CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos tours de magie!

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
12 avril 2007 à 23:37:04

Bonjour! J´aimerais bien vous demander deux petites questions :
Alors moi et dex on en a déjà discuté sur msn mais je voudrais avoir plusieurs avis différents : Sachant que le public français est assez compétitif et ne se laisse jamais avoir, contrairement aux japonnais ou aux américains; Imaginons que Cyril Takayama ayant une personnalité assez mystique (donc pas comme la majorité des magiciens français qui sont en général drôles) vient en France et fait des tours de magie, est-ce que vous pensez que les français se laisseront facilement "avoir" ou bien se laisseront-ils séduire par le plus grand magicien de tous les temps "Cyril takayama"?

Sinon j´ai une autre question : Quand je commence des tours de magie, j´ai peur que le public ne m´accepte pas pensant que je vais faire un stupide tour venant par exemple du dernier magazine de Picsou et Mickey, ou alors pensant trouver le truc facilement. Vous allez me dire de faire un tour avec un grand impact sur le public mais le public essaie de toujours trouver le truc même si ce n´est pas juste et j´ai l´impression que l´on ne m´accepte pas en tant que magicien alors je voudrais avoir quelques conseils pour aborder les gens...Et qu´ils m´acceptent et qu´ils en redemandent et là c´est gagné!

Merci à vous :)

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
12 avril 2007 à 23:37:47

Ah oui et pour débuter un tour de carte dans la rue ou tout simplement avec des potes, c´est assez difficile de les aborder!! Enfin quelques conseils ne seraient pas en trop merci!!! Bonne soirée

:-d

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
12 avril 2007 à 23:44:58

Bon encore un chtit message mais c´est pour vous donner une idée de ce que je veux :
Cyril Takayama aborde les gens avec des caméras et les gens l´acceptent tout de suite et on le prend déjà pour quelqu´un de sérieux et qui va faire de la VRAIE magie :d) on le regarde comme un magicien

David Blaine est connu d´amérique et a aussi des caméras : donc on le considère comme un magicien directement

Contrairement à moi, on ne me connait pas et je voudrais être accepté en tant que magicien : rien que le premier mot donne toute son importance!! Alors faut-il être mystique ou...??? J´ai déjà envisagé le cas où je serai comique : là les gens ne me prendront pas au sérieux et penseront que je ne fais pas des "vrais" tours de magie. Mais je voudrais que le public "sente" que je suis magicien et sentent en moi le côté mystérieux alors si vous avez des conseils ca serait très gentil! J´aimerais qu´on me voit comme un David Blaine ou un Cyril pas comme un type comique comme Duvivier... Normalement là j´ai tout dit :-p Je ne posterai plus

Allez maintenant BONNE SOIREE (et c´est la bonne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 23:34:00

Ton problème vient de l´approche.

Par exemple en street.
T´as deux techniques. Soit tu te présente sans dire que tu es magicien mais que (par exemple) tu aimerais qu´ils te donnent leurs avis pour un truc avec une pièce (pour une connerie du genre un devoir de science) alors tu emprunte une pièce et tu la fais disparaitre avec une revolution par exemple. La t´es paré pour enchainer.

Sinon si tu veux être plus directe pour approcher un groupe en street c´est les fioritures.
Si tu entre dans un groupe en fessant du XCM avec des cartes t´as même pas besoin de leur demander si ils veulent voir un truc : ils regardent deja et ils en veulent plus.

Apres dans d´autres situations t´as des choses d´approche divers et variés que tu peut faire en fonction de ta personnalité (faire tomber un jeu de carte par terre pour attirer l´attention, avoir le portefeuille en feu ...)

Sinon aujourd´hui je suis aller a un petit apperitif avec un gars qui a une agence d´évènementiel et donc qui connait plein de magiciens (pour avoir un stage.)
Et car le gars est haut placé un autre invité etait la (on etait 8 en tout) qui ce trouvaient etre Cristophe, l´animateur du 16/20 sur NRJ.
Donc qui sais, peut être que demain il va parler de moi, car j´ai fait une excellente impression (mon style qui ce définie).

alexlemagicien
alexlemagicien
Niveau 5
20 avril 2007 à 19:01:24

bon ba ojourdui anniv de moi
ouai super sa va je vais voir mes cadeaux
pour l´instant c un vélo!!!
je vais essayer d´avoir de l´argent pour m´acheter des tours
bon a+

alexlemagicien
alexlemagicien
Niveau 5
21 avril 2007 à 18:52:15

bon resultats of courses
-une malette de poker
-un vélo
-et une chemise
(pour l´instant)
-30€
voilou

alexlemagicien
alexlemagicien
Niveau 5
23 avril 2007 à 16:00:47

bon avec mes 30€ je souhaite m´acheter le raven ici:
http://cgi.ebay.fr/The-Raven-Magic-Trick-Vanish-Coins-Used-by-Pros_W0QQitemZ320105706697QQihZ011QQcategoryZ14014QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
je vous demande votre avis??

alexlemagicien
alexlemagicien
Niveau 5
23 avril 2007 à 17:33:51

que me conseiller vous comme raven le reel ou l´autre et d´abors qui a t-il comme différence entre les 2??

Arcano
Arcano
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:43:35

le raven est un système à élastique, le reel raven fonctionne grace à un barilet, une petite bobine qu´il s´enroule quand tu lâche le raven.

moi perso, j´ai le reel raven mais je ne l´utilise plus trop, il bute contre la manche et je ne vois pas exactment comment l´utiliser avec la chemise sans qu´on le vois :(

je ne sais pas ce que j´ai en ce moment, je ne suis plus trop dans la magie c´est sûrement à cause des mes nouvelles petites plantes carnivores :gni: :gni:

donc je compte serieusmeent m´y remettre :(

Arcano
Arcano
Niveau 9
25 avril 2007 à 20:45:54

sinon vous savez pas si il y a des bonnes techniques de pick pocket comme bob arno?

ne vous inquietez pas, je n´utiliserai que pour la magie^^

elyo69
elyo69
Niveau 1
25 avril 2007 à 21:18:16

j´ai un tour très simple .

MATERIEL NECESSAIRE :

- Une Banane
- Une aiguille

Vous prenez tous simplement la banane puis vous prenez l´aiguille et vous la plantez dans une tache noire de la banane avec l´aiguille vous coupez la banane (atention vous coupez pas la peau) , (pour coupez c´est simple une fois l´aiguille planter dans la banane vous effectuer un mouvement de rotation) faite sa plusieur fois sur la banane ensuite il suffit de demander a quelq´un de couper la banane avec votre couteau invisible après ouvrez la banane et vous retrouvé la bannane en morceau.

alexlemagicien
alexlemagicien
Niveau 5
26 avril 2007 à 15:51:27

ok merci arcano donc je vais partir sur un raven normal
elyo69 désoler mais dans ce topic on parle de tours + évolués mais bon on tous commencer comme ça...

Arcano
Arcano
Niveau 9
27 avril 2007 à 08:13:52

ah mais non c´est pas ce que je voulais dire ^^

le reel raven apparemment est plus confortable que le raven, mais je demandais juste comment les autres faisaient en utilisant la chemise :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 10:30:18

Moi j´ai le classique, Gaetan a le reel.

Le classique marche mieux avec la technique de la manche car il rentre vite et directement sans trop buter, contrairement au reel qui ne rentre pas assez vite et donc pendouille un peu devant la manche.

Par contre avec le systeme de la chemise le reel est le meilleur, l´installation est plus casse-couille il est vrai, mais le resultat marche a 95%.

Ce qui tombe bien car je ne porte jamais de chemises, et Gaetan tout le temps.

Arcano
Arcano
Niveau 9
27 avril 2007 à 15:13:58

le probleme, c´est que je ne vois pas coment le mettre à la chemise :(

jvais voir dans le manuel ca doit y etre^^

Arcano
Arcano
Niveau 9
28 avril 2007 à 08:32:28

PS: vous notez tous vos tours vous?

Gagari59
Gagari59
Niveau 2
28 avril 2007 à 20:29:09

Euh....pas tout le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2007 à 23:16:06

http://www.youtube.com/watch?v=xijZBH-nRzc

Gn.

rgn gn.

frrrr.

bouARRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !! !!!!!!!!!!!!!

Content.

Arcano
Arcano
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:09:31

vol 2!!

omg

remi15
remi15
Niveau 1
30 avril 2007 à 09:24:30

J´aimerais savoir si quelqu´un connait le truc du dynamic coin svp