CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Do not open"...

Mimi33_2009
Mimi33_2009
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:28:15

Bonjour. Je ne visite pas souvent ce forum, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde à ce que j'aie compris... Ce qui suit n'est peut être pas purement paranormal, mais quand même assez étrange...
Ce matin, j'ai allumé mon ordinateur, et je parcourais les applications disponibles à partir du menu disque (je suis sur Mac, c'est peut être différent sur PC...) pour trouver où j'avais bien pu mettre la mise à jour de Skype que je venais d'installer. Enfin, bref, au milieu des différents programmes, images etc., j'aperçois un fichier en .jpg avec un titre en majuscule, "DONOTOPEN" (En français: NEPASOUVRIR). Voyant que l'image est assez sombre, et étant parfois trop curieuse, je l'ai ouverte. Et là, une image s'est effectivement ouverte...
Très sombre, au début je n'ai rien vu, à part le petit coin de lumière en haut à droite (je garde toujours la luminosité de mon écran relativement basse, et ma fenêtre derrière moi faisait un reflet). En m'approchant, j'ai pu voir deux grands yeux sombres, ça faisait comme une sorte de visage, avec deux espèces de mains en dessous qui semblaient soutenir le visage... Est-il utile de préciser comment j'ai flippé? Bref, je me suis penchée sur la question "Mais d'où vient CETTE M*RDE???"... Et là, j'ai remarqué le format et la qualité de la photo, qui étaient les mêmes que les photos prises avec un logiciel pour mac qui s'appelle Photobooth et qui te permet de prendre des photos ou vidéos avec ta webcam...
Mais ma webcam semble être hors service en ce moment, ce qui paraît encore plus bizarre... Des amis qui m'auraient fait une blague? Je ne crois pas. J'ai comparé. 628 par 470 pixels. c'est presque exactement le même format que Photobooth (640 par 480). Comme si la photo avait été légèrement coupée... Et de toute façon, mes amis ne sont pas venus chez moi depuis plusieurs mois, or j'aurais eu largement le temps de voir la photo... En tout cas, après examination, j'ai pu voir que dans ce "coin de lumière", on voyait en fait un bout de ma chambre qui est exactement à cet emplacement si je prends une photo depuis ma webcam (sauf une espèce de morceau noir et blanc rectangulaire au plus haut du coin, que je ne saurais m'expliquer).
Je dois dire que je flippe assez... Je vous mets la photo (attention, c'est un peu dérangeant, je préfère prévenir que guérir): http://s3.noelshack.com/uploads/images/15912812829573_donotopen.png

Qui aurait une idée d'où ça peut bien sortir? ...
Et merci d'avoir lu mon pavé... Là j'ai peur par contre :peur:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
31 octobre 2011 à 11:47:11

Tu ne savais peut-etre pas a quel point tu etais moche et ca t'as boulverse.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 60
31 octobre 2011 à 11:50:25

on dirait un gars qui fait un grimace dans le noir ^^ pas de quoi s'affoler ^^

SKYYLL
SKYYLL
Niveau 2
31 octobre 2011 à 12:52:14

C'était peut être un model d'exposition que tu as achetés ou des mecs ont fait des photos avant de le mettre en vente, pour rigoler ils ont foutus un titre qui fait "Peur" avec une photo sombre et n visage dont on ne voit que les mains et les yeux.
Tu remarqueras que derrière on voit un écran de PC dont bon, rien de bien mystique la dedans :o))

Para-commando
Para-commando
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:10:18

OMG une photo de toi ... KOM CA FE PEUR :hap:

Mimi33_2009
Mimi33_2009
Niveau 10
31 octobre 2011 à 13:23:32

Skyyll
Posté le 31 octobre 2011 à 12:52:14
C'était peut être un model d'exposition que tu as achetés ou des mecs ont fait des photos avant de le mettre en vente, pour rigoler ils ont foutus un titre qui fait "Peur" avec une photo sombre et n visage dont on ne voit que les mains et les yeux.
Tu remarqueras que derrière on voit un écran de PC dont bon, rien de bien mystique la dedans
Lien permanent

Désolée, mais je comprends pas, de quel "modèle d'exposition" tu parles? :doute:

Para-Commando
Posté le 31 octobre 2011 à 13:10:18
OMG une photo de toi ... KOM CA FE PEUR
Lien permanent

KOM T DRAWL :hap:

Non mais sérieusement, pour faire plus schématique:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/5058468702540_donotopencopy.jpg
La partie entourée en ROUGE, je suis absolument certaine que c'est mon étagère, plusieurs objets sont placés exactement comme maintenant dessus, donc c'est forcément une photo de ma chambre.
La partie en BLEU, je n'ai strictement aucune idée de ce que c'est, il n'y a rien au dessus de mon étagère. comme dit Skyll, on dirait un écran de PC, sauf qu'il n'y a jamais eu de PC chez moi. Et d'ailleurs, on n'a que deux ordinateurs, un dans ma chambre et un en bas, et ils ne sont pas du tout comme ça. De toute façon, vu que ma cam est intégrée au dessus de l'écran de l'ordi dans ma chambre, on voit qu'elle a du servir à prendre la photo... (alors qu'elle est hors service en ce moment et que la photo n'était pas là avant).
Ça fait des années que j'ai cet ordi, et ce fichier n'était pas là avant. Je l'ai trouvé directement dans la menu disque, à l'intérieur du dossier de MA session. Personne dans cette maison ne connaît mon mot de passe, je n'ai aucun contrôle parental ou quoi que ce soit, et les seules personnes qui auraient pu accéder à l'ordi dans les trois derniers mois sont ma mère et ma soeur, en sachant qu'elles n'avaient pas mon mot de passe (et de toute façon, c'est pas le genre à faire ces blagues)...
Quelqu'un aurait une réponse un peu constructive en sachant ça? Merci...

BananeFurtif
BananeFurtif
Niveau 8
31 octobre 2011 à 13:56:33

M'ouais :(
http://s3.noelshack.com/upload/3519439150887_donotclosejpg.jpg

+ j'arrive pas à lire l'exif, c'est ballot :hap:

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 60
31 octobre 2011 à 14:11:49

"l'écran" peut aussi être un morceau de photo...

bien vu le filtrage ^^, la tête de la personne te dis peut-être quelque chose maintenant !

va gronder ta soeur ^^

worwor2
worwor2
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:40:12

peut etre un virus ? :noel:

BananeFurtif
BananeFurtif
Niveau 8
31 octobre 2011 à 14:47:15

GG le virus en .png :noel:

Pikakiki
Pikakiki
Niveau 9
31 octobre 2011 à 14:55:41

http://www.noelshack.com/up/aac/enfantotistefuuu-b5374df534.swf :ok:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
31 octobre 2011 à 14:57:55

On l'oublit souvent mais ce forum n'est pas une poubelle.

On voit clairement une personne devant ton ordinateur dans ta chambre qui a les mains sur son visage. Apres les retouches qui ont ete faites a la photo ou le maquillage c'est autre chose. Il y a pas besoin de "schematiser" et de se demander si El Chupacabra a repris du service.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie