CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quesqu'il y a après la mort

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
16 octobre 2005 à 20:49:59

Le bonheur ca serait qu´a la mort on nous dise "vous avec le choix de vous réincarner en ce que vous voulez car vous avez été qq´un de bon..."

Vous choisissez quoi ?

Moi un futur footballeur professionnel, pour vivre de grandes émotions... ou un truc comme aventurier ou chercheurs de trésors lol !

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:53:38

Moi,...redevenir moi.

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
21 avril 2006 à 18:44:24

:desole: de remonter ce topic mais la je suis vraiment éclaici ! :-) ça fait un bon bout de temps que je me demande qu´est ce qu´il y avait après la mort... defvenir un esprit ça me parait quand même étrange ! :doute: j´y crois qu´à moitié mais il y a peut-être des possibilités
Puis je me suis dis mais si on est plus rien comment c´est de ne plus exister?! C´est une chose qu´on ne peut pas s´imaginer et j´ai lu un message disant que c´est comme avant la naissance... donc si c´est le cas je suis éclairci je ne peux pas expliquer ce que c´est car il n´y a pas de mots mais si l´hypothèse d´une vie après la mort est fausse je peux à présent comprendre le fait de ne plus exister...
:)

Voila mon barratin ... :o))

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
21 avril 2006 à 18:49:32

ben en fait il n´y a rien apres la mort! on peu te dire c´est comme avant la naissance ! mais on peu aussi te dire c´est comme pendant que tu dors profondement ( sommeil paradoxal je crois ! )
ou encore comme quand tu es dans le coma... ou bien en anesthesie general !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:19:20

après la mort?
bah tu suis le tunnel, après c´est a gauche (y a un petit escalier). la y a une grand machine, tu appuies et tu prends ton ticket. ensuite tu te mets dans la file, et tu attend ton tour. après, quand on t´appelle, on t´emmene dans une grande piece blanche avec une espece de gros apirateur qu´on te branche sur la tete. la, on analyse des souvenirs, si tu as été un gros con, on te renvoie a l´ecole et c´est super nanny d´M6 qui s´occupe de toi... :malade:
si t´as été cool, tu as droit a une partie de beach volley avec les filles de DOA.. :-)
donc attention a ce que tu fais!

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
21 avril 2006 à 20:28:04

wouais et quant tu meurs un dimache, on te dit "revenez demain"

non on verra bien, d´un autre cotée si il n´y a rien on ne pourra même pas se dire " que j´ai été con de croire en une vie après la mort" et si il a quelque chose on ne s´en pas compte non plus, nouvelle vie, ou l´on se posera encore et toujours cette question ....

de toute manière la mort n´est rien, c´est la vie que l´on a vécu qui est importante ...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:30:42

ca c´est bien vrai, cris! :-)
vivons pendant qu´il est encore temps!

yonex
yonex
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:08:04

Moi j´ai bien peur qu´après la mort on ne soit ni plus ni moins que mort c-a-d comme dans un sommeil sans reve.
Ou pire que on se retrouve en enfer: regret, douleurs et désolation et ce pour l´éternité :peur:

Mieux vaut ne pas y penser pensons plutot à la vie présente :p)

Verdasco
Verdasco
Niveau 9
22 avril 2006 à 18:02:17

Je vous conseil à tous de lire Les tanathonautes et L´empire des anges de Werber :ok:

DeRidder
DeRidder
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:06:33

j´ai lu un vieux bouquin la-dessus d´un médecin qui confrontait des témoignages de "survivants"... Tous faisaient état d´un moment de décorporation avant de se retrouver dans "le grand tunnel" avec une lumière très vive au bout... une voix qui leur semblait intérieure (la conscience?) leur repassait leur vie et la leur commentait... mais cette même voix disait à la fin que la personne devait retourner sur terre... mais après la mort je n´en sais rien

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:12:39

Tu parles des EMI ( je deteste ce nom :nah: )...
Hallucination , croyance , peur de la mort , inconsient , etc... voila ce que c´est que votre fameux "tunnel de la mort"

Et puis si c´est un footbaleur c´est tout a fait normal :nah:
( je sais c´etait nul :hum: )

LokiFerrum7
LokiFerrum7
Niveau 5
23 avril 2006 à 03:55:46

Mon pote, cette réponse va surment répondre a tes questions.

Après la mort, c´est le vide...

Imagine que t´es pas encore né, t´es même pas encore un foetus dans le bedon de ta mère. Tu vois absolument rien. La noirceur totale.

Alors on peut considéré que t´était mort pendant des millier d´années!

Ne t´en fait pas avec sa. Tu peux dormir tranquille! :) :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:02:13

Do you realize, that everyone you know
Someday will die...

So instead of saying all of your goodbyes, let them know
you realize, that life goes fast
It´s hard to make the good things last
You realize the sun doesn´t go down
It´s just an illusion caused by the world spinning round

the Flamming Lips :coeur:

ah le dimanche, un peu de poésie... :-)
(j´ai pas envie de traduire, ce serait un massacre littéraire, demerden sie sich...)

saintange
saintange
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:05:51

L´EMI, bizarrement, ca touche pas mal de personne a travers le monde quel que soit leur religion (athée ou non), civilisation etc. et sans pour autant en avoir entendu parler.

Alors une "allucination" collective commune a l´homme, c´est assez bizarre.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:07:40

:hum:
on a tous le meme cerveau, alors lors d´une mort cerebrale, il se pass chez tout le monde la meme chose, donc les memes hallucinations dues aux meme défaillances nerveuses et chimiques... (p´tain c´est moin poétique, d´un coup...)

saintange
saintange
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:10:10

des défaillance qui créait comme par "hasar" la vision d´être de lumieres, de proches (meme aux athées convaincus) ? mouarf.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:14:22

non je parlais plus du tunnel, due a un disfonctionnement fatal du nerf optique, comme un négatif cramé...

Driano10
Driano10
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:05:52

Celon mes croyences, je dirais que si on a fait du bien dans notre vie ( :ange: ), on va au Paradis. Et si on a fait du mal ( :diable: ) on va en enfer ...

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:12:08

En faisant une retrospection sur moi même, je trouve la conscience si formidable, si merveilleux, si complexe, si immatériel que je ne peux pas me résigner a croire qu´elle est le fruit que de réactions chimiques (ca serait tellement minimaliste...).

Et puis pourquoi nous ? Pourquoi moi en tant que conscience ? pourquoi pas un autre ? :fou:

Da_Real_k_lif
Da_Real_k_lif
Niveau 8
28 avril 2006 à 23:40:22

Qu´y a t-il après la mort: La décomposition du corp et les invasions de ver.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie