
Benoît XVI ?
Je ne cherche pas a bénir la religion, je dis juste que c´est éxagéré de parler de secte ( je parles des sectes d´aujourdhui, oui ca les temps changent et les mots aussi ) je n´aime pas la facon dont ils caricaturent Dieu et l´enseignement qu´ils donnent aux petits ( et Dieu créa la terre en 7 jours... ) mais je veux dire qu´ils font des truc bien et ils te demandent pas 10 000 CHF pour passé lépreuve OT 8
Nan c´est... Monica Bellucci ! Dans un truc genre VSD ![]()
DeagLe_cH Posté le 14 septembre 2006 à 18:47:31
"Je ne cherche pas a bénir la religion, je dis juste que c´est éxagéré de parler de secte ( je parles des sectes d´aujourdhui, oui ca les temps changent et les mots aussi ) je n´aime pas la facon dont ils caricaturent Dieu et l´enseignement qu´ils donnent aux petits ( et Dieu créa la terre en 7 jours... ) mais je veux dire qu´ils font des truc bien et ils te demandent pas 10 000 CHF pour passé lépreuve OT 8"
ce n´est pas exagéré de parler de sectes pour les religions puisque c´est la même chose, sauf que le nom est différent.
le pire, c´est que les sectes utilisent des pratiques présentes dans les religions (rituels, prières...).
le seul moyen d´arrêter les sectes, c´est de dénigrer les religions puisqu´il s´agit de foi et non de savoir.
aujourd´hui, les religions sont devenues obsolètes.
et je ne vois pas en quoi les religions font des choses bien à part ressortir les mêmes phrases tirées de la Bible.
le seul domaine qui peut aider l´être humain, c´est la philosophie.
les religions, elles prétendent aider en se plongeant dans une croyance aveugle.
je dirais cette dernière chose avant d´aller manger : les croyants religieux sont aveugles et ne sont pas ouverts d´esprit, sinon ils deviendraient agnostique ![]()