Bonjour. Je ne visite pas souvent ce forum, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde à ce que j'aie compris... Ce qui suit n'est peut être pas purement paranormal, mais quand même assez étrange...
Ce matin, j'ai allumé mon ordinateur, et je parcourais les applications disponibles à partir du menu disque (je suis sur Mac, c'est peut être différent sur PC...) pour trouver où j'avais bien pu mettre la mise à jour de Skype que je venais d'installer. Enfin, bref, au milieu des différents programmes, images etc., j'aperçois un fichier en .jpg avec un titre en majuscule, "DONOTOPEN" (En français: NEPASOUVRIR). Voyant que l'image est assez sombre, et étant parfois trop curieuse, je l'ai ouverte. Et là, une image s'est effectivement ouverte...
Très sombre, au début je n'ai rien vu, à part le petit coin de lumière en haut à droite (je garde toujours la luminosité de mon écran relativement basse, et ma fenêtre derrière moi faisait un reflet). En m'approchant, j'ai pu voir deux grands yeux sombres, ça faisait comme une sorte de visage, avec deux espèces de mains en dessous qui semblaient soutenir le visage... Est-il utile de préciser comment j'ai flippé? Bref, je me suis penchée sur la question "Mais d'où vient CETTE M*RDE???"... Et là, j'ai remarqué le format et la qualité de la photo, qui étaient les mêmes que les photos prises avec un logiciel pour mac qui s'appelle Photobooth et qui te permet de prendre des photos ou vidéos avec ta webcam...
Mais ma webcam semble être hors service en ce moment, ce qui paraît encore plus bizarre... Des amis qui m'auraient fait une blague? Je ne crois pas. J'ai comparé. 628 par 470 pixels. c'est presque exactement le même format que Photobooth (640 par 480). Comme si la photo avait été légèrement coupée... Et de toute façon, mes amis ne sont pas venus chez moi depuis plusieurs mois, or j'aurais eu largement le temps de voir la photo... En tout cas, après examination, j'ai pu voir que dans ce "coin de lumière", on voyait en fait un bout de ma chambre qui est exactement à cet emplacement si je prends une photo depuis ma webcam (sauf une espèce de morceau noir et blanc rectangulaire au plus haut du coin, que je ne saurais m'expliquer).
Je dois dire que je flippe assez... Je vous mets la photo (attention, c'est un peu dérangeant, je préfère prévenir que guérir): http://s3.noelshack.com/uploads/images/15912812829573_donotopen.png
Qui aurait une idée d'où ça peut bien sortir? ...
Et merci d'avoir lu mon pavé... Là j'ai peur par contre