Moi je n´y crois pas mais je serais capable de voir un couloir avant de mourir, j´en suis sur.
Pourquoi ? Parcequ´on me le repete depuis toujours... Et puis la naissance du mythe du couloir qui apparait quand on va mourir, est tellement enorme que je ne peux y croire.
C´est vrai, imagine toi comment peux etre le passage entre vie et mort.............
Tu penses a quoi ? Un couloir qui se termine par une porte ? Et dans la porte ? Si tu vas au paradis, qu´est ce que tu peux t´imaginer...... de la lumiere ? Bingo.
C´est la chose la pus evidente. C´est la representation la plus humaine que l´on puisse se faire d´un passage de la mort a la vie. C´est quelque chose que pourrait s´imaginer un très jeune enfant, c´est la premiere chose qui te vient a l´esprit. Alors si en plus tu en a s entendu parler......
La porte au fond du couloir sombre peut aussi etre considéré comme une representation materielle de la naissance d´un enfant... voit quoi le nouveau né si il sortait les yeux devant ? Une lumiere aveuglante au bout d´un " couloir" noir...