CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quesqu'il y a après la mort

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:39:46

Ben commepour tout on pense que les hommes avait besoin de se référer a quelque chose de supérieur et hop,les dieux les religions esprits etc.

Kisscolle
Kisscolle
Niveau 5
04 octobre 2005 à 21:42:32

Moi ya des fois ou j´aimerai que tout soit conditioné et qu´on puisse pu penser car des fois quand jme met a penser sur ce ce sujet j´en finit plus :fou:

George_Kelly
George_Kelly
Niveau 4
04 octobre 2005 à 21:42:49

mais pourquoi ont -ils tous pensé a une vie aprés la mort ? pourquoi aucun peuple n´a pensé a autre chose ?

Kisscolle
Kisscolle
Niveau 5
04 octobre 2005 à 21:44:43

Ba on sait pas ce qu´il se passe après la mort et c´est difficile d´imaginer que ce soit le néant... Alors hop religions :d) réincarnations,paradis,enfer ...

Kisscolle
Kisscolle
Niveau 5
04 octobre 2005 à 21:48:49

Bon moi je vais me coucher.

Tchao et te casse pas la tête comme moi :ok:
Sinon tu dormiras pas de la nuit à réfléchir :oui:
:o))

Nikki007
Nikki007
Niveau 8
05 octobre 2005 à 11:06:58

Moi, je ne crois pas au paradis ni à l´enfer.. Les morts ne vont nul part (moi je trouve perso). Ils restent aurpès de ceux qu´ils les ont accompagnés jusqu´à la fin...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:30:24

G_K : ils ont tous pensés a la vie apres la mort parce que c´est normal

Il y a ton frere qui meurt, que devient il ? Et a partir de la, on a inventé des choses diverses et variées :-)

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:02:48

celui qui veut vérifié faudra qu´il nous fasse un signe pour quon conprenne qu´il y a une vie après la mort.il aura cas passé sur ce topic :lol:

frost1
frost1
Niveau 11
05 octobre 2005 à 13:02:58

Sujet : quesqu´il y a après la mort

c´est deja difficile de savoir ce qu´il y a apres la vie donc apres la mort c´est encore plus dur de le savoir (peut etre la vie :-))

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:03:46

hmm je sujet né pa apres la mort kan on meurt non ?? :doute:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:05:55

http://www.larousse.fr
Merci

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:14:57

Comment un tas de cellules que nous sommes pourrait d´un coup se retrouver projeter dans un univers paralelle, paradis ou enfer....

Nous sommes des singes qui ont évolué... Et qui continuent d´evoluer, nous somme des animaux, des etres vivants, des organismes si fantastique que l´on pourrait croire qu´il existe autre chose qu´un assemblage cellules en chacun de nous. Mais non, nous sommes issues de reaction chimique duent au Big Bang, a des crashs de cometes, etc... La vie est un pur hasard, un gros coup de bol.
Alors profitons en car après, on ne sera rien de plus que de la poussiere, ou des cellules mortes si vous voulez.

Enfin, si vous etes persuadé que en mourrant, quelque chose va se passer du style mon ame va s´envoler, je ne vous en empeche pas mais ça parait dur a croire avec l´avancée de la science de nos jours.

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 14:01:24

guiguibarnes Posté le 05 octobre 2005 à 13:14:57

"Mais non, nous sommes issues de reaction chimique duent au Big Bang, a des crashs de cometes, etc... La vie est un pur hasard, un gros coup de bol.
Alors profitons en car après, on ne sera rien de plus que de la poussiere, ou des cellules mortes si vous voulez. "

:d) explique moi comment on obtient de la Matière à partir de rien :doute:
cela me paraît aussi bizzare que l´existence de Dieu

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:10:04

Fusion d´atomes....

Maintenant d´ou viennent ces atomes... Aucune idée mais de quelque part. On ne sait pas tout mais ce que l´on sait permet , pour moi, de dire qu´il n´y a pas de vie après la mort...

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 14:15:23

guiguibarnes :d) peut tu m´expliquer les expériences dites de Mort Imminente ou plus simplement le coma :question:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:25:00

Imagination debordante... Au bord de la mort, on s´imagine tout.

Quand t´es sous l´emprise de drogues, tu n´es pas vraiment attaqué par ton bureau ( ou ton frigidaire... ) . La peur de mourir est tellement ancré chez l´homme que ton esprit ( car on peut rever lorsque l´on est dans le coma,donc l´esprit reste actif... ) est capable de se faire des films.

Le coup du couloir de lumiere, c´est juste que tu en es tellement persuadé que tu le vois...

Et puis pourquoi est ce que tu verrais une porte... Ou pourquoi ets ce que tu verrais quelque chose quand ton ame part vers un univers paralelle... La porte est quelque chose d´humain, la vision d´un couloir noir ( ou pas noir d´ailleurs ) aussi. Ces experiences sont totalement conditionnés par ton imaginaire.

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 14:28:17

le problème c´est qu´il y a certaines personnes qui étaient athés et donc qui ne croient pas à une vie àprès la mort.

j´ai un ami qui l´a vécu et il ne croit toujours pas en dieu mais cette expérience l´a en quelque sorte changé.

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:36:34

Moi je n´y crois pas mais je serais capable de voir un couloir avant de mourir, j´en suis sur.

Pourquoi ? Parcequ´on me le repete depuis toujours... Et puis la naissance du mythe du couloir qui apparait quand on va mourir, est tellement enorme que je ne peux y croire.

C´est vrai, imagine toi comment peux etre le passage entre vie et mort.............

Tu penses a quoi ? Un couloir qui se termine par une porte ? Et dans la porte ? Si tu vas au paradis, qu´est ce que tu peux t´imaginer...... de la lumiere ? Bingo.

C´est la chose la pus evidente. C´est la representation la plus humaine que l´on puisse se faire d´un passage de la mort a la vie. C´est quelque chose que pourrait s´imaginer un très jeune enfant, c´est la premiere chose qui te vient a l´esprit. Alors si en plus tu en a s entendu parler......

La porte au fond du couloir sombre peut aussi etre considéré comme une representation materielle de la naissance d´un enfant... voit quoi le nouveau né si il sortait les yeux devant ? Une lumiere aveuglante au bout d´un " couloir" noir...

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 14:48:20

toi tu crois que le Hasard est la cause de la Création
très bien mais après tout c´est ton avis

comment le Hasard a-t-il pu engendrer l´Univers aussi compliqué tel que nous le connaissons ?

pour moi la réalité est tout autre

zut je vais être en retard :-(

:dehors:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:54:37

Franchement, qui a créer l´univers complexe alors ? :-)

Un magicien ? Dieux ? Des esprits ? Des personne d´un autre univers et qui vivent dans un univers créé par des personne d´un autre unvers et qui......

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie